Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de la Sardaigne

Au cœur de la Méditerranée se trouve l’île de Sardaigne ; pleine de belles plages, de criques et d’une nuance de bleu complète qui aveugle. Vivez l’aventure en accédant par mer ou par air à cette réserve de culture et de nature sauvage. Une grande partie de cette île n’a pratiquement pas eu de contact régulier avec l’homme, c’est donc une bonne occasion de se promener dans cet environnement robuste et sauvage où, en plus de profiter des spas, on peut entrer en contact avec sa riche faune et ses vieilles plantes. Ici la vie a été respectée par le passage de l’homme et dans cette carte touristique de la Sardaigne nous allons vous montrer ce qui est nécessaire pour couvrir un bon répertoire dans tant de lieux qui doivent être découverts. Il y en a pour tous les goûts naturalistes, montagne, mer ou désert, et l’ancienne culture qui se reflète dans ses anciennes constructions n’est pas gâchée. Vous aurez suffisamment de choses à dessiner et à choisir.

Carte touristique de la Sardaigne

La Sardaigne forme une région entière de l’Italie, encadrée par une énorme île au milieu de la mer Méditerranée de 24 mille kilomètres carrés. Elle est politiquement divisée en provinces avec une population d’environ un million et demi d’habitants. Sa composition géologique de date ancienne la sépare des îles comme la Sicile ou l’Italie elle-même du continent, en raison de sa formation rocheuse de grande dureté. Ses paysages sont distribués dans de hautes formations rocheuses étant la plupart de ce relief la figure qui définit l’île. Elle possède de vastes rivières et un lac qui fournit de l’eau ainsi que quelques réservoirs créés par l’homme. Cette île riche en ressources naturelles est dans un état de conservation optimal et ses côtes aux reliefs et formes variés en témoignent. C’est une région avec des vents frais de mistral qui donne au visiteur un environnement agréable.

Les traces de la civilisation remontent à la préhistoire, où les monuments de l’époque et des âges suivants subsistent encore et sont devenus des attractions authentiques dignes d’un musée en plein air. L’architecture médiévale est également présente avec le gothique d’Alger, une ville prête à vous accueillir sur ses plages et son charme. De la même façon, Cagliari est un autre cumul de structures historiques à visiter. Aventurez-vous dans l’archipel des sept sœurs qui composent le Parc National de la Maddalena, l’endroit idéal pour les amoureux des fonds marins. Stintino est une ville qui conserve l’une des plus belles plages, La Pelosa, et à côté d’elle quelques bâtiments du XVIe siècle. Palau est un autre point où les activités nautiques sont le principal cours de la vie côtière. Nous sommes sûrs que vous aimerez cette combinaison d’architecture et d’atmosphère marine.

Guide touristique de la Sardaigne

L’île est ouverte toute l’année, nous voulons dire que n’importe quel moment est idéal pour visiter, ici la vie a un flux constant. C’est un avantage de s’aventurer dans un environnement d’une beauté exubérante et peu connu du touriste moyen. Ainsi, chaque point pertinent sent presque la nouveauté, c’est pourquoi dans ce guide touristique sarde nous avons sélectionné les itinéraires avec les meilleurs endroits que nous recommandons de visiter. Découvrez les données les plus pertinentes et ce dont vous avez besoin pour rester dans cette région. Nous vous aidons sur cette route que nous avons conçue pour distribuer votre répertoire en équilibrant les paradis naturels. Les plages avec ces charmantes villes combineront l’histoire avec le plaisir et la stimulation de vos sens. Tout cela sans oublier ces monuments qui nous racontent le passé lointain de l’île.  Accordez-vous un espace pour lire ici les raisons de visiter la Sardaigne.

Que voir en Sardaigne

Cagliari

Un des endroits préférés des touristes, il a été le protagoniste d’événements importants dans le passé, laissant son expérience dans les constructions historiques, en plus des plages exubérantes qu’il possède. C’est une ville à décomposer en détail mais nous sommes sûrs qu’en une journée vous pouvez vous donner la liberté de visiter la ville, où le centre historique ou le Barrio Castello attire l’attention, où les forts, les musées et les églises dessinent le panorama du quartier médiéval. La plage du Poetto et le parc de Molentargius-Saline sont les principales offres naturalistes, où les couleurs de l’environnement ainsi que la faune vous laisseront sans voix. Si vous aimez la randonnée et avez une vue de trophée sur Cagliari, le Mont Urpinu est l’endroit idéal. Le Barrio Marina et le Bastion de Saint Rémy mélangent le paysage maritime avec l’intéressante histoire de la ville. Il y a beaucoup d’endroits à visiter à Cagliari.

