Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Mina Clavero

Tu veux partir en voyage et tu n’as pas encore décidé où ? Cette Carte Touristique de Mina Clavero vous fera décider une fois pour toutes, des faits historiques importants, aux sites touristiques les plus pertinents et amusants, que vous aimerez visiter et sur lesquels vous voudrez sans doute revenir, tous recommandés par nos experts. En indiquant les hôtels ou les cabines qui seront en fonction de ce que vous cherchez, bien sûr, en pensant toujours à vous, nous sommes sûrs que nous recueillons le meilleur de cette ville, en tenant compte d’aspects tels que : Économie, accessibilité et bien sûr qualité. Plongez dans ce voyage que nous vous ferons vivre en vous fournissant les meilleures informations touristiques.

Carte touristique de Mina Clavero

Fondée en 1573, peu après la fondation de Cordoue, selon les témoignages et les documents recueillis, car il n’y a pas de données précises sur la fondation de Mina Clavero. Le climat de cette ville est caractérisé par des journées ensoleillées et des nuits fraîches, et grâce aux fortes concentrations d’ozone, on peut respirer de l’air pur. Il y a deux hypothèses sur le nom : d’une part, on dit qu’il provient du nom du cacique Comechingón, et d’autre part, qu’il provient d’une importante mine qui appartenait à la famille Clavero, nom de famille commun dans la région. Mina Clavero est située à 915 mètres d’altitude, dans la vallée de Traslasierra, entre les chaînes de montagnes Pocho et Achala. On dit que parmi les Espagnols qui sont arrivés il y avait les Comechingones, les Espagnols ont commencé à s’y installer. A partir du 20ème siècle, les Italiens, les Français et les Allemands se sont établis. Le 4 mai 2005, Mina Clavero a été déclarée capitale nationale du Rallye.

Elle compte 8.087 habitants, formant un ensemble urbain à côté de la ville de Villa Cura Brochero, un total de 17.553 habitants est compté entre les deux localités. Mina Clavero, se caractérise principalement par ses 14 kilomètres de plage, ses options culturelles, ses sports extrêmes, ses chutes d’eau, ses spas, sa pêche et sa vie nocturne. Dans le parc national de la Quebrada del Condorito, on peut observer des oiseaux. Son infrastructure touristique est importante, elle dispose d’hôtels 1, 2, 3 étoiles, de chalets, de maisons de location, de camping. Il existe plusieurs options de divertissement, bingos, casinos, théâtre, entre autres. Dans le Centre Historique de Mina Clavero, vous trouverez la Place San Martín, avec des magasins d’articles régionaux, des spectacles de rue, entre autres. La topographie du terrain le rend propice à des activités telles que la randonnée, l’équitation, les balades en 4×4. En été, il est possible de faire du kayak dans les principales rivières de la région.

Guide touristique de Mina Clavero

Dans ce guide vous trouverez les meilleurs sites touristiques de la ville, les endroits à visiter dans la ville, des stations thermales, des rivières, des plages aux places et pour les amoureux de l’excursionnisme, du moteur, nous avons des activités dans la ville à déborder d’adrénaline, nous avons la diversité, pour votre tranquillité ceci la station thermale la Résidence, qui compte sur peu de profondeur, idéale pour la famille ainsi que la Place San Martin. Si vous cherchez l’aventure, il y a la station thermale Nido de Águila, exceptionnelle pour les plongeurs, bien sûr pour l’homme à pied il est grand pour la plongée de jusqu’à dix mètres, pour ceux qui aiment la pêche ne sont pas exclus nous avons un excellent endroit.

