Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Misiones

Le tourisme à Misiones attire chaque année une grande quantité de touristes qui arrivent avec l’intention de passer des vacances amusantes en profitant des attractions naturelles et des principaux lieux historiques et culturels qui se trouvent dans cette terre colorée, où règnent les chutes d’eau et ses forêts impénétrables qui sans aucun doute éveilleront l’admiration des visiteurs, nous vous invitons à consulter la carte touristique de Misiones et à commencer à prendre des notes de ce que vous pouvez trouver dans ce merveilleux endroit qui vous offrira un voyage ancestral qui vous reliera à la nature dans toute sa splendeur. Situé dans le Nord-Est de l’Argentine, Misiones est le territoire idéal pour les amoureux de l’aventure.

Carte touristique de Misiones

Avec de magnifiques chutes d’eau et d’étonnantes passerelles qui permettent d’aller dans la jungle, d’observer de près les majestueuses chutes d’eau qui atteignent leur plus grande expression dans la célèbre Garganta del Diablo, cet endroit a gagné sans aucun doute une place parmi les plus beaux sites touristiques du monde, les lieux à visiter à Misiones sont pour la plupart des espaces naturels qui démontrent la grandeur de la création sur terre, où l’intervention de l’homme n’a pas été nécessaire pour créer un lieu parfait pour l’émerveillement et le plaisir de ses visiteurs.

Parmi les informations touristiques de cette ville nous trouvons la disponibilité de faire des excursions et des visites guidées qui serviront d’itinéraire touristique pour les voyages qui souhaitent profiter pleinement de cette expérience dans les incroyables terres argentines de Misiones.

Guide touristique de Misiones

Nous vous invitons à lire attentivement le guide touristique de Misiones, afin qu’à aucun moment de votre séjour dans ces lieux vous ne manquiez ses merveilles, depuis la ville de Posadas, la capitale de Misiones, où se déploie une série de villes qui montrent l’idiosyncrasie missionnaire, De même, nous avons à votre disposition la carte de Misiones et une carte des hôtels qui vous seront très utiles dans vos voyages, puisque la route missionnaire est l’une des plus belles d’Argentine, ce qui vous permet de profiter de paysages qui semblent sortir d’une peinture idéale pour le tourisme, alors préparez-vous à vivre des vacances inoubliables et rejoignez-nous dans cette aventure.

Que visiter à Misiones

chutes d’Iguazu

Considéré comme l’une des 7 merveilles naturelles du monde, cet endroit présente un grand attrait touristique grâce à ses incroyables vues sur la nature, ce qui en fait le lieu le plus visité de la région, car c’est l’un des endroits les plus impressionnants non seulement en Argentine mais aussi dans le monde entier. Le visiteur qui s’aventure à voir ces chutes d’eau trouvera plus de 270 sauts le long des falaises et des îlots, répartis dans le croissant formé par cette caractéristique géographique. Le Port d’Iguazu dispose d’un aéroport international qui permet aux touristes du monde entier d’atteindre cette destination sans trop de complications, ces chutes reçoivent un grand nombre de visiteurs par an et en 1985 ont été déclarées par l’UNESCO comme « Patrimoine Mondial », ces chutes se trouvent dans une zone protégée de la conservation écologique et représentent également la zone de plus grande diversité du pays.

Ruines de San Ignacio

Les ruines jésuites de San Ignacio sont situées dans la zone urbaine de San Ignacio et sont parmi les mieux conservées de cette période historique. Ces ruines où les prêtres ont organisé les Indiens Guarani ont été déclarées en 1984 par l’UNESCO comme « Patrimoine Mondial de l’Humanité », et leurs revenus proviennent principalement du tourisme, puisque c’est l’une des principales attractions de la région argentine de Misiones.  Visiter les ruines de San Ignacio est tout un spectacle, car elles font revivre la vie dans les Missions entre les XVIIe et XVIIIe siècles à travers des histoires spectaculaires accompagnées de musique, de jeux de lumière et d’images projetées sur des écrans de brume blanche, qui ensemble génèrent une expérience agréable pour le touriste qui se sent transporté à l’époque où ces ruines étaient pleines de vie. Ces ruines représentent sans aucun doute l’une des réductions les plus emblématiques de la compagnie jésuite sur le continent américain.

Chutes de Moconá

Un endroit qui semble sortir d’une histoire de science-fiction, avec des eaux qui ont une chute inexplicable, parce que tenter d’expliquer qu’à un moment donné une rivière sort de son cours et commence à tomber de côté n’a pas sa place dans la logique, mais il y a et n’est pas autre chose que les chutes de Moconá, une incroyable faille géographique qui fait que la même rivière a une partie plus élevée que l’autre et que, pour cette raison, lorsque le débit est faible, l’eau se déverse sur elle-même, un endroit incroyable que vous ne pourrez pas expliquer. Il est situé dans la Réserve de la Biosphère Yabotí, et c’est un spectacle naturel unique au monde, digne d’être admiré.

