Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Naples

Naples est la combinaison parfaite de la chaleur artistique de la Méditerranée et des surprises historiques de ses sites archéologiques. Si vous êtes de ceux qui s’échappent de l’enceinte d’une ville du nord et cherchent refuge avec ses vents océaniques dans un environnement qui a vu fleurir une partie de la Grèce et de la Rome antique, alors vous ne pouvez pas vous attendre à venir ici. La carte touristique de Naples vous emmène dans ce passé historique, et à une approche des beaux paysages qu’offre son golfe. D’autre part, c’est une excellente option si vous êtes à Pompéi ou un arrêt avant d’aller au volcan. Visitez la ville qui possède encore de fortes traditions et des coutumes fascinantes. La foi est un pilier fondamental, ainsi que l’artistique. Tout cela révèle un mélange, il est sûr de vous laisser enchanté. Ses rues sont comme un patrimoine vivant, plein de vitalité. De plus, ses ports et son environnement côtier ont beaucoup à offrir.

Carte touristique de Naples

Le Vésuve et Pompéi apparaissent à notre vue si nous regardons le lac de Naples. L’ancienne Naples a ses origines au VIIIe siècle avant J.-C. grâce aux Grecs. Il possède aujourd’hui un important patrimoine culturel et historique qui en fait l’un des sites touristiques les plus visités d’Italie. Tout cela se reflète dans son centre historique, dans son quotidien où l’art et la culture de se développe dans ses coins comme les quartiers et les rues, son artisanat, son folklore vous impressionneront, le simple fait de garder une étroite connexion espagnole le rend intéressant. Ses gisements de l’ancienne Rome sont plus abondants ; beaucoup d’entre eux se trouvent à San Lorenzo el Mayor, elle a une riche histoire liée à l’influence grecque. Elle a une superficie de 117,2 kilomètres carrés où vivent près d’un million d’habitants.

La chaleur de ses habitants contamine l’étranger le plus introverti, ici ils reçoivent toujours à bras ouverts et avec leur esprit de fête particulier, sans parler de leur cuisine napolitaine. Vous pouvez vous embarquer dans un tour riche en sites touristiques en dégustant la Baie de Capri ; la vie se déroule le long d’un vent frais méditerranéen entre les rues et les points de vue, ou vous pouvez vous lancer dans une aventure autour du Vésuve pour admirer la majesté de cet élément naturel.  Naples, ville purement catholique, possède de belles églises où les gens font des pénitences pour des miracles accordés et des pèlerinages chargés de foi, pour cela il faudra la vivre en visitant la Cathédrale de Naples ou la Basilique de Sainte Claire. L’émotion de vivre une ville avec des options diverses est transférée sur le sol de la ville, où un réseau de routes souterraines vous attend avec une histoire riche qui a beaucoup à dire de la ville.

Guide touristique Naples

Le tourisme à Naples peut être vécu à pied, en effet, les visiteurs sont conscients qu’une journée entière à marcher dans ses coins est la façon habituelle de vivre toute la magie que cette ville transmet. Notre guide touristique de Naples fournit les sites essentiels pour une visite complète, y compris l’itinéraire à prendre. Pour ceux qui préfèrent aller dans les environs à la recherche de plus d’aventure, il y a des tours faits en bus touristique qui offrent différents arrêts avec des lieux pittoresques, la destination préférée de cette modalité est généralement le Vésuve. Beaucoup de touristes aiment Naples pour la vue puissante que cette merveille de la nature offre. Assurez-vous que notre plan des rues de Naples vous permette de découvrir en personne ce cadre en plein air, où la joie, la foule et la vie nocturne dynamique pourraient vous inciter à rester accroché à cette destination.