Que visiter à Mina Clavero

Rivière Mina Clavero

De plusieurs ruisseaux qui descendent de la Pampa de Achala, parmi lesquels il faut mentionner ceux de Potrero de los blancos, La Cornetita et Cerrito Blanco, qui convergent, là où la rivière se forme, le site appelé La Bolsa. Avec des eaux froides et propres, il a des propriétés curatives. Il s’étend d’est en ouest, en évitant le battement de la chaîne de montagnes par des chutes d’eau et des pentes raides, parmi lesquelles la chute qui marque la naissance de la rivière est remarquable, elle est appelée Nacimiento del Río Mina Clavero (Naissance de la rivière Mina Clavero), qui est visible de loin.  La partie inférieure de la vallée en arrivant, passe par la ville de Mina Clavero, puis elle s’incline vers le nord pour rejoindre le fleuve Panaholma qui y concorde, à côté du fleuve Sauces auquel elle donne naissance. Le lit du fleuve de Mina Clavero commence parmi les rochers des montagnes et seulement en arrivant à la ville il forme des plages de sable doré. Sur le chemin, il y a d’importantes stations balnéaires comme la Municipalité de Mina Clavero, Nido de Águila et La Toma.

Station thermale tyrolienne, Rio de los Sauces

Les rivières, la Panaholma et le Clavero, donnent vie à un nombre infini de stations thermales, en aval, où elles se croisent, donnent naissance à la rivière des saules, de larges plages de sable fin qui se succèdent tout au long de son cours, jusqu’à ce qu’elle se jette dans le barrage de La Viña. Le parking est payant en saison, il est possible de trouver des vendeurs de gâteaux, de glaces. On y accède depuis Villa Cura Brochero et Mina Clavero. Il a une longueur de 9 kilomètres, recommandé pour les familles.

Nido de Águila Spa

Situé à seulement 1500 mètres de Mina Clavero, principalement il est un lieu d’aventures, est facilement accessible, vous pouvez accéder au parking ou tout simplement laisser la voiture à l’extérieur, pour accéder lorsque vous arrivez, vous devez marcher une dizaine de mètres, à la base il ya un parador où manger et nettoyer les salles de bains, Avec une piscine naturelle un plongeoir en pierre de plus de dix mètres de haut, des eaux cristallines, il n’est pas de plus dire qu’elle est belle, dans ce lieu la rivière Mina Clavero est encaissée entre des murs de granit modelés par l’érosion de l’eau et de l’air, donnant origine à une piscine naturelle qui dans certains secteurs dépasse les 6 mètres de profondeur. Pour les plongeurs, le site est idéal. Le stationnement est payant au Parador.

Pêche à la truite

Ils mettent en valeur leurs services dans une attention personnalisée et avec un menu d’options variées, dans des environnements uniques pour que vous passiez le meilleur moment, en gardant un souvenir inoubliable de votre visite. Ce sont des pêcheurs avec une âme et de féroces défenseurs de l’environnement, ils ont la délicate patience de rendre votre journée de pêche inoubliable. Ils proposent des excursions sur mesure et dans ce type de programme, ils offrent la possibilité de visiter des lieux en dehors des circuits de pêche traditionnels. Vous visiterez des endroits incroyables où très peu de gens vont et vous pêcherez dans des eaux cristallines avec un grand nombre de truites. Vous pataugerez dans les ruisseaux à la recherche de bassins avec des truites arc-en-ciel, en profitant d’un paysage qui sera là juste pour vous sans avoir à expérimenter l’impressionnante intensité de la truite. Ce seront des journées de pêche complète, du début à la fin, le temps de l’activité majoritaire, sans se soucier de rencontrer d’autres pêcheurs et de profiter d’une exclusivité unique dans la rivière et en utilisant toutes les techniques possibles. Les journées de pêche peuvent être de plusieurs jours avec nuits en, hébergement, maison de montagne, petit déjeuner, repas, guides de pêche, chevaux.

Pilo Quad

Excursions guidées en quads et buggies Ils ont une flotte de quads. Excursions à différents spas comme : Los Sauces, Nido de Águila, Las Maravillas, La Toma. Villa Benegas, a une promenade de nuit, inclus, chèvre, comme dîner. Randonnée vers le circuit de montagne et la Cañada Larga, le prix est établi en buggy ou en quad. 2 heures de trajet par l’ancien chemin des artisans, le prix est établi en buggy ou en quad.

