La Grèce est synonyme de livraison, celle qui embrasse et persopnifie l’hôte éternel que beaucoup aspirent au contact à cause de sa civilisation antique ; elle est pratiquement l’épicentre de tout ce que nous concevons aujourd’hui comme culture occidentale. Il est passionnant d’aller dans un pays qui sait bien traiter les touristes avec ses multiples formes d’hébergement, de divertissement et surtout ce qui apporte l’intellect et la mémoire historique. Merci à une datation complexe et l’influence dans une grande partie du vieux continent, est servi presque intuitivement le plus pertinent cette carte touristique de la Grèce raconte, donc vous savez avant de mettre un pied dans leur réalité, dans la Minoenne ou la Grèce hellénique, les villages blancs et les plages, et les meilleurs couchers de soleil, les dieux, les héros et les mythes classiques. Tout ce dont vous avez besoin dans cette fenêtre sur la mer Égée.
Carte touristique de la Grèce
Contents
Qu’est-ce qui rend la Grèce si spéciale en tant que site touristique en Europe ? Il est facile de déterminer dans nos connaissances ces histoires de dieux et de demi-dieux, car cela fait partie de notre formation en culture générale, qui comprend les personnages, la philosophie, la science, l’art et même l’origine de notre langue. Et tout cela a son appui dans la grande quantité de traces archéologiques qui parsèment toute sa géographie et qui sont bien représentées dans ses temples, son iconographie et ses documents. Voyons, ce pays qui a appartenu à l’Union européenne dans le passé a formé une union d’États grecs qui, lorsqu’ils se sont réunis, ont formé une puissance en expansion, ont été invincibles et ont influencé les empires qui leur ont succédé. Aujourd’hui, après des millénaires, cette beauté et cette complexité qui les caractérisaient prévalent, de sorte que les générations futures apprécieront l’origine de tout ce que nous connaissons aujourd’hui. Plus que pour leur force, pour tout ce qu’ils ont apporté à nos cultures.
Il est réparti dans des zones d’intérêt historique et culturel, entre 3 continents. Elle occupe une grande partie de la côte méditerranéenne, de la mer Égée et de la mer Ionienne. C’était le site des Jeux Olympiques, et des civilisations antiques qui, à cause des cataclysmes, ne peuvent pas être spécifiées à quel point leurs histoires étaient réelles. Il comprend la péninsule du Péloponnèse, située au sud des Balkans et possède plusieurs ensembles d’îles appelées Saroniques, les Cyclades dont nous soulignons Miconos, Naxos, et Santorin, les îles de la mer Égée, le Dodécanèse dont Rhodes et les Carpates sont parmi les destinations touristiques. La plupart de ces îles sont désertes mais constituent un véritable trésor archéologique, sans pour autant laisser derrière elles les îles Ioniennes et les Sporades. Quoi qu’il en soit, Athènes remporte le premier prix avec son Acropole, sans parler de Thessalonique et des Météores pour une dose d’aventure et de mythologie.
Guide touristique de la Grèce
La Grèce vous offre la possibilité de combiner les choses les plus précieuses de l’histoire avec d’authentiques paradis naturels, de ce cratère de Santorin aux monastères situés sur les hautes falaises de Météora, et que dans chaque coin vous aurez une terrasse où vous pourrez apprécier les couchers de soleil les plus enviables du monde, avec un bon verre de vin et sa succulente gastronomie. Des après-midi de galerie et de culture méditerranéenne dans lesquels le blanc de ses charmants villages vous aveuglera. Vous devrez prendre les rênes de votre propre destin dans cette multitude de lieux à visiter, c’est pourquoi nous voulons vous informer de la bonne façon avec ce guide touristique de la Grèce dans lequel nous capturons ce qui vaut la peine d’être visité ; pratiquement rien ici ne passe inaperçu, chaque lieu brille de sa propre lumière et attend que vous le découvriez.
Que voir en Grèce
Carte touristique Miconos
Carte touristique de Satorini
Carte touristique d’Athènes
Carte touristique de Rhodes
Athènes
Ce n’est rien de moins que la Mecque de la culture occidentale, pour vous qui êtes un fervent chercheur. D’ailleurs, toutes les décisions des villes grecques tournaient autour de lui. Quant à la philosophie, la politique, les arts et plus a sa section dans leurs lieux de vénération éternelle comme l’Acropole, où vous pouvez apprécier le meilleur de cette culture à travers ses anciens temples dédiés à la déesse Athéna et Zeus. Ce site est à lui seul une fête de monuments qui méritent d’être mentionnés séparément. Mais elle permet à la ville de vous offrir plus qu’elle ne le fait habituellement avec ses jardins, ses quartiers populaires et ses musées aux thèmes variés. C’est même sa place Sintagma, où l’histoire continue de s’écrire avec les événements politiques actuels. Le meilleur de la Grèce est réservé dans sa capitale, et cela inclut sa gastronomie et son atmosphère urbaine.
