Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Sendai  

Dans le nord-est du Japon, une ville prospère se distingue dans le district de Tohoku comme étant le pays des légendaires familles de samouraïs et de l’histoire liée à la réunification du Japon. Donc un peu d’histoire serait la pièce maîtresse du tourisme. Mais attendez ! Bien sûr, Sendai a beaucoup plus à offrir, avec une vie nocturne attrayante vous pouvez vous promener entre les quartiers d’un futur utopique, et avec elle beaucoup d’attractions mécaniques, de sports et bien sûr, de festivals. Cette ville considérée comme la capitale de la forêt, est celle que nous devons vous montrer dans cette carte touristique de Sendai. C’est un exemple clair de progrès économique, et aussi une excellente référence gastronomique. C’est sa culture moderne, qui avec les nouvelles tendances s’entend bien avec son histoire féodale. Tout cela vous attend, alors faites de Sendai votre prochain arrêt.

Carte touristique de Sendai

Sendai est important dans l’histoire et la vie moderne du Japon. En tant que plus grande ville de la région de Tohoku, elle est aussi la porte d’entrée du bouddhisme dans l’archipel. Avec plus d’un million de personnes, elle a pu se relever rapidement de récentes calamités comme le tremblement de terre de 2011. Il est pratiquement consacré au secteur des services et constitue un important lien routier dans le nord-est du Japon, de sorte que l’économie est en plein essor à cet égard. Il a également un esprit universitaire où l’on discute du développement technologique. Ses environs sont un mélange de plaines avec de hauts reliefs, la plupart étant des zones volcaniques inactives qui ont d’importantes sources d’eaux thermales, qui sont bien sûr utilisées pour le tourisme thérapeutique. Beaucoup de gens sont attirés par son célèbre plat gitan, la succulente préparation de la langue de bœuf.

D’autre part et de plus grande importance, elle est considérée comme une terre seigneuriale, terre des grands féodaux de la famille Masamune, où le Samourai Daté a contribué plus que tout autre à la culture et à l’histoire des vieux jours du vieux Japon. Si nous voulons connaître cet illustre personnage, nous pouvons visiter des lieux comme Osaki Hachumangu, où il semble que l’hommage aux divinités soit fait pour vénérer la lignée de ce noble guerrier et de sa famille, puis le mausolée Zuihoden et le musée de la ville de Sendai. Sendai est également bien connue pour ses attractions éducatives et passionnantes comme le Musée des Sciences de la Ville de 3M Sendai avec ses zones thématiques, l’Observatoire Astronomique ou l’Aquarium Umino-Mori. Pour un après-midi de divertissement total, vous pouvez vous promener dans le parc Michinoku ou le Yagiyama Benyland.

Guide touristique de Sendai

Une ville que l’on peut visiter entièrement depuis Tokyo si l’on prend le train. Si vous le souhaitez, vous aurez également quelques options moins éloignées de la ville que la station de ski de Spring Valley Izumikogen. Beaucoup de gens découvrent cette grande ville et en profitent pour s’y évader et profiter de ce qu’elle a de mieux à offrir, mais le sentiment de vivre pleinement la ville serait plus logique si vous veniez pour quelques jours. Vivez l’excitation de chacun des sites les plus populaires que nous avons préparés dans notre guide touristique Sendai. Curiosités, amusement, histoire des samouraïs et comme toujours le mysticisme sous-jacent à chaque coin du Japon, et la science avec une touche irrévérencieuse de technologie vous attendent.

Que voir à Sendai

Osaki Hachimangu

Il s’agit d’un sanctuaire particulier auquel on peut accéder en voiture ou sur une voie publique en direction du nord-est. Sa construction remonte au XVIe siècle grâce au parrainage financier du seigneur féodal et du samouraï Daté Masamune. Le sanctuaire est constitué d’un ensemble de bâtiments curieusement revêtus d' »urushi » à l’extérieur ; une technique de laquage aux finitions artistiques raffinées, utilisée uniquement sur les statues de divinités et les bijoux. Il est considéré comme un monument national important depuis le milieu du 20e siècle. Le culte shinto de ce lieu sacré est basé sur des divinités liées à la famille impériale Osaki. Il est également dédié aux membres de la construction du Japon féodal tels que les agriculteurs, les pêcheurs et les guerriers. Il est d’usage d’offrir une offrande d’argent avant de prier, mais étant étranger à cette pratique considère cette noble action comme une rémunération pour l’entretien de ce majestueux lieu historique et sacré

