Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de la Suisse

La carte touristique de la Suisse vous fait découvrir ce pays petit mais particulier, très apprécié du tourisme européen. Ici, l’activité neige est très demandée en raison de ses paysages alpins : Les touristes aventuriers préfèrent la randonnée. Le tourisme suisse est attractif pour ses itinéraires de montagne et ses arrêts avec une esthétique photographique naturelle. La Suisse est également connue pour son tourisme estival. Grâce à ses réserves naturelles, vous pouvez profiter de balades à vélo et de tours de groupe à travers ses vallées et ses magnifiques lacs. Le feuillage de ses forêts feuillues représente la grande variété fertile dans chaque coin de ce morceau de terre. Le charme de son tourisme s’étend avec ses plages urbaines, ses différents bâtiments à l’architecture exubérante et la gastronomie de ses principales villes. Rejoignez-nous dans ce tour où vous découvrirez les meilleures options de visite, ainsi que les guides et les hôtels où vous pourrez vous reposer confortablement.

Carte touristique de la Suisse

La Suisse est un petit pays, situé au sud de l’Allemagne et à l’est de la France. Sa situation au sein du continent européen est très stratégique et permet un accès facile par train, bien que beaucoup de personnes au sein de la communauté européenne préfèrent prendre l’avion. C’est un pays multiculturel et multilingue. La langue prédominante est l’allemand ou le suisse allemand, suivi du français, de l’italien et enfin du romanche. Elle était autrefois connue sous le nom d’Helvetia, qui vient d’une tribu celte. La Suisse est célèbre pour ses chocolats, ses montres et son système financier. Grâce à son modèle économique, c’est l’un des pays les plus stables du monde. Elle a une superficie de 41 284 kilomètres carrés (28 942 milles carrés) et une population de 8 500 000 habitants. En raison de la coexistence de différentes cultures, la Suisse s’exprime de manière indépendante à travers l’influence du voisinage, ce qui se reflète dans ses dialectes, sa gastronomie, son architecture et son art.

Sa géographie est constituée de divers reliefs. Les Alpes et le Jura sont les principales attractions en raison de la variété des activités d’aventure qui peuvent y être pratiquées. Son climat varie en fonction de l’emplacement et de la saison de l’année, et il fait un jour ensoleillé avec le fourrage d’hiver dans les zones montagneuses. Alors que ses zones basses ont un climat nuageux, dans le sud du pays un air méditerranéen baigne ses terres, lui donnant un climat optimal pour le développement agricole. Ses principales villes constituent le décor muséal et artistique et des rencontres d’envergure internationale. Il est également fier de ses festivals et de son excellent secteur hôtelier. Ces derniers temps, le tourisme asiatique est en augmentation, attiré par l’attrait de ses excursions et de son climat. Cette augmentation a donné lieu à des programmes de préservation de ses espaces dans le cadre d’un tourisme plus responsable et durable.

Zurich

Une visite à Zurich vous donnera un aperçu du haut niveau de vie et de culture de ses habitants. Cette ville est l’épicentre financier et le standard de la vie suisse moderne. Il offre un large éventail de centres artistiques avec plus d’une centaine de galeries et de musées. La vie nocturne est considérée comme la plus variée, idéale pour tous les goûts. En plus de la Suisse urbaine, il existe également une offre de vie à la campagne. Des rues qui semblent tirées de contes de fées, comme l’Augustinergasse ou Niederdorf, sont à quelques pas de magnifiques espaces naturels comme le lac de Zurich, où les sports nautiques sont très demandés. Elle accueille également d’importants festivals d’été comme le Tropical Warmth Festival, qui marque l’arrivée de la saison la plus chaude de l’année. Le Festival Zürcher Festspiele, qui propose de grandes manifestations de théâtre et d’opéra en plein air. Un mélange coloré qui fait tomber ses passants en amour avec lui.

Genève

C’est l’une des villes les plus saines pour vivre, ici on peut respirer un bon air. Situé sur les rives du Rhône, il fait le tour d’une grande partie du lac Léman. C’est la plus étendue d’Europe centrale, autour d’elle il y a beaucoup de zones vertes, idéales pour de belles promenades et pour contempler la zone montagneuse en arrière-plan. Cette ville est le siège de l’ONU, et bien sûr on peut la visiter. Autour, vous pouvez voir de beaux jardins et même des paons. Ses centres culturels, tels que le Placé Neuve, sont à proximité dans la vieille ville. La cathédrale San Pedro, dont l’architecture reflète la conjonction de l’art gothique et de l’art roman. Au bord du lac et de la ville se trouve la ville de Lausanne, que l’on peut atteindre par des excursions à partir de la ville. Vous y trouverez l’un des châteaux du XIIIe siècle les mieux conservés d’Europe, le château de Chillon.

Lucerne

Ou encore Lucerne, elle est idéale pour ceux qui préfèrent les petites villes. Il a un tourisme fluide grâce à ses attractions étant le plus remarquable le pont de la chapelle, très célèbre dans le tourisme européen. Ce site se trouve sur le lac Vierwaldstättersee ou le lac des Quatre Cantons. A Lucerne, vous pouvez faire l’expérience du tourisme de luxe, ses lieux comme le centre de congrès et de concerts KKL est l’emblème culturel de la ville. Il est construit avec l’architecture la plus fine et la plus sophistiquée, et offre une vue magnifique sur la vie nocturne tamisée. Le quartier médiéval représente le centre historique de la ville où des bâtiments datant du XVIIe siècle servent de façade pour donner vie à ses célèbres places du vin ou Weinmarkt et du grain ou Kornmarkt. Un peu plus du passé médiéval peut être vu dans ses châteaux et ses murs où vous aurez une belle vue de la ville.

Zermatt

Nous ne pouvions pas fermer notre carte touristique suisse sans mentionner un des joyaux de l’alpinisme européen. La colline la plus importante est le Cervin ou Matterhorn Mountain, qui ressemble à une pyramide. Cette ville, qui était autrefois réduite à un village pastoral, est devenue une icône du tourisme d’hiver. Cette terre dotée d’un ensemble de beaux lacs, les excursions se font par des routes alpines. Vous pouvez programmer différents itinéraires, y compris des traversées dans ses forêts de sapins, où vous pourrez prendre de belles cartes postales du Cervin à distance. Ici, vous prenez un téléphérique appelé le Rothorn Paradise, qui monte au sommet de l’Oberothorn Mountain, et capturez une vue majestueuse du Cervin sous un angle différent.