Profiter de la ville des canaux est l’une des meilleures choses que les globe-trotters envisagent de faire. Ce qui est intéressant, c’est que beaucoup de couples choisissent cette destination en raison de la magie qui l’entoure, de l’atmosphère romantique, c’est la lune de miel rêvée de tous. Chaque fois que nous mentionnons un endroit qui a comme ingrédient un tour de gondole, nous nous rendons rapidement dans cette ville. La carte touristique de Venise nous fait plaisir en vous emmenant dans ce monde magique, où vous avez toujours voulu être, et où nous vous convaincrons qu’il est temps pour vous de réaliser votre rêve de vivre l’amour, et la mélancolie. Venise ne tombe pas seulement sous le charme de ses célèbres canaux, des îles environnantes, de ses musées, de ses palais, de ses places et de ses ponts. Il n’y a pas de place pour l’ennui ici, il y a de nombreuses façons de faire des excursions et de profiter d’une culture qui est le rêve de tous.
Carte touristique de Venise
Contents
Venise est un réseau neuronal historique et culturel d’environ 120 petites îles qui sont reliées entre elles par près de 500 ponts. Elle a la particularité que depuis son origine, à cause des inondations, ses fondations s’enfoncent, mais elle ne perd jamais son charme. Parfois, au cours de l’année, la montée du niveau de la mer Adriatique provoque des inondations dans des endroits importants comme les places, mais les autorités ont réussi à mettre des passerelles au-dessus de ce niveau afin que le mouvement ne s’arrête pas. Tout le monde aime Venise, tout le monde veut venir, d’autres veulent revenir, et même rester. Elle a une histoire intéressante, car, en raison de sa condition géographique, elle a été une défense naturelle contre les incursions allemandes. Plus tard, elle a développé une puissance dans la navigation et la domination des voies navigables. Tout cela commence au 5ème siècle, et au début il appartenait au domaine romain de Constantinople.
Ses sites touristiques, en particulier ceux qui sont concentrés dans le centre historique, sont classés au patrimoine mondial. Notre plan des rues de Venise vous indique les endroits essentiels pour une expérience inoubliable, que vous voudrez sûrement répéter. Le centre névralgique de Venise est la place Saint-Marc, qui occupe une place privilégiée parmi les plus grandes du monde. Autour d’elle, il y a de nombreux endroits prêts à être admirés et visités, comme la Basilique de San Marco, le Palais des Doges, ou l’imposant Campanile de Gioto. Dans son centre et ses environs, un large éventail de bars et de restaurants vous attendent pour vous servir une authentique cuisine locale. Gardez à l’esprit que pour un tourisme sain et pour préserver l’esprit bohème, il est conseillé de ne pas manger dans ses rues, d’éviter les maillots de bain et l’utilisation des vélos, c’est un lieu de promenades agréables.
Guide touristique de Venise
Notre guide touristique de Venise a été pensé pour vous faire connaître les lieux à visiter, et vous laisser sans voix. Vous pouvez également obtenir des informations spécifiques à l’office du tourisme de Venise. Les itinéraires ne sont pas complexes à suivre, ces petites îles sont bien reliées, et le grand canal vous servira de guide central pour faire une merveilleuse promenade dans cette ville d’amour. Si cette destination fait partie de vos prochains projets, vous trouverez les informations nécessaires dans ce billet, ainsi que notre recommandation habituelle sur les hébergements idéaux pour se reposer. Il serait fou d’être ici et de ne pas avoir vécu un voyage dans ses gondoles, l’expérience est accentuée par les gondolieri qui vous attendent avec leurs chansons italiennes, et même avec de bonnes histoires sur la ville et un ou deux secrets de ses sites les plus emblématiques.
