Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Yokohama

Ce n’est pas du gâchis pour une ville qui est passée de petite ville de pêche à grande métropole après que le Japon ait décidé de s’ouvrir à la mondialisation. Vous découvrirez dans cette carte touristique de Yokohama les activités les plus attractives et les plus recommandées de cette ville, deuxième ville du pays et voisine de la capitale, Tokyo. Ses lieux, en particulier la zone de sa baie est composé par plusieurs types d’attractions pour tous les goûts, grands et petits avec des intérêts divers donnent pour satisfaire leurs attentes quand il s’agit de cette grande ville. Etant une porte maritime très adoptée par ses visiteurs, prenant la culture occidentale, et bien sûr un espace pour la société chinoise, tout le monde est le bienvenu dans cette ville ! Nous voulons que vous fassiez connaissance avec ce qui est le plus amusant et ce qui contribue le plus à votre voyage à travers « le pays du soleil levant ».

Carte touristique de Yokohama

Avec une vue sur le Pacifique, cette ville portuaire partage l’espace de la péninsule de Tokyo. Elle a subi plusieurs réformes et reconstructions parce qu’elle appartient à la ceinture de feu du Pacifique, en raison de causes naturelles et de la main destructrice de l’homme. Malgré tout cela, elle a réussi à renaître de ses cendres. Aujourd’hui, c’est un centre financier important et le siège de nombreuses entreprises mondiales. Beaucoup de ses produits, d’architecture moderne et d’influence culturelle proviennent du style occidental qu’elle a adopté, toujours avec son flair japonais ; sans vouloir le laisser de côté. De son histoire, il convient de mentionner qu’après sa reconnaissance en tant que ville depuis le 11ème siècle et à partir de là, il a été connu comme un petit village de pêcheurs. Ce n’est qu’au milieu du XXe siècle qu’elle s’est ouverte au commerce avec le reste du monde, marquant une croissance vertigineuse.

Pour son mas de 3 millions d’habitants elle s’élève aujourd’hui comme la deuxième ville mas importante du Japon. La plupart des attractions touristiques sont concentrées dans la zone du port de Yokohama. Le quartier chinois, Yokohama Hakkeijima Sea Paradise et le musée des Ramen du Shin sont les lieux préférés de la dégustation gastronomique locale et internationale. L’influence occidentale va jusqu’à l’art exposé, de sorte que les tendances récentes de l’art et les exposants de classe mondiale génèrent un espace surréaliste et abstrait avec l’architecture d’avant-garde du Yokohama Art Museum. A propos de prouesses, rien de mieux que quelques bonnes bières dans le Kirin Beer Village, avec un laissez-passer gratuit pour se sentir comme dans un parc d’attractions, mais les enfants ont aussi leur espace, cette fois avec l’un des rares musées Anpanman qui existent au Japon.

Guide touristique de Yokohama

En tant que deuxième plus grande ville du Japon, il est important de considérer les différentes façons de se divertir. Plus qu’une simple escapade à bascule, une visite de la ville est un must, car elle contient de nombreux quartiers intéressants, des magasins et des infrastructures urbaines à admirer et à photographier, étant donné que cette ville a un niveau élevé d’influence occidentale. Nous vous recommandons donc de bien vous organiser et d’inclure les lieux à visiter que nous avons sélectionnés dans notre guide touristique de Yokohama. Avec une variété de sites touristiques, nous vous recommandons de sectionner par itinéraire toute l’offre touristique disponible, et même de vous guider à travers les programmes de visites offerts par certains des autobus touristiques de la ville.

Que voir à Yokohama

Yokohama Hakkeijima Paradis de la mer

Comme son nom l’indique, c’est un vrai paradis, le bon endroit pour les garçons et les moins garçons. C’est l’un des lieux de divertissement les plus recherchés de Yokohama. Le complexe a plusieurs environnements qui comprennent : des aquariums, des hôtels, des magasins, des restaurants et des parcs d’attractions, tous en un. Conçue pour que vous passiez un bon moment, chaque aile est subdivisée et même mélangée avec plusieurs propositions, comme le musée de l’eau avec une fabuleuse forme pyramidale, avec des milliers de spécimens de différentes espèces. Il dispose de grands écrans et de spectacles mettant en vedette de drôles d’otaries et de dauphins, avec lesquels vous pouvez également interagir dans différents environnements. Sa zone gastronomique dispose d’une zone de pêche. Elle possède un grand huit à forte pente, qui fait même le tour du fond des étangs. Vous pouvez acheter les billets ensemble ou séparément.

