Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Jérusalem

Dans le tourisme mondial il est pour certains de préciser ces villes où le tourisme en plus inoubliable on obtient une expérience sans égal. La plupart des globe-trotters et des voyageurs choisis réaffirment que Jérusalem est l’une des villes qui offrent l’expérience la plus agréable de leur vie. Le patrimoine d’une ville se définit par son histoire, sa culture et les changements qu’elle a subis au fil du temps, et Jérusalem en est un exemple qui donne à réfléchir : c’est le berceau de l’humanité, du christianisme, de la convergence des principales croyances et des jalons historiques qui définit radicalement notre conception actuelle de la société. Bref, la source de tout est parmi les destinations les plus prisées au monde et cette carte touristique de Jérusalem a pour but de révéler tout ce que vous devez savoir avant de voyager et de vous convaincre de pointer cette ville sur votre carte.

Carte touristique de Jérusalem

L’âge de cette ville est d’environ 4 millénaires et déjà dans la Bible apparaît comme une revue de ville importante, pleine de richesse, de culte religieux et la Mecque de la société juive. Cette ville, l’une des plus anciennes connues, est la capitale actuelle d’Israël. Le christianisme, l’islam et le judaïsme coexistent en harmonie et sont profondément enracinés dans cette ville. Son histoire s’étend des anciennes colonies tribales remontant à l’âge du bronze, et depuis lors, elle a été contestée par de nombreux empires à travers l’histoire. C’est une histoire très vaste qui attend d’être racontée dans tous ses sites archéologiques et son interprétation, c’est généralement l’une des raisons pour lesquelles le touriste aime venir, car elle représente la racine de tout. C’est la ville la plus peuplée, avec près d’un million d’habitants en seulement 125 kilomètres carrés.

Carte touristique de Jérusalem

La vieille ville nous attend dans des routes chargées d’histoire et de beaucoup à voir, les visiteurs avec l’expérience ne cessent de recommander cette zone à qui décide de visiter Jérusalem pour la première fois. Cependant, la ville a connu un taux de croissance soutenu, tout comme les autres villes de l’État d’Israël. Musées, promenades, restaurants, théâtres, théâtres, boutiques et hôtellerie ont fait leur place dans cette ville qui a perdu la conception d’une ville conflictuelle. Cela permet au visiteur d’expérimenter un subtil contraste entre l’historique et le moderne, un point de connexion qui détruit le concept d’une ville musée ennuyeuse. Il ne faut pas mentionner que ses monuments sont le plat principal de chaque visite, que ce soit le Mur des Lamentations, le Dôme du Rocher, l’Eglise du Saint Sépulcre ou le Musée de l’Holocauste.

Guide touristique de Jérusalem

Cette ville a rompu avec cette matrice de l’opinion conflictuelle de la ville, est super sûre et tout type de personne a dans cette ville quelque chose qui sera bon à vivre. L’histoire se respire dans la marche et les possibilités de divertissement s’y mêlent. Venez découvrir des millénaires gravés dans de nombreux endroits, la ville vous apprend à apprécier son esprit et sa tempérance à travers ses vues magnifiques, ainsi que la tradition et la modernité de sa gastronomie, son art et sa culture en général. Il est important que vous preniez les bonnes mesures pour apporter un peu de tout ce que la ville montre. Ce guide touristique de Jérusalem prépare précisément le voyageur à choisir le bon itinéraire entre les lieux les plus remarquables à visiter. N’oubliez pas de consulter notre carte des hôtels où nous vous donnerons un coup de main avec l’endroit idéal pour prendre un repos bien mérité.

Itinéraire des sites touristiques de Jérusalem

(Cliquez sur les lieux pour plus d’informations et l’itinéraire)

Que voir à Jérusalem ?