Olbia

A proximité et à l’intérieur d’Olbia, vous devriez considérer les nombreuses options. En général, le trekking donne le ton, car les environs offrent les conditions nécessaires pour explorer sa beauté. Porto Istana offre un choix de plages bleu émeraude, idéales si vous partez avec votre partenaire et que vous voulez vous évader. Porto Rotondo est peut-être plus élitaire. Si vous avez l’intention de passer un bon moment, n’oubliez pas de vous promener dans le quartier de cette ville qui est très populaire auprès des touristes. Tavolara est un endroit qui peut être atteint en bateau, car c’est un îlot avec une importante zone de corail, un vrai spectacle quand on le voit avec un tuba. Le Monte Pinu et la Vallée de la Lune, combine la marche dans le relief côtier. Sentez le vent méditerranéen vous effleurer le visage et trébucher sur des sites archéologiques à cause de l’érosion.

Palau

C’est un centre touristique situé dans le nord de l’île. C’est l’une des options exotiques pour avoir une côte découpée avec une baie aux eaux claires. Le fort de cette ville est la vie qui se développe dans l’île. Et c’est que la vie nocturne, le port se mélange avec une belle couleur lavande et olivier. Les plages les plus populaires se trouvent à Punta Sardegna et pour couronner le tout, Porto Faro offre une atmosphère plus nordique. Cette ville est célèbre pour son activité festive et colorée, surtout pendant les carnavals, les fêtes de San Jorge et de Santa Maria delle Grazie. Pour l’aventure, explorez le Cabo d’Orso ou visitez les tombes des géants de Li Mizzani. Ce village est célèbre pour son superbe style et représente le principal point de départ vers l’archipel de la Maddalena.

Maddalena (Archipel de)

Quelle chance les habitants de l’île et de son archipel ont d’avoir ce paradis tous les jours. Le groupe d’îles a des caractéristiques particulières dans ses plages. La faune variée vit paisiblement dans cette zone protégée des bateaux à moteur et de l’exploitation de ses ressources naturelles. Certaines des espèces qui y vivent sont uniques au monde. Dans l’Antiquité, l’archipel était très apprécié en tant qu’enclave importante pour le trafic maritime entre la Sardaigne et la Corse. Vous pouvez accéder à la ville de ce groupe d’îles qui avait autrefois une importante activité de pêche. Aujourd’hui, elle est dédiée au travail des éléments extraits dans le respect de la nature et les finitions sont dignes d’admiration. Ses plages sont à apprécier pour leur température et la couleur des eaux, ainsi que les petites criques qui sont abritées dans certaines de ses îles.

Forêt pétrifiée de Martis

Ce lieu est un scénario de formation rare et unique au monde. Ce sont des fossiles de plantes qui appartenaient à une forêt qui remonte au Miocène ; on parle de vingt millions d’années. Si nous comprenons le processus de pétrification, nous pouvons dire qu’ils sont à mi-chemin de devenir du charbon. Pendant ce temps, nous apprécierons les formes cylindriques pétrifiées des troncs. Certains avec des minéraux ajoutés qui donnent une touche étrange à notre vue. Bien que cela ne soit pas mentionné dans les voyages des autres, nous recommandons une visite de cet endroit. Ce jeu de formes et de couleurs provoque un choc dans le tourisme traditionnel et c’est une excellente occasion de capturer ce paysage rare avec l’appareil photo. En outre, l’excursion est généralement assez détendue, car il y a peu d’affluence de visiteurs. C’est juste vous et des fossiles d’il y a des millions d’années.

