Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Los Cabos

A l’extrémité sud de la Basse Californie du Sud se trouve la région qui a été définie par l’océanographe français Jacques Cousteau comme l’aquarium du monde, avec une mer incroyablement bleue, où vit une espèce marine sur trois, y compris la baleine qui arrive entre novembre et mars, générant une attraction impressionnante pour le défilé de ces merveilleux cétacés, que pendant ces mois d’hiver offrent aux touristes et aux locaux un des plus beaux spectacles naturels qui se produisent sur la côte mexicaine, c’est la cour, la procréation et la naissance de la baleine grise, nous parlons de Los Cabos, une des destinations touristiques les plus importantes du Mexique.  La carte touristique de la ville vous permettra de localiser les principaux points que vous pourrez inclure dans votre itinéraire de voyage pour profiter au maximum de ce petit bout de terre du golfe de Californie dans les eaux de l’océan Pacifique.

Carte touristique de Los Cabos

Los Cabos est divisé en deux grandes villes, El Cabo San Lucas et San Jose del Cabo, séparées par 33 km dans lesquelles il y a une grande variété d’hôtels, la plupart de luxe, que vous pouvez trouver plus loin dans notre carte des hôtels Los Cabos. San Jose del Cabo est la municipalité de Los Cabos, une petite ville coloniale fondée par les missionnaires franciscains en 1730, avec des rues pittoresques, une ville assez bohème où vous pouvez trouver une variété d’expressions artistiques, dans le plan des rues vous trouverez l’emplacement des principales attractions touristiques de la région, ses attractions et les sites historiques à visiter lorsque vous voyagez dans cet endroit incroyable.

Si votre intention est de visiter les plages de cet endroit alors vous pouvez vivre une expérience vraiment marine dans les eaux de la mer de Cortez ou de la mer de Bermejo, où vous pouvez aller à la pierre de Pelicano, très près de l’arc de Los Cabos, un endroit où vous pouvez faire de la plongée libre et observer de près une grande partie de la variété des espèces marines qui habitent ces eaux.  Il est nécessaire de tenir compte du fait que pendant les mois entre juin et octobre est la saison des pluies, donc à cette époque de l’année le tourisme dans ces terres sera un peu compliqué, et c’est que personne ne veut aller à la plage pour trouver un climat pluvieux, Cependant, durant les mois d’hiver, les attraits offerts par ces terres vous feront tomber en amour avec leur variété et leur magie lorsque vous profiterez du magnifique spectacle offert par les baleines durant cette saison. Vous pourrez également pratiquer des activités nautiques telles que la plongée, le kayak, la pêche sportive ou simplement profiter des magnifiques paysages naturels qui se cachent dans ces terres.

Que visiter à Los Cabos

L’Arche de Cabo San Lucas

Il s’agit d’une formation rocheuse qui produit une arche naturelle à l’extrémité sud de la péninsule de Basse-Californie et qui sépare le golfe de Californie de l’océan Pacifique. Cette arche est d’une grande attraction pour les touristes parce que tous les quatre ans se forme la plage de l’amour qui permet de passer en dessous, parce que la marée basse dans un phénomène naturel de grand mystère, laissant cette plage exposée, bien que dans le reste du temps vous pouvez traverser l’arche en kayak, Mais ce phénomène n’est pas le seul à se cacher dans ces eaux. Un des phénomènes naturels les plus impressionnants de la péninsule est également caché : les cascades de sable sous-marines, qui comme leur nom l’indique sont des cascades de sable qui sont incroyablement déplacées par l’eau dans les profondeurs. Cette arche est connue comme le lieu où la terre se termine, avec des eaux cristallines et calmes.

Plongée à Cabo Pulmo

Dans les profondeurs de la mer de Cortes, est le plus grand récif de toute la région, Cabo Pulmo est aussi le récif carolingien le plus septentrional du Pacifique, qui montre un grand nombre de poissons variés, plus de 220 espèces marines parmi lesquelles vous pouvez trouver des anguilles aux requins, cette zone est protégée depuis 1995, où vous pouvez nager parmi des bancs de poissons aux couleurs fascinantes, montrant une incroyable biodiversité.  Il est courant de voir des raies manta ou des anguilles sur le fond qui s’éloignent rapidement en soulevant des nuages de sable sous l’eau. Une des espèces les plus fascinantes que vous trouverez au cours de cette aventure est le grand requin taureau, qui nage dans les profondeurs de ces eaux majestueuses et presque toujours seul.

Marina de Cabo San Lucas

C’est un lieu incontournable pour le voyageur qui visite Los Cabos pour la première, deuxième ou cinquième fois, un endroit que vous ne vous lasserez pas de visiter, où vous pourrez profiter de la vue depuis n’importe quel point et visiter la grande variété de restaurants de diverses spécialités, avec des boutiques parfaites pour les amateurs de shopping. Il est idéal pour visiter et connaître les coutumes et la culture des habitants, en plus d’être une occasion idéale pour acquérir des souvenirs et des souvenirs de notre voyage. Cet endroit est également réputé pour offrir des services de yacht de luxe à ses visiteurs, ainsi que pour la pratique de la pêche sportive. Depuis la marina, il est possible de faire des excursions pour voir les baleines, faire de la plongée ou du snorkeling. La marina de Cabo San Lucas est située dans le port principal de Cabo, à l’extrémité sud de la péninsule.

