Si vous cherchez une destination avec des plages incroyables, des montagnes imposantes, des espaces verts exquis et une belle variété de bâtiments historiques, artistiques et emblématiques, nous vous invitons à découvrir l’une des plus belles destinations touristiques d’Espagne. Il s’agit de l’île de Tenerife, dans les îles Canaries, en Espagne. Dans cette destination qui attire des millions et des millions de touristes chaque année, vous trouverez une véritable aventure, une fête tous les jours, ainsi que des espaces de détente et de repos, de découverte et de charme, et des vues et des paysages magnifiques que vous adorerez. Nous vous invitons ci-dessous à consulter notre carte touristique de Ténérife et à planifier vos prochaines vacances dans cette belle ville.
Carte touristique de Tenerife
Contents
Tenerife, île paradisiaque située dans l’océan Atlantique et appartenant à la Communauté autonome des Canaries en Espagne, a une superficie de 2 043,38 km² et une petite population de seulement 894 643 habitants. Cette île a pour capitale la ville de Santa Cruz de Tenerife, et s’avère être l’une des destinations touristiques les plus célèbres de la région, recevant plus de 5 millions de touristes chaque année. Ténérife est également connue comme l’île de l’éternel printemps, principalement en raison de son climat chaud avec des alizés doux et des températures douces qui, en été, atteignent en moyenne 25°C et en hiver, la température atteint 18°C.
60% du PIB de Ténérife provient du tourisme, par conséquent, l’île s’efforce non seulement de générer d’excellentes infrastructures et services pour ses habitants, mais aussi d’attirer de nouveaux visiteurs année après année, bien qu’il faille noter que les attributs naturels de Ténérife, en soi, sont déjà une grande attraction pour les touristes du monde entier. Parmi ses lieux touristiques, on peut souligner le Parc national du Teide, catalogué au patrimoine mondial, on peut aussi trouver le massif de l’Anga, ses stations thermales telles que Playa Jardin, Punta de Teno, Playa de las Americas, Playa el Medano, et bien d’autres vues exquises. Nous pouvons également trouver quelques structures architecturales d’importance historique et artistique, telles que la Plaza de España, le marché de Notre-Dame d’Afrique, la belle Casa de los Balcones, la Plaza Europa, et son emblématique Château noir de San Miguel, parmi beaucoup d’autres, qui feront tomber amoureux et enthousiastes tous ceux qui visiteront l’île, de sa beauté naturelle et de son paysage luxuriant.
Guide touristique de Tenerife
Si ce que nous vous avons dit précédemment vous intéresse, nous vous invitons à vous mettre à l’aise et même à appeler votre famille ou vos amis et à partager ces informations, car nous sommes sûrs que vous et eux aimerez l’île de Tenerife, au point de planifier leurs prochaines vacances dans cette incroyable destination touristique. Et juste pour augmenter votre intérêt, nous voulons vous montrer un itinéraire touristique qui vous mènera à travers les paysages les plus extraordinaires de Ténérife, si vous voulez une aventure, n’en dites pas plus ! Rejoignez-nous dans ce guide touristique de Ténérife, et préparez-vous à être impressionnés.
Que visiter à Tenerife
Parc national des Cañadas del Teide de Tenerife
Le parc national de Las Cañadas del Teide est situé dans la zone la plus élevée de l’île de Tenerife et du reste de l’Espagne. Il a été déclaré parc national en 1954, ainsi que patrimoine mondial de l’UNESCO, et trésor de l’Espagne depuis 2007. Dans le parc se trouve le célèbre volcan Teide, qui est considéré comme l’un des plus hauts sommets du monde pour ses 3718 mètres. Les dimensions du volcan, entouré par les nuages qui se forment sur ses flancs, et le paysage autour de son itinéraire d’ascension, sont un paysage majestueux de couleurs telles que le rouge, le vert et le noir de ses pierres volcaniques, et au fur et à mesure que l’on monte on peut voir l’activité volcanique du passé, ainsi que la pression par l’altitude qui augmente, et c’est pour ce dernier, que c’est un magnifique point touristique, mais idéal pour ceux qui sont préparés et qui ont des compétences en matière de randonnée.
