Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de San Sebastian

Saint-Sébastien est une ville touristique extraordinaire, dans laquelle vous pourrez découvrir un nouveau monde plein de merveilleux passages que vous apprécierez sans aucun doute, dans cette carte touristique de la ville de Saint-Sébastien vous connaîtrez les meilleurs sites touristiques, c’est l’une de vos meilleures options pour choisir où aller, si vous voulez connaître la raison du séjour et lire le reste de l’article, vous ne le regretterez pas, Saint-Sébastien est l’une de vos meilleures destinations touristiques, qui ont une beauté inégalée, en plus vous coexisterez avec des paysages, des monuments, avec ses rues, ce sera une expérience unique et naturellement sublime.

Carte touristique de Saint-Sébastien

Saint-Sébastien est une ville appartenant au Pays Basque qui est située dans une région montagneuse d’Espagne, cette ville sur le Golfe de Gascogne est connue pour ses plages et ses restaurants, a une superficie de 60,89 kilomètres carrés, en plus c’est une destination merveilleuse parce que l’une de ses principales activités économiques est le tourisme, ce qui garantit que l’expérience sera non seulement bonne mais aussi étonnante. L’origine de la fondation de la ville est inconnue car la plupart des historiens pensent que le document qui affirme que la ville a été fondée en 1014 est faux. Cependant, il est certain que plus tard, au XVIIe siècle, le centre historique de la ville de Saint-Sébastien était déjà établi, et la ville a donc évolué, jusqu’à devenir la belle ville touristique de Saint-Sébastien d’aujourd’hui.

La ville de Saint-Sébastien compte environ 180 000 habitants, qui bénéficient d’un climat océanique. C’est l’une des villes les plus pluvieuses d’Espagne, surtout en automne, et il est évident que la saison la moins pluvieuse est l’été, une saison où les températures douces et tempérées tournent autour de 37 °C, mais en hiver, elle est très humide, les températures minimales étant enregistrées autour de 6 °C dans la ville de Saint-Sébastien. Une grande partie des attractions touristiques de Saint-Sébastien sont ses plages spectaculaires, qui sont sans aucun doute dotées d’une beauté majestueuse et solennelle à laquelle vous ne voudrez jamais vous soustraire. Parmi les autres lieux touristiques à visiter à Saint-Sébastien, on trouve de merveilleuses œuvres d’art, des monuments culturels, des musées, des parcs et même des ponts qui méritent vraiment d’être admirés.

Guide touristique de Saint-Sébastien

Comme nous l’avons déjà mentionné, Saint-Sébastien est une ville touristique en Espagne, très appréciée pour ses plages, et nous vous fournissons ici les informations touristiques nécessaires sur la ville afin que vous puissiez vous guider sur votre chemin à travers Saint-Sébastien et ajouter à votre liste d’autres lieux à visiter à Saint-Sébastien. Sinon, vous découvrirez des endroits que vous ne pouvez pas manquer dans la ville, comme la merveilleuse plage de La Concha, dont la côte est extrêmement belle et dont les eaux sont vraiment fascinantes, ses musées et la cathédrale du Bon-Pasteur de Saint-Sébastien sont incomparables et extrêmement propres.

Que visiter à Saint-Sébastien

Plage de La Concha

Cette belle et paradisiaque plage est considérée comme l’un des 12 trésors de l’Espagne depuis 2007, cette plage qui s’appelle « Playa de la Concha » est une plage normalement calme, qui a une base de sable (sable jaunâtre) et quant à sa profondeur est un peu rare, être normalement calme est approprié et confortable pour les enfants et pour ceux qui ne sont pas très habiles dans la natation, son utilisation est massive non seulement des touristes parce que les locaux ont également tendance à l’apprécier. Elle est située dans la baie de La Concha, à l’ouest de l’endroit où coule la rivière Urumae, cette plage a une longueur d’environ 1 350 mètres avec une largeur de 40 mètres et quant à la surface, elle est d’environ 54 000 mètres carrés. Sur cette belle plage, vous pouvez profiter du soleil et du sable, ses eaux sont exquises et la vue est magnifique.

