Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Mazatlan

C’est dans cette ville que le soleil et la plage se combinent avec la richesse architecturale de son centre historique, avec des coups de pinceau et des finitions de style néoclassique et de décoration française, qui contribuent à lui donner une beauté unique parmi les occupations touristiques du Mexique. Aujourd’hui, nous avons conçu une carte touristique de Mazatlan, afin que vous puissiez découvrir la grande variété d’options qu’offre Mazatlan. Cette information touristique, sera d’une grande aide pour faciliter votre voyage, elle a des activités parfaites pour vous, avec la beauté de ses attraits naturels, ses plages paradisiaques, la richesse de sa faune marine, le climat, ses habitants, la gastronomie, la culture, les activités, les sports, l’architecture, la vie nocturne, nous sommes sûrs qu’elle deviendra un de vos endroits préférés à visiter.

Carte touristique de Mazatlan

Il est situé au nord-ouest du Mexique et au début de la municipalité du même nom. Il a été institué en 1531, est situé dans l’état de Sinaloa. Aujourd’hui, ce port est l’une des destinations touristiques de plage les plus importantes du Mexique. Elle est située à 21 kilomètres au sud du Tropique du Cancer et borde la municipalité de San Ignacio au nord et la côte de l’océan Pacifique à l’ouest. Reconnue comme  » La Perle du Pacifique  » pour son climat chaud, ses richesses, ses habitants, sa mer et ses plages paradisiaques, la ville s’est développée avec de nouvelles implantations, des infrastructures, des complexes touristiques et de nombreux kilomètres de littoral situés le long de la bande côtière de 17 kilomètres. Dans le troisième recensement de la population et du logement en 2010, elle comptait 438 434 habitants dans la ville. Son extension territoriale est de 3 068,48 kilomètres carrés, classée comme la neuvième plus grande municipalité. Ses limites sont les suivantes : au nord avec la municipalité de San Ignacio et Durango, au sud avec la municipalité de Rosario et l’océan Pacifique, à l’est avec la municipalité de Concordia et à l’ouest avec la côte de l’océan Pacifique.

Si vous vous référez à sa flore est composée de tabachines, de lauriers, de peupliers et d’eucalyptus. Sa faune est composée d’oiseaux comme les pélicans, les canards, les hérons, et de mammifères comme les tatous et les ratons laveurs, mais il y a aussi une grande variété d’espèces marines, comme les baleines, les tortues, les poissons, les dauphins et sans oublier le cerf de Virginie qui est l’un des principaux animaux qui caractérisent Mazatlan. Dans ce lieu, vous pouvez profiter d’une grande variété de fruits de mer frais bénéficiant de la préparation en particulier de ceviches, d’avocats, de poisson secoué et de différents cocktails.

Dans le Centre Historique de Mazatlan, le port offre aux touristes qui le visitent l’opportunité de se connecter avec une grandeur qui bien que pendant de nombreuses années semblait endormie, elle transcende, et grâce à l’effort et au travail de ses habitants, a commencé à refaire surface et ainsi illuminer la vie de la plage la plus importante et la destination culturelle de la côte ouest du Mexique.

Guide touristique de Mazatlan

Parmi toutes les stations balnéaires de la côte pacifique mexicaine, Mazatlan est la seule qui attire chaque année plus de voyageurs à la recherche d’une rencontre culturelle avec les racines mexicaines, de même qu’elle est la seule qui offre à ses visiteurs l’opportunité de se promener dans des rues et des ruelles qui sont des chemins vibrants pour un voyage à travers son passé historique, qui se manifeste dans l’architecture de ses bâtiments intrigants et majestueux, qui sont le témoignage le plus vivant de l’histoire de la vie à Mazatlan et de ses merveilleux habitants et le seul. La ville de Mazatlan compte de nombreux endroits à visiter et une grande diversité de sites touristiques.

Que visiter à Mazatlan

L’Aquarium Mazatlan

Inauguré le 13 septembre 1980, l’Aquarium Mazatlan est, depuis le premier jour, l’un des meilleurs et des plus complets du genre en Amérique. L’objectif principal de cette incroyable installation est que le public qui la visite apprenne à respecter l’écosystème marin dont nous dépendons et qui est un fragment intrinsèque grâce à la connaissance des espèces marines « . Il est divisé en deux zones principales : l’Aquarium et le Jardin Botanique. L’Aquarium est composé de trois sections, dans la première nous avons des poissons marins et des méduses, dans la deuxième ; exposition de plongée et aussi des poissons marins et enfin vous trouverez le réservoir central de poissons et le réservoir de requins. Il est important que vous sachiez que vous pourrez profiter dans l’exposition de nager avec deux requins chats, deux tortues Carey, de la même façon cinquante poissons d’espèces différentes et deux raies. Vous y trouverez également un jardin botanique, un étang d’otaries, une ferme de grenouilles, une volière, un aquarium océanique, une ferme de cactus et de crocodiles, ainsi que le spectaculaire spectacle des animaux de chasse, un aquarium de raies manta. L’Aquarium est situé sur l’Avenue des Sports n° 111 à Fracc. Telleria. CP. 82017 P.O. Box 770 à Mazatlan, Sinaloa. Vous pouvez prendre une voiture et le dire au chauffeur, ou simplement si vous allez avec votre propre voiture vous pouvez demander votre chemin, les gens sympathiques vous diront où se trouve ce charmant aquarium.

Cathédrale Basilique de l’Immaculée Conception

Il est situé dans le centre historique de la ville, où vous pouvez admirer les 14 sculptures religieuses qui embellissent l’intérieur de l’église, qui est également considéré comme l’un des plus incroyables monuments architecturaux du Mexique, a une conception architecturale de style baroque, est l’un des symboles les plus importants de cette ville et le principal bâtiment religieux.

