Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Quintana Roo

En ce qui concerne les attractions, et si en plus votre idée du divertissement est « un carnaval permanent », alors je vous présente une des villes aux racines aussi anciennes que vous le savez, mais en même temps, si modernes et sophistiquées, que le mot « paradis » à l’occasion ; ne parvient pas à englober sa majesté … est l’un des 30 États, qui avec la ville de Mexico, constituent les États-Unis du Mexique, est situé dans la péninsule du Yucatan dans la région du sud-est et sa ville la plus peuplée, et aussi le plus aimé par la vie touristique est Cancun, parce que vous devez savoir de qui nous parlons … bien, Je vous laisse ici une carte touristique de la ville de Quintana Roo, dès que vous la lirez, elle invitera votre imagination à faire un « plongeon » dans ses plages… Je vous présenterai les lieux touristiques les plus visités, les itinéraires et les cartes que vous pouvez suivre, pour arriver à cette belle ville de plaisir, de belles plages, et de paysages fantaisistes… Venez !, tu vas l’adorer.

Restez et vous aurez des informations vitales, pour que vous puissiez trouver les itinéraires, et les plans, pour que vous vous sentiez comme chez vous, et le plus important, est un guide ordonné où vous trouverez tout ce qui concerne la dispersion et la détente, ce que vous devez savoir pour visiter, décider de cette destination touristique… en tant qu’amoureux de l’aventure je vous invite à entrer dans Quintana Roo.

Carte touristique de Quintana Roo

C’est une ville de phénomènes naturels qui vous laissera fasciné, piégé par les spectacles de lumière naturelle et les reflets de ses eaux si cristallines, sucrées et salées, ici ; le sol à prédominance calcaire et perméable, permet la filtration de l’eau de pluie dans les couches les plus internes des systèmes aquifères souterrains, formant ainsi les dépôts et les courants souterrains, qui fournissent de l’eau aux plus petites populations par le biais des puits mais il n’y a pas de courants d’eau en raison de la perméabilité du sol (qui est à l’origine des cenotes, dont je vous parlerai plus tard), et son climat est divinement tropical avec des pluies d’été qui permettent la présence d’une végétation essentiellement verte, presque la plupart de l’année, ce qui conduit à une faune très prospère, sauf pour les zones où il ya l’exploitation forestière, qui malheureusement est vu … Je suggère que comme base, prendre avec vous une carte touristique de la ville, à la fois les lieux naturels, comme une carte du centre-ville, ce qui facilitera votre séjour et vous donner des conseils à tout moment, en plus de porter un guide des lieux à visiter Quintana Roo, afin que vous puissiez être sûr de ne pas faire des moments indésirables, car il ya certainement beaucoup à voir dans ce beau lieu.

Parmi les choses les plus importantes, lorsque vous faites un voyage vers cette destination touristique, je vous recommande de faire une liste des endroits que vous aimeriez visiter selon le temps de votre séjour, afin que vous ayez un ami à suivre. Il comprend également un plan des hôtels de la ville, en tenant compte des sites où se distinguent les monuments historiques et archéologiques. Assurez-vous d’avoir à portée de main un guide des musées historiques. Ayant tous ces outils, vous aurez beaucoup de plaisir, et en même temps vous aidera à connaître les lieux qui font partie du patrimoine authentique et la riche culture des peuples autochtones, qui ont fondé la ville de Quintana Roo il ya tant d’années, ce que je suggère comme une loi, pour votre commodité à destination, trouver un bureau de tourisme, qui offrent généralement des plans aux touristes, et des visites guidées, ce qui permettra de s’assurer que vous ne manquez pas un détail important, j’ai eu plusieurs expériences, et je ne veux pas passer par la même …

Guide touristique de la ville

Permettez-moi de vous suggérer, pour apaiser un peu certaines inquiétudes, ce qui à mon humble avis est le meilleur guide pour se rendre à la ville de Quintana Roo… La visite est plus confortable si vous avez un guide touristique de la ville. Et comme je vous l’ai déjà conseillé, l’une des meilleures façons de vous rendre à cette louable destination touristique est de localiser l’office de tourisme de Quintana Roo, qui vous fournira des informations touristiques opportunes, afin que vous puissiez mieux vous situer dans  » comment, quand et où « . Il est pratique pour vous de savoir qu’il existe plusieurs délégations ou entreprises de tourisme qui offrent des services de visites, couvrant un tour des principaux sites de la ville, c’est l’une des options que vous pouvez prendre, d’autre part, si elle s’adapte à votre budget à ce que vous attendez de l’expérience, vous pouvez choisir de louer ou de louer une voiture, afin que vous puissiez profiter d’un séjour plus personnalisé, vous pouvez trouver ce service à Cancun, en plus d’autres services de transport tels que les bus touristiques et bus de tournée.

Que visiter à Quintana Roo

Cancun

Ici vous trouverez les ruines où un grand miroir de la culture Maya est passé, comme la zone archéologique El Rey ou le Temple du Scorpion (Yamil Lu’um), spectacle naturel de l’eau à Xel-Ha, considéré comme un aquarium naturel. Sa vie nocturne est la plus active et du pays sur le contraste paisible du musée d’art sous-marin, auquel on peut accéder par la plongée, des eaux claires des Caraïbes, de ses belles plages de sable fin de corail blanc.

