Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Playa del Carmen

C’est un incroyable mélange de belles plages de sable fin, il est connu comme le Cœur de la Riviera Maya. Grâce à son excellente situation, ses hôtels confortables pour tous les goûts, ses restaurants exquis, ses bars et bien d’autres choses encore, c’est l’un des endroits les plus visités du Sud-est mexicain, tant par les locaux que par les étrangers à qui nous recommandons de prendre soin de lui, pour cette raison il existe des règles pour le garder propre et préservé dans son intégralité. Aujourd’hui, nous vous proposons une carte touristique de Playa del Carmen avec les meilleures suggestions pour vous aider à faciliter votre voyage et faire de votre séjour dans ce bel endroit, un véritable plaisir.

Carte touristique de Playa del Carmen

Playa del Carmen est un lieu majestueux et représentatif qui se trouve au début de la municipalité de Solidaridad, Quintana Roo, située au sud-est du Mexique et au sud de Cancun. Elle est baignée par les eaux de la mer des Caraïbes et le tourisme est sa principale activité économique. Il y a seulement 20 ans, Playa del Carmen et toute la Rivera Maya étaient une petite ville sur la côte avec seulement 100 habitants. Aujourd’hui, la ville accueille environ 2 millions de touristes du monde entier. Playa Carmen était un port de pêche et, au fil du temps, elle a construit l’infrastructure nécessaire pour s’éloigner de la foule de Cancun. Playa del Carmen est toujours en développement et pour les prochaines années une grande croissance est prévue, au sein de laquelle se trouve Playacar, c’est un grand développement touristique.

Dans l’histoire de ce lieu magique a été un centre de la culture maya, la raison principale pour laquelle l’intérêt du tourisme a augmenté, en particulier au niveau international a été la découverte des plages spectaculaires des eaux claires et chaudes avec le célèbre sable blanc fin. Il est également intéressant de mentionner l’importance des récifs en face de la côte dans lesquels vivent une grande quantité de poissons et d’espèces marines dans toutes les couleurs et formes possibles. Il offre des conditions climatiques parfaites. De bonnes boutiques, des restaurants, les plus belles plages et la vie nocturne composent cette destination offrant de grandes possibilités de divertissement, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une Carte Touristique de Playa del Carmen pour que vous puissiez découvrir qu’elle est idéale pour visiter et même investir.

Guide touristique de Playa del Carmen

Playa del Carmen offre une grande variété de possibilités actives qui génèrent du divertissement pour tout type de tourisme à partir des options les plus exclusives (spas, hôtels cinq étoiles, boutiques, bus touristique qui sera un outil pour vous aider à connaître, fêtes, entre autres) ou simplement une promenade tranquille dans son centre historique qui est appelé la Cinquième Avenue, dans laquelle vous trouverez une atmosphère animée causée par les boutiques d’artisanat, les boutiques, les cafés, les bars et les restaurants avec une nourriture exquise et de la musique live. Ou une promenade dans l’un de ses merveilleux sites touristiques. En plus des activités typiques d’une destination comme celle-ci, est l’attraction par la mer, vous pouvez pratiquer des sports nautiques de qualité tels que la plongée avec tuba, la plongée et la pêche sportive, qui offrent beaucoup de nouvelles expériences basées sur la grande variété d’espèces marines, à travers les visites vous pouvez visiter des parcs écologiques, des grottes, des cenotes, entre autres .

Que visiter à Playa del Carmen

Cinquième Avenue

Il est sans aucun doute le cœur de la ville et l’un des itinéraires obligatoires pour les visiteurs, comme nous l’avons développé plus tôt est une rue piétonne qui est parallèle et très proche de la plage dans laquelle un grand nombre de spas, restaurants, magasins, boutiques, cafés, bijouteries, galeries d’art, de la crème glacée et de l’artisanat pour tous les goûts et les budgets. Bref, un paradis pour le shopping. L’avenue commence sa magie au Paseo del Carmen, une petite place située à la 10ème avenue et à la 1ère rue sud et communique avec la cinquième par une ruelle qui a de bons endroits pour prendre un café, ou acheter des vêtements, de marques ou de créateurs. Son atmosphère est généralement fraîche à cause des fontaines et de l’ombre des arbres, ce qui en fait un excellent endroit pour s’éloigner de la chaleur.

Cozumel

C’est une île paradisiaque ; il y a de belles plages, des parcs naturels, des sites archéologiques et le deuxième plus grand récif du monde qui font de cette visite un must ; si vous venez à Playa del Carmen qui a également une connexion directe avec elle, Cozumel est la troisième plus grande île et la deuxième plus peuplée du pays, elle est plate et est formée de roches calcaires, qui proviennent des récifs. L’île mesure environ 48 km du nord au sud et 14,8 km d’est en ouest, est située à 20 km à l’est de la côte orientale, et 60 km au sud de Cancun, a une superficie de 647,33 km ² par rapport à 1.208 km ² de Shark Island et 895 km ² de Isla Angel de la Guarda.

Parc Xplor

En Xplor vous trouverez beaucoup de plaisir, est situé au coeur de la jungle, un endroit où sans doute vous pouvez effectuer des aventures incroyables, avec le plus sûr et le plus moderne des équipements. Osez glisser sur ses magnifiques tyroliennes, traversez la jungle à bord de véhicules amphibies, marchez dans des grottes impressionnantes et laissez-vous surprendre par les anciennes formations de stalactites et de stalagmites dans les rivières souterraines.

