Dans la région de la Toscane, ce petit coin exceptionnel est à l’abri. Son image principale, la tour penchée est une icône dans le tourisme mondial, cependant, un nombre infini d’attractions visuelles contenues dans les musées, les cathédrales et les places, vous fera repenser le concept que cette ville ne peut être visitée que par sa tour, ne manquez rien avec cette carte touristique de Pise. Cette page vous emmène sur la terre qui a vu la naissance de son illustre fils Galileo Galilei, où l’art roman habille ses principaux monuments, facilement accessible et prendre une photo ici est un point en faveur de notre expérience en tant que voyageurs. L’hospitalité de ses habitants est très bien accueillie par le grand nombre de visiteurs et son office de tourisme a les portes ouvertes pour fournir toutes les informations nécessaires. Le Moyen Age et la renaissance de la Toscane concentrés dans ce lieu spécial vous attendent, avec sa chaleur et son arôme méditerranéen.
Carte touristique de Pise
Contents
On parle beaucoup de ses attractions mais on sait peu de choses sur son histoire, de toute façon il n’y a pas de date précise documentée pour l’expliquer. On suppose que ses origines remontent à l’époque de la Grèce antique. Le fait est qu’au XVIe siècle, elle acquiert une réputation pour son activité portuaire car sa situation dans la partie centre-ouest de la région lui donne l’occasion de se relier à la Méditerranée. La capitale de la province de Pise et l’une des villes qui attire le plus de touristes au monde ainsi que sa voisine Florence. Ses presque 100 mille habitants occupent cette petite portion composée d’environ 185 kilomètres carrés de surface. Ses conditions marécageuses lui ont permis d’avoir cette touche caractéristique dans ses tours principales au moment de la construction. Grâce à cela, elle a été une référence mondiale en matière de tourisme et l’afflux important de personnes lui a permis de progresser.
Les visites de ses principaux sites touristiques peuvent se faire de manière confortable et facile. La plupart de ses joyaux architecturaux sont concentrés dans le cœur de Pise représenté par la Piazza dei Miracoli. Ici, le style roman impeccable à base de marbre brille dans ses principaux temples tels que le Baptistère de Pise, la Cathédrale de Pise et bien sûr la Tour Penchée. Même l’art byzantin et mauresque se faufile dans ses détails, captant l’attention des touristes. De plus, la ville a réussi à faire ressortir ses monuments au milieu de l’accident géographique que représente son sol marécageux. Une promenade le long du fleuve Arno vous permettra de découvrir de magnifiques paysages architecturaux ainsi que les villages voisins pour compléter le tour.
Guide touristique de Pise
Si vous êtes à Florence, vous pouvez profiter de Pise comme escapade pour visiter les sites touristiques de plus grand impact. Bien que beaucoup de gens aiment faire un plan à part, comme cette petite et réconfortante ville provoque à rester quelques jours pour sortir de la routine. Elle mérite une journée entière et une partie de l’autre pour comprendre que ses lieux ne se limitent pas à la foule de sa place principale, Pise elle-même est une des villes avec le plus de boutiques de souvenirs en Italie, en côtoyant Rome elle-même, et explorer ses curiosités ainsi que ses lieux de loisirs vous fera perdre la notion du temps. Continuez avec ce guide touristique de Pise où nous mettrons toutes les informations concernant les lieux à visiter.
Que voir à Pise
La Tour Penchée
On ne peut pas parler de Pise sans mentionner sa célèbre tour penchée, déclarée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Conçu pour être un clocher, il a été construit sur un sous-sol instable et son contour général présentait une marge d’erreur quant à la solidité de ses fondations, mais ce fait ne nie pas sa beauté et son authenticité. En 1174 commença la construction qui, grâce à cet accident architectural, ne fut jamais considérée comme lui donnant une renommée mondiale et faisant de lui l’emblème italien par excellence. En fait, pendant le processus de construction, des tentatives ont été faites pour l’empêcher de s’incliner, laissant toutes ces tentatives en vain, sans savoir que cet échec de ses fondations serait la raison de son charme. Pour tout cela, il mérite sa place parmi les bâtiments les plus célèbres du monde, et il mérite d’y aller au moins une fois dans sa vie pour se faire photographier en perspective.