La cathédrale du Bon Pasteur de Saint-Sébastien

La majestueuse cathédrale de Buen Pastor à Saint-Sébastien vous laissera enchanté si vous aimez contempler une bonne œuvre architecturale, est située à Gipuzkoa, Saint-Sébastien, et a commencé à construire au XIXe siècle, son style est néo-gothique dont l’architecture est une œuvre d’art architectural, a été établi comme une cathédrale en 1953, étant le plus grand bâtiment dans la région, sa structure est assez verticale avec des tours de flèche et a une conception avec de petits détails au style très gothique, tant l’extérieur et son extérieur sont dotés d’une beauté étonnante ; À l’intérieur, elle contient des cryptes, des vitraux d’une beauté spectaculaire et un orgue qui pèse environ 30 tonnes. Toute la cathédrale mérite d’être admirée, il ne fait aucun doute que si vous allez à Saint-Sébastien, c’est l’un des meilleurs endroits à visiter que vous ne pouvez pas manquer.

Le pont Maria Cristina

Le pont Maria Cristina est situé à Saint-Sébastien, traversant la rivière Urumea. Ce pont est urbain, il est utilisé par les véhicules, dispose d’un canal pour le vélo et est également utilisé par les piétons. Comme son origine remonte à 1893, date à laquelle une passerelle provinciale en bois a été construite, au fil des années, le pont que nous avons aujourd’hui a été construit et la passerelle a été détruite. Le pont Maria Cristina a été inauguré le 20 janvier 1905, ce qui lui a donné le nom de Maria Cristina en l’honneur de la reine d’Espagne Maria Cristina de Habsbourg – Lorraine. Un des points forts du pont sont ses quatre obélisques, un à chaque extrémité, ont une hauteur de 18 mètres et son architecture est magnifique, totalement extraordinaire, vous ne regretterez sûrement pas d’y être allé.

Parc d’Aiete

Le parc d’Aiete ou Aiete’s park, est un beau parc avec des jardins de rêve et un beau palais qui remplira votre séjour d’un air magnifique majestueux, vous vous sentirez que vous vous déconnectez du monde extérieur et de leurs efforts, ce parc vous transportera dans un monde où vous vous sentirez en paix et ne voudrez que profiter de sa beauté, est également situé sur une colline à Morlans Pasealekua, Saint-Sébastien ; Il faut sans doute le visiter car il semble tiré d’un film ou du palais d’un noble d’antan, et c’est qu’à travers ses couloirs sont passés de grands personnages de la noblesse et de la royauté il y a des années, ce palais avec ses jardins était très cité, aujourd’hui c’est un parc culturel et touristique très fréquenté, où vous trouverez aussi de petites statues décoratives, des fleurs aux arbres luxuriants, et même un lac qui donne un air très romantique et frais à l’endroit.

Palais de Miramar

Le palais de Miramar est doté d’une grande majesté, avec ses beaux jardins et sa vue magnifique sur la baie de La Concha est une destination touristique très fréquentée et presque impossible à ne pas visiter. Le palais de Miramar est situé dans le Barrio del Antiguo – Igeldo, le long du Paseo Miraconcha, près de la baie de La Concha. Sa construction a été faite à la demande de la reine Maria Cristina et a été par la royauté pendant des années comme une maison d’été, ce beau palais est très spacieux, ses couloirs, ses fenêtres, son architecture de style anglais et ses environs vous laisseront sans voix, une de ses grandes attractions sont ses jardins car ils sont si beaux que c’est comme si vous étiez dans une petite forêt, en plus que de l’avant du palais vous aurez une vue magnifique sur la mer et vous pourrez profiter du soleil et des merveilleux délices que cet endroit offre.