Plage du Nord

Cette plage est située à l’endroit où se trouvent les singes Bichis (Monument au Pêcheur), au bord d’une des baies de Mazatlan à certaines heures de la journée et selon l’air, elle ressemble à une piscine en raison de la tranquillité de ses eaux. Sur cette plage, on apprend aux gens à nager dans la mer. C’est historique pour les Mazatlecos puisque, le port de Mazatlán a commencé ici, avec ses habitants primitifs qui ont appelé cet endroit comme le Port de San Felix. Il est situé à 60 kilomètres à l’ouest du centre-ville de Mazatlán. Il s’étend de l’extrémité de la ville et aboutit dans la zone dorée. Les trois principales activités qui peuvent être pratiquées dans ce coin de la côte de Sinaloa sont la natation, l’observation des oiseaux et le surf.

Malecon Mazatlan

Le long du chemin, vous passerez par des bars, des hôtels, des falaises, des monuments, des restaurants, entre autres, de sorte que vous ne vous ennuierez jamais de la promenade. Si vous êtes là pour plusieurs jours, essayez de marcher par étapes ; et si vous êtes un coureur, vous avez beaucoup de kilomètres pour que votre course du matin ou de l’après-midi ne soit jamais ennuyeuse. La grande et immense promenade est à seulement cinq minutes du centre ville de Mazatlan, aussi pour la situer vous avez comme référence qu’elle est à trois km de l’Aquarium de Mazatlan, dix minutes de la Zone Dorée, 750 m du Monument du Pêcheur, et enfin et surtout vingt km de l’Aéroport de Mazatlan, vous avez plusieurs options de voyage pour votre confort.

Parc aquatique Mazagua

C’est l’endroit idéal pour passer une journée en famille et se rafraîchir du soleil énergique du port. Mazagua possède de multiples piscines pour le plaisir des plus jeunes membres de la famille. Si vous préférez quelque chose de plus excitant, il y a aussi des diapositives qui intégreront votre côté bohème. Si, par contre, vous voulez vous détendre, vous pouvez prendre un bain de soleil tout en dégustant un verre. L’endroit dispose de tous les services de sécurité nécessaires, pour que vous puissiez être serein. Il est situé dans la région de Mazatlán, dans l’état de Sinaloa. Il est ouvert en été de 10h00 à 18h00 et en hiver de 10h00 à 17h00. Il est considéré comme le plus grand parc aquatique du nord-est du Mexique et dispose d’attractions ludiques, piscine à vagues, le grand mammouth, des rapides avec des pneus gonflables, entre autres. Ainsi que des zones de pagayage et d’enfants, où vous pourrez vous détendre. Passez une journée différente, pleine de plaisir. Cependant, certains jours en septembre et octobre, il est fermé, il est donc préférable de consulter leurs sites Web avant de s’y rendre. Si vous voulez visiter le parc aquatique de Mazagua à Mazatlan, vous devez aller à l’Avenida del Mar, Mazatlan, Sinaloa Avenida Sabalo Cerritos, Jonction à Habal, Mazatlan Sinaloa Mexico.

Les trois îles

Comme vous pouvez le voir dans son nom, le complexe compte trois îles : Venado, Lobos et Pajaros, et elles sont situées juste en face de la zone touristique de Mazatlecan. Dans la plus grande, Venados, il y a presque deux kilomètres de plages où vous pouvez voir des peintures rupestres. L’île appelée Pájaros est composée de roche volcanique et dans l’île de Lobos vous pouvez admirer les otaries qui y arrivent. C’est un symbole du port, essayez de profiter de votre séjour à Mazatlan pour les visiter. Il est situé juste en face du Malecón, dans la mer, au centre de Mazatlán.

Deer Island

Aussi appelée l’île du Milieu, est une réserve écologique qui se trouve au milieu des célèbres Trois îles de Mazatlan, vous pouvez y accéder en bateau, jet ski, voilier ou kayak où vous pourrez voir différents animaux tels que cerfs, écureuils, blaireaux, chauves-souris, entre autres et une fois que vous êtes là, si vous voulez admirer la beauté panoramique de la ville, vous devez monter la montagne l’île du Milieu, a une plage très paisible, sans vagues et presque privé, dans ses eaux ont une grande vie marine à plonger, en plus d’admirer la flore et de pratiquer différentes activités.

L’île de la pierre

Elle possède un panorama spectaculaire et est idéale pour se détendre, profiter de ses plages, pratiquer des activités telles que la banane ou l’équitation et la plongée avec tuba. Elle abrite des centaines d’oiseaux tels que des toucans, des corbeaux et même des perruches. Vous pouvez rejoindre l’île à bord d’un voilier ou d’un bateau dont certains proposent des visites des plages et au cours du parcours vous verrez des grottes, d’autres îles et parfois des otaries.

Carte de l’hôtel Mazatlan

Actuellement, la ville de Mazatlan offre des centaines d’options en termes d’hébergement, vous trouverez une grande variété. Pour faciliter votre recherche, nous vous fournirons une carte des hôtels de la ville de Mazatlan, dans laquelle nous vous recommandons : Hôtel Mazatlán Cet hébergement se trouve à 5 minutes à pied de la plage. L’Hôtel Mazatlán, qui dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un centre d’affaires et d’un bureau d’information touristique, ses chambres, disposent d’une décoration basique, de la climatisation, d’un salon, d’une télévision par câble à écran plat et d’une salle de bains privée avec douche et eau chaude. Le restaurant et le bar se trouvent à 10 minutes de marche, sur la promenade de Mazatlan. Il est à 10 minutes à pied de la plage du Malecon et à 20 minutes en voiture du centre historique.

Vidéo de Mazatlan, les destinations touristiques les plus impressionnantes