Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Veracruz

Laissez-moi vous recommander dans cette opportunité, une des villes les plus pittoresques du Mexique, et qui sans aucun doute, signifiera pour vous ; une des meilleures décisions en ce qui concerne les vacances, les voyages de loisir, ou la découverte de soi, quelle que soit votre intention… la Ville de Veracruz, a tout cela, aussi bien dans le divertissement familial, comme si vous vouliez juste passer un peu de temps hors de la réalité quotidienne…

Je mets ici à votre disposition une carte touristique de la ville, dans laquelle je me suis permis de vous proposer un itinéraire et des sites touristiques. Eh bien, si vous êtes comme moi, « Je veux y aller, mais je ne sais pas par où commencer », cela vous sera très utile… votre gratitude est la raison de ces articles. Il y a beaucoup de majesté à partager… et pourquoi ne pas la visiter, si elle a un des climats tropicaux les plus agréables, appartenant à la région économique de Sotavento, c’est la Porte du Monde du Mexique, la plus grande et la plus joyeuse entrée commerciale.

Carte touristique de Veracruz

Veracruz, la municipalité la plus grande et la plus importante de l’État de Veracruz de Ignacio de la Llave, et c’est celle qui possède le port maritime le plus grand et le plus important du Mexique ; responsable de sa vie commerciale et de ses noms de façon si particulière ; l’urbanité « Zona Metropolitana de Veracruz », celle qui se trouve à environ 400 km de la ville de Mexico, arrosée par les ruisseaux Medio, Grande et Tenoya, ayant de belles plages et des îles comme celle de Sacrificios et Verde. Aussi dans l’intérieur de la ville vous pourrez trouver une grande quantité de lagunes comme celle de Lagartos, La Ilusión, Malibrán, Real, Los Lagos, El Vergel… Sa végétation est de type forêt basse, composée d’arbres qui perdent leurs feuilles pendant l’hiver, avec une grande variété d’animaux sauvages, parmi lesquels on trouve principalement le héron, la mouette et le lapin.

Je recommande, en tant qu’amateur de voyage et d’aventure, que vous prenez avec vous une carte touristique de la ville, à la fois les lieux dans la nature, comme une carte du centre ville, ce qui facilitera votre séjour et vous donner des conseils à tout moment, en plus de porter un guide des lieux à visiter Veracruz, afin d’éviter les revers et de profiter du temps … Toujours avoir un plan et le soutien ! Lorsque vous arrivez à votre destination, repérez toujours l’office du tourisme le plus proche, c’est un conseil qui vous servira bien pour tous les voyages de votre vie.

Le plaisir local et son riche patrimoine si authentique et attachant … c’est ce qui a fondé les gens et Veracruz, en gardant l’adrénaline chargée, pour terminer avec une fleur … Il est toujours bon de vous soutenir et d’être bien informé sur les plans et les services offerts par vos agents de Voyage, ainsi que les offices de tourisme de votre destination … Oui ! Je sais que je vous en ai beaucoup parlé, mais ils seront vos alliés, en plus des guides touristiques, des plans de ville et des plans du centre ville, ils vous garantiront le plaisir et anticiperont toute éventualité. Aussi… évidemment, vous voudrez des endroits où manger, ce qui vous sera suggéré dans toute cette information touristique dont je parle, il suffit de prendre un plan de la rue. Vous ne regretterez pas de manger à Veracruz. Ses plats reflètent la richesse et la profondeur de ses racines, se résumant aux saveurs éblouissantes de ses ingrédients marins caractéristiques qui, contrairement à l’incorporation européenne après la colonisation, sont si richement mélangés qu’ils séduisent même les palais les plus difficiles… Sans aucun doute, c’est un trésor qui mérite d’être célébré.