Zoorasia

Le concept d’un sanctuaire animalier dédié à la recherche et à la conservation des animaux est l’essence même de ce zoo moderne. Pour cela, chaque groupe d’espèces, provenant de différentes parties du monde, est doté d’un environnement en fonction des latitudes dont il provient. Vous verrez ces sites qualifiés par zones géographiques qui incluent les climats tropicaux africains, asiatiques, les forêts épaisses, les steppes et les zones humides amazoniennes. Ils abritent des espèces provenant d’autres sanctuaires, de la reproduction assistée ou des animaux exploités. L’endroit est très récent, très bien entretenu et dispose d’un personnel hautement qualifié pour assurer une vie pleine à ces beaux êtres vivants. Parmi les espèces, nous pouvons souligner plusieurs types d’ours, de singes, d’éléphants, d’oiseaux, de girafes, de zèbres, et bien d’autres encore. Il y a aussi des sentiers, des restaurants et des terrains de jeux.

Musée Shin Ramen

Ce musée est, en termes simples, un parc d’attractions dédié à la gastronomie. Il met comme axe central le ramen, cette délicieuse préparation à base de nouilles et autres ingrédients qui, rien qu’à le voir, vous met l’eau à la bouche. En entrant dans ce site, vous vous rapprocherez de beaucoup de choses liées à ce plat où 9 franchises gastronomiques de renom font de leur mieux pour vous surprendre avec leurs recettes. Son atmosphère est projetée comme un scénario de la première décennie du XXe siècle où les centres gastronomiques traditionnels vous feront partager cette expérience d’antan et de tradition. Vous aurez les variétés de ce plat simple pour que vous puissiez venir avec un espace supplémentaire dans votre estomac et vous délecter de leurs différents goûts. Vous aurez même la possibilité d’inventer votre propre variante dans la zone « my ramen ». Pour les enfants, il y a différentes surprises de divertissement, donc l’endroit est conçu pour passer un bon moment.

Jardin Sankei-En

Ce grand jardin incarne le jardin japonais le plus original et le plus traditionnel. Ajoutez des ruisseaux, des réservoirs, des allées et, bien sûr, une foule d’étalages floraux, dont une forêt de bambous qui vous transporte dans un monde de semi-fantaisie. Ce jardin est apprécié pour les différentes facettes qu’il prend en fonction des saisons. A l’intérieur, il y a plusieurs bâtiments historiques et culturels qui ont appartenu à de grands personnages féodaux. Vous apprécierez également les maisons de thé et les pagodes, toutes déplacées de différentes régions du pays. Au début, le jardin était le lieu intime du légendaire marchand de soie Hara Sankei, mais au début du 20ème siècle, les portes ont été ouvertes au public. La résidence de ce personnage et de sa famille est disponible pour des visites guidées à l’intérieur. La visite comprend une cour privée. Venez vous régaler des couleurs uniques en toute saison.

Musée d’art de Yokohama

Le musée est situé dans l’un des quartiers les plus avant-gardistes de la ville. En fait, son design, élaboré par le célèbre gagnant le Pritzer Kenzo Tange, est sans aucun doute un génie qui s’intègre à l’environnement futuriste du quartier comme un des principaux éléments du musée spécialisé dans l’art contemporain. Son intérieur est divisé en niveaux, dont des galeries qui exposent des œuvres d’artistes tels que Picasso, Milo et Dalí. Il dispose également d’une salle de photographie qui remonte aux débuts de cette technique, en prenant comme référence le paysage de Yokohama ; c’est donc le meilleur cadre temporel visuel que vous aurez dans la ville. Une salle de lecture, avec des écrits en japonais et en anglais. Pour ceux qui poursuivent des tendances dadaïstes et psychédéliques, c’est l’endroit parfait. D’ailleurs, l’ingéniosité japonaise moderne s’impose également dans ses salles avec de bonnes collections temporaires.

