Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Cozumel

Cette belle île est située à l’est du Mexique dans la mer des Caraïbes, c’est la troisième plus grande et la deuxième plus peuplée des îles du pays américain. Cozumel est une île plate formée de roches calcaires provenant des récifs, ce qui en fait l’un des principaux sites de plongée au monde, et ce parce que ses récifs sont meilleurs que ceux que l’on voit dans les contes de fées. De plus, elle possède de nombreuses plages parfaites pour la plongée avec tuba ou simplement pour se détendre, et si l’on parle de photos souvenirs, elle est entourée de rochers, ce qui donnera à votre photo un merveilleux passage. Pour que vous ne manquiez pas ce que cette incroyable île vous offre, nous vous laissons une carte touristique de Cozumel dans laquelle nous vous présentons les principales attractions de ce merveilleux endroit de la Riviera Maya, ses plages, ses cenotes, ses lagunes, ses longues plaines, ses rivières souterraines, et bien d’autres attractions.

Carte touristique de Cozumel

Son nom en maya signifie le pays des hirondelles et a longtemps été un centre d’attraction pour les peuples préhispaniques. Dans le Chilam Balam nous pouvons lire :  » Quand la multitude des enfants de la Terre se multipliait, c’était le centre Cuzamil, la fleur de la terre Une fleur qui continue à porter de beaux fruits. Le plan de la ville de Cozumel permettra au visiteur de localiser facilement les principaux sites d’intérêt et les lieux à visiter dans la ville, où se trouvent les beautés naturelles qui en ont fait un lieu de prédilection pour des milliers de touristes.

Nous pourrions vous donner beaucoup de raisons pour visiter Cozumel, mais la vérité est que ses beaux paysages, ses plages chaudes et ses témoignages historiques font de Cozumel un endroit que vous aurez envie de visiter. C’est pourquoi nous vous présentons un guide touristique complet qui fera de votre voyage une expérience inoubliable, avec les principaux lieux à visiter et toutes les informations touristiques que vous souhaitez pour que vous ayez l’impression de connaître Cozumel depuis toujours.

Guide touristique de Cozumel

La façon la moins chère d’arriver à Cozumel est par ferry, de Playa del Carmen à Cancun, où il y a un terminal de ferry qui emmène les touristes à cette île paradisiaque, le voyage dure environ 45 minutes et offre l’aventure de naviguer sur la mer pour que vous puissiez profiter de la vue et de l’air frais avec l’odeur de la mer, quelque chose d’important est qu’une fois à Playa del Carmen les billets de ferry peuvent être annulés juste avant le départ du bateau, bien que certaines personnes préfèrent les réserver à l’avance.

La haute saison à Cozumel va de décembre à avril, bien que tout au long de l’année il y ait des croisières qui visitent l’île, bien que la meilleure saison pour visiter Cozumel soit pendant le carnaval, à cause des plages de spectacle et de la célébration des festivités, dans les saisons de carnaval il y a des défilés, des danses et de grands événements qui ont distingué le carnaval du lieu comme la Grande Fête des Caraïbes. Il est également important de garder à l’esprit que pendant la saison estivale, de juillet à novembre, est la saison des pluies à Cozumel, il n’est donc pas recommandé de visiter ces terres pendant ces dates car il sera difficile de profiter de ses plages et de ses attractions naturelles. Ce guide vous offre les principales options pour faire de votre voyage une expérience différente du monde.

Que visiter à Cozumel

La zone archéologique de San Gervasio

C’est la plus grande zone archéologique de Cozumel, il faut tenir compte du fait qu’avant d’entrer dans cette zone, vous devez payer une taxe de 82 pesos, prélevée par la communauté pour l’entretien des zones, toutes les zones archéologiques de Cozumel ne sont pas ouvertes au public. On dit qu’en ce lieu ils adoraient la déesse maya de la fertilité Ix Chel, en ce lieu on peut voir les restes de bâtiments en pierre qui étaient utilisés à l’époque de la vice-royauté. Une belle zone qui génère une grande tranquillité à qui la visite, les structures sont à grande distance les unes des autres et sont composées par des constructions de grande taille.

Parc national de Chankanaab

Un parc en plein air avec une variété d’activités sur la plage, où vous pouvez nager avec les dauphins ou faire de la plongée sous-marine. Contrairement à ce que vous pourriez penser, il n’est pas nécessaire d’être en grande forme, mais il faut savoir nager. Le parc national de Chankanaab offre une atmosphère agréable et des installations parfaites pour explorer et se détendre. Le parc est un havre pour les familles avec de jeunes enfants et les plongeurs amateurs qui cherchent à accroître leur expérience. Avec le prix d’entrée, vous avez accès à la plage, et il est recommandé de faire votre voyage à cet endroit le plus tôt possible afin de pouvoir profiter d’une journée d’activités attrayantes.

Ecoparc ou Punta Sur

Si la faune et le contact avec la nature sont votre passion, alors un voyage au Phare de Celerain devrait être sur votre liste d’endroits à ne pas manquer. Eh bien, plus de 1 000 hectares de terrain abritent des espèces locales, notamment des poissons, des oiseaux exotiques, des crocodiles et bien d’autres encore. Vous trouverez également El Caracol, une des ruines mayas que l’on peut visiter sur la belle île de Cozumel, où se trouve un musée maritime. Pendant votre séjour, vous pourrez profiter des eaux de la Laguna de Colombia de Cozumel, une expérience rafraîchissante et renouvelée.