La Cathédrale de Pise
Tour et Cathédrale, ensemble sont une beauté, mais admirer seulement la Cathédrale sans son clocher est aussi un spectacle. Gratuite, c’est la principale église de Pise et ses origines remontent au Moyen Age. Il a ses débuts, plus précisément au début du XIe siècle. Le fait d’avoir été conçu avec des influences stylistiques diverses telles que byzantine et islamique a permis de démontrer sa puissance et sa reconnaissance internationale. Il est possible de dire que le mélange de styles qu’il possède a été totalement planifié contrairement à d’autres temples. Il a eu une grande influence sur le style architectural de la région de la Toscane ; à l’époque de son apogée, il était le plus grand d’Europe. Beaucoup de ses décorations proviennent des émeutes de la guerre comme ses colonnes de granit, pour donner un exemple. Ces éléments contiennent les plus attrayants de chacun des territoires conquis.
Baptistère de Pise
Ce beau monument est fait de marbre. C’est le deuxième bâtiment le plus ancien de la ville et beaucoup de ceux qui le visitent viennent pour essayer de résoudre l’énigme que son architecte a laissée dans certains messages cachés éparpillés en certains points précis ; oser le déchiffrer. Il a été construit entre 1 152 et 1 363 en mélangeant les styles architecturaux romantique et gothique, et en obtenant une atmosphère totalement différente dans chacun de ses niveaux. A travers elle, vous aurez une vue magnifique sur le Dôme et la Tour Penchée sans avoir à faire de longues files d’attente. Un élément caractéristique du Baptistère est son acoustique, que vous pouvez vérifier pour voir si vous pouvez produire un son quelconque. Sa position permet de l’atteindre de n’importe quel côté de Pise, même à pied. C’est une œuvre architecturale parmi les joyaux de la même espèce, qui fait partie de cette famille et qui sert aussi de point de vue.
Piazza dei Miracoli
Cette place fortifiée est située au nord-ouest de la ville de Pise. Elle possède de grands jardins qui sont des exemples de soins et de préservation. Il porte le nom du poète D’Annunzio. Un jour, il observait du haut des monuments qui le composent, il ne pouvait que l’associer au mot miracle. Bien que de nos jours, elle soit aussi connue sous le nom de Place du Dôme ou Place de la Cathédrale. Il est parmi les principales attractions de toute l’Italie et possède une collection emblématique d’art médiéval. L’accès à la place est totalement libre. En observant la façon dont le vert de sa pelouse contraste avec le marbre des monuments environnants, vous vous sentirez comme ce poète ancien et vous voudrez aussi l’avoir en arrière-plan pendant votre séjour.
Église de Santa Maria della Spina
Le fleuve Arno traverse Florence et se termine à Pise. Santa Maria della Spina se dresse sur ses rives depuis 1230, c’est une toute petite église dans une ville qui se distingue par son architecture. Mais ce qui lui manque en taille, il l’a en beauté. Le travail effectué sur ses détails impeccables attire l’attention des locaux et des étrangers. La concentration de tant de beauté dans si peu d’espace brise le paradigme des cathédrales traditionnelles utilisées en Italie, en ce qui concerne la taille et le détail. Le jour, le marbre blanc avec lequel il a été construit reflète le soleil de Pise. La nuit, les lumières de la ville l’ennoblissent de telle manière qu’elle devient le protagoniste de la lune. Et lorsque l’eau de la rivière est calme, le reflet de l’église sur celle-ci est un spectacle visuel sublime.
