Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique du Japon

Une expérience qui vaut la peine d’être vécue ; c’est de cela qu’il s’agit, admirer le merveilleux travail de l’homme et de la nature, et quel meilleur exemple que le Japon ? Un pays qui renaît de ses cendres pour se positionner parmi les nations technologiquement avancées, d’avant-garde et pourtant traditionnelles, avec une société de haute conscience et de civilisation. C’est un plaisir de se promener dans un pays qui possède les cultures millénaires les mieux conservées, et en même temps de sauter sur les villes surpeuplées et durables. Sans oublier ses attraits naturels, sa gastronomie, et sa culture pop qui envahit la nôtre. L’apprentissage est quelque chose d’inestimable dans ce voyage, plus que pour l’incroyable que vos yeux verront, la philosophie et l’ancestral laisseront beaucoup en nous. C’est pourquoi nous vous avons préparé avant le voyage avec cette carte touristique du Japon, afin que vous sachiez ce qu’il faut voir au pays du soleil levant.

Carte touristique du Japon

Le Japon est une grande nation pour les affaires, exportant la meilleure technologie et la meilleure destination dans toute l’Asie. Sa haute culture lui permet d’être à la pointe de l’ordre, de la civilisation et des coutumes honorables. Nous ne disons pas que c’est la nation parfaite, mais elle est très en avance à cet égard. Avec plus de 20 millions de touristes par an, le pays est prêt à vous montrer le meilleur de sa nature, de ses villes, de sa riche cuisine, et de ses modes qui semblent figées dans le temps, mais qui se combinent avec la touche futuriste, comme le suggèrent les circuits recommandés dans les principales villes : Tokyo, Kyoto, Yokohama, pour n’en citer que quelques-unes. De même, son histoire nous parle de sa large participation après son entrée dans la culture globale d’un vaste empire qui est allé jusqu’aux conquérants et aux vainqueurs.

Il a réussi à renaître de ses cendres après la dévastatrice Seconde Guerre mondiale. Et pourtant, son identité et son image ancestrales n’ont pu être effacées, même par la transculturation. Le Japon a réussi à en tirer le meilleur parti et à développer sous sa propre ingéniosité le plus avant-gardiste et le plus vital pour l’homme moderne. Dans cet ordre d’idées, nous pouvons mettre l’accent sur les sites touristiques que nous pouvons combiner lors de la découverte des trésors qui attendent chacune de leurs villes. Comme le suggère Disneyland Tokyo. Mais sa nature est très prometteuse avec les paysages les plus étonnants et les environnements les plus hostiles formés par le Mont Fuji, la Vallée de l’Enfer ou le Lagon Bleu d’Hokkaido. Un pays qui comprend les tendances spirituelles les plus intéressantes comme le bouddhisme ou le shintoïsme, que vous pouvez découvrir dans des endroits comme le temple Tadai ji avec le Grand Bouddha de Nara ou le sanctuaire d’Itsukushima.

Guide touristique du Japon

Le tourisme au Japon est attractif pour le moderne, le spirituel, le naturel et le culturel. Il vaut la peine de le décomposer par ces lignes et de se tenir au courant de ce que vous devez savoir sur les sites et de ce que vous pouvez faire pour que l’expérience se passe bien. N’oubliez pas que vous êtes dans un pays où la conscience civile est élevée et où l’on respecte le sacré et le naturel. Vous savez donc mieux où jeter vos déchets et comment vous comporter, utiliser correctement leurs moyens de transport et leurs passages pour piétons, mais surtout, apprécier et respecter leurs coutumes. Vous devez le faire dans les villes touristiques que vous allez visiter, ainsi que tout type de circuit dans tout le pays, comme celui que nous proposons dans ce guide touristique du Japon, où nous combinons le meilleur de ses principales destinations, ainsi que des villes qui sont censées être des paradis avec leur propre identité.

