Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique Miconos

Mycos est la plus haute expression de la culture cycladique, apparentée à Apollon. Il est projeté comme l’un des meilleurs sites touristiques, voulant même être unique en Méditerranée. Malgré sa taille, elle accumule beaucoup de charme, en prenant comme point de départ sa capitale Chora, d’où l’on peut prendre n’importe quelle route pour les coins de l’île. Quelque chose d’exploitable dans sa taille est qu’il vous rapproche des gens, en fait c’est un endroit hautement recommandé pour établir de nouvelles amitiés et ouvrir votre esprit à des environnements différents. Sa vie nocturne, ses plages, ses petites maisons blanches aux toits arrondis font partie du répertoire des lieux que nous vous recommandons dans cette carte touristique de Miconos. Apprenez à vous déplacer dans ce joyau grec, à communier avec sa mythologie et à savourer la cuisine la plus sophistiquée dans une atmosphère fraîche. Venez voir pourquoi beaucoup de gens répètent cette destination.

Carte touristique Miconos

C’est une petite île, mais elle est très fréquentée. Il ne vous laissera aucun doute qu’il est l’un des plus populaires en Grèce. Face à la mer Égée, dans la seconde moitié du XXe siècle, les touristes ont commencé à en parler en masse, attirés par ses plages et ses villages pittoresques ; une image divine qui s’étend à travers une géographie douce. Une île associée aux géants qui ont affronté Hercule et le dieu Apollon, notamment à cause de son fils, Mykonos, dont elle tire son nom. Même les civilisations ioniennes ont laissé leur marque, grâce à la proximité qu’elles avaient avec l’île de Délos. Parmi les lieux à visiter, ses belles plages se distinguent ; d’excellents spas comme celui de Ftelia Beach où vous pourrez faire diverses activités en famille sur sa côte ou dans ses eaux. En tant que ville maritime, elle a une longue tradition de navigation, très bien documentée dans son musée de la mer Égée.

De sa capitale Chora, nous pouvons trouver cette pittoresque ville insulaire des Cyclades, mais avec un attribut unique, ses moulins à vent, et le quartier Kastro où se déroule le plus grand mouvement de l’île, la jeunesse et la tradition. La Petite Venise est un des joyaux de l’île, combinant le meilleur de son architecture colorée suspendue dans l’eau avec les meilleures propositions de loisirs et d’art. Pour mieux connaître cette île, vous pouvez louer une voiture et visiter ses lieux éloignés comme la ville d’Ano Mera ou faire un tour d’église autour des plus de 300 églises qui se mêlent à l’architecture particulière de ses villages. En chemin, vous aurez plus de plages et d’auberges qui font de cette île un espace relatif en termes de taille.

Guide touristique de Miconos

Une île d’environ 80 km semble incroyable si vous connaissez ses nombreux musées et lieux à visiter. Chaque lieu de visite obligé que nous décrivons dans ce guide touristique Miconos en a quelque chose, l’histoire, le commerce, la gastronomie, la meilleure vue dans son Phare d’Armenistis, un excellent transport insulaire pour se déplacer sans problèmes et surtout, sa vie nocturne. Des endroits pour tous les goûts, juste à un voyage en bateau de Rhodes, Crète ou Santorin, ou par avion si vous le souhaitez. Même depuis Athènes, vous pouvez prendre un vol direct. L’important est qu’une fois sur l’île, vous puissiez planifier avec tout ce que nous vous proposons le meilleur itinéraire, afin que vous puissiez combiner le tourisme d’aventure avec la beauté de ses coins les plus attachants, alors gardez un œil sur cette sélection que nous vous préparons chez Miconos.

Que voir à Miconos

Chora

Beautiful Cyclades! More Images:

Se frayer un chemin dans ses rues étroites est un peu inconfortable mais il s’agit d’adapter votre forme, car votre raison inclut une sorte de protection contre les vents et le soleil méditerranéens. Vous pouvez donc voir la capitale de l’île tout de suite, comme les gens du pays aiment l’appeler. Son architecture, avec la rondeur de ses plafonds, en grande partie, ainsi que les couleurs qui contrastent avec le blanc, donne un style minimaliste à cette belle ville, qui s’intègre bien dans une carte postale, quelle que soit la perspective. Avec ses moulins à vent et sa cathédrale, ce centre névralgique est l’une des promenades les plus agréables de l’île, et plus encore si l’on ajoute ses sites gastronomiques où vous aurez sûrement l’occasion de déguster un délicieux gyroscope. La connaissance de son histoire comprend à la fois son musée archéologique et la légende urbaine du pélican Petros. S’aventurer à tout savoir.

