Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique d’Entre Ríos

Dans la région centrale du territoire argentin, il y a une province à ne pas manquer : Entre Ríos, un endroit avec un grand potentiel et des attractions qui en font un des endroits préférés des touristes qui visitent ce pays étonnant. Une région entourée de ruisseaux et de rivières qui lui donnent une grande valeur touristique que vous ne pouvez pas manquer, c’est pourquoi nous vous apportons la carte touristique Entre Ríos, afin que vous ne perdiez pas la trace de ce lieu splendide, avec un grand nombre de ponts et un tunnel fluvial, cet endroit offre au touriste une incroyable variété de paysages qui feront de cet endroit votre destination préférée.

Carte touristique d’Entre Ríos

Les grandes attractions de cet endroit sont à Colon, considérée comme la capitale du tourisme pour être un destinataire de visiteurs tout au long de l’année, en raison de ses paysages merveilleux, Entre Rios a 5 plages sur le fleuve Uruguay, qui dans son ensemble ont 14 km de sable, ce qui est la plus grande plage de la région, la carte touristique Entre Rios vous aidera à localiser les principales zones de cette terre Argentine qui cache de nombreuses attractions et des endroits que vous ne pouvez pas manquer. Les plages d’Entre Ríos ainsi que ses stations thermales se trouvent sur les rives des villes constituant de magnifiques îles de cette région, où son sable fin, ses eaux chaudes et la sérénité qui y règne sont son principal attrait, ce qui en fait un lieu irrésistible pour ceux qui veulent une option parfaite pour se détendre, se reposer et s’amuser.

Environ 15% de son territoire est constitué d’îles et de plaines, entourées de ruisseaux et de rivières. Dans la carte touristique d’Entre Ríos, vous trouverez l’emplacement des principales plages de cet endroit, ainsi que les principaux lieux à visiter dans la région pour en savoir plus sur sa culture, son histoire et ses habitants. La capitale d’Entre Ríos est la ville de Paraná, une belle ville avec un grand nombre de bâtiments et de lieux qui peuvent être facilement appréciés dans une visite à pied de la ville, qui montre une architecture exquise et des rues propres et bien entretenues qui font que cet endroit vaut la peine d’être visité.

Guide touristique d’Entre Ríos

Cette merveilleuse province a beaucoup à offrir, car elle est la quatrième destination la plus fréquentée au pays. Nous n’avons aucun doute que lors de la visite d’Entre Ríos, l’ennui ne vous entrera pas, car à travers ce guide touristique nous vous montrerons tous les sites touristiques que vous pourrez visiter pendant votre séjour dans cette belle province. Les principales activités touristiques que vous trouverez à Entre Ríos ont beaucoup de contact avec la nature, puisque nous parlons des fameux complexes thermaux, du tourisme d’aventure, des carnavals et de la pêche sportive. Restez avec nous et découvrez tout ce qu’Entre Ríos a à offrir.

Que visiter à Entre Ríos

Bains thermaux de la Fédération

En 1994, la première perforation thermale a été réalisée en Mésopotamie argentine, ce qui a donné naissance à ce lieu splendide aux eaux cristallines et abondantes, qui constituent un complexe d’eau potable provenant de 1 268 mètres de profondeur, appartenant à l’aquifère dit Guaraní, celui-là même qui alimente les sources chaudes d’Uruguay et du Brésil. Dans ce lieu charmant, 450 000 litres d’eau coulent par heure, à une température constante de 42° Celsius. Le parc des sources chaudes est situé à l’intérieur de l’usine urbaine de la ville, à quelques pâtés de maisons du centre commercial et sur les rives du lac Salto Grande. En plus d’être présenté comme une oasis de détente, il comprend un poumon vert qui attire plus de 2 000 personnes par jour. Ses différents espaces, conçus pour le plaisir et le confort de ses visiteurs, en font l’endroit idéal pour se libérer du stress de la vie quotidienne de la ville.