Que voir au Japon

Grand Bouddha de Nara

Dans la quête de l’illumination à travers une philosophie aussi respectable que le bouddhisme zen, nous avons tendance à établir un lien entre les temples de culte et les offrandes, les moines et leur atmosphère. L’un des temples les plus célèbres du Japon, et qui est toujours sur les lèvres des voyageurs, est généralement le temple Todai-Ji. Situé dans la région de Nara, il abrite l’une des images les plus impressionnantes ; une grande statue de Bouddha, de 16 mètres de haut, vaut déjà la peine de faire des excuses pour ne pas y aller. C’est une statue associée aux mythes qui entourent sa fabrication. Il permet à ses habitants de vous guider tout en vous racontant l’histoire de son soulèvement. Il n’est donc pas surprenant que le temple soit si haut ; en fait, c’est le plus grand temple bouddhiste du monde.

Mont Fuji

Vous verrez l’image de cette montagne sur différentes marques de produits, car c’est le monument naturel le plus important du Japon. Son cône s’élève à 3.776 mètres au-dessus du niveau de la mer, et comme lui il n’y en a pas d’autre dans le pays. Sa base est très étendue et cela génère une figure colossale qui, à des kilomètres de distance, fait encore trembler tout le monde. Il s’est introduit dans la culture japonaise à travers des poèmes, des chansons, des peintures et de la littérature, au point qu’une sorte de culte a même été établi pour lui, appelé Fujiko. Pour gravir la montagne, il faut être conscient que les conditions sont favorables à partir du second semestre de l’année. Vous pouvez voyager en voiture ou en bus sur différents itinéraires, puis faire une glorieuse promenade jusqu’au sommet.

Vallée de l’Enfer

Jigoku-Dani est un immense cratère qui donne forme à une vallée pleine de recoins incroyables. L’aspect qui donne aux sols et à la végétation la couche de soufre, donne l’impression d’une atmosphère infernale. D’où le pseudonyme dans la culture populaire, bien que pour d’autres, cet endroit soit un véritable paradis. Et par paradis, nous entendons qu’il existe plusieurs sources d’eau chaude dont la propriété est utilisée à des fins thérapeutiques. C’est comme si c’était la fontaine de jouvence. En plus de cela, la combinaison de l’environnement surréaliste, de la végétation, de la neige en fait un des paysages les plus attrayants. Une statue géante du démon Yukijin garde l’entrée de cet endroit magique depuis le village de Noboribetsu. Soyez conscient de l’énergie de guérison et des histoires derrière ce lieu mythique.

District de Gion

Kyoto vous donne l’opportunité de visiter l’un des quartiers les plus célèbres de tout le Japon. A la recherche du plus ancestral nous trouvons le quartier de Gion ; un monde qui abrite un des personnages les plus traditionnels avec un mode de vie particulier, les Geishas. Ces femmes maintiennent actuellement en vie l’une des formes d’hospitalité les plus agréables. Leurs centres de divertissement vous rapprochent de ces honorables personnages avec leurs chansons, histoires et danses hypnotisantes. Beaucoup ont la chance de se faire photographier avec l’une de ces jeunes filles alors qu’elles se promènent dans le quartier. D’autres préfèrent profiter de leurs services. Le fait est que dans une atmosphère intime et respectueuse, vous vivrez une expérience inégalée. Interagir dans un environnement qui n’a guère changé depuis sa fondation. Ses temples, bars et cafés vous attendent également en un après-midi pour nourrir votre curiosité.

Hiroshima

Cette ville attire l’attention au-delà de ses monuments, qui sont là par dizaines. Le tourisme se concentre généralement sur une chose, comment une ville dévastée par la première bombe atomique larguée a réussi à s’élever et à atteindre la grandeur. Les symboles de cette ville sont les nouveaux monuments. Le Parque Conmemorativo de Paz est l’un des sites d’intérêt, où vous pouvez apprécier le Dôme de la Bombe Atomique, une structure qui a survécu à l’impact, ainsi qu’un musée, le cénotaphe parmi d’autres monuments commémoratifs. De plus, le centre historique d’Hiroshima a de beaux coins comme le château connu sous le nom de « la tente ». De beaux jardins et la populaire rue aioi-dori, offrent un large éventail de bars, de boutiques et de lieux de loisirs. De là, vous pouvez également prendre un bus touristique pour les environs avec beaucoup de lieux charmants à visiter et à photographier.

