Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Satorini

L’une des meilleures îles des Cyclades qui parsèment la mer Égée est Santorin. Vous connaîtrez un grand volcan qui a peut-être eu quelque chose à voir avec les grands changements sur la planète, vous connaîtrez une Atlantide que beaucoup d’habitants préfèrent revendiquer. Le résultat est un paysage spectaculaire qui comprend les meilleures vues d’une caldeira volcanique, sur laquelle naviguent aujourd’hui paisiblement des barges et des bateaux de croisière. Santorin combine les légendes avec une histoire de civilisations anciennes qui remonte à des milliers d’années, et aujourd’hui plusieurs villes voisines et leurs capitales ont réussi à vous offrir du plaisir grâce à leur magnifique urbanisme. Cette scène blanche de maisons et de sanctuaires est typique des îles de la mer Égée, la plus importante est cette île, que nous avons soigneusement documentée avec cette carte touristique de Santorin.

Carte touristique de Satorini

Nous commençons par souligner que cet archipel est très particulier, et nous ne parlons pas précisément de sa forme en croissant, mais de ce qui est à l’origine de cette taille géologique. Cette île a été occupée dans le passé par les Phéniciens ainsi que par des colonies plus éloignées qui ont été enterrées par un cataclysme causé par le volcan de cette île. Les dégâts étaient si importants qu’ils ont causé une caldeira avec des îles plus petites mais remarquablement belles. La principale, où se trouve la capitale Fira, est une composition de matériaux volcaniques dans laquelle de nombreuses maisons sont construites avec un blanc caractéristique. En 40 ans, sa population a connu une croissance alarmante, car beaucoup considèrent ce paradis comme l’endroit parfait pour vivre. Ces populations disparues ont émergé au cours des derniers siècles grâce aux fouilles dans la région. Dans la mythologie, il est associé à Cadmo et à sa sœur Europa.

Santorin ou Santa Ines, patron des marchands, est l’un des meilleurs sites touristiques du monde. Rien de moins que ses impressionnants couchers de soleil, très célèbres pour les éclats de couleurs et les endroits d’où l’on regarde. Pour cela il faut tenir compte du mélange de falaises volcaniques ; résultat naturel de la Caldeira du Volcan de Thera et que de beaucoup de ses points ont été construites de belles villes qui contrastent la rougeur de ces falaises avec le blanc de leurs maisons. Depuis la Fira nous pouvons déjà avoir une idée de ce qui nous attend, mais comme c’est le point d’entrée principal, il est toujours plein d’aventuriers, donc le mieux est d’aller dans des endroits charmants comme Oía, une version plus compacte et améliorée au nord. Vous pouvez également avoir sous la main une route archéologique qui montre plus de 3 000 ans de cultures avec le site archéologique d’Akrotiri.

Guide touristique de Santorin

Vous serez heureux de la beauté et du romantisme de cette île, mais vous voudrez sûrement ajouter plus d’assaisonnement en profitant de tout ce que l’ancien volcan a laissé autour d’elle. De nouvelles îles ont émergé au fil du temps avec des paysages géologiques impressionnants, dont beaucoup sont utilisés pour l’escalade et les sports d’aventure, toujours en compagnie du meilleur que leurs petites villes ont à offrir. C’est le cas de Therasia, la plus grande d’entre elles, et de Kamari, plus petite et dotée d’un cinéma romantique en plein air et de bains romains. Nea Kameni, par contre, est située au centre de la caldeira et représente la partie la plus extrême de l’île en raison de son activité dans les cheminées de soufre. Pour couvrir tout cela, vous pouvez mieux prendre en compte nos itinéraires balisés par voie terrestre ou par ferry dans ce guide touristique de Santorin.

Que voir à Santorin

Site archéologique d’Akrotiri

Un paysage qui annonce avec un cri silencieux un passé tragique, c’est ce qui reflète l’un des sites les mieux préservés de Grèce. Comme si c’était Pompéi, les vestiges d’une civilisation datant de l’âge du bronze, l’une des plus prédominantes de la Méditerranée, sont recouverts de lave durcie. Elle représente l’un des exemples de la culture minoenne et grâce aux fouilles menées entre le XIXe et le XXe siècle, il a été possible de déterminer qu’il s’agissait de l’ancienne ville d’Akrotiri. Il y a environ 20 hectares de structures non couvertes, où de nombreux éléments artistiques dans leurs maisons et sanctuaires ont été préservés depuis longtemps. Comme si c’était une Pompéi aujourd’hui, c’est tout un site d’où l’on peut faire son chemin pour comprendre d’où vient cette singularité architecturale artistique de cette ville méditerranéenne. Faites un tour dans cette ancienne région pour seulement 6 euros.