Musée de la ville de Sendai

Ce musée a été construit dans une aile des ruines de l’ancien château d’Aoba. Le matériel qui y est exposé n’est qu’une projection du patrimoine matériel que la famille dont est issu le samouraï Daté Masamune a pu accumuler. Il partage actuellement l’espace avec le parc Aobayama. Au fil des saisons, le contenu de sa collection, qui totalise environ 90 000 pièces décoratives, documentaires et de guerre, considérées comme les principaux éléments de sa collection permanente, fait généralement l’objet d’une rotation. Quant à son itinéraire d’expositions temporaires, il est nécessaire d’être informé, dès que possible, par le biais de son site Internet. Parmi les éléments les plus remarquables, on peut citer l’armure du samouraï Daté lui-même et les interprétations des périodes Edo et des états combattants. Vous pouvez vous renseigner sur les membres de la famille envoyés en Europe pour rencontrer le roi Philippe III.

Parc Michinoku

Si vous recherchez des loisirs de plein air, le parc Michinoku est l’endroit idéal pour pique-niquer, respirer de l’air frais et faire du sport ou de la marche. C’est un immense parc par extension et compréhension de sa beauté caractérisée par les nombres massifs formés par différents types de fleurs de tailles diverses. Leurs couleurs acquièrent une caractéristique particulière en fonction de la saison. Il est donc facile de comprendre pourquoi les locaux le considèrent comme le lieu idéal pour le repos et les rendez-vous romantiques. Qui a dit que nous ne pouvions pas manipuler la nature à notre guise pour l’adapter à des schémas qui jouent avec nos sens ? En plus d’être un lieu de détente, c’est un stimulateur visuel qui nous fait apprécier la nature d’une manière particulière. Amenez vos compagnons préférés pour en profiter.

Yagiyama Benyland

Sans quitter la zone métropolitaine, vous pouvez trouver ce fabuleux parc d’attractions avec plus de trente appareils pour passer un bon moment. Vous pouvez facilement prendre un bus ou le métro depuis Sendai pour accéder à cet endroit qui est situé au milieu de la colline de Yaguiyama. Près du parc, il y a aussi un zoo ; c’est ce qu’il y a de positif à choisir cette ville pour une promenade en famille. Ce parc est l’un des endroits qui donne couleur et saveur à ces promenades qui nous rendent si heureux. Beaucoup de gens le fréquentent pour le réveillon du Nouvel An. Le paysage hivernal est imposé avec une fine couche de neige sur son château lui donnant une touche de fantaisie. Vous pouvez également en profiter en automne, et en montant sur son immense roue, vous pouvez remercier Sendai pour ce cadeau des hauteurs.

Mausolée de Zuihoden

C’est le lieu de repos du personnage féodal le plus important de l’histoire de Sendai, Daté Masamune, qui a formé une famille puissante à l’époque d’Edo, et avant son départ du monde physique, il a donné des ordres pour établir ce joyau monumental comme sa maison éternelle. En dehors de la zone, il y a quelques tombes mineures, représentées par des membres directs de sa famille. Le design de ce mausolée est composé d’une explosion de couleurs vibrantes qui définissent diverses formes sculptées dans le bois. Cette façade représente un style artistique appartenant à la période Momoyama. Autour d’elle se trouvent de beaux cèdres, des figures droites qui sont associées à la lignée de ce personnage historique. Le musée voisin possède plusieurs éléments de sa vie et de sa famille ; il comprend des échantillons de cheveux et d’os. Pour 550 yens, vous pouvez y avoir accès tous les jours de l’année sauf le jour de l’an.