Parc national d’El Palmar

Ce parc a une large gamme d’offres pour le touriste qui vient assoiffé de jouir, plages, trekking, observation d’oiseaux, équitation et couchers de soleil de rêve sont quelques-unes des propositions présentées par cet endroit. Un merveilleux paysage couvert de palmiers sur les rives du fleuve Uruguay, un endroit magnifique qui reçoit de plus en plus de touristes. Dans le parc, il y a deux plages dont les visiteurs peuvent profiter, des plages naturelles où les gens apportent leurs propres parasols et chaises pour profiter du soleil et des eaux agréables que cet endroit offre.

Parc national Pre Delta

Il est situé à Diamante, une province d’Entre Rios, qui a une superficie de 2 608 hectares appartenant à l’écorégion Delta et îles du Paraná. Les visiteurs de cet endroit peuvent profiter d’une promenade relaxante le long des sentiers et utiliser les aires de pique-nique et de camping. Actuellement, 185 espèces de poissons sont enregistrées dans ce lieu, qui peut être observé par les visiteurs de l’endroit, qui est la zone protégée avec le plus grand nombre d’espèces en Argentine.

Palais de San José

Le lieu où a vécu le premier président constitutionnel de l’Argentine et gouverneur de la province d’Entre Ríos, le général Justo José de Urquiza. Un beau bâtiment qui mélange le style italien avec le créole argentin dérivé de la période coloniale, un endroit avec des jardins d’une beauté unique, et des salles d’exposition qui montrent des meubles luxueux de l’époque coloniale de la région et qui peuvent être visités par les touristes et les locaux pour un coût de 20 $ et a des visites guidées généralement de 10h à 16h et durent une heure.

Parc d’Unzué

Situé sur les rives de la rivière Gualeguaychú, qui sépare le parc de la ville, on y accède en traversant l’ancien pont de La Balsa. Avec 120 hectares couverts par une belle végétation, un arôme caractéristique et une grande fraîcheur, cet endroit est idéal pour s’éloigner de l’agitation et du rythme rapide de la ville. Avec des paysages denses et une végétation luxuriante, ce lieu offre également à ses visiteurs des espaces destinés à des sports spécifiques tels que le Club d’Équitation, le Vélodrome, le Kartódrome et le Club de Carpinchos. Dans le petit secteur du parc se trouve le Spa Los Sauces qui a la touche distinctive qui apporte ses saules feuillus, dans le secteur vous trouverez le Complexe Camping La Delfina où vous pourrez profiter d’un pique-nique où le protagoniste sera la nature, enfin dans le secteur à gauche du parc sont 3 hectares de végétation avec des paysages incroyables à travers lesquels il est possible de profiter d’une promenade relaxante.

Parc de San Carlos

Ce merveilleux parc est une réserve naturelle municipale, située à cinq minutes du centre-ville avec des forêts et des montagnes presque vierges et une vue incroyable sur le fleuve Uruguay où se trouvent les merveilleuses îles de pierre du Salto Chico. Avec 70 hectares d’extension, ce parc constitue un grand poumon végétal qui présente de grandes beautés naturelles. A l’intérieur du parc il y a un château du même nom, San Carlos, un bâtiment de grande beauté construit en 1888 et autour duquel sont conservés de nombreux mystères et fables, dans les jardins du château on peut voir une grande statue du Petit Prince, en l’honneur de l’auteur du merveilleux livre pour enfants qui était un amoureux de ce lieu magique et qui pendant son séjour dans ce lieu a écrit son roman Les Petites Princesses d’Argentine.

Le Parc des Eaux Thermales

Situé dans une zone étendue, ce parc contient beaucoup d’attractions, étant la piscine à vagues, avec une extension de 1.700 mts2 qui imite le mouvement de la mer et offre au visiteur la possibilité de profiter des sources chaudes d’une manière différente, il a un système de générateur de vagues qui a neuf programmes différents. Dans le parc aquatique, vous pouvez également profiter d’un manège sur une jante à travers une rivière lente, avec une section de sauts et de cascades, il ya aussi un ensemble de hauts toboggans, une piscine circulaire pour les enfants afin que le plaisir n’a pas de limite, il est également possible de faire une simple promenade à travers les sentiers pédestres de l’endroit pour profiter des beaux paysages que ce lieu offre.