Musée du vin

Tout ce qui a trait au vin, de la culture dans les vignes aux différents processus d’élaboration. Ses méthodes de conservation avec les techniques appliquées depuis des temps immémoriaux jusqu’à aujourd’hui est la mission de ce musée. Il est situé dans une grande grotte naturelle. La famille Koutsoyannopoulos se consacre depuis des générations à cette vénérable entreprise et grâce à la diffusion de siècles d’histoire sur la vie du vigneron, vous pouvez passer un agréable après-midi avec le meilleur guide sur cette boisson. Vous pourrez accéder à chaque section dans laquelle il vous montre les machines et les différentes techniques de vinification, puis vous pourrez vous rendre dans une salle où vous aurez l’occasion de goûter sa précieuse ligne de production. Le tourisme basé sur le vin est toujours une bonne option car il nous permet d’élargir notre connaissance des différentes saveurs régionales.

Musée de la Préhistoire de Santorin

Santorin avec son offre touristique robuste laisse un héritage de musées que les amateurs d’histoire ne peuvent pas manquer. Pour découvrir le plus charmant de l’ancienne ville d’Akrotiri et d’autres endroits de l’île, il y a un musée particulier dans sa capitale, Fira. Ces maisons des temps primitifs avaient tant d’importance en termes de style et de couleurs, sont reproduites par ce musée. Tous les éléments ethnographiques, y compris les vêtements culturels et les figures humaines, en disent long sur les premiers établissements de cette époque. C’est une rapide poussée démographique sur cette île importante qui a marqué une enclave maritime importante dans la mer Égée. Cependant, la portée de l’information est plus large si l’on veut connaître les changements géologiques qui ont eu lieu à partir de la fin du Néolithique. Utilisez cette visite historique nutritive du mardi au dimanche.

Cathédrale orthodoxe métropolitaine

Il est frappant de constater que Santorin, avec sa faible population, possède un nombre important d’églises, d’autant plus si l’on tient compte de ses cathédrales. L’une des plus importantes est la cathédrale orthodoxe métropolitaine dédiée à l’Ypapanti. Il montre une des formes du christianisme encadrée dans une belle architecture arrondie ; un attribut très frappant dans son extérieur. A l’intérieur, il y a des peintures de Christóforos Assimis. Profitez-en pour ravir et nourrir votre vue, car il est interdit de capturer l’instant dans une photo. Il est situé au milieu de l’esplanade maritime. Sa vue est notoire depuis n’importe quel coin de l’île. Ce qui attire le plus l’attention est son immense dôme blanc soutenu par ses fenêtres cintrées. Lors de votre visite, vous aurez la joie de vous promener dans son patio décoré d’arcs qui redirigent avec beaucoup de ruse les vents méditerranéens ajoutant de la fraîcheur à la chambre.

Oia

Voyons cela comme une version plus petite mais améliorée de Firan. Ici, il semble que la distribution ait été bien planifiée dans sa rue principale. Spectaculaire pour les promenades romantiques, tandis que les couleurs blanc, bleu et orange hypnotisent. C’est l’un des meilleurs endroits pour assister à des couchers de soleil, pratiquement l’attraction parmi les attractions du lieu. La maison de nombreux artistes, alors habituez-vous à tomber sur ses nombreuses galeries qui vous entraînent. Elle possède un vieux moulin et une belle église connue pour son architecture. Nous ne plaisantons pas quand nous disons qu’à une certaine heure du coucher du soleil, tous les habitants sortent pour assister ensemble à la chute du roi des étoiles ; c’est un moment idyllique que vous ne voudriez pas manquer. Sa situation au nord fait d’Oia le plus délicieux des plats touristiques que l’on peut déguster dans tout Santorin.

