Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de la Turquie

La Turquie est un pays avec le plus grand patrimoine historique et culturel préservé de la Méditerranée. Tourist Map Turkey vous montre l’héritage de l’Empire ottoman ainsi que des vestiges impressionnants des civilisations grecque et romaine. La richesse de ces cultures a créé un mélange particulier qui s’incarne dans leur architecture, leurs coutumes et leurs traditions. Aujourd’hui, par sa proximité et sa coexistence avec le monde arabe, ce pays a su développer une culture ouverte et contemporaine.  En conséquence, il n’est pas difficile pour les touristes d’interagir avec ses habitants lorsqu’il s’agit d’obtenir un bon guide touristique et de partager ce merveilleux territoire. Aventurez-vous avec nous pour visiter ses principales villes et connaître ses attractions monumentales, musées et urbaines, qui vous donneront sûrement envie de les visiter. Gardez tout cela à l’esprit pour personnaliser les visites guidées à travers les coins les plus pertinents.

Carte touristique de la Turquie

Pont entre l’Europe et le Moyen-Orient, il n’y a pas de meilleure justification pour le cataloguer comme le point de confluence de différentes cultures qui ont coexisté et même mélangé à travers l’histoire. Elle se trouve entre les continents asiatique et européen. Des empires divers ont fait halte et transit sur cette terre laissant une grande richesse culturelle et architecturale. Aujourd’hui, sa population a une conscience ouverte et plus encline aux coutumes occidentales, avec la conscience conservatrice son patrimoine culturel, qui conserve d’une manière magnifique. Elle a une extension territoriale de 783 mille kilomètres carrés hébergeant un peu plus de 80 millions d’habitants, concentrant la majeure partie de cette population dans sa capitale, Istanbul. Elle a accès à la mer Egée, à la mer de Marmara, à la Méditerranée et à la mer Noire, ce qui lui donne plus de 8 mille kilomètres de côtes riches en formations géologiques diverses.

Le climat de la Turquie se compose des saisons d’été, d’hiver, d’automne et de printemps. Des étés chauds et des hivers froids et enneigés. Pour varier la routine, l’idéal est de faire un plan pour les saisons du printemps entre avril et mai, et de l’automne entre septembre et novembre, où le climat est plus agréable et la nébulosité est favorable pour profiter de bons paysages. La variété des lieux touristiques peut être appréciée par l’intermédiaire de guides spécialisés, par des circuits sur terre ou sur mer. Les croisières le long de ses côtes sont très populaires, surtout pour ceux qui font des voyages en famille ou en lune de miel. Vous aurez l’occasion de contempler derrière ses arrêts de magnifiques palais, mosquées, musées et bazars. Choisissez parmi son offre hôtelière celles qui se déploient dans les bâtiments historiques. L’expérience de dormir sur des murs avec beaucoup d’histoire est très cool.

Istanbul

Lorsque nous parlons de la Turquie, le nom d’Istanbul nous vient soudain à l’esprit. Au-delà de la capitale et de la ville la plus importante du pays, je parie que vous ne saviez pas que c’est le berceau de l’empire byzantin, puis la ville de Constantinople. Maintenant vous savez pourquoi tant de richesse culturelle. Alors que les Grecs romains et d’autres empires ont fait des entrées triomphales et moins triomphales, la marque indélébile qu’elle a laissée sur leur culture et leur mémoire est remarquable dans leurs régions. Les lieux les plus importants sont la Basilique et le Musée byzantin de Hagia Sophia, le Palais Topkapi, la Mosquée bleue, l’une des plus grandes de Turquie. Une bonne idée serait de faire une croisière à travers le détroit du Bosphore. N’essayez pas de le dire à vos amis sans avoir d’abord fait cette expérience, où vous verrez d’authentiques reliques architecturales pendant la visite.

Ankara

C’est un pôle d’attraction pour le tourisme, en particulier pour la qualité inégalée de ses structures monumentales et ses excellents lieux modernes de divertissement. De l’époque d’Aladin jusqu’à l’époque augustinienne, plusieurs monuments remarquables marquent le passage de l’histoire dans une diversité de formes et de contours, typique de l’ingénieur visionnaire de l’époque. Anitkabir est le mausolée du héros turc de l’indépendance, impressionnant au loin par la grandeur de sa structure. Le musée d’Antolie est le patrimoine culturel antique, et tout peut être exploré grâce à des visites guidées bien organisées. La mosquée de Kocatepe est la plus grande de la ville, entourée de possibilités de loisirs dans ses environs. Ankara a un point de vue très particulier, la Tour Atakule, haute de plus de 100 mètres. Il a une vue panoramique à 360° sur la ville.

Kusadasi

Cette ville se vante d’être le spa par excellence de toute la Turquie. C’est une destination tranquille et paradisiaque, grâce au paysage serein offert par les eaux calmes et cristallines de la mer Egée. En plus de cela, il possède d’anciens lieux importants. Le climat est l’un des favoris grâce à l’air chaud de la Méditerranée qui est respiré. C’est un endroit idéal pour programmer des visites et des excursions à travers ses célèbres murs et monuments. Il s’agit notamment du monastère de Kursunlu Davutlar ou de la mosquée de Kaleici. Au nord se trouve l’une des enclaves les plus représentatives de l’épopée historique du monde occidental, Pygale. De nombreux experts affirment qu’il a été fondé par le roi Agamemnon comme une enclave pour ravitailler sa flotte pendant la guerre de Troie. Cette ville a été liée à la vie du célèbre pirate Barbarosa, qui naviguait sur les mers de la Méditerranée le long de ses côtes.

Ephèse

Cette ville se vante d’être le spa par excellence de toute la Turquie. C’est une destination tranquille et paradisiaque, grâce au paysage serein offert par les eaux calmes et cristallines de la mer Egée. En plus de cela, il possède d’anciens lieux importants. Le climat est l’un des favoris grâce à l’air chaud de la Méditerranée qui est respiré. C’est un endroit idéal pour programmer des visites et des excursions à travers ses murs et ses monuments célèbres tels que le monastère de Kursunlu Davutlar ou la mosquée de Kaleici. Au nord se trouve l’une des enclaves les plus représentatives.