Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Guadalajara

Guadalajara est l’une des plus belles villes du Mexique, capitale, centre politique et économique de l’État de Jalisco, vous trouverez ici une carte touristique de la ville de Guadalajara, avec son climat tempéré ou subtropical vous plongera dans un environnement confortable et accueillant.

Dans cette carte touristique vous connaîtrez la grande variété de gastronomie qu’il y a dans la ville, tandis que vous profiterez des centres historiques comme les musées, les zoos, les parcs, les forêts et une architecture influencée par les courants français et espagnols, avec des monuments comme « Los Arcos de Guadalajara » et « la Minerva ». Les constructions religieuses ont un grand attrait touristique avec un style néoclassique, baroque et néo-gothique ; parmi les plus beaux se trouvent les temples de Guadalajara et de Santa Monica, et la cathédrale de Guadalajara. Nous vous invitons à découvrir la ville de Guadalajara.

Carte touristique de Guadalajara

Guadalajara est situé dans l’état de Jalisco, dans la partie occidentale du Mexique, dans la micro-région du Bajio occidental, où l’on trouve différentes zones pour tous les goûts, pour accéder à travers elle aux différents villages, sentiers, parcs, attractions et même aux restaurants et bien sûr aux hôtels, en ayant cette carte vous pourrez profiter d’un séjour plus confortable et agréable en sachant aller de façon facile et pratique à ces beaux et frappants sites qui sont d’intérêt.

Il est également très important d’avoir à portée de main une carte des hôtels et des auberges de la ville selon votre préférence, ainsi qu’une autre où vous avez non seulement une carte des sites touristiques historiques et modernes, mais aussi une liste où vous détaillez chaque endroit que vous voulez visiter, si possible dans le même ordre que vous voudriez les visiter, sans oublier que dans la ville de Guadalajara vous trouverez de beaux et majestueux monuments historiques, Les cathédrales du passé, les forêts et les passages subtropicaux qui vous donneront envie de vous y perdre et leur beauté, vous pourrez également profiter d’une gastronomie exquise et de merveilleux parcs d’attractions avec des attractions pour toute la famille, n’oubliez pas de visiter les zoos, à Guadalajara il y a une grande réserve pour le soin et la reproduction des animaux en danger d’extinction, apprenez-en plus sur chaque détail ci-dessous, nous vous attendons.

Route touristique de Guadalajara

Nous vous montrerons, sans aucun doute, le meilleur guide pour accéder à la ville de Guadalajara, de façon confortable et tranquille au cas où vous auriez un guide touristique de la ville. Bien sûr, ce sera une arrivée et un séjour beaucoup plus agréable et ténu, cependant, n’oubliez pas d’avoir la localisation du centre historique de la ville et de ses attractions, car vous aurez un accès plus facile au reste de la ville et vous pourrez vous nourrir avec la richesse de la ville.

Connaissant sa culture, ses coutumes et traditions, sa gastronomie, ses lieux les plus visités et parce que, se distinguant de ses monuments et constructions plus anciennes aux parcs d’attractions les plus actuels et visités de Guadalajara, sans oublier ses zones écologiques pleines d’une grande variété de faune et de flore. Dans la ville, ils vous proposent différentes visites spécialisées en fonction de votre confort dans lesquelles les guides vous montreront non seulement les attractions de la ville mais vous les feront connaître. Cependant, près de l’aéroport international de Guadalajara il y a une agence de location de voitures, si vous choisissez cette option vous aurez la liberté de visiter la ville au moment que vous voulez et dans l’ordre qui vous convient le mieux.

Que visiter à Guadalajara

La Cathédrale de Guadalajara

Aussi connu comme la Basilique Cathédrale de l’Assomption de la Sainte Marie, est l’un des bâtiments les plus reconnus de la ville, est caractérisé par ses tours impressionnantes avec le néo-gothique pointu et ont subi des transformations au cours de l’histoire, comme au début ses toits étaient de paille, mais au fil des ans a été reconstruite, ce qui la rend non seulement plus résistant, mais aussi beaucoup plus attrayant et avec un style tout à fait unique et particulièrement belle, qui génère dans les touristes un désir de visiter. C’est l’un des bâtiments les plus anciens et les plus importants de la région, il contient à l’intérieur des œuvres d’art extraordinaires et divers objets historiques qui valent vraiment la peine d’être vus.

Le zoo de Guadalajara

C’est un endroit parfait à visiter avec votre famille, il est situé à l’est de la zone métropolitaine de Guadalajara, c’est l’un des plus importants et des plus grands du pays avec un grand nombre et une grande variété d’espèces. A l’intérieur du parc vous connaîtrez des serpents avec des lézards, des tortues et des serpents, des volières avec des oiseaux tropicaux, des aquariums avec plus de 90 espèces de poissons parmi lesquels vous verrez des requins, des méduses et même des raies pastenagues, le safari Misai Mara est une des attractions les plus récentes, devenant le premier zoo-safari en 2005 avec des animaux de la savane africaine tels que girafes et zèbres, vous pourrez admirer des flamants guépards et des rhinocéros blancs, la visite se fait dans un véhicule spécialisé tandis que le guide donne des informations sur les animaux qui y résident et certaines des coutumes de la région dans laquelle ils vivent.

Eau bleue

Parc public de Guadalajara construit entre 1946 et 1952, il a une superficie de 168.500 mètres carrés, avec de beaux jardins et 1.465 arbres de différentes espèces, au début le parc était utilisé pour la marche, la détente et les activités sociales d’intérêt public commun et plus tard il a été transformé en zoo.