Mur de Lamentations

Pour les Juifs, c’est un lieu sacré et très important pour la pratique de leur foi. Il fait partie des monuments religieux de la vieille ville mélangés dans la zone arabe. Sa construction de l’époque du roi Hérode et se dresse sur les ruines du temple du roi Salomon. En un mot, c’est une partie qui est restée intacte après que les légions romaines de l’empereur Vespesiano aient détruit le temple. La raison d’être de l’existence est précisément un message clair de ces légions sur la victoire écrasante du vaste empire sur la Judée. Pour les Juifs, cependant, elle a une signification différente ; elle parle de la promesse de Dieu d’une alliance avec eux. C’est ainsi qu’il est devenu jusqu’à ce jour un centre de culte pertinent pour les pratiquants du judaïsme. La spiritualité et la conscience de Dieu sont élevées en visitant ces murs historiques.

Église du Saint-Sépulcre

C’est le lieu le plus important et le plus sacré pour les croyants de la foi chrétienne. L’église du Saint Sépulcre s’élève au-dessus de ce qui fut le lieu de la crucifixion. De ce jalon historique, les fidèles désignent le lieu comme l’épicentre du christianisme. Alors que la science actuelle est débattue pour renforcer ces conceptions bibliques de la mort de Jésus-Christ, l’Église a servi à expliquer la résurrection comme le dogme de la religion chrétienne. Malgré sa taille, sa superficie englobe le Mont Calvaire. On présume que c’est l’endroit où la croix du Messie a été clouée. Bien que l’empereur Hadrien ait interrompu les rites commémoratifs en ce lieu, plus tard, lorsque l’empire revient au christianisme commence à parler de l’Église du Saint-Sépulcre après des réformes qui ont rendu à la ville cette pratique rituelle si importante pour les croyants.

Mont du Temple

Ce lieu a été l’objet de controverses mais surtout un point de rencontre entre deux religions importantes comme le judaïsme et l’islam. Elle fait partie de la vieille ville et à l’intérieur se trouve le Mur des Lamentations, le refuge des prières pour les Juifs. Pour diverses raisons, il est interdit aux Juifs de prier à l’intérieur de l’enceinte qui désigne le Dôme du Rocher. Pour les musulmans, ce temple ou cette esplanade de mosquée représente le troisième monument religieux le plus important au monde. Selon la tradition juive, ce site représente le symbole le plus pertinent de leur foi, connu sous le nom d’Arche d’Alliance. Il est expliqué que dans ce lieu est la pierre où Abraham sacrifie Isaac sacrifié, et plus tard le roi Salomon a ordonné la construction d’un temple. Un endroit très intéressant.

Mont des Oliviers

C’est un lieu de pèlerinage important et considéré comme le plus important pour les juifs et les chrétiens.  Car la foi chrétienne était le lieu où Jésus-Christ a eu de l’activité durant sa vie et les histoires que la Bible raconte sur sa vie, sa passion et sa mort. C’est du moins ce que les temples chrétiens donnent à cet endroit. Selon le judaïsme, ce lieu est marqué par la venue du Messie, car il représente le concept de résurrection. Il y a plusieurs sites qui composent les itinéraires, parmi lesquels la Grotte de Gethsémani. Ce site au pied de la montagne est censé avoir été le site où Judas a trahi Jésus. Vous pouvez également visiter le Sépulcre de Marie, l’Église de tous les Peuples, le Cimetière Juif, la Chapelle de l’Ascension, le Sanctuaire d’Éléonore et l’Église de Marie Madeleine.

Le Mont Zion

De toutes les collines qui composent la ville de Jérusalem, c’est la plus haute. C’est un lieu important où les pèlerins apprécient son histoire et son incidence dans l’événement biblique antique ; un lieu de culte et de libération de l’esprit. Selon l’histoire du roi David après la prise de la ville construit un immense palais au sommet duquel il est connu sous le nom de Tabernacle. Le roi Salomon a succédé à l’ouvrage et il a attribué ce nom au sommet de la colline. Les lieux qui marquent un circuit intéressant sont composés des vestiges de l’ancienne cité du roi David et de la porte de Sion. Aussi le tombeau du roi David se trouve en ce lieu au pied de l’église byzantine Hagia Zion. L’abbaye de la Dormition peut être ajoutée à la visite.