Okinawa

De Tokyo, vous pouvez voler vers cette île qui a joué un rôle dans la guerre du Pacifique. C’est un lieu touristique très intéressant car il conserve ses propres traditions et idiomes. Elle a une histoire très riche et unique, mais avec une touche américaine en raison de la présence militaire dans la région. C’est aussi un petit paradis dans le meilleur style hawaïen, avec de belles plages et un excellent climat. Digne d’admiration pour son économie et sa culture endogène, elle a beaucoup à offrir en termes de gastronomie et d’art. Son architecture est nouvelle, sauvant l’identité japonaise avec des touches chinoises, parmi les influences les plus pertinentes. De plus, ses coins associés à la bataille d’Okinawa sont très bien interprétés par les programmes des guides touristiques.

Disneyland de Tokyo

Disney le fait encore avec ce monde fantastique en dehors de Tokyo. Imaginez l’efficacité japonaise avec le meilleur des attractions de ce complexe. Avec Tokyo, DisneySea a accumulé plus de 700 millions de visiteurs depuis sa création. C’est comme si c’était la principale raison de voyager au Japon ; peut-être que nous ne nous trompons pas tant que ça. Dans le meilleur style du Dysneyland californien, mais avec sa touche unique, il a été tellement bien accueilli qu’il est devenu le deuxième parc d’attractions du Magic Kingdom dans le monde. Ce qui est le plus frappant ici, c’est que ses principales attractions acquièrent une couleur supplémentaire lorsqu’elles sont couplées à certaines saisons de l’année comme Halloween ou Noël. Les défilés de vos personnages préférés sont très divertissants, sans compter l’ambiance recréée par leurs hôtels.

Sanctuaire d’Itsukushima

En passant par Hiroshima, vous pouvez prendre un ferry à Miyajimaguchi pour l’île d’Itsikushima. Plus connu sous le nom de Miyajima, c’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Son sanctuaire a été construit au pied de la mer. Aujourd’hui son torii, est la seule chose qui maintient cette position à cause du retrait des eaux avec le temps. Grâce à une série de reconstructions au fil du temps, les principaux temples remontent au XIIIe siècle, bien que leur fondation soit supposée avoir eu lieu au XVIe siècle selon des informations non encore confirmées. Il est dédié à la divinité de la mer, et est l’un des plus importants sanctuaires shintoïstes du Japon. Cette île est un vrai délice, non seulement pour son temple, mais aussi pour sa faune et ses reliefs, que vous pouvez ajouter à une visite complète.

Hokkaido Blue Lagoon

Bei est une région montagneuse, très célèbre pour avoir un des phénomènes lacustres les plus rares. Mais ce n’est pas une simple coïncidence de la nature. C’est une mesure prise par la ville pour minimiser les dommages à la ville en cas d’érosion causée par l’activité volcanique. Le fait est que le paysage généré par cet étang a une gamme de couleurs qui se transforme en différentes nuances, selon la saison de l’année. C’est une image qui a été capturée avec une photographie professionnelle et qui passe pour un travail d’édition professionnel. Il suffit d’y aller et de le regarder de ses propres yeux, comme le font des milliers de touristes. A travers les routes touristiques, vous pourrez assister à ces couleurs qui semblent hors de notre portée visuelle. Bien sûr, ils font partie d’une visite avec d’autres lieux d’intérêt.

Carte des hôtels au Japon

En termes d’hébergement, vous aurez plusieurs options, des hôtels élégants de style occidental aux auberges « Ryokan ». Vous pouvez également opter pour Minshuku, où pour un prix bas et en s’adaptant à leurs standards vous pouvez avoir un séjour confortable. Le but est de comparer et de choisir le meilleur ; le prix et l’emplacement sont des facteurs importants dans la planification de votre voyage sur cette île. Nous vous montrons les options dans notre carte des hôtels au Japon. Explorez bien et n’oubliez pas de filtrer votre recherche en vous basant sur nos conseils. A Tokyo, étant donné que c’est un épicentre touristique, vous pourrez marquer la plupart des itinéraires à travers le pays, et nous avons pensé qu’il serait bon d’établir notre recommandation. La péninsule de Tokyo est un hôtel qui par son design et ses excellents services dignes d’un hôtel 5 étoiles, vous permettra de passer un séjour confortable au cœur de la capitale.

Vidéo des lieux les plus impressionnants du Japon