Toussaint

Un petit village pittoresque situé à 75 km de Cabo San Lucas, une ville magique qui devrait certainement être un must lors de votre prochaine visite à Los Cabos. Son architecture coloniale, ses rues pavées, son climat enviable et ses belles plages, nous invite à nous promener dans ses rues pour nous immerger dans son histoire. C’est un centre artistique dans lequel des œuvres d’artistes du monde entier sont exposées dans un grand nombre de galeries qui se trouvent dans cette ville qui a été décrétée ville magique par le Secrétaire du Tourisme. Dans ce lieu est l’Hôtel California, exactement ce qui est décrit par le groupe The Eagles dans leur chanson, dans laquelle profiter de la vie, les membres du groupe a nié cette information, mais la légende reste et donne à cet endroit un air de charme et de mystère attrayant, et est qu’il vaut la peine de rêver dans la ville où la magie est réelle, la légende dit que dans un séjour de cet hôtel il ya longtemps a été inspiré par les paroles de la célèbre chanson, que vrai ou faux, ce style d’hôtel est un endroit qui vaut la peine de savoir.

Sierra de la Laguna

Si ce que vous recherchez est le contact avec la nature et le développement d’activités de plein air, alors cet endroit est idéal pour vous. Déclaré Réserve de la Biosphère en 1994, cet endroit abrite une immense variété de vie animale et végétale, un lieu qui attire les amoureux de la nature qui veulent passer une journée de détente au contact de la nature. Situé entre les municipalités de Cabo San Lucas et La Paz, c’est un site considéré comme unique dans la région car il contient des écosystèmes uniques dans la région, avec une flore particulière et une faune indescriptible qui est présumée être une conséquence de la séparation du reste du continent américain. La visite de cette zone est devenue une tradition pour les locaux et une aventure pour les touristes qui cherchent à connaître ce magnifique endroit de paysage impossible, formé par sept canyons ; la montagne est l’une des zones les plus visitées par les amoureux de l’écotourisme entre les mois d’octobre et mars, puisque c’est pendant ces dates que grâce à la fin de la saison des pluies commence à fleurir et que l’eau coule le long des ruisseaux, des vallons et des canyons de la région.

Art District et Art Walk

Un lieu où des dizaines d’artistes exposent leurs œuvres et que si vous êtes un amoureux de l’art et de la vie bohème vous ne pouvez pas manquer. En fait, il n’est pas nécessaire d’être un expert en art pour profiter de ce tour de San José del Cabo, il suffit d’un peu de curiosité qui sera exaltée par l’étonnement de la créativité humaine capturée dans le beau et vieux centre historique de cette ville. Pendant la haute saison, la marche de l’art a lieu chaque jeudi, un événement de grande importance dans lequel les rues principales sont fermées pour offrir au voyageur du plaisir, avec de la musique live, des expositions d’art et même des pièces de théâtre de rue font partie du spectacle qui en fait un événement spécial, il est même possible d’acquérir l’œuvre d’un artiste local pour un prix assez sympathique pour votre poche.

Plaza Mijares – Place principale

C’est la place principale de San José del Cabo et c’est aussi le centre des activités de la ville, cet espace est entouré de restaurants, de boutiques d’art et d’autres lieux de divertissement. Cette place de style colonial avec de grands palmiers offre un accès facile à l’église San José, l’église paroissiale de la ville, en plus de servir à l’occasion d’espace pour les arts en accueillant des groupes de passage pour jouer leur musique. Un endroit idéal pour commencer la visite de cette agréable ville, cette place représente le cœur de San José del Cabo.

Carte de l’hôtel Los Cabos

Vous avez déjà décidé où seront vos prochaines vacances, sans doute à Los Cabos et vous savez déjà quels endroits vous allez visiter, ce que vous ne savez pas encore c’est où vous allez loger, mais ne vous inquiétez pas, pour cela nous avons à votre disposition la carte des hôtels de Los Cabos, un guide complet de l’hébergement dans cet endroit. Nous pensons que vous trouverez l’idée de séjourner à l’Hôtel California à Todos Santos attrayante. Cet hôtel au passé fascinant, situé à seulement 45 minutes de Cabo San Lucas, dispose de 11 chambres créatives, décorées individuellement avec des échantillons d’art du monde entier. Si vous cherchez un endroit pour regarder l’océan la nuit et profiter d’une piscine spectaculaire, éclairée aux flambeaux la nuit pour la brise et le paysage, alors A Rosewood Resort est l’endroit qu’il vous faut, un endroit qui a tout pour vous, le luxe, le confort et bien sûr la tequila, La tequila est l’alcool préféré des Mexicains, c’est pourquoi cet hôtel 5 étoiles offre à ses clients une bouteille de cette boisson en guise de bienvenue dans leur chambre. Si vous décidez de séjourner dans cet hôtel de luxe, n’oubliez pas de mettre dans votre valise un peu de citron et de sel. Venez au Mexique et vivez une expérience unique qui sera impossible à oublier.

Vidéo de Los Cabos, les destinations touristiques les plus impressionnantes