Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Tokyo

Faire l’expérience de la culture orientale dans ses cérémonies, voire dans le comportement même de son peuple est possible à côté de la technologie qui inonde tous les coins de la capitale du Japon. Cette ville est l’une des plus avancées au monde. Son modèle de société est une preuve que le passé et l’avenir peuvent être embrassés et montrés à nos yeux. Un voyage au Japon signifie beaucoup de connaissances à acquérir et de nombreux endroits impressionnants à découvrir. Nous sommes sûrs que tout ce qui concerne les Japonais, les jardins zen, les temples, le saké, le poisson et la technologie ne sera pas vu dans une telle concentration comme dans cette ville, la plus importante, et dans le traditionnel elle est comparable à l’ancienne et impériale Kyoto. Préparez-vous à découvrir les choses les plus spectaculaires que vous pouvez connaître grâce à cette carte touristique de Tokyo.

Carte touristique de Tokyo

Bien qu’elle soit connue sous le nom de Tokyo City, elle a été décrite comme la capitale. Toute la structure policière, financière, administrative, sociale et culturelle du Japon repose sur elle. C’est l’une des villes les plus peuplées du monde. Il abrite plus de 13 millions de personnes dans une zone d’un peu plus de 2 000 kilomètres carrés divisée en quartiers et en districts. C’est une ville qui a bien résisté aux ravages de la nature et à une histoire mouvementée à plusieurs reprises, comme s’il s’agissait de cycles de hauts et de bas dans l’existence de sa société. Malgré tout, il est incroyable de concevoir que la fondation de cette ville remonte au 15ème siècle. Ce n’est qu’au XIXe siècle que la noblesse et l’empire se sont installés dans cette ville, qui est devenue la capitale.

Elle possède des régions continentales et insulaires dont vous pouvez visiter de nombreux endroits. L’expérience de la visite de Tokyo comprend l’impressionnante traversée d’une rue où convergent massivement 3 000 âmes dans un rituel chorégraphique urbain au célèbre croisement de Shibuya. Si nous voulons tout découvrir sur le Japon traditionnel et spirituel, il y a beaucoup de temples où vous pouvez connaître une partie de leur religion et des divinités locales. Il y a une grande quantité de pagodes bouddhistes, car ce courant était profondément enraciné en y apportant une touche originale. Vous aurez l’occasion de goûter à une partie du Japon spirituel au temple Meiji et au sanctuaire Sensoji. Tokyo impressionne par ses gratte-ciel et son agencement spatial, même si des millions de personnes vivent dans un espace aussi restreint. Par conséquent, un regard du haut du bâtiment du gouvernement métropolitain vous laissera la bouche ouverte.

Guide touristique de Tokyo

Tradition et urbanisme d’avant-garde. Il nous manquerait tout ce que nous comprenons par le Japon futuriste ; ses avancées technologiques qui simplifient la vie par des gadgets. C’est ce qui attire le plus l’attention, donc Akihabara serait une option idéale pour savoir ce qui est en train de révolutionner le monde de la technologie. Tokyo, en tant que diffuseur d’art et de culture, peut également vous offrir un répertoire d’événements qui sauve les plus représentatifs de l’ancien et du nouveau. Il propose même des formats innovants qui projettent de nouvelles tendances et de nouvelles façons de ressentir le travail d’artistes comme le Musée d’art numérique Mori Biulding. Pour découvrir de quoi il s’agit, nous vous invitons à continuer à lire tout ce que nous avons préparé dans ce guide touristique de Tokyo. Vous apprendrez à vous déplacer plus facilement lorsque vous découvrirez dans ce billet ce qui se cache derrière leurs sites les plus représentatifs.

Que voir à Tokyo

Édifice du gouvernement métropolitain

C’est le siège de l’assemblée du gouvernement et un parc de bureaux. Avec tout cela, c’est l’un des endroits les plus recommandés à visiter. Il se compose de deux tours jumelles qui, à la fin de la dernière décennie, occupaient la première place parmi les plus hauts bâtiments du monde. Ce qui est frappant dans cet endroit, ce sont ses étages où l’on peut avoir une belle vue panoramique et observer toute la progression majestueuse des rues et des bâtiments de Tokyo. C’est un privilège visuel à plus de 200 mètres de hauteur. Plusieurs profitent de son horaire, qui ferme à 23 h, pour capter le meilleur horizon de la ville. Vous pourrez voir Shinjuku plus clairement, la zone avec la plus grande activité commerciale, et surtout, son entrée est complètement gratuite.

