Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique d’Israël

Nous connaissons tous la valeur historique et culturelle d’Israël, c’est pratiquement l’épicentre des plus importantes croyances monothéistes du monde. Pourtant, il y a beaucoup d’informations qui pourraient, en un sens, freiner l’enthousiasme à s’aventurer dans cette terre sainte. La réalité est que le tourisme moderne comporte des risques quelle que soit sa destination, même pour ceux qui se positionnent comme les plus visités. Malgré ses conflits, Israël est l’un des pays de la région disposant du meilleur système de sécurité. Beaucoup de gens qui ont eu l’expérience en témoignent et cette carte touristique d’Israël est un outil idéal pour savoir ce qui vous attend dans ce voyage que vous ferez sûrement après connaître toutes les choses intéressantes qui existent là-bas. La raison principale pour certains est religieuse, mais vous verrez que l’aspect historique et culturel a beaucoup à apporter à notre curiosité.

Carte touristique d’Israël

Voyons voir, l’important est de dissiper les doutes sur la situation géopolitique actuelle d’Israël en raison de son histoire complexe, ce qui est facile à comprendre. Nous sommes face à une démocratie parlementaire dirigée par un premier ministre. Sa capitale est Jérusalem, bien que Tel-Aviv soit considérée comme telle par les Nations Unies. Son extension territoriale s’étend sur quelque 20 000 kilomètres carrés et borde le Liban, la Jordanie et l’Égypte, face à la mer Méditerranée à l’ouest et à la mer Rouge au sud. La Cisjordanie et le plateau du Golan sont également sous son administration. C’est un pays avancé au niveau technologique et industriel, son économie est l’une des plus avancées de la région, à commencer par l’agriculture avec ses systèmes d’irrigation avancés et sa variété d’articles, ainsi que le bétail, la fabrication et l’exploitation minière.

Il convient de noter que bien que l’hébreu et l’arabe figurent parmi les langues officielles, il est courant pour les Israéliens de parler couramment l’anglais. Même l’espagnol est devenu populaire ces derniers temps et est couramment parlé par les Juifs séfarades. En raison de sa proximité avec la Méditerranée, le climat aride est intense en été ; il est conseillé de visiter Israël au printemps et à l’automne. Juifs, Arabes, Chrétiens, et même Druzes ont trouvé dans ce site une convergence ; leurs cultures parfaitement préservées ont fait d’Israël un point d’honneur d’apprécier la spiritualité de chaque credo. Leurs villes vous emmèneront dans des lieux importants, où les principaux centres de culte sont établis dans des structures impressionnantes chargées de mysticisme. Nous vous invitons à ce voyage pour apprendre ce qui est caché d’autre dans cette terre sainte.

Ce qu’il faut voir en Israël

Tel Aviv

C’est une métropole où la modernité, l’amusement et la récréation ont un pouls dans ce qu’on appelle la Ville Blanche. Etant la principale ville du pays hébreu, la vie diurne et nocturne ne semble pas avoir de repos. A tout moment, des restaurants, des magasins et des marchés vous attendent à bras ouverts. Les plages insurpassables nous baignent dans le plus beau sable bleu et fin. La vieille ville est l’endroit préféré de ceux qui font du tourisme historique et religieux. Il y a des quartiers célèbres, comme Neve Tzedek, plein de musées et de sites culinaires idéaux pour satisfaire le palais au début d’une journée de voyage. A proximité se trouve la célèbre promenade de Jaffa et de là, peut-être pédaler jusqu’à la plage de Tel Baruch.

Jérusalem

Au-delà des controverses sur la question de savoir si c’est la capitale de l’État d’Israël, toutes ses institutions sont ici, et plus que cela, l’essentiel de son patrimoine historique. C’est plus de trois millénaires de mémoire dans ses rues et ses passages. Ses innombrables sites archéologiques offrent certainement l’une des plus belles expériences aux visiteurs. Ces lieux sont concentrés dans ce qu’ils appellent la vieille ville ; elle ne cesse d’étonner les visiteurs fréquents ainsi que les colons eux-mêmes. Le Mur des Lamentations, l’église du Saint-Sépulcre, le Mont Sion ont donné le ton aux parcours. La ville est dotée d’endroits importants pour s’amuser et se divertir, surtout si vous cherchez à vous enrichir de sa culture, de son art et de son excellente gastronomie. Considérons aussi Jérusalem en dehors de sa vieille ville pour profiter de toutes les offres modernes de cette ville vibrante.

Nazareth

Ou comme on l’appelle en hébreu : Natsrat est le lieu où Jésus, enfant, a passé une partie de sa jeunesse. C’est pratiquement l’endroit qui a donné naissance au christianisme. Elle fait partie de la région de Galilée et il y a certains des endroits les plus importants consacrés au christianisme. Les gens viennent avec une grande foi et admiration pour l’atmosphère spirituelle qui en émane. Les passionnés d’histoire marquent généralement les circuits par leurs nombreux vestiges archéologiques. Dans la vieille ville, de nombreux temples anciens subsistent. Il y a quelques siècles, cette ville est devenue une destination touristique et de nombreux croyants ont même décidé de s’installer sur cette terre sacrée. Il y a beaucoup d’endroits où loger et manger, car c’est l’un des centres de pèlerinage les plus importants du monde, surtout à Noël et à Pâques.

Haïfa

En plus d’être la troisième plus grande ville du pays est un site touristique important. Son charme a des nuances qui rehaussent le charme culturel et la vie commerciale. Beaucoup de touristes choisissent de plus en plus cette destination en raison du nombre et de la variété des itinéraires qui y partent. Les plus populaires sont les plages et les zones naturelles de la côte, ainsi que les villages pittoresques qui y sont intégrés. Le Parc du Carmelo est l’une des principales options naturalistes. La biodiversité est dispersée dans une zone montagneuse bordée d’une végétation dense. Haïfa a l’honneur d’avoir l’un des endroits qui attire le plus de touristes religieux dans le monde ; nous parlons de la grotte du prophète Elie. D’autre part, les jardins suspendus de Bahai sont également considérés par la beauté artistique, un important centre de pèlerinage pour musulmans, chrétiens et juifs.