La Plaza de España de Tenerife
La Plaza de España, considérée comme la plus ancienne et la plus importante de la ville de Santa Cruz de Tenerife, construite en 1929 et située entre l’Avenida Marítima et la Plaza la Candelaria. Cette destination touristique populaire possède une fontaine conçue par Gênes en marbre, ainsi qu’une grande extension d’espaces verts, idéale pour les loisirs, les réunions, les promenades tranquilles, ainsi que d’autres événements musicaux, artistiques, pour enfants et sociaux, où ils invitent à participer et à profiter d’un moment agréable à tous les types de visiteurs. Et si vous décidez d’y aller maintenant, vous trouverez sa dernière refonte, une piscine circulant en eau peu profonde où vous trouverez également plusieurs kiosques d’information touristique.
Punta de Teno de Tenerife
Outre les montagnes, les places, les parcs, les châteaux et les infrastructures historiques, Ténérife possède également un certain nombre de plages spectaculaires, toutes différentes les unes des autres, où le plaisir, le soleil, le sable et la mer vous invitent à vivre l’un des moments les plus paradisiaques de votre voyage. Cette plage de Punta de Teno, située au nord de l’île, au sable noir et à la mer cristalline, est l’une des plus vierges que vous puissiez trouver, c’est-à-dire que, bien qu’il n’y ait pas de stands, de restaurants ou de douches pour le visiteur, cet endroit est toujours merveilleux, assez fréquenté et, depuis le phare de Punta de Teno, à l’ouest de la plage, vous pouvez voir son ampleur, sa beauté et sa nature, idéale pour se détendre et se reposer n’importe quel jour de la semaine.
Loro Parque de Tenerife
L’un des points de plaisir pour la famille est l’incroyable Loro Parque de Tenerife, un parc à thème avec une étonnante variété d’animaux du monde entier, devenu une référence internationale en matière de zoos. Ce point obligatoire pour tout touriste est reconnu pour créer et prendre soin d’excellents habitats pour ses différentes espèces. Parmi les enclos les plus intéressants, on trouve l’aquarium, ses salles pour les pingouins et, bien sûr, son spectacle de perroquets coloré. Et si vous ne souhaitez pas partir sans un souvenir, vous trouverez toujours de petites boutiques de souvenirs et des restaurants où vous pourrez déguster des plats délicieux, vous reposer et parler des merveilles de ce parc.
Marché de Notre-Dame d’Afrique de Tenerife
Il n’y a rien de plus agréable au moment du voyage, que de goûter les plats locaux de la ville où nous allons, c’est pourquoi le Marché de Notre-Dame d’Afrique est une étape obligatoire sur cette route touristique. Ce marché, également connu sous le nom de La Recova, est un bâtiment de Santa Cruz de Tenerife inauguré en 1944, connu comme le marché municipal de la ville, et dont le nom est donné en commémoration de la Vierge d’Afrique, la patronne de Ceuta. Ce complexe commercial se compose de trois étages où vous pouvez trouver plus de 200 magasins de nourriture, d’ingrédients, d’épices et d’autres produits frais locaux et internationaux, profiter de la cuisine proposée par ses restaurants ou simplement admirer sa structure de style colonial néoclassique et ses touches de modernité.
Carnavals de Santa Cruz de Tenerife
Après le carnaval de Rio de Janeiro, l’un des carnavals les plus importants et les plus célèbres au monde est celui de Santa Cruz de Tenerife ; une fête populaire où des centaines de personnes descendent dans la rue pendant plus d’une semaine, pour participer à la célébration tant attendue, avec des comparsas, des groupes de costumes et des groupes musicaux incroyables, colorés et très joyeux. Un fait curieux concernant cette fête est qu’en 1987, la célèbre chanteuse cubaine Celia Cruz, avec l’orchestre Billo’s Caracas Boys, a assisté au carnaval, faisant une place pour concentrer plus de 250 000 personnes et obtenant un record Guinness pour la grande congrégation.
