Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Moscou

Habituellement, lorsque nous pensons à la Russie par extension, nous ne sommes pas à la hauteur de ce que nous voyons. Si nous choisissons le tourisme par ville, bien sûr, Moscou promet un voyage intéressant vers la ville la plus représentative de la culture russe en hybridation avec les différentes civilisations qui y ont laissé leur empreinte. Ne pensez pas que cette ville devient visible au premier coup d’œil, vous devrez passer des jours à explorer ses grandes façades et ses palais de différentes époques et des fils historiques significatifs. Tout ce qui fait la capitale de la Russie représentative vous le verrez dans cette carte touristique de Moscou, dans laquelle nous vous donnerons les conseils pour la visiter, comprenant des kilomètres de sites touristiques. Préparez votre liste et prenez note de notre filtre de lieux à visiter, et prenez ce plan de Moscou pour vous canaliser au cœur de la Mère Russie, des tsars et des communistes.

Carte touristique de Moscou

A près de 900 ans, Moscou est restée l’épicentre d’une histoire trouble qui a réussi à unifier une vaste étendue de terre appelée Russie. Mais au-delà de ces origines, il existe des traces archéologiques qui vont au-delà des deux mille ans de l’ère chrétienne, où l’homme a fait vivre des formes complexes de civilisation. Aujourd’hui, elle sert de capitale de la Fédération. La ville, autrefois une forteresse fortifiée, a commencé avec des systèmes de défense rudimentaires typiques de l’époque médiévale, qui, lors des règnes suivants, se sont développés et ont réussi à construire de grands murs de briques qui constituent aujourd’hui le Kremlin. Nous parlons de la principauté de Yuri Dolgoruki jusqu’à l’époque d’Ivan le Terrible. Moscou confirme son passé fait de bois par des vestiges qui témoignent de la consommation de ses anciens bâtiments par le feu ennemi, une ville très convoitée par les envahisseurs, ainsi que stratégique dans les communications routières.

Une ville qui était à la tête des régimes féodaux a eu une participation à la conformation d’un nouveau modèle d’État en donnant la transition des tsars à la république et plus tard l’union des nations soviétiques. Ainsi, les bases ont été jetées pour déclarer le géant euro-asiatique superpuissance qui rivaliserait avec les Etats-Unis en matière de technologie, d’armement et de géopolitique. Cette capitale a été témoin des grandes et petites épreuves politiques de l’époque moderne et a lutté entre l’avancement d’une ville avec une évolution urbanistique, en prenant toujours ses principaux attributs architecturaux historiques, son identité et son propre sens de la culture. Le Kremlin, la Place Rouge et Kitai-Gorod sont trois noyaux importants desquels on peut dériver des centaines de lieux touristiques de visite obligée, chacun d’eux avec une histoire et une image que vous n’oublierez jamais, comme un mélange d’est et d’ouest.

Guide touristique de Moscou

Vous n’avez pas besoin de devenir un expert de ce capital complexe. Dans notre guide touristique de Moscou nous vous montrerons l’importance et les raisons de la visite de ses principaux lieux, quels secrets ils cachent et quelles aventures nous attendent lors du voyage vers les centres historiques et culturels. Notez même qu’ils ont des places de grande importance auxquelles nous accorderons plus d’attention à mesure que nous avancerons dans notre poste. Idéal pour vous aider à prendre la meilleure décision pour vos prochaines vacances. Nous voulons que vous ayez la meilleure information concernant les lieux, les itinéraires, les hébergements et les meilleures vues aériennes prises dans leurs principaux points de vue. Si vous êtes passionné par l’époque des tsars, la révolution, et même plus loin, certains de leurs lieux vous donneront l’indice nécessaire pour mieux comprendre tout en cultivant l’étonnement devant l’opulence qu’ils contiennent.

Itinéraire des lieux touristiques à Moscou

Que visiter à Moscou

Kremlim

Vestiges archéologiques, et belle image de bâtiments de grandes proportions. Au loin, vous pouvez voir des détails européens prononcés, commandés par Ivan III à cet ensemble de bâtiments qui occupent le cœur de la capitale. Nous n’exagérons pas quand nous vous invitons à vivre une des expériences architecturales les plus agréables. Il y a des musées, des palais, des bâtiments et des curiosités, ou la vingtaine de tours que l’on peut facilement voir si l’on se promène dans le Moscou. Cette citadelle est passée du siège de la cour au siège de toute la puissance soviétique. L’intérieur peut être fait de manière ordonnée, y compris l’Arsenal. Suivi du Sénat dont on peut admirer la façade, étant donné sa disponibilité réservée au public. Le Palais des Congrès ou Kremlevskiy Dvorets Siezdov vous enchantera, compte tenu des matériaux et des dimensions de qualité dont vous pourrez profiter si vous assistez à un événement qui se déroule en son sein.

