Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Vérone

Le point de référence pour le tourisme en Italie du Nord est Vérone, une ville qui inspire, petite mais mûre dans l’histoire, l’art et la culture. Terre de grands écrivains et compositeurs, surtout pour avoir été la scène d’une des œuvres romantiques les plus emblématiques de la littérature universelle ; Roméo et Juliette, qui en fait, le célèbre Balcon de Juliette est ici, et a été le joyau du tourisme véronais. Beaucoup de gens viennent ici pour le tourisme romantique, et aussi pour se plonger dans le Moyen Âge le plus pur, celui-là même que des intellectuels comme Sthendal ou Goethe ont utilisé comme excuse pour en profiter, et qui a probablement eu une grande influence. Il y a environ deux mille ans d’héritage distribué dans l’art, la culture et l’architecture ; une beauté éternelle qui séduit et adoucit même le cœur le plus dur. La carte touristique de Vérone vous emmène dans ce fantastique coin du nord de l’Italie, l’un des plus beaux et celui dont on tombe amoureux.

Carte touristique de Vérone

Vérone fut une enclave romaine au premier siècle avant J.-C. Sa position stratégique dans le nord de l’Italie en fit un important pont diplomatique entre les tribus antiques, ainsi qu’un axe de communication terrestre et maritime. Elle est née aux XIIe et XVIIIe siècles lorsque différentes mains seigneuriales l’ont aidée à construire le plus grand réservoir architectural et artistique de ce qui semble aujourd’hui être tiré d’un conte de fées. La grande contribution du Véronais Paolo Caliari a eu beaucoup à voir avec la beauté artistique dont il se vante aujourd’hui. Vérone a été immortalisée grâce au genre littéraire, contenu dans les deux grandes œuvres de l’universel William Shakespeare : Les deux hidalgos de Vérone, et le toujours romantique Roméo et Juliette. Aujourd’hui, il a sa figure médiévale grâce à la caractéristique de son architecture, ainsi qu’aux œuvres picturales et aux vestiges romains ; en fait, voici le troisième colisée romain le mieux conservé.

Dans une ville classée au patrimoine de l’UNESCO, tout n’est pas Roméo et Juliette. Bien sûr, c’est l’attraction préférée, mais quand on cherche des endroits romantiques, on voit que Vérone garde des détails émotionnels auxquels on peut associer ce sentiment pur. Des sites touristiques tels que la Piazza dei Signori Torre dei Lamberti Arco de Gavi offrent de magnifiques vues idéales pour une soirée inoubliable. La Piazza della Erbe et les arènes de Vérone nous ramènent dans le passé augustin le plus lointain, dont les détails anciens étaient sources d’inspiration pour les grands penseurs. C’est une expérience qui aiguise les sens et vous plonge dans une profonde transe de mélancolie. Avec la carte touristique de Vérone que nous mettons à votre disposition, vous aurez ces lieux à portée de main pour un tour complet en quelques jours.

Guide touristique Vérone

Vérone se vit à pied, chaque pas est fait avec plaisir dans une ville qui respire la beauté et le romantisme. C’est l’endroit parfait en Italie pour aller avec cette personne spéciale, ou peut-être un peu de tourisme intellectuel seul ou accompagné. Ce qui est bien, c’est que ce guide touristique de Vérone vous raconte son histoire, à travers ses bâtiments les plus emblématiques, ses places colorées et sa tradition représentée dans ses goûts et ses saveurs, sans oublier la chaleur de ses habitants. De toute façon le tourisme peut être vécu avec une variante ; Vérone a son système d’autobus touristiques, où le tour est fait d’une manière plus organisée en couvrant chacun des lieux touristiques. Ce qui frappe dans ce système, c’est que, grâce à ses arrêts gratuits, vous pouvez faire des pauses à volonté, idéal pour profiter à volonté d’un site spécifique.