Les Cajones et les éléphants

Los Cajones et Los Elefantes sont géographiquement situés dans la vallée de Traslasierra, dans la ville de Mina Clavero, à 144 kilomètres de la ville de Cordoue, dans le département de San Alberto. C’est d’abord l’autoroute de Villa Carlos Paz, en traversant le sublime Camino de las Altas Cumbres. Sur la rivière des saules, il y a ce qu’on appelle les Cajones, formés par des rochers aux parois verticales, dont le bassin d’eau fermé forme des marmites et des rapides de différentes profondeurs. Dans les caissons du bout, où s’ouvre le bassin de la rivière Los Sauces, apparaissent des formations rocheuses des deux côtés qui ressemblent à la figure de deux éléphants, à travers lesquels il forme une petite cascade, l’eau s’écoule ainsi en se formant là où elle continue son voyage, puis forme de longues plages de sable doré. Chaque saison, Los Cajones et Los Elefantes attirent des milliers de touristes qui viennent dans la ville de Mina Clavero et dans la vallée de la Traslasierra pour profiter de leurs beaux paysages et de leur rivière paisible. Les eaux de la rivière Mina Clavero sont connues pour leurs propriétés minérales et, selon le témoignage des habitants de cette ville, pour leur vertueuse guérison. Cela remonte à environ 100 ans, lorsque l’eau de cette rivière était transportée à dos de mulet jusqu’à la ville de Cordoue, comme médicament pour soigner les malades, puisqu’on disait qu’elle avait des propriétés thérapeutiques qui leur sont encore attribuées aujourd’hui.

La Residencia Spa

À 900 mètres du pont central de Mina Clavero, l’hôtel Residencia Serrana est situé au pied. La rivière est peu profonde et possède de longues plages, idéales pour les enfants et la famille. Il y a toujours des vendeurs ambulants, ainsi que beaucoup de monde puisque c’est une station très fréquentée, l’accès est facile, le stationnement est payant, contrairement au nid d’aigle, qui est plus aventureux que pour la famille. Celui-ci convient à tout âge.

Place San Martin

Idéal pour promener les chiens, les gens qui visitent cette place très fréquentée commentent que c’est une des principales activités à faire, en plus, il y a des spectacles de rue où l’on peut voir le meilleur du talent de Mina Clavero, il y a aussi des magasins avec des articles locaux, la place a un monument au Général San Martin.

Casino Mina Clavero

Excellente attention, confort de jeu, service splendide du bar, voilà comment on décrit le casino de Mina Clavero, qui dispose maintenant d’une terrasse plus confortable selon la clientèle. Avec une entrée magnifique, ce casino possède les meilleures machines à parier, les meilleures boissons. Le meilleur exemple de dire ou faire croire que vous êtes à Las Vegas, si vous passez par Mina Clavero et que vous êtes un amoureux des paris, sans aucun doute nous vous disons de visiter ce casino.

Carte des hôtels à Mina Clavero

La carte des hôtels de la ville de Mina Clavero est très diverse, ceux que nous allons signaler sont l’Hôtel de la Cañada, est un hôtel trois étoiles qui n’a rien à envier à aucun autre, en particulier a ; Petit déjeuner buffet, Wi-Fi dans tout l’hôtel, chambres équipées d’un frigo bar et de coffres-forts, TV LCD 32′, climatisation, jardin paysager, service de blanchisserie, court de tennis, jeux pour enfants dans le parc, parking, service de spa, sauna sec, jacuzzi et soins, sans doute l’un des meilleurs hôtels de la ville, situé sur l’avenue San Martin. Un autre hôtel est le Casablanca ; il est similaire à celui de La Cañada, il a des chambres lumineuses et certaines d’entre elles ont un mini bar.

Vidéo de Mina Clavero, les destinations touristiques les plus impressionnantes