Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de l’Autriche

Un des pays les plus touristiques du monde est la petite Autriche. Au cœur de l’Europe, ses caractéristiques climatiques, ses beautés naturelles, dont beaucoup sont presque vierges, son passé historique qui remonte à la préhistoire et sa diversité culturelle attirent chaque année des milliers de visiteurs qui viennent s’amuser dans ce pays paradisiaque. Et comme si cela ne suffisait pas, l’Autriche dispose d’une structure bien développée qui contribue à améliorer l’expérience des touristes. C’est un pays facilement accessible par plusieurs routes et les saisons d’été et d’hiver sont préférées par ceux qui souhaitent entrer dans cette belle nation.

Carte touristique de l’Autriche

Il ne fait aucun doute que l’Autriche est un pays de montagnes. En effet, plus de 62 % de son territoire est constitué de hauts sommets appartenant au système alpin de montagne. C’est pourquoi elle reçoit le curieux nom d’Alpenrepublik, qui signifie en allemand « République alpine ». Ces montagnes lui donnent un aspect rugueux, mais pas un aspect rugueux ou sec. L’aspect du paysage autrichien est plutôt vert avec de grandes montagnes enneigées et des lacs d’un bleu-vert éclatant. Le climat de l’Autriche correspond à deux types de classification. Le continental, vers l’est de l’Autriche, dont la température moyenne annuelle est de 19º C. Le second est un climat alpin dont la principale caractéristique est une pluviosité continue, pluie en été et neige en hiver. En tout cas, les températures varient généralement de 20º à 30º C en hiver et de 2º à 15º C en hiver.

Le développement et la diversité de l’activité économique autrichienne ont permis à l’Autriche d’être le destinataire de plusieurs types de tourisme. Par exemple, en été, il est courant de se rendre à la plage ou de pratiquer des sports de montagne. L’Autriche dispose de nombreux refuges avec des installations dans sa zone alpine pour ceux qui souhaitent pratiquer l’alpinisme, ainsi que des itinéraires intéressants pour ceux qui aiment le trekking. Un autre endroit à visiter en été sont les beaux lacs. Pour les amateurs de sports d’hiver, l’Autriche est un endroit idéal à visiter, à commencer par les Autrichiens eux-mêmes qui voient leur propre pays comme un endroit à apprécier. En fait, 25 % des nuitées sont effectuées par des nationaux, le reste par des étrangers. Le ski alpin est pratiqué dans plusieurs provinces, et l’infrastructure comprend des remontées mécaniques, des téléphériques et des pistes de ski qui totalisent plus de 100 kilomètres. Les autres activités hivernales sont les pistes de luge et les bains thermaux. Dans les zones plus élevées avec des neiges éternelles, vous pouvez visiter toute l’année pour les sports de froid.

Non content de cela, le pays compte plus de 84 stations thermales consacrées à la restauration du bien-être et de la santé de ses visiteurs avec des bains thermaux et des sources thermales. Un autre créneau intéressant dans l’industrie touristique est celui des fermes pour les vacances agricoles. Les activités sont proposées en fonction du public intéressé, pour les familles avec de jeunes enfants et des bébés, les personnes à mobilité réduite, les cyclistes, les personnes intéressées par les aliments biologiques et les plantes ou herbes médicinales. Le tourisme urbain est presque toujours pratiqué en été, bien que certains mois du printemps et de l’automne soient également utilisés. Régulièrement, la destination préférée est Vienne, la capitale fédérale, ainsi que d’autres capitales provinciales. Le tourisme culturel attire généralement des millions de visiteurs. Par exemple, l’intéressant Festival de Salzbourg, qui se tient régulièrement depuis 1920 pendant les mois d’été dans la ville du compositeur Wolfgang Amadeus Mozart. Le Festival de Bregenz se déroule dans la même saison, où sont présentés des opéras, des opérettes, des ballets, etc. Le cadre de tous ces spectacles ne pourrait pas être plus beau, l’environnement naturel du beau lac de Constance. En outre, les touristes passionnés de culture autrichienne visitent d’autres festivals, comme le Festival de musique ancienne d’Innsbruck, qui célèbre la musique de la Renaissance ; l’accordéon, le jazz, l’Ars électronique, etc. L’Autriche est un pays merveilleux, amical avec les visiteurs et avec un grand potentiel touristique qui vaut la peine d’être visité.

Vienne

Une vieille chanson du compositeur viennois Rudolf Sieczyński est intitulée « Wien, du Stadt meiner Träume », c’est-à-dire « Vienne, la ville de mes rêves ». Car Vienne est vraiment une ville de rêve, tant pour ses habitants que pour les touristes attirés par son élégance et sa beauté légendaires. Vienne est si charmante qu’il est presque impossible de déterminer quels sont les meilleurs endroits à visiter, même pour ceux qui voyagent avec un petit budget. L’histoire de Vienne remonte à si loin que l’on peut dire que les premiers établissements dans la région datent de 2 500 ans. Il y a des endroits aussi beaux que le palais du Belvédère, le palais de la Hofburg et la cathédrale Saint-Étienne, cette dernière au centre de la ville. Les parcs naturels clairs et verdoyants en saison comme le printemps et l’été sont également une source de réconfort et de loisirs pour les visiteurs. Les espaces culturels tels que l’Opéra de Vienne ou la Bibliothèque nationale d’Autriche sont le centre du tourisme culturel de la ville.

Salzbourg

S’il y a un style qui définit Salzbourg, c’est bien le baroque. Ses imposants monuments et bâtiments sont caractéristiques de cette période architecturale, bien que son histoire remonte à plusieurs siècles. Que ce soit sous l’égide des Celtes, des Romains ou de l’Empire austro-hongrois, ce lieu a toujours été un important centre économique, commercial ou culturel. Aujourd’hui, les touristes profitent du délicieux été à Salzbourg pour se promener dans ses rues et visiter des lieux aussi impressionnants que le château de Mirabell, la forteresse de Hohensalzbourg et le château de Hellbrunn avec toute sa charge historique, artistique et culturelle. A ne pas manquer, la maison de Mozart, le fils compositeur de cette ville. L’architecture religieuse est parfaitement représentée par la cathédrale de Salzbourg. Et, bien sûr, il est impossible de visiter la ville sans assister aux spectacles de théâtre de marionnettes, qui sont d’une qualité technique et artistique inégalée. Ces spectacles peuvent être appréciés par les enfants et les adultes car ils représentent de manière exquise des opéras, ballets et autres pièces célèbres du riche patrimoine artistique de Salzbourg et de l’Autriche.