Santorin
Cet endroit semble essayer de nous donner des indices sur ce que serait une ville utopique. Il suffit de mettre vos lunettes de soleil pour admirer ce que le blanc éclatant de leurs maisons a à vous dire à travers le relief étonnant dans lequel leurs villes sont situées. Il ne fait aucun doute que lorsque nous parlons de la Grèce, Santorin se glisse toujours entre les lieux de visite obligée. Toute photo de cette ville en parle très bien et attrape même les plus sceptiques en les invitant à une aventure inoubliable. Plein d’histoires, de mythes et de légendes, il fait partie de l’archipel des Cyclades et c’est le plus beau. Cette île est le produit d’une intense activité volcanique laissant derrière elle un groupe d’îlots qui parsèment la mer autour d’elle, malgré ce passé cataclysmique turbulent Santorin vous montre un environnement serein pour des vacances sans déchets.
Thessalonique
Elle a été nommée capitale culturelle de l’Europe. C’est un centre d’importantes églises et de coins principalement byzantins, où le macédonien et l’hébreu donnent leur place. C’est une ville à l’atmosphère simplement jeune ; elle est en tête du pays pour la population universitaire et en deuxième position pour la population générale, alors soyez prêts à parcourir ses rues et à vous laisser emporter par sa vie nocturne joviale. Également connue sous le nom de Thessalonique, elle est bien connue pour ses œuvres artisanales qui reflètent le riche mélange des cultures. Procurez-vous un plan de la ville de Thessalonique pour faire une visite qui vous aidera à mieux connaître sa Parte Alta ou Ano Poli. La partie inférieure possède la plus grande réserve de centres de culte orthodoxes, de places, de marchés et de promenades côtières où l’on peut apprécier de magnifiques couchers de soleil. Ses célèbres bains turcs peuvent être programmés après une après-midi de shopping et de dégustation méditerranéenne.
Karpatos
Il n’a rien à envier à l’ensemble des 12 îles qui parsèment la mer Égée. De plus, son histoire mythique et héroïque est extrêmement fascinante, avec des influences diverses. Ces touristes de haut goût l’incluent généralement dans la liste des lieux à visiter en Grèce, en raison de ses plages, de ses villages curieux et de ses nombreux monuments qui sont dispersés dans toute l’île, pas nécessairement dans ses centres urbains. Ses premiers colons minoens ont jeté les bases d’une société florissante. Le rythme est généralement déterminé par la randonnée dans des villes comme Aperi, autrefois capitale de l’île. La Basilique de San Fotini est une merveille que vous ne pouvez pas manquer, sauf pour ses 1500 ans d’âge et la beauté que ses ruines reflètent encore.
Île de Crète
L’île de Crète est la plus grande parmi les îles environnantes de la Grèce. Il domine toute la mer Égée, surtout parce qu’il joue un rôle important dans la mythologie classique. Il est considéré comme un centre de culte principal du dieu Zeus. Sa civilisation, peut-être la plus ancienne, remonte à l’époque de la prospérité de l’Égypte et de la Mésopotamie. C’est un véritable héritage archéologique pour les générations futures. Le Minotaure et son labyrinthe sont la réponse aux mythes les plus retentissants de la culture minoenne qui a fleuri ici il y a environ 3 000 ans, mais qui a connu un point de déclin à la suite du cataclysme causé par le volcan de Santorin. Cette île est très attrayante et présente un fort flux de visiteurs, grâce à ses plages de l’aile nord. Sa capitale, Héraklion, la place parmi les principales villes de Grèce et dont l’enclave a permis à la culture vénitienne de s’installer, laissant en héritage de nombreuses fortifications et sites historiques.