Delos

Une île dont on dit qu’elle est le refuge de Léto, qui a donné naissance à Apollon et à Artémis lui-même. Ancré à la mer, enchaîné, pour résister à la fureur déclenchée par la jalouse Héra. C’est ainsi que l’on peut commencer à concevoir cette île, point de vénération important pour les dieux grecs, aujourd’hui pleine de ruines et complètement inhabitée, mais qui représente l’un des piliers monumentaux de la Grèce. C’est une île à laquelle on peut accéder par Mycos et autour d’elle, il y a d’autres îles dans la même situation. Son patrimoine était une accumulation d’œuvres faites pour le culte de cette île mythique, par les Ioniens, les Mycéniens, les Athéniens et bien sûr les Romains, qui lui ont donné une utilisation commerciale en raison de sa position stratégique. Le port, les temples d’Apollon, les lions de Délos, le théâtre sont parmi les lieux les plus importants.

Plage de la Ftelia

Cette plage est sans aucun doute l’une des meilleures options que vous aurez en tant que spa sur cette île. Il est situé au nord et son atmosphère fraîche est ouverte à toutes sortes de gens. En fait, c’est généralement l’endroit préféré des jeunes pour faire du sport et se réunir pour passer un bon moment, c’est aussi idéal pour les animaux de compagnie. Elle brise le stéréotype d’une plage luxueuse surplombant la Méditerranée ; c’est peut-être pour cela que beaucoup de gens viennent ici pour profiter de son charisme unique et de son atmosphère relaxante. Si vous voulez regarder le coucher de soleil dans un endroit non exploité par l’industrie hôtelière, c’est l’endroit parfait. Même une ancienne colonie de l’ère néolithique était active ici. C’est pratiquement un paradis caché, et le meilleur, c’est que vous pouvez louer un pouf ou un parapluie. Alors apportez tout ce dont vous avez besoin pour une bonne journée à la plage.

Musée maritime égéen

La mer Égée est un lieu plein de mythes et de légendes. Nombreux sont les récits où ce scénario a servi de toile de fond à des contes épiques ; des personnages célèbres, des navires ont conquis tous les coins de la Méditerranée avec des batailles épiques. Une façon d’aborder ce passé est ce magnifique musée, logé dans un bâtiment du 19ème siècle, où des périodes remontant à des centaines d’années avant Jésus-Christ sont bien documentées avec des navires, des outils et des maquettes à l’échelle des ports et des villes, qui ont pris vie sur les côtes. Une façon précieuse d’apprécier l’histoire de ces temps-là jusqu’à l’époque moderne. L’ancien est aussi reconnu pour sa beauté dans les vêtements, les outils et les navires dignes de faire partie de ces glorieux contes. Les traces de la civilisation minoenne vous rapprochent des épopées d’Homère. Ce musée vous attend avec ses portes ouvertes d’avril à octobre.

Le quartier de Kastro

Au cœur de la capitale de l’île, Chora, vous trouverez ce quartier qui met en valeur la beauté du style cyclique. D’un blanc éclatant, les tons bleus et rouges dans les moindres détails ornent ses maisons carrées. Contrairement à d’autres établissements situés au sommet d’une colline, le district de Chora s’étend sur une plaine. Son tracé se développe en de nombreux chemins d’un pavé prononcé, dans lesquels se trouvent de nombreuses chapelles et églises.  L’église Panagia Paraportiani se distingue, prise comme la visite la plus attendue dans le lieu. Ce quartier est célèbre pour faire partie des environs du château vénitien. Il est plein de boutiques de souvenirs curieux, de restaurants, de places et de musées. Ne manquez pas l’occasion de connaître cet endroit agréable.