Guide touristique de Veracruz

Eh bien, voici ce que je vous ai promis, le meilleur guide pour vous rendre à la ville de Veracruz, pour la visiter confortablement. Croyez-moi, la route s’allège ; avec un guide touristique de la ville à portée de main, comme je vous l’ai déjà conseillé et toujours localiser l’office de tourisme de la ville, cette formule ne manquera pas. C’était mon expérience, et je veux éviter les mauvais moments… Il est important que lorsque vous arrivez à Veracruz, par l’une de ses portes, vous vous situiez dans le Centre Historique du Port de Veracruz, car là vous pourrez vous orienter plus facilement, efficacement dans votre environnement, et vous aurez une notion plus large de :  » quoi faire, où aller, comment et quand  » il y a plusieurs délégations ou entreprises de tourisme qui offrent des services de visites, couvrant un tour des principaux sites de la ville, c’est une des options que vous pouvez prendre, ainsi que la location de voiture, si vous le souhaitez. Ou des endroits que vous pouvez visiter à Veracruz, directement Boca de Rio, là vous pouvez prendre le Tram et le Bus Touristique, le Bus Touristique et les Tribus Foráneo.

Que visiter à Veracruz

Centre historique de Veracruz

Déclaré Patrimoine National par l’Institut National d’Anthropologie et d’Histoire, c’est l’un des sites touristiques de la ville que vous ne voudrez pas manquer. On y trouve des bâtiments coloniaux, parmi lesquels on peut citer la Parroquia de Nuestra Señora de la Asunción, l’église du Christ du Buen Viaje, entre autres. Il y a même quelques bâtiments à vocation éducative comme le Palais Municipal, la Maison des Douanes et le Phare de Venustiano Carranza. Il est situé à l’angle de l’avenue Independencia et de Lerdo, Veracruz – Veracruz.

 Musée de cire

Il est situé sur la Plaza Acuario, sur le Boulevard Manuel Avila Camacho, à côté de l’aquarium. Il est relativement contemporain et a été inauguré en novembre 2002 par le gouverneur de Veracruz de l’époque, Miguel Alemán Velasco. C’est un endroit magnifique qu’il ne faut pas manquer, car il exalte l’art et la culture locale, mais accueille aussi les arts modernes. Actuellement, elle compte 14 salles et plus de 120 figures de cire, représentant Sportifs, chanteurs, politiciens, religieux et acteurs. Parmi ses principales attractions, il y a un labyrinthe de miroirs et le Trembling Tunnel.

 Embouchure de la rivière

Port de Veracruz, voici le Centre Historique, donc il est parfait pour commencer votre visite, est facile d’accès à la côte et aux différents sites touristiques qui seront développés dans ce guide. Vous trouverez ici : Paseo El Malecón, Plaza de las Artesanías, Catedral de Veracruz, Museo Naval, Asociación Mexicana de Hoteles y Moteles, Gran Café de la Parroquia, Teatro de la Reforma, Plaza Acuario, Museo Agustín Lara. Boca de Río est situé sur la côte du Golfe du Mexique, à l’embouchure de la rivière Jamapa, au sud de Veracruz.

Côte d’Émeraude

Il y a plus de vingt kilomètres de plages qui s’étendent de Nautla et Tlapacoyan jusqu’au-delà de La Guadalupe et Tecolutla. C’est l’un des principaux trésors naturels de l’État. Ses eaux vertes et cristallines sont caractéristiques, ce qui lui donne son nom. Sa richesse naturelle et sa grande extension, se prête aux alternatives de détente naturelle et d’activité sportive, en contact avec la nature.

L’essor qui a fait de la Côte d’Émeraude l’un des sites touristiques de Veracruz, a entraîné le développement de l’accès à la terre. Il est possible d’atteindre différentes parties de la Costa Smeralda par des routes modernes et des services de transport constants ; les principales destinations sont généralement les villes de Nautla, Tlapacoyan ou Tecolutla, cependant, la plus populaire est celle qui longe la côte de Veracruz et est connue comme « le circuit du Golfe ».