Le Musée de Cozumel

Tout à Cozumel n’est pas plage et paradis dans le meilleur style hollywoodien, Cozumel est aussi un endroit plein d’histoire, riche en culture que l’on peut voir dans le centre de la ville où se trouve le Musée de l’île, un ancien hôtel de luxe qui prête aujourd’hui ses installations pour donner vie à ce qui est connu comme le Musée de Cozumel, avec des expositions qui montrent les écosystèmes de l’île ainsi que les questions de développement local et de conservation. Le musée abrite de nombreux artefacts espagnols et mayas qui contiennent des pièces d’histoire qui méritent d’être admirées, contrairement aux expositions sur le développement culturel du 20e siècle.

Le ciel

Cozumel est une destination de rêve dans laquelle vous pouvez aller au ciel sans quitter la terre, et c’est que dans ce bel endroit il ya une plage qui a ce nom et vous pouvez y arriver en prenant un bateau de n’importe où sur l’île où les résidents offrent le voyage pour un coût abordable, cette plage d’eaux cristallines vous permet de profiter au fond de la mer un grand nombre d’étoiles de mer qui contrastent avec une eau bleue profonde et sombre contraste avec le reste de la mer, ses eaux peu profondes offrent un spectacle visuel qui vous conquérir.

récif de Palancar

Si dans vos plans de voyage est de pratiquer la plongée et le snorkeling alors le récif est l’endroit idéal pour vous, avec des eaux chaudes et cristallines cet endroit est le favori de ceux qui aiment pratiquer des activités sous-marines, avec des eaux calmes et cristallines dans cet endroit vous pouvez profiter de la vie sous la mer, avec des coraux de grande beauté et de petits poissons qui habitent la région, le récif est sans aucun doute l’endroit idéal pour expérimenter la vie marine. Les poissons habitués à la présence de l’homme permettent aux touristes qui pratiquent la plongée ou le snorkeling de s’en approcher de très près. Ses eaux peu profondes permettent aux visiteurs d’observer et de profiter du sable du fond de la mer où se reposent de nombreuses étoiles de mer.

ferme perlière

Autre expérience originale et amusante que vous aurez envie de vivre à Cozumel, la Ferme des Perles est un lieu où sont élevés les animaux qui produisent ces merveilleuses perles. Dans la ferme perlière de Cozumel, un endroit original et charmant qui offre une grande variété d’huîtres perlières qui prennent 5 ans pour grandir et former les précieuses sphères de nacre. On accède à la ferme depuis la côte en prenant un bateau ou un bateau à moteur qui vous amènera au lieu, une fois là le visiteur peut apprécier les belles pièces qui sont submergées dans la mer protégées dans des paniers sous-marins pour contrôler le développement des belles perles brillantes.

Le point de vue

Un endroit d’où vous pouvez admirer l’incroyable paysage que l’île offre, ce point de vue est composé d’une promenade naturelle rocheuse qui offre une plate-forme à partir de laquelle vous pouvez profiter de la mer et prendre quelques photos incroyables à se rappeler, de cet endroit vous pouvez également apprécier de merveilleux couchers de soleil dans lequel les multiples couleurs du ciel se fondent avec la grandeur de la mer, une mer qui au coucher du soleil cache le soleil sur son horizon laissant le spectateur avec une agréable sensation de paix et de tranquillité, scénario idéal pour méditer et se détendre, ou tout simplement s’asseoir et profiter.

Île de la Passion

Si vous n’êtes pas encore tombé amoureux de l’île de Cozumel, ce lieu vous donnera envie de rester, un lieu unique après la nature, l’île de la Passion fait partie de la zone protégée de Cozumel et possède une plage splendide d’environ un kilomètre de long, avec un sable blanc spectaculaire et entourée d’eaux transparentes turquoise, ce lieu a reçu les couples mayas qui se sont mariés, qui ont fait un pèlerinage à l’île pour rendre hommage à Ix Chel, déesse de l’amour et de la fertilité. Aujourd’hui, ce sont des voyageurs du monde entier qui viennent se marier dans cet endroit magnifique, célébrant des cérémonies de beauté inoubliables. On dit que les couples qui se marient sur l’Île de la Passion vivent une existence passionnée et des unions durables.

Carte de l’hôtel Cozumel

Lorsque vous visitez Cozumel, l’idéal est de séjourner dans un hôtel proche des plages, car elles représentent l’attraction principale de la région. C’est pourquoi nous vous apportons la carte des hôtels de Cozumel, où vous trouverez les meilleures options en matière d’hébergement. L’hôtel Allegro Cozumel est une option pour le voyageur qui cherche un endroit avec un grand confort, dans la zone sud près de Palancar, est cet hôtel avec une zone de 5 piscines, spa, salle de gym, bar et restaurant dans l’hôtel, ce merveilleux hôtel a des chambres confortables conçues pour que le client se sent renouvelé, non en vain gagné une classification de 4 étoiles ; Si vous recherchez une option 5 étoiles, l’hôtel Occidental Cozumel est votre destination, un endroit inspiré d’une hacienda mexicaine qui offre la possibilité de profiter des beautés du récif de Palancar sur l’île, en plus de disposer d’une piscine impressionnante, d’un spa, d’une salle de gym, d’un bar et d’un restaurant, un endroit pour vous faire rêver. Si vous ne savez pas où aller, n’y pensez pas à deux fois et dirigez-vous vers Cozumel, un petit coin de paradis au Mexique.

Vidéo de Cozumel, les destinations touristiques les plus impressionnantes