Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Milan

Le tourisme en Italie est basé sur la recherche d’une touche inspirante dans la beauté culturelle qui représente tout son patrimoine physique et immatériel. Parmi les destinations les plus visitées par le tourisme international, on trouve Milan, une ville où la mode, le glamour, le développement et le bon football ont leur place. Carte touristique Milan vous offre la possibilité de faire un tour de cette ville fantastique. La ville du glamour accueille les visiteurs à travers ses principaux centres commerciaux. Milan est également connue pour la richesse de ses monuments. Ses principales œuvres architecturales sont de véritables joyaux ; vos yeux seront rivés sur tant de détails dans ses églises, galeries et musées. Mais surtout ses centres commerciaux légendaires où de grandes marques de tradition et d’avant-garde prennent vie. Et bien sûr, il y a une infinité d’options gastronomiques et de bars, qui sont toujours pleins de touristes.

Carte touristique de Milan

Milan a beaucoup à montrer, son histoire est évidemment étroitement liée à son esprit commercial. Tout cela remonte au VIIe siècle avant J.-C., ce qui le place dans les plus longues frontières commerciales de toute l’Europe. En fait, la construction de sa principale cathédrale, le Duomo, a été rendue possible grâce à l’argent recueilli par cette activité fructueuse. Son extension territoriale couvre environ 180 mille kilomètres carrés ; une masse de 1 350 000 habitants fait de cette ville l’un des centres urbains les plus peuplés d’Italie. Elle est la capitale de la Lombardie et représente un emblème dans le développement du pays. En fait, il est le centre économique de l’Italie et sa ville reflète le développement dans ses bâtiments modernes, qui à leur tour font une nuance frappante avec la beauté de l’architecture médiévale de ses principaux lieux touristiques à visiter.

Aerial view of Milan

Milan est une ville qui peut être visitée en quelques jours. Il est idéal pour un week-end, ou simplement une excuse parfaite si vos plans sont d’échapper à la routine de votre ville. Ainsi que les principales avec des circuits attractifs, qui comprennent des circuits à pied ou en bus touristique. L’art médiéval se distingue par l’unicité de la Plaza Mercanti, l’une des places les plus populaires de la ville, entourée de nombreux sites historiques. Ses rues commerçantes les plus populaires peuvent être parcourues en une journée entière en prenant comme référence l’une des plus populaires, la Via Dante. Une merveille de l’art de la Renaissance que vous ne pouvez pas manquer est le château de Sforsezco, qui a servi de zone de loisirs pour l’aristocratie et la noblesse italienne du 14ème siècle. Si vous voulez en savoir plus, continuez à lire.

Guide touristique Milan

Je suis sûr que vous ne savez pas par où commencer. Ce qui attire l’attention à Milan, outre son commerce, c’est sa culture et sa bonne ambiance pour en profiter avec de bons compagnons, et même se faire des amis dans la ville. Dans notre guide touristique de Milan, nous vous indiquerons les lieux les plus emblématiques, afin que vous en sachiez un peu plus sur eux et sur ce qu’il faut y faire. Les itinéraires balisés sont conçus pour vous donner une orientation dans cette métropole développée et variée. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de profiter au maximum de ces sites emblématiques, car leur histoire vous aidera à vous familiariser avec l’esprit et l’essence de ce qu’est Milan aujourd’hui, une ville où le commerce, l’industrie et la culture sont ses principaux points de référence.

Que voir à Milan

Santa Maria delle Grazie

Dans ce temple sont réunis des éléments sublimes représentant l’art gothique et de la Renaissance. Parmi ses architectes, plusieurs des grands noms de cette discipline se distinguent, parmi lesquels Solari, qui a commencé sa construction, et Bramante, qui est venu lui donner sa touche Renaissance. A l’intérieur se trouve une des œuvres les plus emblématiques de la foi chrétienne ; la ville la plus élégante d’Italie, a la joie de posséder ce patrimoine mondial par l’UNESCO ; ni plus ni moins que la fresque de « La Cène ». Ce détail est le principal moteur de l’affluence des touristes, le simple fait d’apprécier cette peinture réalisée par Léonard de Vinci. Vous devez réserver bien à l’avance, afin de ne pas manquer d’admirer cette merveille reconnue partout sur la planète, tout en écoutant l’histoire de son élaboration.