Carré rouge

La Place Rouge est sans aucun doute l’une des places les plus importantes du monde, en termes de taille et de valeur historique. La vie de la Russie est encadrée le long de ses presque 700 mètres sont les principaux monuments. Une grande partie de l’histoire et du symbolisme communiste y est visible, comme le mausolée de Lénine, ainsi qu’un présent de la Commune de Paris qui repose sur son entrée. Nous pouvons porter notre attention sur son dos où reposent également les restes de Staline et d’autres dirigeants communistes. Le Musée historique de l’État est le plus ancien du pays et gagne donc en importance en ayant des centaines de milliers d’œuvres exposées. Les magasins du GUM et la cathédrale Saint-Basile ornent les bords de la place.

Cathédrale Saint-Basile

Une des images représentatives de la Russie pour le monde. Vous aurez maintenant l’occasion, au milieu de la Place Rouge, d’admirer toute la splendeur de ses dômes et des formes extravagantes qui entourent ses tours. Construit en hommage à la campagne de Kazan, vous êtes sûr de faire un tour complet pour mieux comprendre son histoire complexe. Elle était à l’origine connue sous le nom de  » Cathédrale de l’Intercession de la Vierge par les Douves « , avec une douve à côté de l’église et qui servait de support à l’enceinte fortifiée. En réalité, ce groupe de dômes correspond à 9 églises qui sont connectées intérieurement les unes aux autres. Il laisse la compréhension des différentes périodes reflétée dans l’architecture respective. Malgré les menaces d’effondrement des envahisseurs français et du régime communiste, cette église a donné aujourd’hui un signe de force. Son héritage reste intact pour vous montrer tous ses secrets aujourd’hui.

Mausolée de Lénine

C’est typique de voir les touristes faire la queue pour entrer. C’est un lieu où le temps s’arrête dans la figure historique et révolutionnaire du leader Vladimir Lénine, qui est dans un état complexe de momification. La curiosité du peuple est encouragée plus que par la morbidité d’apprécier le corps du personnage, d’être devant celui qui dans la vie a fait de grands changements dans le cours historique de la Russie. L’entrée est gratuite et il suffit de choisir un jour, n’importe quel jour de l’année où il n’est pas nécessaire de faire la queue. C’est Staline qui a imposé cette pratique à son prédécesseur. Il est curieux que dans cette ligne idéologique, la pratique ait été diffusée dans le monde entier. Alors, entrez et profitez des histoires des visites guidées. D’autres personnalités russes dans la nécropole et l’atmosphère facilement accessible de la Place Rouge.

Théâtre du Bolchoï

En tant que lieu de culture et d’interprétation, il n’y en a pas deux en Russie. Le Théâtre du Bolchoï est le plus grand représentant de l’architecture classique, le plus grand. Tout comme la renommée qu’elle a acquise dans le monde entier. De grands compositeurs comme Tchaïkovski, de grands danseurs et des œuvres importantes comme Casse-Noisette, Roméo et Juliette ou la Belle au bois dormant ont été interprétés et associés à la figure de ce lieu légendaire. Son aspect actuel est le résultat de plusieurs reconstructions à la suite d’incendies et de glissements de terrain, parvenant à acquérir ses derniers styles établis. Les visites comprennent des visites qui couvrent les coulisses et les coins intérieurs du bâtiment. Un guide en espagnol pourra vous rapprocher de l’histoire fascinante, et même être au milieu de la salle. Si vous êtes chanceux, vous pourriez même assister à une répétition qui se déroule à huis clos.