Que voir à Naples

Palais Royal

Il est situé dans le centre historique, plus précisément sur la place du Plébiscite. Il a été construit en 1603, à l’époque du règne de la couronne espagnole. Actuellement, ses portes sont ouvertes au public et son intérieur se compose de deux ailes, le Musée de l’Appartement Royal et la Bibliothèque Nationale. Sa restauration a duré plus de deux siècles, de sorte que le bâtiment a été adapté à chaque style et à chaque époque. De ce fait, son intérieur reflète un riche mélange de styles Renaissance, Baroque et Néoclassique. Sa salle de paysage, l’Atelier du Roi, est très frappante, ainsi que ses décorations en art déco, avec le mobilier fin en bain d’or et les œuvres picturales d’artistes célèbres, parmi beaucoup d’autres éléments qui vous offriront un tour plein de culture. Ses jardins sont un autre élément attrayant, avec une grande étendue d’herbe et de fleurs.

Capri

L’ultime destination de vacances. Cette baie napolitaine abrite des hôtels et des sites commerciaux exclusifs. Pour accéder à ses points de vue, il faut faire un long chemin vers le haut, mais ils sont probablement la plus belle chose que vous ayez jamais vue. Tout son réseau, plein de pizzerias, de glaciers et d’artisanat, représente l’Italie que tout le monde imagine, toute la magie concentrée dans ses rues étroites. Pour se rendre à d’autres endroits, l’île dispose de taxis privés au design rétro, qui offrent plus de divertissement. Il ne faut pas manquer ses excursions en bateau, qui permettent de visiter le Mont de Tibère, la Grotte Bleue et de nombreux autres paysages qui composent ce paradis terrestre. La Marina Grande est son port, de là vous pouvez commencer vos aventures nautiques. Du port au centre, vous pouvez utiliser le funiculaire en profitant des vues splendides.

Spaccanapoli

C’est l’une des principales rues du centre historique et l’une des plus caractéristiques de tout Naples. Il divise la ville en deux, d’où son nom qui signifie en anglais « separator of Naples ». Il est toujours plein de touristes, car il traverse la ville et a tout ce qu’il faut : boutiques de souvenirs, pizzerias, vente de poisson frais et de produits locaux, musiciens de rue. Quand on vous demande de définir le côté animé et pittoresque de Naples, n’oubliez pas de penser à Spaccanapoli, car il est tellement référentiel. Cette rue a un impact énorme sur l’économie de la ville. C’est un vrai plaisir de se promener dans cette rue, caractéristique de la vie napolitaine et pleine de monuments tels que les églises de San Domenico, San Lorenzo, San Lorenzo Maggiore. Il est courant d’utiliser cette rue comme route touristique vers le château de San Telmo et de contempler ensuite une version miniature de la rue depuis le point de vue.

Pio Monte della Misericordia

Lorsqu’il a été construit en 1606, il n’était rien d’autre qu’une institution philanthropique. Plus tard, elle a tellement évolué que la charité est devenue une si bonne affaire qu’elle est devenue un palais, un hôpital et une salle d’oratoire. Ce bâtiment, aujourd’hui l’un des plus émouvants de Naples, évoque à l’extérieur les détails baroques les plus exaltés. Ce qui vole les yeux et parfois le souffle des spectateurs est l’œuvre du Caravage, illustrant en son intérieur les sept œuvres de miséricorde ; elles sont les principaux préceptes de l’activité caritative menée dans le lieu. Il vaut la peine de chercher ce point quelque peu caché, qui continue d’être un centre de bienfaisance jusqu’à ce jour. Les visites guidées, en plus de vous amener à contempler ces œuvres, vous apprennent tout sur les œuvres de charité. Elle organise également des événements culturels pour soutenir la cause.

Mont Vésuve

Situé dans le golfe de Naples à environ 1 281 mètres d’altitude. Une éruption en 79 après J.-C. a recouvert la ville de Pompéi, la rendant célèbre et en faisant l’un des volcans les plus craints au monde aujourd’hui. Le chemin de l’ascension peut être un peu compliqué, mais vous pouvez vous aider avec les « bâtons de soutien » qui vous sont donnés avant de grimper. Laissez-vous emporter par la beauté des paysages qui vous accompagneront tout au long du parcours. A la fin de la montée, tout en haut, la vue est si belle qu’elle récompense les efforts que vous avez faits pendant cette montée raide. Le cratère impressionne vraiment, il nous fait apprécier et respecter la nature. La visite des ruines de Pompéi elle-même permet d’évoquer un peu de l’émotion de cette période qui a résulté de la célèbre éruption.