Parc Yoyogi

Ce parc est idéal pour contempler la vie quotidienne des Japonais qui le fréquentent comme un lieu pour effacer le bruit et la routine de la ville. Il n’y a rien de mieux qu’un moment où les couples s’embrassent, les amis s’embrassent et font goûter à leurs animaux de compagnie cette glace qu’ils vendent dans les environs. C’est un parc très important car depuis sa création, il est devenu un camp d’entraînement de l’armée. Aujourd’hui, il est principalement composé de deux environnements, l’un est une zone de culture maraîchère et l’autre est doté d’installations sportives. Même les tribus urbaines comme les rockabillys le fréquentent pour passer le temps. Il abrite le célèbre sanctuaire de Meiji qui attire les foules à la veille du Nouvel An et est même l’épicentre des fêtes traditionnelles.

Akihabara

Lorsque vous voyagez au Japon, vous partez toujours avec l’illusion de pouvoir acquérir les dernières technologies. Les meilleurs gadgets, logiciels et autres choses peuvent être achetés dans ce quartier, le plus technologique du Japon. Il y a beaucoup de centres commerciaux pour traverser cette jungle technologique qui nous accroche tant. Leurs magasins font de leur mieux pour attirer votre attention avec leur marketing. Assurez-vous de ne pas y consacrer tout votre temps car la proposition ne se limite pas à cela. Akihabara est distribué dans différentes rues, pour des goûts spécifiques. Plus vous irez dans le magasin, plus vous remarquerez un culte obsessionnel de la technologie. Idéal pour les geeks, il est aussi idéal pour les otakus puisqu’il est considéré comme le berceau du manga, des vêtements et des costumes liés à vos personnages préférés. Un nombre infini de bandes dessinées de ces animes populaires de cette sous-culture se trouvent dans cet endroit.

Tour de Tokyo

Le symbole du progrès et de l’essor du Japon et de sa société après la Seconde Guerre mondiale. C’est une énorme structure construite dans la seconde moitié des années 50. C’est très similaire à la Tour Eiffel à Paris, mais un peu plus haut. Il est situé au cœur de Tokyo et est le meilleur endroit pour les vues de l’avion miniature qui projette réellement ses planchers de verre. Cela se produit dans son premier observatoire, considéré comme le principal, dans les 150 premiers mètres d’ascension. C’est un bon moment pour vous tester si vous avez une phobie des hauteurs, alors laissez le moment couler avec un bon égoïsme. D’autre part, son deuxième observatoire ci-dessus vous donne une perspective stimulante de la ville et des environs.

Marché Tsukiji

Ne manquez pas ce fameux marché aux poissons. Vous y verrez, en plus de la fraîcheur et de la variété des espèces marines, des spectacles de grosses coupes, ainsi que des ventes aux enchères de thon. Nous parlons du  » plus grand marché aux poissons du monde « . La tradition commerciale des fruits de mer se perpétue sur ce marché depuis environ 80 ans. Aujourd’hui, tout cela fait un bond en avant en déplaçant tout sur le nouveau marché de Toyosu. Plus grand que Tsukiji, il promet de jeter la maison par la fenêtre avec ses allées et ses gazebos. Bientôt les touristes pourront admirer les activités sans pouvoir entraver le travail des professionnels. Il promet aussi un thème de gastronomie marine, sous cette ambiance de marché aux poissons bien sûr. C’est une excellente occasion pour une journée d’aventure parmi des milliers de touristes de se promener dans Tsukiji pendant que Toyosu se termine.

sanctuaire Meiji

SONY DSC

Nous avions déjà mentionné que ce beau sanctuaire, est un point de rencontre des croyants shintoïstes, et qu’il était situé dans la zone boisée du parc Yoyogi. Il suffit de passer par son énorme torii, fait du bois d’un cyprès millénaire. Situé dans une épaisse forêt, il se prête à divers spectacles tels que des danses, du théâtre et des performances musicales. Le temple a été construit en l’honneur de l’empereur et de l’impératrice Meiji, plus précisément un jardin de lis qu’ils avaient l’habitude de fréquenter. A l’intérieur, il y a un lieu de culte pour les âmes du couple impérial, considérées comme des divinités, ainsi qu’un musée où l’on peut parcourir des objets liés à leur vie quotidienne. Eh bien, nous devons approfondir cette partie où il devient un promoteur culturel. Son aile extérieure a accès aux installations sportives du parc Yoyogi ; une excellente combinaison pour se débarrasser d’une journée mouvementée.