Volière Xaman-Ha

A travers cet impressionnant sanctuaire d’oiseaux mexicains, vous aurez l’occasion de rencontrer de nombreux oiseaux exotiques de la région, parmi lesquels vous trouverez des flamants roses, des canards, des pélicans, des perroquets et des aras, vous verrez également des espèces en voie de disparition. Vous verrez également des espèces en voie de disparition. Cette volière protège plus de 50 espèces d’oiseaux qui aiment voler et qui sont en même temps soignés dans leur milieu naturel. Pendant la visite de cette belle volière, vous pourrez prendre des photos des oiseaux et des petits mammifères que vous trouverez dans ces paysages frais. Mais si les oiseaux ne vous intéressent pas assez, vous pouvez aussi admirer une énorme quantité de papillons, de mammifères et d’iguanes qui vivent dans ce parc. Le sanctuaire est ouvert tous les jours de l’année de 9h00 à 17h00.

Coba

Ses innombrables routes et bâtiments monumentaux montrent qu’elle abritait plus de 50 000 personnes. Coba, située à 42 km de Tulum, est une autre zone archéologique. Elle fut la capitale politique, l’une des principales métropoles mayas de la Péninsule pendant plus d’un millénaire, jusqu’à l’apparition de Chichen Itza, elle fut abandonnée sans aucune explication et en vint à compter plus de 50.000 habitants. Il avait un réseau organisé et étendu de 45 routes qui permettait la communication avec d’autres communautés éloignées, sa pyramide principale, est la plus haute pyramide de la péninsule du Yucatan et la deuxième du monde maya, a 42 mètres, équivalent à un bâtiment de 10 étages. A une époque, il était alimenté en eau, puisqu’il est entouré de lagunes, ce qui lui a permis d’atteindre sa croissance et sa grande puissance.

Xcaret

C’était une ville commerciale très importante dans la culture maya, avant l’arrivée des conquérants. Aujourd’hui, c’est un parc écologique extraordinaire, car il réussit à lier culture et aventure, tradition et technologie, diffusion et conservation. Dans cet endroit merveilleux vous trouverez un village maya, une rivière souterraine, un aquarium, des théâtres, une plage, des piscines de plongée, des tortues géantes, des lagunes, de nombreuses attractions et activités, ce parc a gagné avec le travail sa place parmi les sites les plus célèbres de la Riviera Maya.

Akumal

Si vous cherchez un endroit qui vous offre la détente, de beaux paysages et la nature dans toute son étendue, ne cherchez plus, les plages d’Akumal sont cet endroit. Dans ce lieu, il est possible de pratiquer le snorkeling, la pêche sportive et la plongée, ou simplement de prendre un repos bien mérité sur ses plages tranquilles et magnifiques. Il est situé dans la Riviera Maya exactement au kilomètre 37 de Playa del Carmen et à une heure de Cancun.  Son nom en maya signifie Terre des Tortues, car elle est l’une des zones choisies par ces belles espèces pour déposer leurs œufs, elle possède des baies aux eaux très cristallines, des eaux douces qui vont directement dans des grottes, des rivières souterraines et des paysages attrayants qui sont les préférés de milliers de touristes. Nous pouvons souligner un des attraits de Akumal qui est la facilité avec laquelle vous pouvez apprécier les tortues marines, nous devons toujours garder à l’esprit que cet endroit cherche la préservation de cette espèce donc il est très facile de les approcher tant que certaines règles de protection sont respectées.

Coco Bongo Playa del Carmen

Situé à une rue de la célèbre 5e Avenue, le Coco Bongo Playa del Carmen est entouré de bâtiments colorés de style caribéen, d’une grande diversité de restaurants de cuisine typique et internationale et de l’ambiance insouciante particulière que vous offre ce beau paradis au sein de la Riviera Maya. La tranquillité dont nous avons parlé plus tôt disparaît dès que vous passez les portes, vous sentirez immédiatement l’énergie à haute tension, tandis que vous serez surpris par les acrobates qui volent le long de la salle, sans parler des hommages aux grandes figures de la musique, accompagnés d’un endroit pour profiter de la danse et, nous l’espérons, faire partie du spectacle.

Carte de l’hôtel Playa del Carmen

A Playa del Carmen vous trouverez beaucoup d’hôtels, c’est pourquoi aujourd’hui nous avons pensé à une carte des hôtels de Playa del Carmen pour vous aider à faciliter un peu votre recherche, les hôtels du centre historique offrent une longue liste de services et d’attractions pour répondre à vos besoins pendant votre séjour, comme le téléphone, le wiffi gratuit, la télévision ou le réfrigérateur. Certains disposent de balcons ou de terrasses, ce qui vous permettra d’admirer les attractions de Playa del Carmen depuis votre chambre. Quinta Avenida est l’une des principales attractions touristiques de Playa del Carmen, et quoi de mieux que de rester le plus près possible et d’être en plein centre ville, au cœur de Playa del Carmen. Qu’il s’agisse d’un musée, d’un événement, d’un monument ou d’un théâtre, vous trouverez dans cet article que nous avons créé spécialement pour vous une variété d’options qui répondent à vos besoins et, bien sûr, à votre budget. Si vous prévoyez de séjourner à Playa del Carmen et d’utiliser les transports en commun, nous vous recommandons de réserver un hôtel près de la station de métro, de bus ou de taxi. Sinon, si vous avez la possibilité de louer une voiture pour vous déplacer en ville, nous vous suggérons de trouver un hôtel avec un parking pour les clients. N’oubliez pas que la Cinquième Avenue est une attraction très populaire, surtout en haute saison, et que de nombreux clients choisissent de rester à proximité. Il est donc conseillé de réserver à l’avance, pour assurer votre séjour dans un hôtel proche de la Cinquième Avenue et éviter les contretemps.

Vidéo de Playa del Carmen, les destinations touristiques les plus impressionnantes