Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Turin

Sous la tapisserie naturelle des Alpes, cette ville du nord est acculée. Une ville qui brise le silence avec tout son charme, car beaucoup la connaissent pour son industrie, mais peu pour le potentiel touristique qu’elle possède. Nous vous donnons les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas laisser sa visite pour plus tard avec notre Carte Touristique de Turin ; où la modernité et le progrès passent au second plan par rapport au baroque et au modernisme de ses principaux bâtiments. Nul doute que son centre historique ne vous laissera pas indifférent par sa splendeur. De plus, le paysage alpin ajoute du carburant à la question, en termes de différentes activités sur la neige que son public privilégié apprécie tant, en dehors des paysages qu’il peint. De même, l’été est une saison idéale pour les promenades tranquilles. Alors n’en dites pas plus et rejoignez-nous pour le connaître en profondeur.

Carte touristique de Turin

Turin, plus connue en italien sous le nom de Torino est aussi la ville des surnoms, et la capitale de la région du Piémont. La ville du nord de l’Italie, qui est limitrophe de la France, a ses origines celtiques, qui ont été déplacées par les Romains, en passant par les mains des Lombards et plus tard des Francs, qui ont établi avec leurs premières dynasties le plus grand héritage de style baroque de la région. C’est ici que s’est établie la première capitale de l’Italie unifiée au XIXe siècle et où de grandes marques industrielles telles que Fiat et Martinni&Rossi, Kappa entre autres, ont fait leurs premiers pas. Il va sans dire que l’importance que cette ville porte sur ses épaules dans la construction de la nation. Mais aujourd’hui, la connaissance générale de cette ville a changé, et maintenant tout le monde veut venir dans cette ville pour profiter du beau paysage laissé par les Alpes.

A tout cela, il faut ajouter que sa vie urbaine se développe au milieu de ses histoires, de ses constructions néoclassiques et baroques qui sont dignes d’admiration. La visite de ses sites touristiques emblématiques, comme la Cathédrale Métropolitaine de San Juan Bautista, témoigne d’une beauté que tout le monde ne connaît pas. Ses lieux de rencontre tels que la Piazza San Carlo sont des lieux de prédilection pour déguster un bon cappuccino, du chocolat, qui, d’ailleurs, n’a rien à envier aux Suisses. L’équivalent des tapas espagnoles, l’apéritif à l’italienne, est à ne pas manquer. Turin est célèbre pour sa variété de musées aux thèmes différents. Les emblèmes de la ville tels que le Musée de l’Automobile, le Musée National du Film, vous fascineront sûrement. Sans laisser derrière elle le meilleur de l’art concentré dans ses galeries et ses palais. Tout ce dont vous avez besoin dans une ville digne avec une variété de styles.

Guide touristique Turin

Si vous vous êtes demandé ce qu’il y a de si intéressant et que vous n’avez pas trouvé ce dont vous avez besoin, notre guide touristique de Turin mentionne les endroits préférés à visiter. Nous savons que beaucoup de natifs d’Italie ne la connaissent pas, mais ils ont toujours voulu la toucher, en raison du patrimoine que conserve son centre historique. Dans ses demeures seigneuriales, la noblesse a construit la plus exaltante beauté du baroque. L’art moderniste et d’autres tendances s’imposent dans cette ville avec la contemporanéité d’une ville avancée. Beaucoup de personnes discrètes connaissent ce paradis, surtout grâce à ses espaces urbains et extra-urbains pour les excursions et les activités hivernales, et ici nous vous les montrons avec tout et leurs itinéraires. Nous sommes sûrs que nous éveillerons en vous la tentation vers cette ville, vous serez séduits par son charme et vous aurez le désir d’y revenir.

Que voir à Turin

Piazza San Carlo

Depuis sa fondation au XVIIe siècle, c’est le lieu de rencontre des Turinois, qui se réunissent autour du monument d’Emanuele Filiberto qui préside la place, tout en se promenant ou en dégustant un cappuccino dans l’un des cafés qui entourent la place. Depuis ses origines, elle a changé plusieurs fois de nom ; c’était la Plaza Real, la Plaza de Armas, il y a même eu une époque où elle s’appelait Plaza Napoleon. Ici vous trouverez la Stratta de la Confetteria, qui depuis plus d’un siècle prépare des sucreries et des desserts typiquement turinois. Une autre curiosité de la place sont les églises de Santa Cristina et de San Carlo. On les appelle  » les églises jumelles  » en raison de leur similitude, et toutes deux permettent au public d’y entrer. Quand l’été arrive, une activité recommandée est une célèbre glace italienne, tout en appréciant le chant accompagné d’un accordéon de quelque artiste urbain.