Puerto de la Cruz de Tenerife
Le célèbre et emblématique Puerto de la Cruz de Tenerife, également connu sous le nom de Farola del Mar, est l’un des points les plus importants de l’île car c’est de là que le trafic maritime et terrestre de marchandises à l’intérieur de Tenerife est contrôlé. Bien que le passage vers ce centre de contrôle du commerce soit limité, on trouve autour de lui une ville côtière qui fait partie du centre historique ou de la ville, et qui invite les touristes à se promener dans ses rues, ses centres de divertissement, de loisirs, ses boutiques et ses restaurants où l’aventure touristique de beaucoup commence à peine, en plus elle possède une incroyable infrastructure hôtelière qui peut plaire à toutes sortes de gens.
Musée municipal des beaux-arts de Tenerife
Le Musée municipal des beaux-arts de Ténériffe, situé dans la rue José Murphy à Santa Cruz de Ténériffe, a été construit en 1929 par Eladio Laredo. Sa façade est décorée de dix bustes de différentes célébrités et de personnages illustres de l’histoire de Ténérife comme Antonio de Viana, Angel Guimerà, Teobaldo Power, Agustin de Betancourt et d’autres. Dans cet enclos artistique, vous pouvez opter pour une visite guidée qui vous permettra de découvrir les détails artistiques et historiques de la ville et les œuvres qui y sont exposées, ou participer à certains événements tels que des conférences, des auditions musicales, des présentations de livres, etc.
Palmier de Santa Cruz de Tenerife
Le célèbre Palmetum de Santa Cruz de Tenerife s’avère être un jardin botanique de plus de 10 hectares d’extension, où l’on peut trouver une des principales collections de palmiers, qu’ils invitent ses visiteurs à estimer si incroyable variété, accompagné d’autres structures comme des cascades, des lacs, et des ruisseaux, ainsi que aussi il est possible de profiter d’une vue incroyable à la mer. Les zones vertes du jardin botanique sont divisées en fonction des caractéristiques biogéographiques de chaque spécimen de palmier, rassemblant environ 600 types. Malgré cela, d’autres types d’arbres, d’arbustes et d’autres plantes de différentes familles ou spécimens sont également cultivés. Il convient de mentionner que cette zone où se trouve le Palmetum était auparavant une décharge, mais qu’à partir de 1995, un projet de restauration a été lancé, permettant ainsi d’obtenir l’un des plus beaux et des plus emblématiques espaces naturels de la ville.
Château de San Juan de Tenerife
La Tour de défense côtière de San Juan Bautista, également connue sous le nom de Château de San Juan ou Château noir, était l’une des plus importantes forteresses de défense existant dans la ville de Santa Cruz de Tenerife, et est située dans le centre historique depuis 1643. Actuellement, ce château ne conserve pas son aspect initial, car après des années d’exploitation, il a commencé à s’effondrer malgré les nombreuses tentatives de la ville, pour se maintenir et restaurer cette défense. Ce château est une tour circulaire, créée avec des cendres volcaniques noires, avec une esplanade ouverte et des emplacements pour diverses pièces d’artillerie. Bien qu’il ne soit plus utilisé comme défense de la ville de Tenerife contre les terribles invasions étrangères comme par le passé, il est aujourd’hui un point attractif pour les visiteurs curieux de son histoire.
Carte des hôtels de Ténériffe
Un détail important à régler est le type de logement que vous souhaitez pour vous et vos compagnons pendant ces vacances dans la belle ville de Ténériffe. Par conséquent, nous voulons vous donner une dernière suggestion qui vous permettra de profiter de cette destination et qui ne sera pas loin des points d’intérêt recommandés dans cette route touristique de Tenerife. Par conséquent, consultez cette carte des hôtels de Tenerife et commencez à faire vos valises. L’hébergement idéal serait l’hôtel Riu Buena Vista Club, situé dans la rue Horno, 35, dans l’urbanisation Playa Paraiso, Adeje, à Ténérife ; avec une gamme de 4 étoiles, il offre de multiples espaces de détente tels que spa, piscine intérieure et extérieure, restaurants gastronomiques, bar, court de tennis, club pour enfants gratuit, et accès direct à la plage d’Ajabo. Il est situé à seulement 24 minutes de l’aéroport de Tenerife Sud. Cette option est intéressante, confortable et idéale pour beaucoup, qui après avoir passé une journée entière à se promener dans les rues de Ténérife, peuvent arriver ici, profiter d’un moment dans leur restaurant, se reposer et profiter de la vue sur la ville à la tombée de la nuit.