En entrant dans le parc, vous pouvez voir une sphère géante en aluminium qui est une maison de papillons appelée « la maison des papillons », en plus d’avoir une clinique de reproduction pour lutter contre le risque d’animaux en danger d’extinction, et c’est un honneur de communiquer que jusqu’à présent il a travaillé d’une manière surprenante et réussie. De plus, vous verrez un orchidarium avec des orchidées exotiques de la région, elles sont dans leur propre serre, sous un climat tropical-humide contrôlé toute l’année.

Forêt Magique

Créé en 1988, est le plus grand parc d’attractions dans l’ouest du pays, ce parc offre des attractions pour toute la famille, à la fois des attractions pour enfants comme le carrousel, le labyrinthe pour enfants, l’arc-en-ciel, la roue, le train spécial ; des attractions familiales comme les auto-tamponneuses, la zone d’habileté, les chutes d’eau, la cabane tordue, les attractions extrêmes comme le titan, la tornade, la balle, l’araignée, et d’autres attractions comme le monde marin, le spectacle de dauphins, le spectacle d’oiseaux, la zone de neige et d’autres que vous ne pouvez pas arrêter d’apprécier.

L’attraction extrême « Titan » est une montagne russe qui prend la place de la plus grande dans l’ouest du pays du Mexique, la hauteur minimale est de 1,10 mètres, hauteur à partir de laquelle vous verrez l’aquarium, le lac et le village australien, aujourd’hui le « Titan » est l’attraction la plus populaire et la plus recherchée dans le parc.

Le Musée régional de Guadalajara

Ce musée a été construit au XVIIIe siècle, à l’origine c’était une école-séminaire, pendant la guerre c’était une caserne pour les troupes insurgées et une prison pour les Espagnols, mais en 1918 il a été inauguré comme musée avec le nom de Musée des Beaux-Arts, de l’Ethnologie et de l’enseignement des Beaux-Arts et de l’Enseignement Artistique de Guadalajara, néanmoins il a été ouvert au public en 1976 comme musée régional ; qui a 14 salles d’exposition parmi lesquelles l’archéologie, la peinture, l’histoire, l’ethnographie et la paléontologie sont montrées.

Ces salles sont distribuées sur deux étages, au rez-de-chaussée vous apprécierez la préhistoire, les faits archéologiques et paléontologiques, vous observerez le système solaire, l’information sur les planètes et l’univers, en plus des fossiles préhistoriques comme celui d’un mammouth. A l’étage supérieur, vous trouverez des peintures de l’époque coloniale, datant du 17ème au 19ème siècle, réalisées par des personnalités telles que Echave, Villalpando et Cabrera.

Basilique Zapopan

Un des sanctuaires les plus sublimes de la zone métropolitaine de Guadalajara au Mexique, celui-ci est situé dans le centre historique de Zapopan, le même est un des endroits les plus fréquemment visités par les touristes et par les habitants de la zone, qui concourent constamment à révérer la très sainte Vierge de Zapopan.

Chaque année on réalise un pèlerinage appelé « la romería » qui est une fête célébrée le 12 octobre, cette tradition est née dans la quatrième décennie du XVIIIe siècle. Plus tard, l’image de la vierge a été déclarée patronne de la ville contre les tempêtes, la foudre et les épidémies, elle visite donc toute la zone métropolitaine pendant la saison des pluies, puis elle retourne à son sanctuaire à Zapopan.

Les Arches du Millénaire

Aussi connu comme les Arches du troisième millénaire, sont une œuvre sculpturale de l’artiste mexicain Enrique Carbajal Gonzalez, les arcs du millénaire ont une hauteur de 52 mètres, est composé de 6 splendides arcs d’une couleur jaune en métal, ceux-ci vont dans l’ordre de plus grand à plus petit, étant le deuxième plus grand que le premier, le troisième plus grand que le deuxième et ainsi de suite, ayant un poids approximatif de plus de 1.500 tonnes d’acier et une superficie de 17.000 mètres carrés.

Ce monument est l’un des plus importants de la ville, car lors de son installation, il a été le premier monument d’art urbain réalisé dans la ville depuis environ 30 ans, et bien qu’il ait fallu du temps pour terminer sa construction, le résultat a été sans aucun doute meilleur que prévu ; au-delà de l’amélioration de l’image de la ville, il mérite d’être admiré.

Marché de San Juan de Dios

Il est également connu comme le marché de la liberté, mais il est populairement appelé le marché de San Juan de Dios, il est divisé en 3 niveaux différents, et dispose de 2 parkings supplémentaires où vous pouvez laisser votre voiture, que vous avez précédemment louée, pour votre commodité ; au premier niveau du marché, vous pouvez trouver une section de toutes sortes de sucreries et d’épiceries typiques locales, ainsi que la zone d’artisanat. Les auberges et les petits restaurants du marché se trouvent au deuxième niveau, où vous pouvez goûter des plats exquis, et au troisième niveau, ils présentent des articles importés, des vêtements, des chaussures, des appareils électroniques et des films, entre autres. N’oubliez pas de le visiter, bref, si vous allez dans la ville de Guadalajara, je vous le recommande.

Carte des hôtels dans la ville de Guadalajara

Guadalajara a une grande variété d’hôtels pour tous les goûts et toutes les tailles, dans cette occasion nous vous recommanderons les plus populaires, dans la classification 2 étoiles nous avons tout d’abord le Holiday Inn Express Guadalajara Autonoma les prix sont autour de 1700$. Dans le classement 3 étoiles nous avons en première place La Mansión del Sol, avec des prix autour de 1200$. Avec 4 étoiles en première place est Hilton Guadalajara avec des prix autour de 1900$. De plus, tous les 3 disposent d’une piscine, d’un bar/restaurant, d’un gymnase et sont à proximité de divers sites touristiques tels que musées, temples, monuments, forêts… Nous vous attendons !

Vidéo de la ville de Guadalajara, les destinations touristiques les plus impressionnantes