Coatzacoalcos

Son nom signifie « lieu où se cache le serpent » en raison d’une ancienne légende. Cette belle ville, est invitante ; à un séjour prolongé, avec des vues merveilleuses du port, parfait pour des promenades nocturnes, des visites par le malecon qui met à votre disposition des magasins, des restaurants, des cafés et des bars pour profiter du coucher du soleil. Et des merveilles modernes comme le Jurassic Park avec ses énormes dinosaures, un divertissement interactif pour les enfants.

Tecolutla

Il comprend près de 54 km de littoral, entouré de zones humides, et est responsable d’un grand plan d’eau, ce qui permet la prospérité de la vie aquatique. Elle célèbre une fête très particulière et moderne (créée en 2002) appelée « Fiesta del Coco », dans le but de commercialiser ce fruit de ses côtes, sous toute forme où la noix de coco peut être présentée. Le festival a lieu le dernier week-end de février et est basé sur la fabrication de la plus grande noix de coco possible.

 Xalapa

Elle constitue l’essence de la région métropolitaine de l’État et de sa capitale. C’est une ville située sur les pentes du volcan Macuiltépetl, autour d’elle il y a des forêts de nuages avec un grand et vibrant climat. Son environnement est un lieu mystique grâce à ses arbres et ses fleurs couverts d’une rosée délicate, ainsi que l’immense culture et l’art que la ville a à offrir.

Papantla

C’est une ville qui appartient au nord de Veracruz, qui a été fondée par l’ancienne civilisation Totonata, à partir d’eux commencent leurs attractions qui sont de la richesse archéologique et historique mettant en évidence El Tajin, qui est un site archéologique précolombien, où il vit une structure pyramidale, en attendant de partager toute sa sagesse ancienne et la beauté architecturale.

 Las Tuxtlas

Son nom signifie « lapin ou oiseaux jaunes », parmi ses attraits, est le fait qu’elle est la région avec la plus grande réserve écologique, reconnue dans le monde entier. Il est situé au centre de la ville de Veracruz, et il est considéré comme le « Trésor de Veracruz ». C’est un paradis pour l’écotourisme et sa richesse culturelle, artistique et folklorique est immense.

Place principale

Cette belle place est entourée par la Cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption et le Palais Municipal, ce design a été convenu dans les ordonnances de Philippe II d’Espagne pour la construction de ces villes d’Indiens, pour contempler ce qu’il appelait une Plaza Mayor qui avait autour d’elle les principaux bâtiments qui étaient le siège des pouvoirs constitués et à partir de laquelle le tracé des rues. Dans celui-ci on effectuait des mouvements de troupes, pour cette raison son nom de Plaza de Armas. Aujourd’hui, elle est boisée et possède un sol de marbre rayonnant, elle est sans aucun doute le cœur de la tradition et de la culture de la ville. Elle possède une scène au centre où l’on peut voir des expressions artistiques typiques de la ville comme le danzón et le folklore jarocho.

 Carte de l’hôtel Veracruz

Si vous voulez, si vous avez décidé d’entreprendre cette aventure fascinante, avec l’aide de notre équipe, permettez-moi de vous recommander que comme lieu d’hébergement, la pension principalement, Boca de Rio, parce que c’est le site le plus convivial avec les touristes, et les aventuriers comme vous et moi … est tout à fait accessible à ses environs et les différents sites touristiques dans la ville, avec un transport facile. Il est plein d’informations touristiques, offre de nombreuses options pour la nourriture, le logement et les meilleurs prix, avec d’excellents services et commodités, même pour les goûts les plus exigeants. Je vous donne une information importante pour cette aventure dans cette belle destination touristique… en face du centre historique, dans l’avenue Independencia, avec Esquina Lerdo, se trouve l’Hôtel Veracruz centre, en face du zocalo et de la cathédrale, recommandé par son emplacement et son excellent service.

Vidéo de Veracruz, les destinations touristiques les plus impressionnantes