Église du Calvaire

Ce point important pour la tradition chrétienne et juive fait l’objet de différentes théories tirées de leurs écritures. Célèbre pour être un lieu de pèlerinage privilégié pendant la période pascale, quand la mort du Christ est commémorée. Cette colline figure toujours parmi les sites les plus importants pour les visiteurs à tout moment de l’année. Aussi connu sous le nom de Golgotha, il a eu la raison d’être du lieu qui abrite le crâne d’Adam. En vertu de l’héritage de Noé à ses descendants, il a été déposé dans ce site, bien qu’il soit spéculé que la question du crâne est due à la forme des rochers de la montagne. Une basilique protège ce site et à l’intérieur il y a des visites guidées. Vous verrez le rocher du Golgotha et le tombeau où repose le corps de Jésus-Christ après avoir été crucifié.

Tour de David

Israël concentre une partie de son histoire à partir des textes sacrés ; la référence didactique la plus importante est peut-être ses bâtiments et vestiges d’urbanismes anciens. Aujourd’hui, il en reste encore plusieurs et parmi eux, nous soulignons la Tour de David. Le roi David était le régent le plus important de l’histoire et de la gloire du peuple israélien. Il n’y a rien de mieux que cette tour qui sert de musée pour raconter toute l’histoire et la culture de cette ville ancienne. Pour tout comprendre, tout a été organisé en expositions chronologiques et visuelles. Le joyau principal est la construction même dans laquelle les détails parlent d’eux-mêmes de l’histoire. De plus, la hauteur de ses tours nous offre des vues impressionnantes sur la ville, surtout sur les couchers de soleil. La nuit aussi, cette tour est décorée de jeux de lumière majestueux et est complétée par des expositions temporaires.

Musée de l’Holocauste

L’institution de Yad Vashem concentre ses efforts sur ce musée depuis plus d’une décennie. C’est un hommage à la société juive victime de la persécution et de l’holocauste des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Sur une surface de plus de 4 000 mètres, des éléments du quotidien sont dispersés, des photographies et des témoignages. L’avant, le pendant et l’après Holocauste parlent de la persécution juive de la meilleure façon qui soit. Tout le contenu compose une information parfaitement condensée, donnant au visiteur suffisamment d’informations pour comprendre cette étape sombre de l’histoire. Les expositions résumées en images et en récits montrent d’une manière grossière une réalité qui donne une impression profonde au visiteur. En regardant de près les visages, les noms et les preuves des atrocités, nous pourrons réfléchir en tant que société.

Marché Mahane Yehuda

Le marché Mahane Yehuda est un endroit particulier où plusieurs groupes ethniques coexistent dans une saine harmonie commerciale et sociale. Ce test du mélange culturel est souvent une option touristique qui prend de l’ampleur. Il donne l’impression de marcher entre les couloirs et les anciens locaux arabes. Les odeurs d’épices et autres produits typiques de chaque culture sont à commander. Les Éthiopiens, les Arabes, les Juifs, les Yéménites et les Arméniens prédominent et le bruit du marché est défini par le mélange linguistique de chacun. Face à tant d’activité, vous pouvez vous gâter avec des jus et des thés qui aident à combattre la chaleur. Cet endroit rappelle au visiteur que nous sommes tous les bienvenus en Israël.

Carte des hôtels à Jérusalem

Trouver un logement est une tâche programmée. Selon la saison à visiter, il est nécessaire de faire des réservations, et bien que moins économiques, la mobilisation par les transports publics. Même la compensation des itinéraires touristiques entre les villes pourrait compenser l’investissement. Parce que, bien sûr, la Terre sainte mérite plus qu’une journée pour en voir assez. Notre carte des hôtels à Jérusalem montre différents endroits dans cette petite mais riche localité. Nous vous aidons en vous montrant les meilleures critiques d’une manière interactive. L’hôtel Eyal est une option relativement abordable en termes de prix et de qualité. Elle se distingue par le style et l’élégance de ses dortoirs, en plus de ses excellents services inclus. Elle dispose d’une terrasse et sert le petit déjeuner gratuit. Il est situé à quelques mètres d’un arrêt de tramway.

Vidéo des lieux touristiques les plus impressionnants de Jérusalem