Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Tel Aviv

Une ville du pays hébreu qui attire l’attention des touristes pour son esprit dynamique de ville moderne et audacieuse dans une région aux codes sociaux stricts. Au pied de la Méditerranée, vous serez impressionnés par les bleus qui jouent avec notre vue sur leurs côtes ainsi que sur les lieux les plus emblématiques comme la Cité Blanche. La vie se déroule dans une intense oscillation d’émotions grâce à une grande variété de choses à faire et de lieux à découvrir. On parle de quartiers pittoresques, on parle de bâtiments historiques, de sa célèbre promenade, à pied ou à vélo, de belles plages. Tout cela avec une excellente vie nocturne, ainsi qu’une route des musées sont les ingrédients parfaits qui vous laissent notre carte touristique de Tel Aviv, pour planifier une escapade inoubliable.

Carte touristique de Tel Aviv

En termes de population, Tel-Aviv se positionne comme la deuxième ville la plus importante d’Israël. C’est une ville relativement jeune en termes de fondation, datant du début du XXe siècle, et est officiellement devenue la capitale de l’État d’Israël pour un temps. Bien que son histoire et sa situation actuelle n’ait pas trouvé une stabilité géopolitique, cette ville a atteint son développement, et est même devenue l’une des destinations touristiques les plus importantes du pays et de la région. La preuve en est le nombre de réseaux hôteliers et la proximité d’autres villes, y compris sur les grands axes touristiques.  Actuellement, il a de belles constructions civiles distribuées dans des quartiers importants et compte tenu de l’expansion due à l’immigration des Juifs qui avaient fui l’Allemagne nazie. La Cité Blanche, un de ces quartiers. En raison de son esthétique et de son symbolisme, il a été considéré comme un site du patrimoine mondial.

Carte touristique de Tel Aviv

Les raisons de faire une promenade, ou plutôt une bonne promenade perdue par la ville, sont variées. Comme nous l’avons mentionné plus haut, ses quartiers forment des banlieues offrant une grande variété d’attraits. Nous ne pouvons manquer de mentionner parmi eux Jaffa, Neve Tzedek. Déjà, les visites de restaurants et de bars, de jour comme de nuit, sont devenues une tradition touristique ; ce sont généralement des lieux de repos et de partage après une visite de son centre historique, où les temples et les galeries inondent les rues, les ateliers artisanaux et les boulangeries. L’archéologie attire bien sûr l’attention et le quartier Ramat-Aviv abrite l’un des sites les plus importants, comme le musée en plein air de Tel Kasile. Il y a plus de sites culturels pour mieux apprécier et comprendre l’histoire ancienne et moderne de la société hébraïque et son influence sur l’histoire.

Guide touristique de Tel-Aviv

Dans le tourisme de cette ville, historique, culturel et varié implique de donner un tour qui vous permet d’apprécier le grand nombre de lieux à visiter. Les sites icônes sont soutenus par une histoire intéressante, ce qui a sûrement autant d’impact que la contemplation de leur beauté. C’est pour cette raison que nous nous sommes consacrés dans ce guide touristique de Tel Aviv pour vous donner un aperçu des principaux endroits que nous vous recommandons de visiter. Au moins les inclure dans votre itinéraire touristique fera en sorte que votre voyage contienne tout ce qui est pertinent à ne pas manquer. L’invitation est de profiter au maximum de cette ville, à la fois traditionnelle et nouvelle. Symbole de modernité au sein de la région, une société qui conserve ses traditions à la chaleur de la Méditerranée. Nous sommes sûrs que vous l’aimerez, alors faites attention à nos conseils, itinéraires et lieux d’hébergement.

Itinéraire des sites touristiques de Tel Aviv

Que voir à Tel Aviv ?

Neve Tzedek

Ce quartier est relié au sud avec la promenade et est proche de Jaffa, une autre banlieue importante. Il représente l’esprit culturel de la ville avec une atmosphère sereine. Les touristes aiment généralement se promener dans le quartier pour échapper au bruit. Il est idéal pour culminer une journée chargée mais passionnante de plage et d’excursions. Même pour ceux qui souhaitent commencer la journée tranquillement, ses restaurants et ses centres culinaires sont là pour laisser un bon goût avec du pain frais, des produits laitiers, des légumes frais et un café aromatique. Ses coins sont des refuges discrets pour les artistes, dramaturges et compositeurs. Musées, galeries et cafés sont des capsules d’inspiration et d’interaction dans une ambiance bohème. Une visite complète de tout le quartier est idéale avec un guide touristique. En plus d’un bon répertoire culturel, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour choisir ce que vous voulez voir.