gorge du diable

Une merveille naturelle qui représente un paysage unique au monde. Composé de la rivière Iguazú et de la forêt tropicale de Misiones. C’est l’attraction principale du parc, dans lequel 3 balcons en forme d’éventail permettent une vue unique sur la monumentale Garganta del Diablo. Dans ce lieu, le tour de la rivière Iguazú culmine dans une union de sauts de plus de 150 mètres de longueur et avec des chutes d’eau de plus de 80 mètres de hauteur, en forme de fer à cheval. Avec une puissante chute d’eau qui, en se brisant dans le lit du fleuve, dessine de denses nuages de vapeur qui inondent tout le contexte et produisent un paysage caractéristique de ce lieu, où sans aucun doute vous pourrez apprécier un grand nombre d’émotions et de sensations qui feront de ce moment un moment unique et irremplaçable. Pour arriver à cet endroit, il faut prendre le Train de la Jungle et arriver à la gare de la Garganta del Diablo, pour continuer le voyage à pied dans une promenade linéaire de 2.080 mètres, permettant au visiteur de profiter du paysage unique qu’offre ce parcours jusqu’à l’imposante Garganta del Diablo.

Iryapu Jungle La Reserva

C’est un endroit où la nature et la culture du peuple Guarani coexistent, captivant le touriste qui visite ces lieux, avec une végétation imposante qui contraste avec l’incidence de la culture Guarani, forment une forêt paisible de 600 hectares qui abrite des arbres de plus de 400 ans, comme la Caña Fistola et le Palo Rosa. Depuis 2005, le tourisme a été encouragé dans ce lieu, en commençant un projet urbain qui vise à développer et à promouvoir le tourisme dans la zone, en respectant les coutumes des cultures originales, en délimitant un espace hôtelier et un secteur dédié aux sports, à la culture et à l’espace social, tout cela dans des espaces qui sont partagés avec les habitants encore de la communauté guarani. Le randonneur pourra observer quelques oiseaux multicolores qui habitent la région, des papillons, des singes et des coatis qui viennent habituellement dans les groupes et se laissent photographier, ainsi qu’une grande variété de plantes. L’endroit est généralement visité par des étrangers et en moyenne ils restent dans la région pour un court séjour de seulement 3 nuits.

Sentier Macuco

Cet endroit offre une des activités qui peuvent être faites dans le Parc de l’Iguazú, il peut être visité librement et il n’est pas nécessaire de payer quoi que ce soit pour faire le tour. Le sentier a une extension de 3000 mts et ne peut être parcouru qu’à pied, il s’agit d’un parcours dans lequel le visiteur s’enfonce dans la jungle et arrive sur le territoire des singes du Caí, où l’on peut profiter d’une agréable rencontre avec ces personnages sympathiques aux visages expressifs, agités et très curieux. Vous trouverez également dans ce sentier le charmant Salto Arrechea, une chute d’eau de 23 m de haut formée dans le ruisseau Arrechea qui forme un bassin naturel d’eaux transparentes puisque le bassin de cette partie de la rivière Iguazú est entièrement recouvert par la jungle. Il est important pour le voyageur de porter de l’eau pour rester hydraté pendant cette promenade, de même il est conseillé de visiter ce sentier aux heures du matin quand la rencontre avec les animaux sera plus propice.

La Route du Thé

Une promenade qui a lieu pendant la deuxième moitié de novembre, est une promenade à travers Cerro Azul, Leandro, Oberá et Campos Viera dans laquelle le touriste pourra profiter de grandes offres gastronomiques où le protagoniste est le thé, puisque cette zone est un important producteur de thé, une infusion ancestrale qui naît de la plante camellia sinensis, et qui a en elle l’émergence de nombreuses variétés de ce produit. La Route du Thé offre un parcours complet qui comprend la visite des cultures, la récolte entièrement faite à la main, puis le démarrage de la production qui se fait dans une petite usine où l’on procède au flétrissage, au curling, au séchage et autres traitements des feuilles, pour enfin pouvoir déguster une tasse de l’infusion.

Carte des Hôtels à Misiones

Afin de vivre une expérience merveilleuse dans ce lieu, il est important de choisir un endroit où vous pouvez faire une pause réparatrice afin de récupérer de l’énergie pour continuer la journée de visites qui demandent un effort physique mais de la même manière ne pas rompre avec l’harmonie de la belle province de Misiones, C’est pourquoi dans la carte de l’hôtel nous vous offrons les meilleures options au moment de choisir le lieu le plus approprié pour votre logement, en tenant compte de l’emplacement, du confort et de l’économie, c’est pourquoi nous vous proposons l’hôtel La Cautiva Lodge, un hôtel rustique qui vous offre tout le confort d’un hôtel cinq étoiles sans rompre avec le style du lieu, également à un prix très accessible pour n’importe quelle poche. Si au contraire vous cherchez quelque chose de plus luxueux alors le magnifique Hôtel Loi Suite Iguazu pourrait être une excellente option pour vous, un hôtel cinq étoiles avec piscine, bar, restaurant, salle de gym, salle de divertissement et spa, un magnifique hôtel immergé dans la forêt subtropicale d’Iryapu, près des principales attractions du lieu, entouré d’arbres spectaculaires cet hôtel a respecté la nature sachant l’intégrer parfaitement en préservant la végétation indigène et en offrant au locataire une attention impeccable qui vous donnera envie de revenir.

Vidéo de Misiones, les destinations touristiques les plus impressionnantes