Théâtre à la Scala

Ce théâtre de renommée internationale accueille sur ses scènes depuis 1778 des grands noms du théâtre et de l’opéra. La sélection a atteint un tel point qu’aujourd’hui, ce serait un honneur pour tout exposant de monter sur ses planches. Ceux qui aiment l’opéra, le théâtre et l’histoire de l’art trouveront ici une bonne option pour un divertissement sophistiqué. Ils partiront avec l’énorme satisfaction d’avoir fait une visite inoubliable. Si vous préférez une visite à l’intérieur, vous pouvez opter pour une visite guidée de son musée, où une collection de peintures, de vêtements fins et même d’instruments de musique remplissent ce lieu de magie, attirant de plus en plus de visiteurs du monde entier. L’expérience d’entrer dans l’un des théâtres les plus célèbres du monde pourrait être améliorée en regardant une répétition, si nous devions coïncider.

Duomo di Milano

Cette cathédrale est la chose la plus emblématique que vous verrez lors de votre visite de Milan. Son architecture est un produit de l’ambition de donner à la ville un bel espace pour le culte de Santa Maria Nascente. Ce projet devait être réalisé sur une longue période, couvrant la fin du 14e siècle et étant envisagé par différents architectes jusqu’à la fin du 19e siècle. L’art gothique est encadré dans les moindres détails dans l’énorme longueur de cette cathédrale qui a une surface totale de 12 mille mètres carrés. C’est le plus grand bâtiment gothique d’Italie. A l’intérieur repose une impressionnante image de la vierge d’un peu plus de 4 mètres de haut. La grande quantité d’œuvres sculpturales lui donne une valeur inestimable pour cette cathédrale avec 3.400 pièces sculptées distribuées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la même. C’est un véritable spectacle visuel.

Piazza del Duomo

La place avec son joyau principal, la cathédrale, est la plus populaire de la ville. Il est très proche du Palazzo Reale, du Palazzo Carminatti, de la Galerie de Vittorio Emanuele II, entre autres bâtiments d’une beauté et d’une importance singulières. Le grand nombre de sculptures qui l’entourent dénote l’intérêt de projeter les beaux-arts de Milan. Parmi elles, la statue de Vittorio Emanuele II, premier empereur d’Italie et auteur de son unification. Il a été conçu par Azzone Visconti, dont l’idée originale était de lui donner un bel espace avec un intérêt commercial. C’est le cœur de la ville ainsi que la beauté de ses piliers qui ont défini les fondations de l’ancien Battistère de San Giovanni Alle Fonti et de la Basilique de Santa Tecla. Sa situation est avantageuse car son aile nord mène à la Piazza Mercanti.

Le Palazzo Reale

Il est une référence dans les espaces culturels et architecturaux de la ville. Auparavant, il a servi de siège social au gouvernement. Il offre les expositions les plus intéressantes et dans ses installations on trouve aussi bien le Musée de la Cathédrale que le Musée d’Art Contemporain, c’est-à-dire qu’il unit le passé et le présent dans les concepts les plus innovateurs. C’était la résidence de personnages tels que Ferdinand Ier et même Napoléon. Elle a vécu des événements historiques qui la rendent encore plus intéressante, comme les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, dont la salle des Cariatides, l’une des plus impressionnantes, est restée intacte pendant le siège. Vous ne regretterez certainement pas de l’avoir inclus dans votre plan de voyage. C’est l’occasion de découvrir le Milan historique. Pour ce faire, il faut explorer ses salles où différents courants artistiques étaient présents et ceux qui venaient l’occuper.

