Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de la Russie

Dans toute la Russie vous aurez à votre disposition des voyages vers l’inhospitalier et l’inconnu de la plupart des gens. Bien que le tourisme soit très actif depuis des années, pour la Russie ce vaste et riche territoire est à peine utilisé. L’énorme potentiel que la nature fournit bénit cette nation avec des écosystèmes divers, des côtes infinies l’endroit préféré pour faire le tour de la côte à partir d’une croisière, de nombreux fleuves de vastes dimensions et des canaux de navigation, face à la Baltique, face à la mer Noire. La toundra sibérienne pour des safaris intéressants, des zones de montagne importantes où l’exploration vers les horizons les plus étonnants vous fera repenser le concept de la Russie. Son histoire, sa culture et ses traditions sont peut-être les éléments les plus précieux pour le touriste. Il est temps de rattraper ces merveilles et de les mélanger dans cette carte touristique de la Russie.

Carte touristique de la Russie

Lorsque la réalité dépasse la fiction, on en vient à concevoir les nations guerrières qui ont forgé et marqué la progéniture actuelle des Russes. La Scandinavie, la Grèce, la Germanie, la Mongolie, rejoignent les Slaves, les Scythes, les Polotvsy, pour ne citer que quelques cultures, celles qui se sont mélangées et ont laissé des traces, même vivantes, de leur histoire. Sur 17 millions de kilomètres carrés, vous pourrez entreprendre un voyage à travers le pays avec une plus grande extension, ou signaler certaines de ses principales villes. Vous pourrez comprendre les paysages, les coutumes de partout, les magnifiques monuments naturels et artificiels. Etant située dans une partie de l’Europe et de l’Asie, la Russie est justifiée par le fait qu’elle possède plus de 10 fuseaux horaires. Actuellement c’est une fédération l’ancienne Union Soviétique Socialiste, qui avec Ivan IV et Pierre le Grand entre autres périodes une des cultures les plus riches à apprécier dans un balancement de destinations que vous ne voudrez pas manquer.

Si vous voulez faire du tourisme à partir de son potentiel culturel, vous pouvez l’obtenir du sud au nord, et de l’est à l’ouest. Tout d’abord, Moscou possède un bon nombre de bâtiments très importants. Le palais de Saint-Pétersbourg avec son centre historique qui enseigne, outre le métissage culturel, l’essence de la langue russe. Une autre ville qui traîne toute l’histoire de la Seconde Guerre mondiale est Volgograd, anciennement Stalingrad. En raison de son immensité, la Russie vous offre beaucoup de choses à faire et de lieux à visiter ; nous aurons dans un même pays un climat aride et des hivers perpétuels dont vous pourrez profiter, dans les circuits d’écotourisme. Mais le plus impressionnant est qu’en s’étendant dans le supercontinent de l’Eurasie les cultures laissées dans les villes limitrophes avec les pays qui lui sont limitrophes laissent encore plus la curiosité et le désir de le traverser complètement.

Moscou

Entourés de bâtiments importants, beaucoup d’entre eux marquent un style différent de ce que nous avons l’habitude de voir. Le groupe de palais dans une zone de 23 mille mètres carrés dans ce qui est appelé la Place Rouge. C’est sans aucun doute le noyau architectural le plus important du pays. Si les traces du passé sont présentes, le Musée d’Histoire est le porteur des événements russes tout au long de son histoire, et vous le verrez dans ce site. La Cathédrale de l’Intercession étonne de jour comme de nuit par ses couleurs et ses curieuses coupoles. Le Kremlin est plus qu’un complexe fortifié, c’est le point culminant institutionnel et religieux de la Fédération de Russie. La Place de la Cathédrale, les différents bureaux gouvernementaux et les anciennes résidences tsaristes sont inclus dans les visites guidées prêtes à vous faire perdre la tête dans la forme, la couleur et les figures imposantes.

Saint-Pétersbourg

Se promener dans les rues de cette ville permet d’apprécier le caprice du Tsar Pierre Ier le Grand. C’est le travail qui s’efforce de faire de Moscou la capitale pour les temps de son règne. Le visage donné à cette ville lui a valu d’être connu comme la « Fenêtre de l’Europe ». Et à juste titre, des ports importants pour le commerce et la marine ont été ajoutés sous le style des Pays-Bas. C’était la première résidence du monarque d’où vient également le nom. En plus de beaux palais, la ville est traversée par un canal de style vénitien que vous pouvez ajouter en option si vous souhaitez faire une promenade tranquille sur des péniches. La visite de la croisière Aurora et du palais d’hiver est ce que vous aurez en vous promenant sur son front de mer. Si vous suivez la visite de son centre historique, votre voyage sera encore plus agréable en entrant dans le Musée de l’Ermitage.

Volgograd

Le scénario que vous rencontrerez lors de la visite de l’ancienne ville de Stalingrad sera relativement nouveau. Si vous connaissez l’histoire, alors vous êtes venu ici. Il est peut-être de votre intérêt d’être témoin de tous les récits de cette fameuse bataille qui a marqué le cours du règne de l’Allemagne nazie pendant l’invasion. La Volga, témoin fidèle de l’offensive russe d’aujourd’hui, est le lieu de vie d’une grande partie de la ville. Diverses activités de loisirs sont proposées, afin de vous permettre de vous mettre au rythme d’une ville endormie et fière de son héritage. Les souvenirs de l’histoire de la guerre seront toujours représentés par ses monuments honorifiques. Vous pouvez visiter le complexe Mamayev Kurgan et la Maison de Pavlov, ils symbolisent les événements de la bataille de Stalingrad. En outre, le Musée panoramique d’État vous enrichira d’histoire.

Sochi

Peut-être avez-vous commencé à entendre parler de Sotchi pendant les Jeux d’hiver il y a quelques années. Mais la vérité est que la marque russe de ce géant touristique est constituée d’activités sur la neige. Le ski est l’attraction principale, avec plus de 100 kilomètres de pistes, et ses plages paradisiaques s’étendent le long d’une longue côte. Au-delà, la ville vous attend avec l’un des plus importants jardins de Russie ; préambule à l’ascension du Mont Akhun avec les meilleures vues de la ville, des villages et de la côte. Dans l’itinéraire naturel, vous trouverez de merveilleux écosystèmes où les animaux de la région résonnent dans un environnement plein de vie. Et à côté de ses thermes et de la neige s’élève une ville qui a une activité intense. Pendant la nuit, des bars, des restaurants et une vie urbaine moderne vous attendent avec impatience.