Aquarium Sendai Umino-Mori

L’Aquarium Sendai Umino-Mori résout une journée en famille. Spécialement pour les enfants qui recherchent ce genre d’aventure éducative de et beaucoup de nature. Il est situé dans la partie est de la ville, au milieu du port maritime. C’est une zone connue pour son esprit industriel et commercial, qui se concrétise avec des attractions comme celle-ci. Peu ouvert au public, il est devenu l’un des lieux incontournables. De nombreuses espèces marines sont hébergées dans une centaine de réservoirs. Profitez-en avec des dauphins enjoués qui font un spectacle de pirouette. L’interaction est également vitale dans ce parc grâce aux espèces avec les otaries et les pingouins. En ce qui concerne les poissons, il est entendu qu’il y a une population de 50 000 membres divisée en 300 espèces que l’on peut facilement trouver dans la région.

Observatoire astronomique de Sendai

Le ciel et les corps hors de notre portée qui l’entourent sont l’objet de notre fascination. Rien de mieux qu’un bon observatoire comme Sendai pour profiter de tout ce qu’il a à vous montrer. Choisissez des billets intégraux pour accéder à ses galeries et à son planétarium ou faites-le séparément. L’important est de ne pas manquer l’occasion d’assister à ce spectacle visuel du ciel étoilé un samedi soir grâce à son télescope perfectionné appelé Hitomi. C’est un moment agréable à côté de l’infini et une ambiance musicale relaxante. Comme toujours, le Japon à la pointe de la technologie possède également le télescope Cassegrain. D’une puissance remarquable que même les étoiles peuvent être vues à la lumière d’un jour clair. Faites attention à leurs galeries qui projettent notre système solaire, avec des éléments interactifs ont préparé pour vous et le vôtre.

3M Musée des sciences de la ville de Sendai

Dainohara est un endroit splendide plein de vie d’arbres, et à côté se trouve ce musée avec différents thèmes. Il y a plusieurs salles qui expliquent les généralités des sciences avec les meilleures méthodes d’interprétation. Il vous rapproche des expériences, des phénomènes et des spécimens de manière à ce que vous puissiez interagir, créer et apprendre. Il dispose de toute une salle d’histoire naturelle, qui sépare par zones de la géographie globale les traces d’animaux préhistoriques, les minéraux et les représentations de l’évolution terrestre des différentes formes de vie et de l’environnement. Il possède également une aile consacrée au développement des sciences et du génie, où vous pouvez interagir et participer à des expériences qui ont mené à l’invention d’artefacts qui ont changé notre vie. Il offre également des salles de jeux, idéales pour divertir les enfants pendant qu’ils apprennent, ainsi qu’un bel espace vert à l’extérieur.

Station de ski Spring Valley Izumikogen

Le Mont Izumigatake surprend par temps clair comme un majestueux pic enneigé en arrière-plan dans la ville de Sendai. Si vous êtes un amoureux de l’aventure sur la neige, vous devriez aller dans la vallée d’Izumikogen. C’est l’endroit où les skieurs et les amateurs de snowboard se rassemblent pour drainer l’adrénaline pendant un tour de 5 kilomètres de pistes habilitées, auquel on accède par différents types de remontées mécaniques. Ressentir le frisson de la glisse à grande vitesse depuis des hauteurs comprises entre 600 et 900 mètres au-dessus du niveau de la mer dépend de la distance et du degré de difficulté que vous souhaitez adapter. Il est important de souligner que plus vous êtes haut, plus vous devez être expérimenté. L’important est que vous choisissiez un bon guide pour cette aventure enneigée passionnante. Les installations comprennent une école de ski, la location de matériel, un centre d’information et des lieux de loisirs pour les mineurs.

Carte de l’hôtel à Sendai

Sendai offre de bonnes possibilités de logement, bien qu’elle soit une ville avec de nombreux habitants et centres urbains. Les zones avec la plus grande concentration de lieux comme les ruines de l’ancien château d’Aoba ont de bons hôtels dans leurs environs. Vous pouvez utiliser ces informations pour définir un itinéraire intelligent pendant les jours que vous prévoyez de passer en ville. Prenez en compte selon nos notes ce que vous voulez prioriser ; soutenez tout avec les meilleurs emplacements que nous offrons dans notre carte d’hôtel à Sendai. L’Hôtel Metropolitan Sendai est ce dont nous parlons, un endroit proche des meilleures attractions de la ville. Avec des chambres modernes et élégantes, une terrasse avec piscine incluse, une bouilloire et un minibar.

Vidéo des lieux les plus impressionnants de Sendai