Que voir à Vérone

Cathédrale de Vérone

Cette cathédrale montre l’influence de différentes périodes. Ses origines remontent à 380 av. J.-C., un passé qui est évident dans les mosaïques originales de ses sols. Elle a été victime de tremblements de terre, c’est pourquoi elle a subi divers remaniements et c’est à partir de ceux-ci qu’elle commence à acquérir des finitions gothiques. Il a une façade romane du 12ème siècle qui n’est peut-être pas très frappante pour les touristes, mais l’impression qu’elle donne quand on entre change d’avis. Les fresques des 14e, 15e et 16e siècles sont celles qui attirent le plus souvent l’attention des visiteurs. Son intérieur silencieux est rempli de statues et de sculptures qui font un impact. Les touristes peuvent apprécier ses chapelles, ses mosaïques, ses pièces de marbre et tous les détails qui lui donnent sa beauté, témoins fidèles de différentes époques et de leurs histoires. Tout cela grâce aux audioguides que possède ce temple.

Piazza dei Signori

Dans cette belle place, une arche vous accueillera. Entouré de bâtiments historiques, il était autrefois le cœur de la ville et est aujourd’hui un emblème de Véronèse. Son design Renaissance est exquis et il est décoré de statues d’illustres Italiens. La sculpture pionnière a été placée en 1865, elle est l’auteur de la Divine Comédie, Dante Alighieri. Ses élégantes colonnes sont un élément caractéristique de la place qui ne peut être négligé ; typiques de la Loggia del Cosiglio, elles sont un autre des éléments les plus recherchés. Lorsque la ville était à son apogée sous la direction des Scaligeri, c’était un point de mire. La raison en est l’Arc de Scaligere ; c’est un panthéon familial privé avec des sarcophages gothiques où reposent les restes des membres des Scaligere. Vous ne regretterez pas de l’avoir inclus dans votre liste.

Sant’ Anastasia

C’est un splendide temple gothique italien du 18ème siècle. Conçu par des frères dominicains, il se trouve près du fleuve Adige, au cœur du centre historique de Vérone. Elle doit son nom à la place du même nom et bien que sa construction ait duré 120 ans, sa façade n’a jamais été achevée. Il semble que tout le soin a été pris par son clocher de 72 mètres de haut. L’intérieur est constitué de douze piliers de marbre rouge qui soutiennent la voûte de son plafond et répartissent l’église en trois couloirs. Elle possède également 16 chapelles, des fresques et des figures sculptées. Il y a tellement d’art à apprécier à l’intérieur qu’il est impossible de s’ennuyer. C’est une de ces œuvres d’art dont la taille et la décoration méritent d’être contemplées peu à peu, de la parcourir de manière complète afin de profiter et d’absorber tout ce qu’elle offre. Nous vous recommandons d’y jeter un coup d’œil.

Tour de la Lamberti

C’est le plus ancien bâtiment du centre historique de Vérone. C’est le survivant de 4 tours qui ont été conçues pour le Palazzo Comunne. De nombreux changements ont eu lieu dans ses 83 mètres de hauteur depuis sa construction ; par exemple un ascenseur à l’intérieur de la tour qui vous emmène au sommet et vous permet de profiter de son magnifique paysage en vous épargnant environ 368 marches, bien que celui qui choisit de faire de l’exercice préférera monter et obtenir le sommet comme un trophée. Son clocher est composé de 4 cloches, chacune avec sa sonnerie unique qui représente différents messages pour le peuple véronais. Le plus important est la cloche de Rengo dont le son avertit d’une attaque imminente. Toute la tour vaut la peine d’être vue et d’en haut, vous pouvez admirer pleinement les montagnes qui entourent la ville, ainsi que le débit du fleuve Adige.

Arche de Gavi

C’est un Arc de Triomphe en marbre blanc. Il a été construit par une famille de Vérone, à côté de la porte des remparts qui entouraient la ville médiévale. De nos jours, il n’est plus à sa place d’origine, car il a été déplacé plusieurs fois, selon la nécessité de la période historique dans laquelle il se trouvait. Elle a même été détruite par les Français lors des guerres napoléoniennes, car ils considéraient qu’elle gênait leur transit. Mais en 1932, ses pièces ont été retirées de l’arène, remontées et transportées dans la région de Castelvecchio. Le dévouement mis dans sa conception est évident dans la qualité de ses décorations, que vous pouvez admirer de près. Vous êtes autorisé à le traverser pour avoir une meilleure vue et ne pas perdre le moindre détail de ce travail. C’est l’un des monuments les plus marquants de la voie romaine.