Musée égyptien

Qu’est-ce que tu en sais ? Turin possède le deuxième et le plus ancien musée du monde consacré à la culture égyptienne. Il est en activité depuis 1834 et ses expositions intéressent aussi bien les curieux que les passionnés d’égyptologie. Dans ce musée se trouve le Canon Royal, plus connu comme la liste des Rois de Turin, qui explique la succession au trône égyptien des dynasties, parmi beaucoup d’autres curiosités présentes dans toutes ses collections comme les énormes sarcophages, les codex, les sculptures, entre autres œuvres qui impliquent le visiteur et vous emmène au cœur de cette ancienne civilisation. Après 3 ans de fermeture pour travaux de restauration, en l’an 2.015, après un investissement important, elle a ouvert à nouveau ses portes au grand public. Son but est de devenir un centre de recherche et d’interprétation scientifique qui sert de référence au monde entier.

Musée national du film

Il est en service depuis 2000 et propose une visite intéressante et interactive de l’histoire du septième art. Le musée et ses espaces offrent au touriste une véritable « expérience cinématographique » que personne ne doit manquer. Dans ses 5 étages, il expose dans différentes expositions, des salles de projection, des négatifs, des affiches, des collections de photos, des technologies des temps passés et même des costumes utilisés dans les productions italiennes les plus célèbres. Il n’est pas nécessaire d’être un mordu de cinéma pour apprécier cette visite. Il dispose également d’un ascenseur panoramique qui vous emmène à une vue imprenable de Turin sur la Mole Antonelliana, l’une des tours emblématiques de la ville et le lieu où se trouve le musée. Son thème interactif implique tellement le visiteur dans l’intrigue qu’il représente une expérience culturelle ; il devient un autre voyage, un voyage émotionnel qui vous fait profiter pleinement de la soirée.

Palazzo Madama

Le bâtiment a été construit sur l’une des portes de la ville romaine au premier siècle après J.C. La résidence de la Maison Royale de Savoie au 14ème siècle et toutes les périodes de l’histoire qu’elle a traversées, ont laissé une marque sur son architecture qui est évidente de sa façade. Grâce à l’UNESCO, elle a reçu le titre de site du patrimoine mondial en 1997. Cet ensemble architectural est le monument le plus important de Piazza Castello. Il a de belles vues sur les places et des jardins bien entretenus ; cependant, toute sa splendeur reste à l’intérieur, dans une galerie d’art très bien fournie. Son Musée d’Art Ancien et de décorations de différents siècles, résume majestueusement la culture de Turin. C’est un travail exquis, dans lequel il faut souligner la gentillesse de son personnel, qui s’efforce d’offrir une expérience agréable au touriste.

Cathédrale Métropolitaine de San Juan Bautista

Ce précieux édifice a été achevé en près d’une décennie, étant l’église la plus importante de Turin. C’est la seule architecture de la Renaissance dans toute la ville à partir du 15ème siècle. Bien qu’elle ne soit pas complètement achevée, entre 1668 et 1694, les chapelles ont été ajoutées, et même à la fin du 17ème siècle de nouvelles restaurations ont été effectuées. Le dôme est le plus beau, cependant, ce qui attire le plus les fidèles à la cathédrale est une réplique exacte du Santa Sidone ; le drap avec lequel, selon la croyance, le corps du Christ a été enveloppé. En 1997, un incendie dans la cathédrale a alarmé les paroissiens qui s’inquiétaient de l’état du Sidone. Cependant, en raison des rénovations commencées en 1993, la feuille avait été retirée de son emplacement habituel et était donc protégée. Cela a rassuré les visiteurs quant à l’intégrité de la feuille, une icône de la foi chrétienne.