Jaffa

C’est le quartier le plus visité par les touristes, nous sommes en face de la banlieue qui abrite plus d’artistes dans toute la ville. La balade par son port maritime donne un moment pour goûter à l’activité de pêche et à l’air de la Méditerranée. Son port représentait l’un des principaux points d’entrée pour les pèlerins et les immigrants qui souhaitaient se rendre en Terre Sainte pendant les Croisades. Ce district peuplé a une date ancienne ; et c’est que depuis plus de 7 millénaires son nom est connu par des textes bibliques, étant le même caractère biblique Noé fondateur de ce village.  Ce lieu a été embelli par l’art moderne en allusion aux récits bibliques, à la persécution du peuple juif ainsi qu’aux reliques de différentes époques. N’oubliez pas de visiter ses temples et ses galeries, ainsi que ses boîtes de nuit.

Ville blanche

La ville de Tel-Aviv compte le plus grand nombre de bâtiments conçus par le Bauhaus dans le monde. La plupart sont concentrés dans le quartier de White City. Ce résultat, qui compose la beauté et la blancheur de cette école d’architecture juive, a incité l’UNESCO à l’inscrire sur la liste du patrimoine mondial. Située au cœur de la ville, sa blancheur rend nécessaire l’aménagement d’espaces paysagers pour compenser la luminosité du soleil. C’est pratiquement un musée en plein air où chaque coin abrite des contours simples. L’intensité de son élaboration se reflète dans ses façades vitrées, ses géométries, bref, le meilleur exemple de cette discipline architecturale que vous ne verrez nulle part ailleurs dans le monde. Il y a des exemples remarquables dignes d’une bonne photographie, comme la Maison Baumel, la Maison Rusbinsky Braun et le siège de l’Ambassade de Russie.

Yarkon Park

Un espace différent de celui auquel nous sommes habitués dans tant d’activité et tant de marche. Tel-Aviv a des endroits pour faire une parenthèse, mais rien n’est comparable à cet endroit magique. Le parc de Yarkon est composé de conceptions thématiques réparties dans 6 beaux espaces paysagers avec les concepts suivants : Commémoration des soldats tombés au champ d’honneur, Les victimes de la terreur, Le jardin des rochers, Le jardin du cactus, Le jardin tropical et le jardin paré. Comme si cela ne suffisait pas, des installations pour des événements artistiques en plein air font partie de ses attraits. Essayez une promenade en barge sur ses lacs ou visitez son parc aquatique. Vous verrez que ce parc a beaucoup à donner et rien à envier aux grands parcs du monde. Si tout d’un coup il vous donne envie de vous évader, vous pouvez visiter ses aires de pique-nique ou tout simplement faire du vélo dans sa partie nord et profiter des éléments qui ornent le paysage.

Église de San Pedro

Cette ville importante pour le tourisme religieux possède plusieurs lieux de culte précieux. L’une des plus importantes est cette église du XVIIe siècle dans ce qui était autrefois la cité médiévale. Sa situation dans le quartier de Jaffa, très proche de son port, mérite un espace séparé pour vous parler de ce merveilleux site de visite obligatoire. Cette église a été l’objet de vexations dans sa structure à différentes occasions. Cependant, des travaux de restauration et de renforcement lui ont donné l’apparence qu’elle a aujourd’hui. Depuis des temps immémoriaux, son clocher a été un guide pour les pèlerins qui sont entrés dans la ville, qui étaient en avance sur les autres en raison de sa hauteur. Son art intérieur se distingue par la verdure de son marbre sur les murs ainsi que par les couleurs des vitraux. Napoléon Bonaparte arriva en ce lieu lors de sa visite en 1799.