Météores
Une atmosphère inégalée disponible dans l’un des paysages les plus impressionnants de la Grèce et du monde. Il est impossible de concevoir la façon dont les monastères ont été construits sur des formations rocheuses. C’est pratiquement un défi pour ces moines grimpeurs qui cherchaient plus qu’une retraite, un endroit pour pouvoir mener leurs pratiques loin des conflits. Cette vie s’épanouit encore sur le terrain, grâce à 9 des 16 monastères : » Le Grand Métoron et la Sainte Trinité « . Il est recommandé de s’habiller de façon appropriée. Un pèlerinage complet vous permettra d’apprécier la vie dans ces sanctuaires et d’acquérir les produits artisanaux fabriqués par les moines eux-mêmes. C’est un itinéraire qui prend facilement une journée entière, mais cela est possible si vous marquez le point de départ depuis l’un des villages voisins. Si vous le souhaitez, vous pouvez emprunter un itinéraire de randonnée qui vous permettra de profiter de l’environnement géologique.
Delphi
Cet important site archéologique attire des millions de touristes en raison de la mystique qui entoure sa figure. Considéré comme le centre de l’univers selon la mythologie, et le site de culte le plus important de la période hellénistique. On dit qu’Apollon a fondé les principaux temples ici après avoir tué le serpent Pitó. Puis il établira le fameux sanctuaire de Delphes, qui par sa sagesse, établit l’Oracle interprété par une pythonesse. Il était d’une grande importance dans le monde antique puisque les Grecs y venaient pour se consulter sur divers sujets. Delphes est célèbre pour avoir l’un des musées les plus impressionnants de Grèce ; des trésors inestimables qui racontent l’histoire des âges d’or de la Grèce classique et hellénistique. Une Auriga en bronze, diverses statues de la culture locale telles que les danseurs de Delphes, Naxos, Antinoüs, et Omphalos (le nombril du monde) font partie de la collection.
Olympia
Depuis Athènes, vous pouvez partir vers un monde dont la tradition est toujours vivante. Ici, tous les quatre ans, ils allument la flamme du flambeau qui marque le début des Jeux olympiques, l’événement athlétique le plus important de notre histoire. Voyons ce point de grande importance au sein du tourisme grec, puisque son nom même est lié à la compréhension de la culture sportive mondiale. Ce centre archéologique laisse de magnifiques ruines de structures utilisées à des fins athlétiques et de culte du dieu Zeus. Il traverse plus de 3 millénaires d’antiquité parmi les ruines. Dans tout le Péloponnèse vous ne trouverez pas un stade plus important comme celui d’Olympie. A côté de lui se trouvent les empreintes d’une immense statue de Zeus en or et en ivoire. En plus du circuit monumental, vous pouvez visiter ses musées archéologiques ou ses musées dédiés aux Jeux Olympiques, et être au courant des fêtes traditionnelles.
Naxos
Peut-être à cause de son petit port, il a permis un faible afflux de touristes. Le fait est que Naxos est considéré comme un paradis caché. Il semble incroyable que la plus grande île des Cyclades, avec tous les attributs de la plage, du commerce, de l’hospitalité, passe inaperçue pour la plupart. Et elle est encore moins justifiée lorsqu’elle dispose d’un réservoir archéologique préservé. Si vous voulez vous échapper un peu de la foule et vous décider pour une expérience intime, alors c’est la bonne destination. Quelque chose de spécial qui attirera votre attention sont ses plages semi-désertes, son sable semble ne pas avoir été piétiné depuis des siècles. La qualité de ses eaux est parmi les meilleures de toute la Méditerranée. Nous vous recommandons Alyko, Mikri Vigla et Pakla ; elle possède de longues côtes pour une expérience unique que peu de gens connaissent.
Carte des Hôtels en Grèce
Après tant d’endroits, il est difficile de choisir où aller. Il s’agit d’une affaire plus personnelle, puisqu’elle sera définie par votre itinéraire touristique. Nous parlons des différents types d’hébergement qui révolutionnent le tourisme en Grèce. Mais il est également vrai que des endroits comme Santorin ne cessent de perdre leur caractère paradisiaque en offrant un hébergement de luxe ; c’est donc un scénario qui compromet sérieusement votre budget. Comme c’est la Grèce et que la vie est vécue une fois, nous vous proposons de vous accueillir en grand. Peu importe où vous êtes, vous aurez toujours cette carte des hôtels en Grèce pour explorer tous les hébergements disponibles. Si vous êtes à Athènes, nous vous recommandons de séjourner à l’hôtel Herodion dans le quartier de la Plaka. Avec un petit déjeuner gratuit et une situation enviable par rapport à l’Acropole et aux autres lieux centraux de la capitale.