anse Gonone

Vous aurez dans ce site de l’aventure, de l’histoire, du plaisir et des curiosités. Apprécier et acquérir son savoir-faire est un signe de visite de ce lieu magique. Son centre historique est très particulier, ses maisons sont faites de roche d’origine volcanique. Comme spectacle visuel, nous vous recommandons de vous promener dans la région et de visiter les ateliers qui travaillent la céramique, les métiers à tisser et l’argenterie, en maintenant les techniques traditionnelles. Son musée conserve les vestiges des cultures romaines et puniques qui se sont installées dans la région. Elle comprend une vaste région à visiter avec la volonté d’avoir besoin d’une journée entière ou plus. Ne vous laissez pas prendre par le charme de ses manifestations locales en l’honneur de Santa Catalina. Il y a de belles criques à proximité telles que Cartoe, Osalla, Luna et Ziu Martine. A proximité de cette zone, vous pouvez faire une excursion en groupe aux grottes de Blue Marino où un paysage érodé vous laissera sans voix.

Alghero

C’est une ville d’origine sarde-catalane située dans le nord-ouest de la Sardaigne. En Méditerranée, les centres historiques se distinguent à côté de plages exubérantes qui se sont tournées vers leurs localités touristiques d’extrême importance ; Alghero se situe entre ce groupe de villes choisies, à tel point que le tourisme de cette ville est devenu son principal potentiel économique. Le centre historique remonte au 11ème siècle et est composé de nombreuses ruelles et tours facilement accessibles. Vous pouvez même prendre un peu de temps pour goûter à la cuisine et au commerce locaux, riches et variés. Cette suggestion est pratiquement l’activité favorite à Alghero. Ses rues sont parfaitement coordonnées avec les routes culinaires et artisanales. Les églises, les tours et les musées complètent le charme du centre ville ; il vaut la peine d’avoir un plan de la ville à portée de main.

Grotte d’Ispinigoli

C’est un trésor de la géologie et un festin de formes qui troublent les chercheurs. Dame Nature fait sienne la beauté de ces grottes ; stalactites et stalagmites côtoient d’autres de grandes proportions dans les grottes d’Europe continentale. L’environnement intérieur, curieusement, jouit d’une température optimale et a été exploité par les ancêtres face à des conditions climatiques défavorables pour eux et leurs troupeaux. Ces grottes peuvent être parfaitement visitées avec des guides touristiques et grâce à l’éclairage approprié du site. Parmi les formations que l’on peut voir, une énorme colonne pétrifiée d’environ 38 mètres se détache ; dans d’autres grottes du même type, on ne peut les voir qu’à de plus grandes profondeurs. Une autre observation importante est l’Abîme des Vierges. Avec 12 kilomètres vers l’intérieur, elle se termine dans des ruisseaux et se connecte à d’autres cavités encore inconnues.

Côte d’Émeraude

C’est l’une des régions côtières les plus célèbres de toute l’Italie. Son bleu turquoise caractéristique touche la verdure qui lui donne son nom. Ses plages sont réparties sur un long littoral d’environ 55 kilomètres, avec un sable impeccable aux teintes pastel blanchâtres. Le long de ses plages sont distribuées les villes de Porto Cervo, Olbia Romazzino entre autres d’importance touristique. Cette oasis est un point d’évasion pour les célébrités internationales ; on les voit souvent sur des photos dont le fond paradisiaque provient de ces plages. Au mois de septembre, divers événements tels que la Régate de Sardaigne ou le festival du film italien ont lieu sur la Costa Smeralda. C’est une bonne occasion d’y assister et de profiter du climat encore favorable, ainsi que de la faible affluence des touristes.

Carte des hôtels en Sardaigne

Lorsque vous planifiez votre voyage en Sardaigne, tenez compte du type d’aventure que vous souhaitez vivre. S’installer dans un lieu unique ou choisir plusieurs pièces nécessite une réflexion préalable sur le temps et les distances qui conviennent non seulement pour vous, mais aussi pour vous ou vos compagnons. L’île est large et riche en options, et selon ce que vous avez besoin d’une interaction avec notre carte des hôtels en Sardaigne vous mettra à proximité de l’hébergement le plus accessible à vos besoins. La Locanda del Conte Mameli est un hôtel à Olbia. Un point d’accès très populaire pour le tourisme international, sans oublier la beauté qui peut être appréciée dans les coins de cette ville. Les chambres ont des designs variés et intéressants et sont situées dans un bâtiment historique. Ses chambres disposent des services d’un hôtel 4 étoiles.

Vidéo des lieux les plus impressionnants de la Sardaigne