Ponte di Mezzo
Comme nous parlons des rives de l’Arno, ce pont le traverse depuis le 20e siècle, et il est en plein milieu de la ville. Il commence sur la place dédiée au célèbre militaire Garibaldi et se termine sur la place 20 de Septiembre. Le pont, qui est maintenant en service, est relativement nouveau. Comme elle a été la cible de bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, sa façade d’origine a été gravement endommagée. C’est l’endroit le plus divertissant de la ville le dernier dimanche de juin car c’est là que se déroule le « Gioco del Ponte » ou jeu du pont, une bataille rangée dans laquelle les quartiers de Pise s’affrontent pour leur conquête. Si la date du jeu ne coïncide pas, la construction en ciment et en pierre est tout aussi belle ; surtout si vous regardez le lever du soleil de là.
Musée Sinopie
Cette construction simple a une façade en brique, peu connue du public, mais avec un contenu suprêmement intéressant. C’est le Musée de la Sinopie, situé dans un bâtiment qui date de la seconde moitié du XIIIe siècle. Il expose l’art brillant de ses croquis. Dans le quartier général qui, jusqu’en 1969, était un hôpital, les malades et les pèlerins y étaient soignés. Unique dans son style, il serait une option intéressante pour les curieux de l’art et de l’histoire. Les esquisses qui y sont exposées offrent au visiteur une vision de la façon dont les grandes œuvres qu’il abrite ont été conçues dès le début, grâce à leur interprétation, ainsi que la première idée enregistrée à leur sujet. En même temps, il explique les œuvres qui, pour diverses raisons, n’ont pas réussi à préserver leur intégrité jusqu’à aujourd’hui.
Palazzo Blu
Son nom est le résultat du bleu caractéristique qui a été capturé depuis longtemps dans ses murs ; propriété d’une des familles les plus influentes de l’époque. Située au bord de la rivière, avec ses couleurs différentes de celles que l’on voit habituellement sur les autres façades, elle est une projection de l’art et de la culture qu’elle abrite sous sa forme muséale. Il contient et expose dans ses collections permanentes des œuvres d’une grande richesse artistique provenant d’exposants locaux. Depuis sa fondation en 1950, elle se consacre à la conservation et à l’exposition des œuvres de peinture et de sculpture ayant un rapport quelconque avec Pise. La visite du Palais Bleu est un véritable voyage dans le temps. Le rôle joué par ce bâtiment en tant que promoteur d’art le rend digne d’un espace parmi les bâtiments les plus importants de la ville.
Riomaggiore
Ce village coloré de la côte se trouve à quelques minutes de Pise. Après un voyage confortable et rapide en train, vous pouvez le prendre à la gare de La Spezia. Au prochain arrêt, ce lieu est prêt à profiter de la beauté des Cinque Terre ; une région qui, dans l’ancien temps, était un paradis secret et qui, aujourd’hui, est très touristique. Il est composé de 5 petits villages au bord de la mer reliés par une très ancienne route ; de nombreux voyageurs venaient ici pour des visites à pied et dont la tradition survit encore aujourd’hui. Riomaggiore est le premier arrêt du circuit, à 9 minutes à pied en train spécifiquement. Dans la partie haute du village, en passant devant le château, il y a un incroyable point de vue idéal non seulement pour observer le paysage et les terrasses, mais aussi pour respirer l’essence de Riomaggiore.
Carte de l’hôtel de Pise
A ce stade, vous aurez probablement aimé Pise, car c’est l’une des villes les plus fréquentées de toute la région, ce qui signifie que vous y passerez plus d’une journée. Le mieux est donc d’avoir un bon logement pour mieux vivre l’expérience en Toscane. La chose habituelle est de se réfugier dans le centre ville, où le paysage de ses principaux monuments se mélange avec le coucher et le coucher du soleil, devenant ainsi un véritable cadeau avant le reste. Le plan de l’hôtel de Pise est conçu pour mettre les différentes options sur la table et ainsi choisir l’endroit préféré en fonction du rapport qualité-prix. L’hôtel La Pace bénéficie d’une situation centrale, avec l’avantage d’être proche de la gare routière et d’un accès facile à la Piazza dei Miracoli. Nous vous recommandons ce logement simple mais confortable.
-/hôtels de carte/appartement