Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de San Luis Potosi

Si vous décidez de passer un week-end dans ce bel endroit, vous trouverez ici une carte touristique de San Luis Potosi et de son avenue Carranza très fréquentée, une rue pleine de boutiques avec une grande variété de restaurants pour plaire à tous les palais. San Luis Potosi est définitivement une ville avec de la personnalité, dans laquelle les temples et les maisons coloniales révèlent la vie tranquille qui remplit les habitants de Potosi. Cette destination touristique représente une aventure fascinante en raison de son architecture baroque qui, mélangée aux paysages naturels pleins de beauté et de majesté, fera de San Luis un endroit que vous n’oublierez pas.

Carte touristique de San Luis Potosi

Dans la région du centre-nord du Mexique se trouve l’état de San Luis Potosi, divisé en 58 municipalités et avec une superficie de 60.546 km2, 3% du territoire mexicain, comprend les zones culturelles de la Mésoamérique et de l’Aridoamérique, avec un climat sec et le désert, ce qui fait de Potosi une terre chaude, que vous aimerez sûrement, afin de vous aider et de rendre votre visite plus facile nous fournissons une carte touristique du centre historique de la ville, avec les principales destinations touristiques et les sites d’intérêt afin que vous n’en manquiez aucun. San Luis est un endroit riche en or et en argent qui a commencé son développement en 1592 avec l’exploitation des deux métaux, il est nommé d’après le roi Louis IX de France et Potosi en comparaison avec les mines d’argent boliviennes, avec l’idée de générer une rivalité entre les deux endroits, mais cela n’est jamais venu.

La ville compte environ un million d’habitants et est divisée en quatre régions : Huasteca, Media, Central et l’Altiplano de Potosi. Si vous visitez le Mexique, vous ne pouvez pas manquer un fascinant tour dans la ville qui conserve quatre siècles d’histoire, avec des paysages baroques pleins de musées et déclarés Patrimoine Historique, ici vous trouverez les principaux sites touristiques que vous ne pouvez pas oublier, nous fournissons également la carte des musées et des lieux à visiter à San Luis. Après un voyage de 613 km depuis la capitale mexicaine, le long de la route offerte par la route fédérale 57, vous trouverez cette terre d’or qui ne veut sans doute pas s’arrêter de visiter.

Carte touristique de San Luis Potosi

La ville pittoresque de San Luis de Potosí, aussi connue comme la ville rose, garde d’innombrables endroits qui valent la peine d’être visités, des coins pleins d’histoire et de beauté qui vous surprendront agréablement. Nous offrons aux visiteurs un guide touristique complet de San Luis Potosi qui vous aidera à choisir les meilleurs endroits pour profiter au maximum de votre voyage dans cette belle ville mexicaine. La capitale de Potosi offre à ses visiteurs une grande variété de lieux pour vous donner une expérience inoubliable avec ses rues colorées, ses musées, ses lieux gastronomiques, ses parcs et ses beautés naturelles, le tout dans un agréable tour par le tram touristique qui pour seulement 50 pesos fait un tour des principaux points d’intérêt dans le centre historique de la ville, est une occasion de connaître l’histoire de ce lieu fascinant dans une visite guidée d’une heure.

Que visiter à San Luis Potosi

Un tour de Potosi dans le tram

Si vous visitez cette ville pour la première fois afin de ne pas manquer les principales attractions touristiques de San Luis Potosí, la chose la plus conseillée est de faire un tour dans un tramway touristique qui vous emmènera à travers les rues pittoresques de cette belle ville. Ce voyage dure environ une heure et est plein d’informations et de curiosités sur les principaux centres d’intérêt de la ville, pendant lequel vous pourrez profiter et connaître un peu mieux cet endroit merveilleux. Le centre historique de la ville a été reconnu comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO, et est considéré comme la troisième zone ayant le plus grand potentiel économique au Mexique.

Le voyage en tramway coûte 50 pesos, soit environ 3 dollars, et comprend la visite guidée du centre historique de la ville, qui commence à la Plaza de Armas et où vous pourrez prendre de belles photos de la ville, mais aussi en apprendre un peu plus sur l’histoire de ce lieu.

La Plaza de Armas ou Jardín Hidalgo

C’est l’un des points les plus importants de San Luis Potosi, entouré de beaux et très importants bâtiments, avec des édifices d’architecture néoclassique en raison du fait qu’au XXe siècle, de nombreuses réformes ont été apportées aux bâtiments de l’époque coloniale, dont la seule chose qui n’a pas été restaurée est le balcon de ce qui était autrefois la maison du vice-roi, Un des plus beaux balcons du pays, cet immeuble est actuellement occupé par la Posada del Virrey, un endroit où vous pouvez prendre un petit déjeuner mexicain et qui comprend à son deuxième étage une galerie de photos anciennes, en l’honneur de Doña Francisca de la Gándara, l’unique vice-roi mexicain, c’est pourquoi cette auberge porte son nom. Sans aucun doute, la Plaza de Armas est l’endroit idéal pour commencer votre visite de cette belle ville.