Parc du Quiroz

L’une des plus grandes attractions de la ville de Colon dans la province d’Entre Rios, a des ravins avec des chemins piétonniers qui traversent les grottes des Vierges d’Itatí et de Lourdes. Il offre un paysage multicolore qui contraste avec les sables de la côte et les couleurs vives des tentes que les voyageurs installent dans les zones de camping. Dans la visite de ces lieux nous trouverons des statues qui ont été apportées à cet endroit depuis Buenos Aires parmi lesquelles nous pouvons souligner celle de Cervantes sculptée dans le marbre, Victor Hugo, la Vénus de Milo, les Lions ailés de la mythologie grecque, entre autres. Dans les zones vertes de ce parc, il y a des aires de jeux et des terrains de sport pour la pratique du rugby, du football, du basket, du volley, du tennis et d’autres, de sorte que dans ce parc les possibilités de divertissement sont presque infinies.

Cathédrale Notre-Dame du Rosaire – Paraná

La construction de l’église a eu lieu en 1829 et 53 ans plus tard elle a été démolie pour donner lieu à un nouveau bâtiment qui a été inauguré en 1886, un bâtiment avec une grande symétrie de style Renaissance qui a 6 colonnes, une coupole de 54 mètres de hauteur et le Christ Rédempteur qui constitue une réplique de celui qui se trouve dans la ville de Mendoza dans la limite avec le Chili. Cette église a été déclarée Monument Historique National en 1942, à l’intérieur se montre une délicate beauté architecturale de colonnes élancées en marbre, et de grandes fenêtres représentant tous les mystères du Saint Rosaire, deux de ses cloches proviennent des églises des Jésuites des Missions, et bien sûr le joyau le plus précieux de la Cathédrale, est l’image de Notre-Dame du Rosaire, patronne et fondatrice de la ville en 1731, avec un trône sur le maître-autel. Au fond de la cathédrale se trouvait l’ancien cimetière du Paraná qui a été déplacé plus tard à l’emplacement actuel.

Moulin Aventura

Un parc avec des installations incroyables conçues pour le plaisir de toute la famille, dans lequel il n’est pas nécessaire de payer l’entrée pour y avoir accès, le paiement qui est effectué est seulement pour pouvoir utiliser les circuits de jeux, compte sur un parc aérien avec tyrolienne de 300 mts, palestre de 10 mts de pure adrénaline, ponts aériens de 250 mts avec différentes difficultés, chute libre de 10 mts d’aventure, rappel, arborisme, mur d’escalade, terrains de football et de volley-ball, restaurants et aires de repos.

Carte des hôtels à Entre Ríos

Dans la province d’Entre Rios il existe de nombreux endroits où vous pourriez séjourner et la décision dépendra de l’itinéraire que vous avez choisi pour séjourner dans l’endroit le plus proche, nous vous laissons une carte des hôtels d’Entre Rios avec l’information complète des principaux hôtels qui vous donneront une expérience cinq étoiles comme l’est le Howard Johnson Plaza Resort & Casino Mayorazgo, situé dans la capitale de l’état avec tous les équipements ; cet hôtel sera le lieu idéal pour votre repos en plus d’avoir une grande piscine avec accès au bar de l’hôtel où vous pourrez prendre une boisson sans quitter l’eau. À Colon, vous trouverez le complexe d’appartements-spa Tajamar, un lieu conçu pour les amoureux de la tranquillité, un espace idéal pour le repos et la jouissance en parfaite harmonie avec la nature dans ce lieu merveilleux.

Vidéo de Entre Ríos, les destinations touristiques les plus impressionnantes