Que voir à Venise
Palais des Doges
Les Salles du Pouvoir et tout l’art qui se trouve à l’intérieur du palais, peuvent vous déplacer et vous plonger automatiquement dans l’Europe médiévale. C’est une icône qui représente le pouvoir à Venise. Il a été construit pour être la résidence des Doges, mais tout au long de son histoire il a eu différentes utilisations ; une fois il a été une forteresse et une autre fois une prison. Il est d’un grand attrait visuel et intéressant pour les passionnés de différents styles architecturaux, car c’est seulement dans ce lieu qu’il parvient à réunir les influences byzantines, gothiques et de la Renaissance. Son parcours est composé de plusieurs chambres dont la décoration laisse le touriste perplexe. A l’intérieur, il se distingue par la luminosité qui émane de la dorure de son escalier. Le meilleur de l’art est concentré dans l’appartement du Duc, avec des peintures d’artistes importants comme Véronés ou Tintoret. Dans la zone du donjon, il est courant d’entendre l’anecdote du prisonnier Casanova.
La basilique Saint-Marc
Avec de somptueuses mosaïques dorées et des détails en marbre, ce principal sanctuaire catholique de la ville est défini. C’est le seul de ce genre en Italie. Il est situé à une courte distance du Palais des Doges et à côté de la place du même nom. Ce qui était autrefois la chapelle privée des Doges de Venise a subi de nombreuses transformations au fil du temps. L’œuvre actuelle est différente de sa conception de 828, de sorte qu’elle peut être vue dans la plus sélective des différentes périodes, profiter de ses impressionnantes colonnes du IIIe siècle et de son incontournable tour de mosaïques appartenant au XIIIe siècle, entre autres. C’est un endroit fortement recommandé, bien qu’il soit important de noter que pour en profiter, vous devez respecter le code vestimentaire afin de ne pas vous voir refuser l’entrée. La raison de tant de protocole est qu’il est considéré comme le centre de la vie religieuse de la ville.
Torre dell’Orologio
La tour de l’horloge astronomique vénitienne est une magnifique œuvre d’ingénierie et d’art. C’est un échantillon de l’ingéniosité de la période de la Renaissance. Cette œuvre ancienne du XVe siècle a un impact sur ceux qui la visitent avec sa machinerie, qui est maintenant semi-digitale. Ce qui est curieux, c’est qu’en plus de l’heure, il marque les signes du zodiaque et les phases de la lune. Il a à son sommet deux statues de bronze appelées « les Maures » qui frappent la cloche toutes les heures. En plus de son grand attrait architectural et du soin apporté à ses détails ornementaux, sa situation privilégiée offre des vues incroyables. Il est situé dans les environs de la place San Marcos et on peut y accéder par des visites guidées, qui coûtent 12 euros, avec le droit d’accès à la bibliothèque martienne, et aux musées archéologique et du Correr.
Ca’d’ Oro
La Casa d’Oro date de 1413, ce qui en fait l’un des plus anciens palais de Venise. Son nom est tel, car il avait des détails dorés sur sa façade en marbre. Une particularité de cette construction, comme des autres à Venise, est le déséquilibre de sa façade. Peut-être parce que les années passées sous le sol instable commencent déjà à faire des ravages sur la main de l’homme. Il est situé exactement en face du Grand Canal. Ses colonnes encastrées sont accessibles directement depuis le bateau. Il a été rénové et restauré à plusieurs reprises, de sorte qu’il conserve ses détails élégants et impressionnants. A l’intérieur, il abrite des œuvres remarquables de grands artistes tels que : Andrea Mantegna, Tulio Lombardo entre autres. Bref, un endroit qui vaut la peine de ne pas manquer.
Grand Canal
L’une des plus grandes attractions de cette ville, et l’épine dorsale du réseau de canaux qui lui donne cette particularité. Toute la magie évoquée par ses canaux lors des balades en gondole a une origine, le Grand Canal. C’est un endroit imbattable pour visiter et connaître toute la ville, car elle doit sa renommée à sa grande longueur. Au fur et à mesure, vous pourrez découvrir les endroits les plus intéressants de la ville. La promenade le long du Grand Canal est un vrai plaisir qui est généralement accompagné de musique à l’intérieur de la gondole. Il y a aussi la possibilité d’embarquer sur un ferry ou un vaporetto. Pendant que vous passez une des soirées les plus exquises de votre vie, vous pouvez admirer le contraste que le ciel dessine avec l’architecture des différents siècles, dans les palais, les maisons et les bâtiments qui se trouvent le long du chemin.