Eureka ! Zientzia Museoa

Eureka ! Zientzia Museoa est un musée des sciences situé dans le parc technologique de Miramón, à Saint-Sébastien. Ce musée est très innovant car il présente une manière d’apprendre, c’est-à-dire d’acquérir des connaissances d’une manière différente, une manière interactive unique et attrayante pour tous les âges. Si vous voulez profiter de vacances en famille, c’est le musée idéal pour vous, il dispose d’un planétarium, Plus de 160 modules interactifs, une aire de jeux pour enfants, un espace animalier, des simulateurs, il dispose même de salles de conférence, d’aires de pique-nique, en plus de ses expositions permanentes et de ses activités guidées qui dépasseront sûrement vos attentes. N’hésitez pas à y aller car votre visite au musée sera une expérience unique, sans précédent et enrichissante, tant sur le plan intellectuel que culturel.

Parc d’attractions du Mont Igueldo

Ce merveilleux parc d’attractions est l’un des endroits les plus visités par les touristes et les habitants de la ville. Il est d’une beauté impressionnante et il est impossible de ne pas s’y amuser, il y a des attractions pour tous les goûts et toutes les tailles ; Le parc d’attractions de Monte Igueldo est situé dans le quartier ou district d’El Antiguo, dans la couronne la plus haute du Monte Igueldo qui lui a donné son nom. Le parc a été inauguré le 25 août 1912, mais en 2014 il a été déclaré Bien d’Intérêt Culturel, qui compte un total de 20 attractions, dont une montagne russe, un carrousel, un trampoline et plus encore ; Parmi les attractions pour les plus petits, on trouve les auto-tamponneuses de safari et la rivière du rire, pour ceux qui aiment l’adrénaline, il y a la maison de la terreur et le marteau.

Aquarium

L’Aquarium de Saint-Sébastien est un charmant aquarium où l’on peut observer l’exposition des poissons de la région dans leur habitat naturel. Cet aquarium, ou comme on l’appelle, Aquarium, est situé sur le quai de Saint-Sébastien, près de la Plaza de Carlos Blasco Imaz, et a été construit en 1928. L’une des grandes attractions de l’aquarium est un tunnel transparent dans lequel vous pouvez vous promener et voir les poissons nager à quelques centimètres de vous. Vous y trouverez également de nombreuses espèces magnifiques et majestueuses, vous serez convaincu de la beauté dont la nature est dotée, c’est certainement l’un des endroits que vous ne pouvez pas manquer, dispose également d’un musée, d’une salle pour les événements, d’un auditorium, et parmi ses activités interactives, propose des visites guidées et l’expérience de dormir dans l’aquarium toute la nuit.

Musée San Telmo

Ce musée des beaux-arts, qui a pour base de montrer la culture et les traditions de la ville basque, est le musée municipal et possède des œuvres d’art de grande renommée au sein de la communauté de Saint-Sébastien. Le bâtiment a subi plusieurs processus de rénovation, le dernier ayant eu lieu entre les années 2007-2010, et son inauguration en 2011.  Sa trajectoire s’est développée au fil des ans, et son public, le Musée de San Telmo, prête ses œuvres au niveau national et international, pour des événements importants, ce qui lui a donné une place de choix, c’est une destination touristique qui fournit au visiteur de précieuses informations sur la culture et l’histoire des habitants de Saint-Sébastien, ainsi que pour admirer l’œuvre architecturale du bâtiment en question.  N’oubliez pas de visiter cette destination touristique lors de votre visite de la ville de Saint-Sébastien.

Carte des hôtels de Saint-Sébastien

Cependant, sur cette carte des hôtels de la ville de Saint-Sébastien, nous vous invitons à visiter l’un des meilleurs hôtels de la ville, classé 4 étoiles, l' »Hôtel NH San Sebastian Donosti » vous offre un séjour très agréable, afin que vous puissiez vous sentir à l’aise tout en profitant de la visite de la ville, il dispose de l’air conditionné, d’un service de chambre et d’un restaurant, il est également adapté aux enfants et ses prix par nuit sont d’environ 150 euros.

Vidéo des attractions touristiques les plus impressionnantes de Saint-Sébastien