Cathédrale de l’Assomption

L’influence de la Renaissance se mêle aux traces de la Russie architecturale pour créer un point de repère de la plus haute importance pour la culture et la religiosité orthodoxes. Ivan III a fait la commande d’ajouter un autre bijou, avec des dômes dorés impeccables. Son intérieur se distingue par la figure de Saint Georges et de la Vierge de Vladimir. Son opulence était telle que lors des invasions napoléoniennes, une quantité considérable d’or et d’argent a été extraite. La lampe principale a été sculptée dans le métal précieux de ce qui a été récupéré après la retraite française. C’était un lieu important pour les couronnements des tsars et le tombeau des hautes hiérarchies ecclésiastiques et civiles. Le passage du temps n’est pas vain lorsqu’il s’agit de constructions monumentales. Cette cathédrale est une étape intéressante pour les amateurs d’art diocésain du XIIIe au XVIIe siècle ; ses fresques et ses figures sont de magnifiques œuvres de vénération.

Fond d’Almazniy

Connu sous le nom de Fonds du diamant, il représente le véritable trésor de la Russie. Vous feriez mieux de préparer vos yeux à tant d’éclairs de diamants taillés et naturels. Les métaux précieux, qui ne se limitent pas au matérialisme, ont également une valeur historique importante. La collection du même nom est la principale et permanente, qui a commencé à être exposée et à augmenter sa taille depuis Pierre le Grand, en décidant que ces bijoux n’appartiennent pas seulement à la couronne mais à l’État en tant que tel. En plus des bijoux royaux, des œuvres de différents orfèvres sont exposées dans ses deux salles. Les pièces les plus importantes que nous pouvons trouver sont : les diamants de la Yakoutie, mettant en valeur le diamant du même nom d’environ 232 carats, peut-être le plus grand exposé ; la grande couronne impériale dédiée à Catherine II, le diamant du Shah, gardien des légendes indiennes, et le diamant Orlov enchâssé dans le sceptre des Tsars.

 Kitai-Gorod

C’est pour ajouter plus de piment à notre visite de la capitale. Nous nous rendrons dans une autre citadelle intra-muros dont le nom est d’origine mongole particulière. Considéré comme la plus ancienne banlieue, il comprend la plus ancienne zone commerciale. Ici, les guildes sont réparties par rues, ce qui dans l’ancien temps atteignait un nombre considérable d’emplois. L’industrie hôtelière, le commerce et les institutions d’aujourd’hui font battre le cœur de cette citadelle. La visite guidée comporte de nombreux arrêts, chaque coin mérite une pause juste pour se plonger dans son histoire. La place Noguina est célèbre pour avoir l’une des plus belles églises de Moscou. Elle est connue pour son mélange mauresque avec l’architecture russe correspondant au 17ème siècle. Dans ses environs, vous pouvez également visiter le bâtiment qui était le siège du parti communiste soviétique, et le musée de l’évolution industrielle.

Musée central des arts décoratifs

Un beau musée que vous ne pouvez pas manquer. Il occupe actuellement un emplacement à côté du Palais de l’Armurerie d’État. Ses reliques de la Russie patriarcale montrent les bijoux les plus volumineux et les plus exubérants, symboles représentatifs de ces temps de gloire. Vous serez certainement étonné par le trône d’ivoire d’Ivan le Terrible, ou le trône de milliers de pierres pieuses d’Alexeï Mikhaïlovitch, ou la cape de 24 kilos de Nikon. On a l’impression d’être sous les feux de la rampe, là où tous les orfèvres de l’Antiquité s’efforcent de mettre en valeur ces magnifiques joyaux royaux. D’autres pièces composées de jouets anciens, tels que des matrioskas, des céramiques fines, des textiles et des œuvres de l’époque soviétique complètent la collection de la tradition russe ancienne et moderne.

Carte des hôtels à Moscou

Une capitale aussi développée et grande que Moscou est sûre de regorger de logements. Mais en ce qui concerne les options les plus visibles, elles mettent facilement à rude épreuve n’importe quel budget. Notre carte des hôtels de Moscou est là pour vous aider à visualiser toutes les options sur la carte de la capitale. Il est prêt à vous mettre en relation avec toutes les informations dont vous avez besoin, prix, services, emplacement et accès aux transports. Il est important d’aborder tous ces aspects, car c’est une grande ville. Cependant, il existe de nombreux endroits qui concentrent différents types d’hébergement comme Kitai-gorod, Arbat ou le district de Khamovniki. L’hôtel Maroseyka est situé près de la Place Rouge et du métro. Pour l’attention et le prix nous pouvons vous donner cette recommandation, aussi pour son excellent emplacement.

 

Vidéo des lieux les plus impressionnants de Moscou