Galerie de Vittorio Emanuele II

HyperFocal: 0

Certains le connaissent sous le nom de « Salon de Milan ». Vous ne pouvez pas passer la capitale de la mode et du glamour sans vous promener dans les rues ou faire du shopping pour les meilleurs produits de la ville. La Galeria est un immense centre commercial, avec de très bons magasins et restaurants pour goûter et faire plaisir au palais, ce qui réunit également l’attrait de son style architectural. Il a été conçu il y a deux siècles par Giusseppe Mengoni, et offre une grande variété dans le répertoire culturel. A l’intérieur, vous trouverez les plus grandes marques telles que Prada, Gucci ou Café Biffi. Sa fondation depuis 1867, vous fera comprendre le bastion patrimonial ; ce n’est pas une excuse pour des franchises comme Mcdonals de vivre à l’intérieur. Une autre grande expérience à ne pas oublier est celle de Milan, pas n’importe quel centre commercial. Et pour couronner le tout, elle possède de belles mosaïques et statues pour rendre hommage aux plus illustres figures italiennes.

lac de Côme

L’élégante ville d’Italie peut également offrir d’autres types d’attractions pour ceux qui ne s’intéressent pas seulement aux musées et à la mode. Le lac de Côme n’est pas exactement à Milan, mais il est très proche, donc vous pouvez prendre un bus touristique qui offre des départs avec quelques arrêts sympas, vous pouvez aussi aller en train. Le déplacement vers ce temple de beauté naturelle vaut le déplacement. C’est le troisième plus grand lac du pays et un standard de vie tranquille. Sur ses rives, vous pouvez voir des petits villages pittoresques qui, lorsque vous les visitez, sont agréables à parcourir parmi les rues étroites et les belles vues. C’est un paréo obligatoire que nous vous recommandons de prendre, car il vous permettra de recharger votre énergie pour continuer à découvrir des destinations intéressantes. A ne pas manquer.

Castello Sforzesco

Sa construction remonte à 1368, sa fonction première était de servir de construction défensive et depuis lors, elle a été agrandie et reconstruite à plusieurs reprises. À l’époque de la Renaissance, Sforza a demandé à nul autre que Da Vinci et Bramante d’améliorer son aménagement intérieur. Cela devrait déjà vous donner des indices sur ce que vous trouverez lorsque vous lui rendrez visite. Grâce à sa grande extension, elle possède de nombreux musées parmi les meilleurs du vieux continent, comme la Pinacothèque du château Sforzesco. Au début du XIXe siècle, une résolution de l’empereur Napoléon entraîna l’effondrement de ses tours de défense. Mais au cours de ce siècle, les Milanais ont ouvert le débat sur l’avenir de ce bâtiment pour faire place à de nouveaux travaux urbains. Bien entendu, l’intérêt patrimonial a prévalu, ce qui lui a permis de briller après les restaurations et lui a donné le caractère muséal qu’il affiche aujourd’hui.

Via della Sipiga

Beaucoup de gens viennent à Milan pour faire le tour des « in » de la mode. Pour les amoureux du glamour et de la magie du design, cette icône locale propose les produits les plus exclusifs grâce à de grandes marques de renommée internationale et des maisons de design exclusives, le tout en un seul lieu. On dit qu’il a le plus select non seulement dans les vêtements, mais aussi dans les meubles, les bijoux, donc vous pouvez louer un forfait touristique juste pour visiter ce lieu fantastique, et acquérir le plus prestigieux de cette rue piétonne, si vous êtes intéressé par le shopping bien sûr (penser grand ne coûte rien). Cette rue est un point du célèbre Triangle d’Or de Milan ; ses homologues sont la Via San’t Andrea et la Via Montenapoleone. Ses espaces sont parfaitement piétonniers et il est proche de la Piazza del Duomo.

Carte des hôtels de Milan

Séjourner à Milan est un peu cher, mais cela vaut la peine de faire l’expérience de cette ville. Les hôtels les plus appropriés pour arriver sont généralement ceux du centre historique ; vous aurez les lieux les plus importants à proximité, ce qui vous permettra d’économiser un peu sur votre budget de transport. Le confort du séjour dans cet endroit privilégié vaut le prix que vous payez habituellement, car il s’agit d’un centre névralgique. La carte touristique de Milan vous indique toutes les possibilités d’hébergement, même celles des environs, afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux. L’hôtel Barceló Milán est beau pour son design éclectique et contemporain, la même caractéristique pour ses chambres confortables. Son service 4 étoiles comprend un gymnase, un sauna et une piscine, et le transport gratuit vers les lieux d’intérêt.

Vidéo de Milan, les destinations touristiques les plus impressionnantes