Sable de Vérone

Échantillon complet d’architecture romaine en état de conservation optimal. Cet amphithéâtre du premier siècle, a été le théâtre d’événements sportifs, de combats et de représentations théâtrales de différents coins. Après son abandon au Moyen Âge, il a été réouvert à la Renaissance. Outre toute l’histoire que cette arène contient, elle constitue également une image de force et d’endurance. Cet ancien bâtiment n’a pu résister ni plus ni moins qu’à un tremblement de terre de haute intensité au 12ème siècle, donc quand vous avez besoin d’un exemple de quelque chose de vieux et fort, ne pensez plus, ici vous aurez les Arènes de Vérone debout. A partir de 1900, il a été décidé d’utiliser son acoustique naturelle parfaite, si bien qu’aujourd’hui il parvient à attirer 15 000 spectateurs. Il s’enorgueillit actuellement des meilleures représentations d’opéra au monde.

Piazza della Erbe

Cette place du marché servait auparavant de forum romain, ce qui donne un grand fond historique à ce qui est maintenant la place centrale de la belle Vérone. Elle est bordée de bâtiments importants ; son design baroque contraste avec les décorations des dieux grecs. Bien que la place possède des fontaines, des murs et des reliefs, ses différents styles en font un musée en plein air et une ode à la variété. Les points forts sont la statue du majestueux Lion de Saint Marc et la fontaine de la Vierge située dans le point central. Ces monuments suscitent l’admiration des résidents et des visiteurs, ce qui fait que l’agitation de la place ne cesse jamais. Vous pouvez le visiter de jour comme de nuit, peu importe, il est toujours actif et animé.

Maison de Giulietta

C’est une destination pour la romance. La pièce la plus célèbre de Shakespeare se déroule à Vérone. Bien que l’auteur n’ait jamais visité cette ville, la municipalité l’a achetée en 1905 à la famille Dal Capello en raison de sa ressemblance avec le nom de famille Capulet. Donc à partir de 1930, c’est devenu officiel et cette maison a commencé à être commercialisée comme celle de Juliet. De nombreux adeptes de l’œuvre dans le monde entier se tiennent généralement sur son balcon et laissent leurs lettres dans les fissures de ses murs, inspirés par la prémisse qu’elle leur donne le « happy ever after ». La maison a un grill où ils laissent des cadenas, des murs où ils placent des messages, significatifs dans chaque histoire d’amour. La vérité est que depuis cette maison, le film s’est répandu dans le monde entier. Vérone est définitivement la ville de l’amour, ou l’endroit où la trouver.

Château Vecchio

Le château a été construit en 1350 et dispose de cours et d’espaces extérieurs dont l’accès est totalement gratuit pour les visiteurs. Le bâtiment en tant que tel est considérablement détérioré ; une partie a été détruite pendant les guerres napoléoniennes et une autre pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce qui reste debout est préservé, mais peut encore être visité. Pour un coût d’environ 6 euros, vous pouvez accéder à l’intérieur du musée, qui expose à la fois des peintures et des sculptures. Si vous traversez le pont attaché au château du même nom, vous pourrez profiter de la vue panoramique de la ville de Vérone qui fait également partie du tour gratuit. Ne manquez pas l’occasion de visiter cet endroit intéressant ; le musée et la promenade autour de ses extérieurs représentent tous deux une expérience extrêmement enrichissante.

Carte des hôtels à Vérone

Les vacances ou l’évasion à Vérone sont toujours liées à des soirées romantiques. Il est nécessaire de considérer un bon lieu de séjour pour profiter avec cette personne spéciale d’authentiques nuits d’idylle. Le plus approprié serait un endroit situé dans le centre historique de la ville, où vous avez la possibilité de vous tenir la main et de marcher dans ses rues illuminées et de contempler la nuit dans cette ville. La carte des hôtels de Vérone est chargée de vous proposer les meilleures options pour que vous puissiez considérer celle qui en vaut la peine. L’hôtel Leopardi est fortement recommandé aux amateurs de simplicité mais exigeants en matière de service et d’attention. Il est situé à 2 kilomètres de la gare de Vérone. Ses chambres ont un beau design à base de bois, un jacuzzi avec hydro-massage WiFi et une télévision à écran plat.

Vidéo des lieux les plus impressionnants de Vérone