Temple Sensoji

C’est un imposant temple dédié au culte de la divinité japonaise Kannon, qui représente la miséricorde. Il est de date ancienne, environ au siècle VII quand accidentellement il se trouve à l’endroit une image de la divinité par quelques pêcheurs. Ils ont fini par construire le temple pour l’adorer et prêcher à la communauté. Telle était l’acceptation qu’elle obtenait avec l’amélioration du temps. Il y a eu une nette expansion de sa structure qui a abouti à ce beau temple et aujourd’hui vous pouvez le visiter en passant par le quartier d’Asakusa. Dans son intérieur, de nombreux séjours abritent des autels dédiés à différents dieux comme Rajin et Fujin, divinités qui gouvernent respectivement le tonnerre et le vent. Il a les jardins traditionnels japonais décorés de figures sculptées dans la pierre, se distinguant dans les Deboin. Plusieurs bâtiments sont des reconstructions puisque les originaux ont été détruits lors des bombardements américains.

Traversée de Shibuya

C’est le passage piétonnier le plus célèbre du monde, compte tenu de la foule qui croise pratiquement son chemin. Le style Scramble est pris comme base pour de nombreux films et animations. Comme s’il s’agissait d’une scène orwellienne, en changeant la lumière du feu de circulation, environ 3 000 personnes peuvent venir traverser ce passage à niveau en même temps. Des gens qui vont et viennent de n’importe quelle direction dans une synchronie temporelle qui suppose une danse urbaine. C’est une expérience dont vous pouvez faire partie si vous êtes à Tokyo. Le fait curieux de la traverser est que, malgré l’afflux important de personnes, cette scène qui dure quelques secondes se déroule dans un silence paradoxal. Profitez de cette occasion pour documenter ce moment avec une bonne photo et un bon timing avec votre caméra vidéo.

Musée d’art numérique de Mori Biulding

La nouveauté de ce musée est qu’il rompt avec le schéma traditionnel qui consiste à ne voir que des œuvres dont le motif et le message sont immuables, conditionnés par le créateur. A cette occasion, le spectateur aura la possibilité d’interagir avec l’œuvre. Le voir évoluer selon le style de la progression animée est quelque chose que vous allez adorer. Le mélange qu’il génère avec d’autres à l’intérieur de la salle est même un excellent moyen de relier les spectateurs. Vous devriez absolument venir sur ce site pour vivre cette expérience qui révolutionne la façon dont nous concevons l’art. Ce musée est un pionnier dans son genre et bien sûr celui qui a le plus de progrès et d’évolution au monde. C’est environ 10 mille mètres carrés d’explosion et de stimulation sensorielle avec beaucoup de couleurs. Ses formes et ses motifs joueront avec votre perception.

Carte des hôtels à Tokyo

Le détail ici est que le choix d’un lieu de séjour peut causer des maux de tête si vous regardez le plus possible au centre. Nous prendrons en compte le prix comme facteur principal et la disponibilité. Par conséquent, ce que vous entendrez le plus est d’éviter d’autres alternatives afin de ne pas vous retrouver à la périphérie de la ville. Nous voulons que vous ayez toutes les options à portée de main, et que vous ayez un œil clinique pour saisir ce que vous recherchez. Nous vous laissons cette carte des hôtels de Tokyo ci-dessous qui vous permettra de choisir un bon hôtel et d’augmenter vos chances de dormir comme vous le souhaitez. Le Shinjuku Washington Hotel est un hôtel moderne avec service de blanchisserie et un modèle de chambre simple. En fait, il a une très bonne distribution interne, est bon marché et a une très bonne attention pour un hôtel 43 étoiles.

Vidéo des lieux les plus impressionnants de Tokyo