Basilique et Couvent de Santa Chiara

Cette œuvre était un couvent de religieuses franciscaines de style gothique. Il a été développé entre les années 1310 et 1340, construit sur les immenses thermes romains. C’est l’un des plus grands bâtiments de tout le centre historique. A l’intérieur on peut trouver ses fameux cloîtres, musées et restes de fouilles archéologiques. A son entrée, un clocher de dimensions énormes est visible. Il est situé en face de l’église du Vésuve, juste à côté de l’Obélisque de l’Immaculée Conception. Une fois à l’intérieur, la visite commence par le monastère, mais ce qui attire le plus le visiteur, c’est même l’un des emblèmes de Naples, le centre de l’un des cloîtres, dont les colonnes à ciel ouvert, décorées de tuiles, ressemblent à une version napolitaine de l’Eden. De nombreuses chapelles décorent le temple qui est abrité dans ses hauts murs et qui a réussi à survivre même à la Seconde Guerre mondiale.

cathédrale de Naples

Sur les fondations d’un ancien temple d’Apollon, se dresse ce qui est aujourd’hui le plus important monument religieux de la ville. Il rend actuellement hommage à Saint Gennaro, le protecteur de Naples. La cathédrale présente également un mélange de styles gothique, baroque et plus tard néo-gothique. Il possède également de nombreuses sculptures en argent, 51 pour être exact. La statue de Saint Gennaro et les capsules où son sang est conservé sont l’accessoire d’un rituel qui a lieu à chaque anniversaire de sa mort et qui unit tous les napolitains. Les voyageurs adeptes de l’art sacré trouveront leur place dans ce temple fantastique. Comme dans tous les sanctuaires de Naples, son entrée est absolument gratuite. Vous pouvez entrer en groupe avec un guide qui vous accompagnera avec des histoires de tout ce qui est lié à chaque œuvre exposée. Vous pouvez également entrer seul et voir ce que la cathédrale napolitaine a à offrir à ses visiteurs.

métro de Naples

Naples n’a pas seulement pour ses touristes des attractions qui se montrent à la lumière. Il y a une autre Naples en dessous, moins connue et beaucoup plus mystérieuse, comme attraction touristique depuis environ 2 décennies. En même temps, il détient des secrets d’il y a quelques milliers d’années. Son ensemble de tunnels et de labyrinthes vous permet de connaître des histoires et des vestiges archéologiques qui vous mènent de l’époque romaine antique jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. La ville souterraine organise des visites dans lesquelles elle ouvre une porte sur plus de 2000 ans d’histoire. Cependant, pour les personnes ayant des problèmes de claustrophobie, l’expérience ne sera pas très agréable. Pour tous les autres, vous pouvez même choisir le trajet de deux heures depuis Piazza San Gaetano avec un guide, ou partir de San Lorenzo Maggiore pour une heure et sans guide si vous n’en avez pas besoin.

Carte des hôtels à Naples

Si vous voulez venir dans cette ville, vous pouvez trouver toutes les informations sur les endroits les plus appréciés pour le logement dans notre carte des hôtels de Naples. Pour son originalité et son patrimoine culturel particulier, elle a gagné une place importante dans le cœur des touristes, ce qui l’a fait grandir dans le tourisme et se projeter comme une ville de haute offre hôtelière. Il y en a pour tous les goûts, y compris de nombreuses options saines pour la poche. En tout cas, nous vous recommandons l’Hôtel Toledo. Comme dans tout Naples, ici vous trouverez une attention très chaleureuse sous une atmosphère qui inspire la tranquillité avec des chambres modestes pour le repos. Il dispose du WiFi et son design est un peu simple mais avec une atmosphère relaxante qui l’entoure. Vous pourrez prendre l’air le soir sur son toit décoré de belles plantes fleuries.