Mycos Mills

Un des meilleurs cadeaux que les anciens Mycos de Venise ont laissé étaient ces moulins, qui profitaient de la propriété venteuse de l’île pour mieux traiter le grain. En raison de leur importance portuaire, ils ont facilité le raffinage et le transport des céréales. La vue de ces moulins est quelque chose de reconnaissable sur n’importe quelle carte postale. Vous aurez l’occasion de les apprécier en personne lors de votre visite sur l’île des 7 restants. De couleur blanchâtre, ils semblent être faits du même sel de mer. L’un des moulins les plus emblématiques se trouve à Boni. Il abrite actuellement le musée de l’agriculture et les visites à l’intérieur servent à montrer comment il fonctionne. A certaines périodes de l’année, il y a de joyeuses fêtes auxquelles vous pouvez participer, notamment en septembre.

Platis Gialos

La plage de Platis Gialos est située dans le sud de l’île. Elle forme une baie semi-circulaire qui baigne la ville du même nom dont vous trouverez une excellente offre touristique. De l’hébergement luxueux aux parapluies, vous passerez une soirée bien équipée. Si nous mettons l’accent sur les différentes activités sportives, alors il ne fait aucun doute que le plaisir n’aura pas de limites. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un bateau pour les îles autour de la baie et visiter d’autres plages. Vous pouvez également rester et vous détendre dans le sable à l’ombre d’un des cafés de la région. Il y a des restaurants qui servent de la nourriture locale, mais si vous voulez quelque chose de plus fait maison, vous pouvez visiter leur marché près de la plage. Dans le village, qui se compose de 3 kilomètres, vous pouvez louer leurs appartements de style Miconos, où vous pouvez et profiter d’un beau coucher de soleil sur leurs terrasses.

Petite Venise

Ce site est une reproduction à petite échelle du mode de vie à Venise. Les péniches typiques, cette fois dans une baie, dont les vagues s’écrasent progressivement sur les bases de leurs maisons. Le nom que lui ont donné les habitants est Alefkandra et il expose l’attribut architectural du site. Au XVIIIe siècle, un groupe de gens riches a prospéré, qui, grâce à leur ingéniosité, ont réussi à faire la différence avec le reste des constructions de l’île. Aujourd’hui, ces bâtiments ne dépassent pas trois étages ; ils sont généralement le principal centre touristique et certains d’entre eux contiennent des galeries et des restaurants. Ils sont adaptés pour une soirée inoubliable avec un rideau de coucher de soleil que vous allez adorer. Il s’agit essentiellement d’un tourisme de haute altitude, surtout pour ceux qui souhaitent partager un moment privilégié. Ces maisons servaient autrefois de magasins de butin de piraterie.

Phare d’Armenistis

Si vous voulez changer vos visites bruyantes pour quelque chose de plus personnel, c’est l’endroit où il faut être. Quelque chose avec lequel vous pouvez faire n’importe quelle proposition ou simplement vous mettre en sourdine et laisser le vent vous inonder de mélancolie. Bien qu’il soit désaffecté et négligé, le même vieux look lui donne cette beauté. Peut-être que vous l’associez à ce qui se passe en vous et que vous vous en inspirez. Sa construction remonte au XIXe siècle ; aujourd’hui, il vous offre les vues les plus spectaculaires du coucher de soleil au Cap Armenistis. Imaginez-vous en train de contempler l’architecture locale, la mer, le soleil d’en haut. Cette expérience brise vraiment tout commentaire destructeur sur l’état actuel du phare. Si vous voulez en savoir plus sur son fonctionnement, son mécanisme est protégé dans l’un des musées de Miconos.

Carte des hôtels de Miconos

Une fois que vous avez conçu votre itinéraire, vous devez décider quel hébergement choisir. C’est à vous de décider, si vous restez sur ses plages, vous pourrez peut-être réserver une place à proximité. Il n’est pas nécessaire d’opter pour le luxe, car la beauté des hôtels repose sur leur simplicité. La conception selon l’architecture traditionnelle de cette île des Cyclades, est ce qui caractérise cette fenêtre sur la mer. Même dans la capitale, qui concentre la plupart de ses hôtels, vous aurez une variété d’options. Vous devrez vérifier leur disponibilité à l’avance. Pour choisir et établir le contact avec tous, vous avez cette carte des hôtels de Miconos. L’hôtel Mykonos View en est un exemple, la simplicité de la région avec la vue majestueuse sur la mer Égée, grâce à ses larges terrasses.

Vidéo des lieux les plus impressionnants de Miconos