Tulum

Sa principale attraction touristique est les ruines archéologiques de Tulum, une ancienne ville fortifiée, l’une des dernières construites par les Mayas, est étonnamment bien préservée. Et d’autres attractions naturelles, telles que les récifs, plus proches de la zone, étant parmi les plus connus La Piscina, La Ballena et Los Coquitos. Vous pouvez plonger dans des grottes au milieu d’une forêt en visitant le Cenote Dos Ojos, ou explorer les grottes sacrées qui sont une rivière souterraine.

Isla Mujeres

C’est un des « meilleurs secrets de Quintana Roo », c’est une belle combinaison de modernisme et de nature. Il y a des piscines panoramiques et des endroits pour se reposer dans des hamacs, ainsi que des eaux calmes et différents récifs coralliens. Il y en a pour tous les goûts, El Farito par exemple, l’écologique Isla Contoy et les sculptures sous-marines près du récif de Manchones, ici il est possible de se baigner avec des requins baleines.

Riviera Maya

L’expérience d’explorer une grotte et de nager dans une eau cristalline, une sensation inoubliable. Idéal pour l’écotourisme, en dehors des grandes villes et des conglomérats, une grande partie de la région n’a pas été urbanisée. Ici, la flore et la faune se développent naturellement. Un vaste récif est installé sur ses côtes, qui abrite une énorme variété d’espèces marines.

Bacalar

Situé dans le sud de l’état, sa population est principalement dédiée au tourisme, qui se développe entre la lagune et les sites archéologiques mayas et la ville de Chamal, mettre en œuvre une ville paradisiaque. Cet endroit abrite l’un des plus beaux trésors : la Lagune des Sept Couleurs, où vous pourrez vous baigner dans sa station thermale, qui se trouve sur les rives de la lagune, en plus de trouver des « palapas » pour manger, il y a des excursions en bateau.

Musée des guerres de caste

Il est situé dans ce qui était autrefois le Fort de San Felipe de Balacar, où sont exposés des objets et des armes qui ont été utilisés par les fondateurs de la ville, ainsi que les ustensiles qui ont été laissés par les combats entre eux et les groupes mayas, et les récits héroïques de ces événements, en particulier un très particulier, qui est l’attaque des pirates sur la ville.

Cozumel

 

Il est le premier à recevoir le dieu soleil, dans tout le Mexique, car sa grande diversité marine est considérée comme l’endroit idéal pour pratiquer la plongée, les grands bancs de corail, forment des jardins sous-marins vivants. Son nom signifie « Terre des Hirondelles », c’est la troisième plus grande île de l’État mexicain et la deuxième plus peuplée. Il est situé à l’est du pays, en plein cœur de la splendide mer des Caraïbes. Je vous conseille de visiter pendant la période des fêtes, la Feria de la Cedral se tient du 29 avril au 3 mai avec l’intention de rappeler « le jour de la Sainte Croix », qui est célébré en l’honneur de Casimiro Cardenas un des survivants du massacre dans la guerre des castes. Le carnaval de Cozumel est ce qui a le plus transcendé au cours de la vie du Mexique, c’est un mélange d’expressions culturelles, de danses et de rythmes divers. Il a été créé par des familles du Yucatan en 1874.

Mhahual

C’est une station en développement. Il est situé sur la côte de la mer des Caraïbes, à environ 55 km de la route fédérale 307 en direction de Cancun – Chetumal. C’est la plus grande plage publique de la ville de Quintana Roo, avec un bleu enchanteur et une tranquillité qui se respire dans tout son environnement, ses rues sont belles avec un thème rustique conservant le style de la ville côtière, son climat est privilégié, est actuellement considéré comme l’un des joyaux de Quintana Roo. Vous pouvez faire des activités telles que la plongée et le snorkeling, et a un tournoi de pêche sportive que vous apprécierez plus de.

Cenote Deux Yeux

C’est une formation naturelle, produit de l’érosion de l’eau avec un système de grottes sous-marines qui est positionné parmi les dix plus grandes du monde, est une structure caverneuse où vous prendrez des expériences spectaculaires et inoubliables, est un endroit très sûr où vous pouvez pratiquer la plongée en plus des visites guidées, où vous pouvez recréer votre vue avec sa beauté.

Playa del Carmen

C’est l’une des principales attractions mondiales en termes de plongée, en raison des nombreuses grottes marines, et de la diversité de la vie marine qui ont leurs plages, voici les célèbres ruines mayas de Coba. C’est un ancien village de pêcheurs qui s’est développé en une destination touristique et qui est structurellement sophistiqué, tout en conservant son rythme caribéen et son environnement côtier et villageois mexicain caractéristique. Il est situé sur la rue principale de la plage de la Cinquième Avenue.

Cartes des hôtels de Quintana Roo

Si vous voulez, si vous avez décidé de profiter de l’occasion que cette aventure fascinante vous offre, de la main de notre équipe, permettez-moi de vous recommander que comme lieu d’hébergement, vous vous approchez principalement de la ville de Cancun, parce que c’est l’endroit le plus populaire et le plus abordable pour le tourisme, et les aventuriers comme vous et moi … est assez bientôt à ses environs et les différents sites touristiques de la ville, avec un transport facile. Elle est pleine d’informations touristiques, offre de nombreuses options pour la nourriture, le logement et les meilleurs prix, avec d’excellents services et commodités, même pour les goûts les plus exigeants. Je peux particulièrement vous recommander le K’iim Yeetel Ha Cabañas, situé à 2,4 km du centre ville, aussi nous vous laisserons un plan des hôtels de la ville de

 Vidéo de Quintana Roo, le top des destinations touristiques les plus impressionnantes