Ponte di Rialto
Un joyau de l’architecture vénitienne, un emblème de la ville pour être celle qui a la plus longue durée de vie ; elle est également située de l’autre côté du Grand Canal. Ainsi, grâce à sa situation privilégiée, vous pourrez profiter de vues magnifiques sur la ville. Tout autour, il y a différents endroits et de petits stands qui offrent un divertissement à ses visiteurs, où sa principale acquisition est généralement un masque, un de ceux que nous voyons habituellement à la télévision, et très populaire dans les célèbres carnavals de Venise. La beauté du lieu fait un tel écho, qu’il reçoit chaque jour de nombreux visiteurs. Si vous aspirez à apprécier chaque détail avec tranquillité, le plus recommandable est d’y aller le matin, très tôt, ou déjà plus la nuit. Celui-ci est passé par une série de reconstructions. Au cours des XVIe, XVe et XVIe siècles, le pont a subi des effondrements, dus à des accidents ou au même poids de la foule.
Pont des Soupirs
Il n’y a pas d’endroit plus romantique que le Pont des Soupirs. La légende dit que si vous embrassez votre partenaire juste comme vous passez en dessous dans une gondole, votre amour durera pour toujours. Il honore également son nom si vous faites un soupir à côté de votre bien-aimé restera uni pour l’éternité. Au-delà de son rôle de pont, le simple fait de le traverser, conduit à une sorte de portail temporaire ou de nostalgie qui mérite d’être valorisée. Le pont a son origine au XVIIe siècle et sa voûte a généré un écho produit par les prières des prisonniers lorsqu’ils passaient en dessous, comme la dernière station avant son exécution. De plus, elle était le lien entre la prison et le Palais des Doges au moment de l’Inquisition. Vous pouvez demander un forfait qui part du Palais des Doges et inclut ce pont.
Santa Maria deiMiracoli
Cette attrayante œuvre de la Renaissance date de 1489 et a été commencée 8 ans plus tôt. C’est une petite église catholique rattachée au quartier juif. Elle est communément appelée « l’église de marbre » ; l’intérieur de ses murs est entièrement décoré de marbre blanc, rose et gris. Ce qui attire le plus l’arrivée de locaux et d’étrangers à cet endroit est que ses installations possèdent un tableau de la Vierge Marie auquel on attribue une série de miracles. Depuis 1470, la croyance que cette peinture avait sauvé la vie de quelqu’un a commencé. Depuis lors, ils ont fait de nombreux pèlerinages pour la rencontrer. C’est un bijou perdu qui se révèle au cours d’un tour de la ville, la simplicité et la beauté de ses détails méticuleusement sculptés, hautement recommandé dans votre itinéraire de sites à visiter.
Quartier juif
Ce ghetto a commencé aux XVIe et XVIIe siècles. Il s’agit d’un établissement obligatoire pour ce groupe ethnique, qui constitue le premier établissement de cette catégorie. Nous pouvons donc dire que nous sommes dans le plus vieux quartier juif du monde. En raison de l’énorme influence qui vient de cette ville, sa culture a été transférée par la coloration qui la représente, étant représentée dans le pittoresque de ses coins. Son histoire et son héritage sont conservés dans le Museu Comunità Ebraica, ou en chrétien, le Musée Juif. Cet enfermement prend fin à l’époque de Napoléon Bonaparte ; il est libéré en 1797 après la conquête de la ville. Cet endroit est situé au nord-est de Venise.
Carte des hôtels de Venise
Séjourner à Venise est coûteux, vous devez donc avoir le budget nécessaire pour compléter une véritable évasion dans cette ville agréable. Votre satisfaction future vous remerciera, ainsi que celle de votre proche, bien sûr. Que vous séjourniez dans l’aile nord ou dans le San Marco, la taille de Venise facilite les déplacements. La carte de l’hôtel Venice vous montre toutes les options habiles pour que vous puissiez décider laquelle vous convient le mieux. Notre recommandation est l’Hôtel Atlantide, c’est une option, pas si chère et discrète à la fois. Il est situé à un peu plus de 2 kilomètres de la place San Marcos. Il dispose de tous les équipements qu’un bon hôtel 3 étoiles peut offrir, y compris le service en chambre et des chambres confortables pour toute la famille.