La Plaza del Carmen

Inaugurée le 25 août 1973, avec une fontaine centrale en bronze, la Plaza del Carmen est la plus grande de la ville et dans ses environs elle abrite le Teatro de la Paz, le Templo del Carmen, le Museo de Máscaras et le Museo del Virreinato. Sur la Plaza del Carmen, vous trouverez de curieuses sculptures de personnes qui ont marqué San Luis, elles sont faites en bronze et si vous voulez connaître leur histoire, il suffit de vous adresser aux habitants qui vous raconteront avec plaisir certaines des légendes et des curiosités qui se cachent derrière ces personnes en bronze. En face de la place, vous trouverez le Temple du Carmen, où vous pourrez apprécier une architecture pleine de détails et d’éléments uniques, d’où chaque année a lieu la célèbre procession du silence le Vendredi Saint en commémoration de la passion et de la mort du Christ. Le Musée National des Masques, un endroit rempli d’innombrables masques provenant de nombreux coins du monde, vaut certainement la peine d’être visité.

Le Musée régional de Potosi

Le musée régional de Potosino, situé dans le centre historique de la ville, ce musée est situé dans une partie de ce qui était le couvent de San Francisco construit en 1586. Il a été inauguré comme musée en 1952 et présente entre autres des œuvres de la vice-royauté datant du 16ème au 19ème siècle. Ce musée est situé dans le centre historique de San Luis, à l’angle de la rue Galeana, derrière le temple de San Francisco et dispose de quatre salles d’exposition permanente qui présentent diverses œuvres qui racontent la vie de San Luis Potosi.

Le Musée d’Art Contemporain

Le Musée d’Art Contemporain, situé au cœur du centre historique de San Luis Potosi, construit au XIXe siècle et inauguré en 2009 par le gouvernement du Mexique comme le Musée d’Art Contemporain, avec des expositions changeantes qui en font un espace plein de vie et de mouvement qui mérite d’être apprécié. Ce musée à deux niveaux et 5 salles d’exposition, est un bâtiment néoclassique avec une architecture digne d’être appréciée et très en accord avec le style de San Luis Potosi, une ville qui semble hors du temps. Il est situé dans l’allée Gonzalez Ortega y Salazar, et son horaire est de 10 heures du matin à 6 heures de l’après-midi. Le prix d’entrée est seulement de 20 pesos mais le dimanche l’entrée est gratuite. Il propose des visites guidées, une excellente option pour les touristes qui souhaitent comprendre et connaître l’histoire que ce beau musée offre.

La Cathédrale de San Luis Potosi

La Cathédrale de San Luis Potosi, située dans le centre historique de la ville, est considérée comme le principal site historique de la ville, elle a été construite sur le lieu même où se trouvait la première église paroissiale en 1593. Il est le siège de l’archidiocèse de San Luis Potosi et est dédié à Notre-Dame de l’Attente, le beau bâtiment de la carrière rose a trois nefs et un design baroque, a également quelques sculptures de marbre qui sont des répliques exactes de ceux trouvés dans la basilique de San Juan à Rome. L’intérieur de la cathédrale présente une belle décoration néoclassique digne d’être admirée.

Les Nuits à Potosi

La vie nocturne à San Luis est très variée, en particulier dans le centre historique et dans l’avenue Carranza très fréquentée, où l’on trouve des endroits comme Dublin Been & Beer, où vous pouvez profiter de boissons et de bonne musique, a également des tables en plein air afin que vous puissiez profiter de la vie nocturne fraîche de la ville chaude. Le Rockabilly est un endroit où vous pouvez apprécier des boissons et de la bonne nourriture toute la nuit tout en appréciant la musique live ou si vous préférez vous pouvez traîner à la brasserie San Luis, un endroit pour passer un bon moment avec de la bonne musique et de la bière au robinet à des prix assez abordables, un excellent endroit pour discuter dans le centre historique de la ville.

Le sous-sol des hirondelles

A la périphérie de la ville se trouve cette merveille naturelle d’une grande beauté, un abîme naturel dans l’état de San Luis Potosi, déclaré monument naturel. La grotte a été formée par l’érosion de l’eau sur le calcaire, composé par un abîme de 512 mètres de profondeur, ce site sert de refuge naturel pour les oiseaux, mais contrairement à son nom ne sont pas les hirondelles, mais une espèce de martinet qui est souvent confondu avec les hirondelles. La vérité est que le Sótano de las Golondrinas est considéré comme la plus belle grotte verticale du monde, avec des dimensions telles que son fond est aussi grand que 3 terrains de football et s’adapte verticalement à la Tour Eiffel.

Carte de l’hôtel San Luis Potosi

Pendant la nuit à San Luis Potosi vous pouvez choisir parmi plusieurs options d’hébergement dans le meilleur endroit pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour dans ces terres, c’est pourquoi nous avons pour vous la carte des hôtels à San Luis Potosi afin que vous puissiez choisir et arriver à San Luis sûr que vous aurez seulement le meilleur, parmi lesquels nous pouvons mentionner, l’Hôtel Real Plaza, un endroit élégant qui a quatre étoiles situé dans l’avenue Carranza très fréquentée que si vous décidez de passer un week-end dans ce beau lieu est un bon choix de séjour.

Vidéo de San Luis de Potosi, les destinations touristiques les plus impressionnantes