Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de l’Argentine

Nous vous invitons à visiter l’Argentine dans ces cartes touristiques de l’Argentine que nous avons préparées pour vous. L’Argentine est la troisième destination touristique d’Amérique du Sud et reçoit chaque année plus de 5 millions et demi de visiteurs.
Pour eux et pour vous, nous avons créé un total de 17 villes et lieux touristiques qui peuvent vous aider à planifier votre voyage.

Prenez un moment pour regarder cette carte touristique de l’Argentine. Ainsi, vous comprendrez pourquoi cette terre est considérée comme l’une des plus splendides et des plus attrayantes au monde. Des villes étendues avec des bâtiments modernes et une vie nocturne unique. Tout cela dénote une combinaison de sérénité et de grandeur qui implique ses spectacles naturels et urbains. Ses options naturelles ressemblent au paysage d’autres planètes, y compris des terres glaciaires de dimensions impressionnantes, ainsi que des plaines avec une végétation et une faune uniques. Ici, les événements historiques et son relief géographique sont notés pour offrir au touriste une expérience mémorable. Il faut souligner l’esprit amical et hospitalier de ses habitants et de sa gastronomie.

Carte touristique de l’Argentine

L’Argentine est considérée comme la troisième nation la plus importante en Amérique du Sud en termes de tourisme. Il est situé au sud du continent, à la frontière de pays comme la Bolivie, le Paraguay, le Brésil, le Chili et l’Uruguay. Elle possède un environnement varié de paradis naturels, avec des écosystèmes variés, allant de l’extrême sud ou Terre de Feu à ses frontières nord avec le pays Bolivie. La jouissance de ses attractions rend nécessaire une planification étant donné le grand nombre d’options que l’on peut trouver pendant tout un circuit. Il met également en évidence sa riche culture et ses traditions qui, dans le monde entier, a un espace remarquable, le pays du tango, du gaucho et de la bonne viande.

Elle compte environ 40 millions d’habitants répartis dans des villes importantes et cosmopolites. Elle possède d’importants passages naturels de frontières à travers les Andes, depuis le Chili, ou depuis des lacs du Paraguay ou de l’Uruguay. De toute façon, il y a des accès depuis les vols au départ de l’Europe ou par bateau. Bien qu’il n’y ait pas de voyages en bateaux transocéaniques, il existe des routes maritimes qui partent des îles Canaries pendant la saison hivernale et de Miami. Leur climat varie en fonction de la région et de l’écosystème, car leur situation dans l’hémisphère sud et leur grand contraste d’altitude leur donne des saisons inversement proportionnelles à celles de l’Europe, par exemple, la saison idéale pour voyager se situe dans le printemps argentin, juste avant l’arrivée de Noël.

Buenos Aires

La capitale argentine est une ville densément peuplée. Il comprend d’innombrables possibilités de loisirs et de divertissement. Il est situé sur les rives du Rio de la Plata, ce qui fait que ses premiers établissements se trouvent dans le quartier portuaire de La Boca, très populaire auprès des touristes, et plein d’histoire. Ses rues et ses façades multicolores ont été transformées en musée de rue caminito. Tout près se trouve un autre quartier plus traditionnel de la ville, Santelmo, où l’on peut voir des traces de l’histoire coloniale. Elle correspond à un mélange de l’époque coloniale et de l’influence de l’immigration européenne du XXe siècle.  Sa culture bohème, ses cafés et ses tanguerías en font un lieu à ne pas manquer. La vie nocturne s’anime dans ses avenues principales avec des bars et des restaurants ouverts jusqu’aux premières heures du matin. Vous pourrez également admirer des joyaux architecturaux tels que le théâtre Colon, ou un parcours de football jusqu’au stade River Plate.

Ushuaia

Vivez une expérience de voyage au vrai bout du monde. C’est la ville la plus méridionale de la planète, avec de nouveaux concepts de tourisme. La proposition est de connaître la ville avec des activités amusantes dans ses lieux d’intérêt et des expériences pendant les visites pour rester actif et en mouvement. Laissez-vous présenter Ushuaia sous tous ses angles, non sans vous être préalablement préparé avec les meilleures informations de nos cartes touristiques. C’est un archipel appartenant à la Terre de Feu, séparé du continent américain par le détroit de Magellan. Son île principale est connue comme la Grande Île. Car sa proximité avec le pôle Sud lui confère 18 heures de lumière en été, alors qu’en hiver, elle n’en a que 7 ou 8. C’est la porte d’entrée de l’Antarctique. Ici, les touristes qui la fréquentent sont des voyageurs qui connaissent l’importance d’un tourisme responsable et de l’harmonie avec l’équilibre environnemental.

Bariloche

C’est la porte d’entrée nord de la Patagonie, synonyme de tourisme en République argentine. C’est une destination hivernale internationale. Ce que vous ne pouvez pas manquer lors d’une visite à Bariloche, c’est la colline de la cathédrale, les montagnes, la neige, et évidemment les lacs. Le festival du chocolat pendant la semaine de Pâques est une occasion passionnante de partager et de donner beaucoup de chocolat. Son centre civique, culturel et commercial est également magnifique. C’est un lieu de rencontre et de célébration, c’est une caisse de résonance touristique qui a pris de l’importance auprès des touristes étrangers. Sa gastronomie a une identité patagonienne magique et incontournable. Au mois d’octobre, il y a une fête importante que vous ne pouvez pas manquer, appelée Bariloche à la carte, où vous pouvez aussi profiter de sa bière artisanale et de son farnet. Tout l’environnement de Bariloche est très pittoresque, il vous laissera sûrement un bon goût.

Mendoza

C’est une ville touristique, qui accueille à bras ouverts les gens du monde entier. Il se trouve au pied des plus hautes montagnes andines. Il est plein d’arbres, d’espaces verts et de larges allées. L’un de ses endroits incontournables à visiter est le Parc Général San Martin. C’est l’un des espaces verts les plus importants d’Argentine. Il a 307 hectares qui abritent des espèces botaniques du monde entier et un lac artificiel. Elle a une vie culturelle et artistique très dynamique. Ses musées, théâtres et galeries d’art font de Mendoza un lieu de prédilection. La plupart des vignobles argentins sont situés dans cette ville, avec plus de 600 caves. Elle est considérée comme la huitième capitale du vin au niveau international. La ville est le point de départ du tourisme d’aventure, vers les lieux naturels les plus impressionnants de la province.

Neuquén

La variété naturaliste de Neuquén s’étend sur tout son territoire. C’est une ville bénie sous le commandement d’une steppe avec un long passé paléontologique. De plus, elle dispose d’une route des vins émergente qui se distingue par l’accueil que les principales caves réservent aux visiteurs. Cette région est bien connue pour ses forêts et ses lacs, parmi lesquels nous pouvons souligner, San Martin de los Andes ou Villa de Angostura.