Musée de Tel Aviv

Cette ville moderne conserve l’art local et international dans ses galeries. Comme dans d’autres parties du monde, les musées se sont adaptés dans leur toute nouvelle présentation extérieure, comme si l’intention était de nous piéger dans le charme qui nous attend à l’intérieur. Il n’y a pas de meilleur exemple que le magnifique musée de Tel-Aviv. Son design, élaboré par Preston Cohen, architecte nord-américain qui parie à côté pour valoriser l’image touristique de la ville, en s’adaptant aux exigences d’une esthétique urbaine plus en accord avec les temps passés. Ses galeries abritent principalement des œuvres d’artistes locaux de différentes époques. Cet espace d’environ 18 mille mètres carrés et divisé par des galeries représente l’avant-garde et moderne, ainsi que les artistes classiques tels que Van Gogh, Monet, ou Chagall. Les salles photographiques et les répliques exactes font partie du répertoire permanent et temporaire que vous pourrez apprécier.

Musée Eretz Israël

Le but de ce musée est de montrer aux visiteurs les racines juives à travers une perspective anthropologique. Il illustre l’archéologie de la région en éléments matériels et historiographiques. Et plus que le tourisme religieux et les attractions, Tel-Aviv invite dans cet espace à connaître et à apprendre un peu plus sur cette société qui, depuis des millénaires, a donné le ton dans le développement de l’histoire. Les salles sont interactives et les artefacts d’usage quotidien et industriel. Certaines pièces sont des répliques exactes qui vous rapprocheront de leurs époques respectives. Les types de matériaux, qu’il s’agisse de métaux, de bois ou de verre, sont divisés en différentes zones. Aussi l’élaboration des produits de base pour l’alimentation a un espace dédié. Cette zone a été dépositaire de différentes époques dans des dépôts archéologiques qui ont été extraits pour être exposés dans ce musée.

Boulevard Rothschild

Cette vallée est l’une des premières à avoir été construite en Israël et vient de terminer son premier siècle. Aujourd’hui, c’est le centre névralgique de la ville de Tel Aviv. Elle a sur ses genoux la majeure partie de la vie culturelle et commerciale. Des deux côtés, on peut voir des bâtiments importants dont les styles représentent l’école du Bauhaus. De nombreux magasins, restaurants, bars sont comptés par dizaines. Les personnalités d’élite de la société israélienne s’offrent généralement un après-midi tranquille et une résidence le long de cette rue. Cette avenue est un point de liaison entre le quartier Neve Tzedek et la ville blanche. Regarder passer la vie dans ses kiosques et ses bancs est un acte agréable à l’ombre de ses arbres. Il est tentant de pédaler le long de ses nombreux sentiers ; une activité qui compte beaucoup de touristes ces derniers temps. Vous devrez comprendre à quel point c’est merveilleux.

Marché du Carmel

Un lieu privilégié pour admirer la beauté colorée de leurs produits, goûter et emporter avec vous tout ce qui fait de ce marché exotique l’une des attractions les plus demandées par les touristes. Il est curieux dans cette ville qu’un marché traditionnel comme celui-ci ait une variété exubérante d’épices, de fruits, de légumes et autres produits. Venez vous promener tout en dégustant des plats préparés dans les nombreux lieux culinaires répartis sur le marché. En attendant, voir, sentir et sentir pendant un certain temps dans ce marché fait passer le temps sans qu’on s’en aperçoive. Il peut être situé dans le district de Jaffa.

Carte des hôtels de Tel Aviv

Tel-Aviv a une promenade spectaculaire. Bien que ses quartiers soient bien connus des touristes, cette fenêtre sur la Méditerranée a permis à un bon nombre d’hôtels de la région d’offrir, avec d’excellents services, une vue qui réconforte et compense une longue journée dans cette ville animée et moderne. Toute l’excitation et l’amusement méritent un excellent repos, c’est pourquoi dans notre carte d’hôtel de Tel Aviv, nous proposons une façon interactive d’explorer les hôtels qui, selon la région, sont adaptés à vos goûts et besoins. Sea Executive Suites est une excellente option que vous pouvez prendre. Proche de la plage de Ciudad Blanca, elle dispose de chambres de type studio équipées de bar, télévision, réfrigérateur et cafetière. C’est une excellente occasion d’avoir une vue magnifique sur la mer avant de se reposer dans la ville de Tel Aviv.

/mapahotels/tel-aviv

Vidéo des endroits les plus impressionnants de Tel Aviv