Parc du Valentino

Un beau parc vert en plein air qui vous permet de respirer l’air pur de Turin, un fait qui le met sur la liste des favoris des touristes. Elle possède de nombreux arbres, des bancs pour admirer le paysage, en plus de ses célèbres fêtes florales. Il possède des fontaines, des statues, des bustes et des monuments qui en général en font un musée d’art et un musée naturaliste, la combinaison parfaite. L’ordre, le calme et la tranquillité seront les compagnons les plus fidèles tout au long du voyage. Tout cela se fait autour du bonheur produit par le contact avec la nature. Ce lieu magique vous invite à mettre de côté toutes les choses du quotidien lors de cette visite. Peu importe le nombre de fois que vous y allez, vous trouverez toujours un nouvel endroit chargé de la bonne énergie du parc.

Musée de l’Automobile

Il y a quelque chose pour tout le monde dans cette ville. Pendant longtemps, on l’a appelée la ville de l’automobile. Ce musée incarne la gloire pour les amoureux de l’automobile et de la mécanique. Depuis sa fondation, elle a exposé l’histoire et le progrès technologique de ce qu’on appelle l’art sur roues, où des marques italiennes comme Ferrari, Fiat, Maserati, Lamborghini, parmi beaucoup d’autres, prennent une grande partie de la lumière. La voiture peut être incluse comme une autre des grandes passions de ses habitants. Bien qu’ils offrent également leur espace aux marques étrangères dans le cadre des expositions. Assister à leurs expositions, c’est apprendre de façon très didactique où et comment les voitures sont nées, ce qui les arrête ou fait avancer leur technologie. Par le biais de ces machines, le thème vous amène à réfléchir sur leur relation avec l’évolution sociale.

Galerie Sabuada

Cette galerie d’art assortie est considérée comme l’une des plus importantes d’Italie, décrite comme l’un des plus beaux endroits de Turin. Il est situé dans le Musée Royal, ancien centre de pouvoir de la famille royale de Savoie, et déclaré patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. La Galerie est la visite idéale pour les amateurs d’art en raison de la grande variété de pièces qu’elle offre. Elle possède de grandes œuvres italiennes divisées en plus de 700 tableaux, et doit ses débuts à l’année 1497, quand la Maison Sabuada commence à répertorier ses œuvres acquises, puisque dans celle-ci sont exposées ses collections privées. En bref, c’est un de ces endroits qu’il est recommandé d’explorer lentement. Permettez-vous d’absorber toute cette culture et cette histoire contenue dans chaque toile, chaque détail, chaque mur. L’entrée est absolument gratuite les premiers dimanches du mois.

Villa della Regina

C’était la maison de campagne de la famille royale pendant longtemps, en fait, c’était la résidence de Ludovica Savoie et pour cette raison elle a été appelée aussi la Villa de Ludovica. Son jardin royal est l’un de ses principaux attraits ; nourri par différentes espèces d’arbres et de plantes qui décorent, remplissant son environnement de verdure. La Villa offre une vue magnifique sur les Alpes, car son emplacement au sommet de la colline ne sert pas seulement de vitrine pour les grandes œuvres, mais aussi de cadre naturel pour un beau paysage. A l’intérieur, les meubles, les objets et les murs sont exposés avec de belles fresques qui datent de cette époque. Pour ceux qui recherchent une promenade agréable et libre, ils peuvent laisser la Piazza Vittorio Veneto derrière eux et se diriger vers cette destination historique de déconnexion à pied.

Carte des hôtels à Turin

Cette ville industrialisée agglomère un grand nombre d’endroits où dormir pour ceux qui souhaitent rester pour le travail ou le plaisir. Ainsi, parmi tant d’options, le rapport qualité-prix se limite à la saine concurrence de l’offre hôtelière. Séjourner à Turin n’est pas si compliqué, tant pour vos projets que pour votre poche. Si vous venez pour le tourisme, nous vous recommandons de séjourner dans le centre ville où vous aurez tout à portée de main. Une carte des hôtels de Turin les nomme un par un, répartis dans chaque espace afin que vous puissiez choisir un hôtel confortable dans un bon endroit. Nous vous recommandons le Best Western Hotel Genio, situé au cœur du centre historique et à proximité de la gare. C’est un hôtel confortable et serein, à l’intérieur d’un bâtiment du XIXe siècle. Ses chambres décoratives disposent de la télévision par satellite, d’un minibar Wifi et de belles salles de bains en marbre.

Vidéo des sites touristiques les plus impressionnants de Turin