Caldeira du volcan Thera

Il semble incroyable de voir ces voiliers qui traversent cette mer bordée par l’île de Santorin. C’est comme s’ils ne connaissaient pas le monstre qui dort en silence sous les eaux et qui se réveillera un jour. Le fait est qu’une promenade à travers le cratère le plus romantique et le plus large du monde est enchanteresse. Dans une zone de 12 par 7 kilomètres, ce cratère, a deux îlots qui complètent le tourisme de Santorin. Toutes les formations de falaises sont des produits de cette méga caractéristique géographique et constituent le paysage. En outre, les sources chaudes naturelles de ses formations récentes ornent les itinéraires. Cette explosion volcanique s’est produite environ 1600-2000 ans avant le Christ ; ce qui est curieux, c’est qu’elle est comparée à certains cataclysmes mentionnés dans la Bible. Aujourd’hui, il est utilisé pour les itinéraires à l’intérieur des îles qui entourent l’inoubliable Santorin.

Fira

Bien qu’il n’y ait pas de sites prédominants pour le tourisme, il reste un lieu attachant sur l’île, en plus d’être la capitale de celle-ci. Ce qui est bien, c’est que la vie est animée par le grand afflux de touristes ; avec sa population, cela lui donne la caractéristique d’une ville méditerranéenne animée. Elle prend en effet la tête des plus belles capitales méditerranéennes. La ville est composée des quartiers typiques de maisons blanches entassées dans cette formation de falaises provenant de la caldeira du Volcan de Thera. Comme c’est une île, ses ports sont également considérés comme des accès à diverses attractions touristiques. Comme à Gialos, où l’on peut utiliser des ânes ou des téléphériques à cause de ses pentes. Athinos est un peu plus grand, et les bateaux de croisière qui libèrent des foules de touristes avides de connaître l’île.

Nea Kameni

Une simple promenade dans la Caldera éveillera le désir d’avoir un contact plus intime avec le volcan. En plein milieu de tout cela se trouve la partie la plus active de cet ancien volcan ; un ferry de Fira peut nous emmener sur cette terre inhospitalière. N’oubliez pas que vous devez porter des chaussures adaptées pour marcher sur un terrain où la température est élevée. C’est l’excursion la plus extrême de l’archipel. En chemin, vous verrez comment l’activité volcanique de plus de 3 000 ans a façonné le paysage. Emmenez des fumeurs, des eaux thermales que vous pouvez utiliser et un relief varié pour la marche. De Therasia, vous pouvez également accéder à l’île. Nous vous assurons que vous l’aimerez car malgré la rareté de sa végétation, les vues en valent la peine.

Therasia

C’est le plus grand des îlots de la Caldera et c’est un environnement un peu petit mais convenable. En plus de faire face à Oía, il a une atmosphère de calme dense. C’est un endroit pour changer, et pour s’échapper de la vie nocturne animée de Santorin. Comme il n’est pas très populaire, il vous offre une atmosphère plus autochtone et extrêmement magique. Il est recommandé aux personnes qui veulent vivre une expérience intime avec les couleurs que l’horizon marin donne. Ses villes ont la même caractéristique que les villes de Santorin, mais comme nous l’avons mentionné, avec cette tranquillité qui provoque le rythme le plus lent. Ses plages, presque toutes vierges, offrent une combinaison colorée de sable volcanique et d’eaux pures. En plus de ses petites villes parsemées d’églises et de beaux jardins, il y a des sentiers de nature disponibles pour de longues promenades.

Carte des hôtels à Santorin

Cette île, en raison de son grand afflux de touristes, est toujours très fréquentée. Il semble qu’il demande d’établir un plafond sur les visites avec le prix de leurs hôtels, rien d’économique. Le luxe n’est pas un facteur déterminant lors de la recherche d’un hébergement dans l’un des lieux touristiques les plus populaires du monde. L’île est un paradis en soi et il est courant de voir partout un hôtel avec ses fameuses piscines à débordement qui vous offre la plus belle chose de l’île, la vue du coucher de soleil ; tout l’argent du monde ne peut pas remplacer cet attribut. Osez investir dans l’une des plus grandes expériences touristiques, en surfant sur notre carte des hôtels de Santorin à la recherche de la meilleure option. Caldera Premium Villas est la preuve qu’avec l’architecture de l’île et son emplacement sur une falaise, vous pouvez vivre une expérience proche de la flottaison dans la mer Égée.

Vidéo des lieux les plus impressionnants de Santorin