Entrepôt de briques rouges de Yokohama

La baie de Yokohama a un littoral plein de pôles de développement. Et ce ne sont pas les endroits qui manquent pour promouvoir le tourisme local et international. Ces bâtiments sont les premières constructions de ce port d’il y a longtemps. Au milieu du XIXe siècle, ils étaient à l’avant-garde des nouveaux modèles d’infrastructures marchandes et portuaires. Aujourd’hui, le bâtiment est un lieu purement gastronomique et commercial. C’est même un espace pour des événements qui animent l’esprit de la ville tout au long de l’année. Un nombre infini d’expositions internationales sont organisées à ses niveaux. Il conserve encore l’aspect original de brique rouge et montre une atmosphère qui varie selon les niveaux qu’il possède. Laissez-vous contaminer par l’hospitalité de Yokohama à travers ses différents lieux gastronomiques, certains traditionnels et d’autres luxueux, tout dépendant de vos goûts.

Chinatown

Ce splendide Chinatown est le plus grand du Japon. Elle a commencé à se former au milieu du XIXe siècle lorsque l’ouverture de son port a fait place à des relations commerciales avec le monde, y compris la Chine. Aujourd’hui, vous pouvez accéder par n’importe laquelle de ses portes qui sont réparties dans les 4 points cardinaux. Ce sont des accès pittoresques à beaucoup de rues étroites, où vous êtes dirigés vers le meilleur de ses bars, bibelots et restaurants dans le meilleur style chinois. C’est un endroit très fréquenté par les Japonais qui l’appellent Chukagai. Dès le début, on savait qu’il serait plus pertinent pour la culture de Yokohama en tant que lieu touristique ; plus qu’une résidence, sa renommée touristique était toujours latente. Vous pouvez même trouver quelques temples dédiés à la figure de Guan Yu, une divinité régnante de la Chine. La nourriture est la meilleure, un peu chère mais qui vaut le coup.

Musée des enfants Anpanman

Si vous voyagez à Yokohama avec les enfants, alors ce parc centré sur le monde d’Anpanman est le seul. Il y a beaucoup d’endroits où ils peuvent jouer. Anpanman est un super-héros d’anime japonais très célèbre dont le créateur s’inspire d’un « anpan », un bonbon typique que l’on trouve facilement dans sa boulangerie. C’est un endroit qui est toujours rempli d’enfants qui s’amusent. Son premier étage vous accueille avec un spectacle théâtral d’Anpanman avec la troupe complète, ainsi que de nombreux jeux. Au deuxième étage, vous pouvez faire de l’artisanat avec la figure de ce personnage, et vous pouvez l’emporter chez vous en souvenir. Au troisième étage, on trouve les défis et les modèles les plus frappants appelés dioramas. Il y a aussi un centre commercial et des magasins d’alimentation sur le thème des superhéros au centre.

Kirin Beer Village

Lorsque vous voyagerez au Japon, vous ne croirez pas quelle boisson a remplacé le saké traditionnel. C’est la bière qui est encore difficile à comprendre à quel point cette boisson pétillante est fanatique. Kirin, qui est une marque très populaire et Yokohama a une brasserie que vous pouvez visiter. Donnez-vous la chance de voir à quoi ressemble une véritable production de masse de cette boisson rafraîchissante. En entrant, vous verrez des échantillons qui racontent l’histoire de la marque. Il y a une salle de dégustation pour sa propre ligne de production. Les visites sont gratuites et durent environ 1 heure. Ce serait comme un parc d’attractions mais pour les amateurs de bière. Alors si cela vous convient, n’attendez pas pour le visiter. Il est situé au nord de Yokohama et est ouvert tous les jours de l’année sauf le Nouvel An.

Carte des hôtels à Yokohama

Une grande ville vous donnera des idées pour passer une bonne soirée, et l’hébergement fait partie de cette expérience. Pour choisir le bon endroit, il faut consulter notre carte des hôtels de Yokohama. La vue sur la mer, les lumières de cette ville sont une bonne fenêtre avant un bon repos. Le Sotetsu Strawberry Inn Yokohama-Sakuragicho vous donne une approche de la zone portuaire de la ville. Il dispose d’un jacuzzi, d’un restaurant et d’un service d’étage, qui, soit dit en passant, ont un style minimaliste avec un bon éclairage. Il est idéal pour un séjour de détente et est équipé pour séjourner avec les enfants. Il est très conseillé de venir en croisière depuis son port. Le quartier chinois est l’un des premiers endroits que vous aurez à proximité.

Vidéo des lieux les plus impressionnants de Yokohama