Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Malaga

La ville de Malaga a été déclarée site historique, car elle a été marquée par les traces de plusieurs civilisations au fil des ans. Une ville authentique, pleine de sites touristiques à visiter, offrant une aventure culturelle et millénaire, pleine de paysages et d’œuvres architecturales avec beaucoup d’histoire : à l’intérieur de la Carte touristique de Malaga vous pouvez trouver des monuments, des cathédrales, des places, des parcs, des palais qui gardent, dans leurs murs et à l’intérieur, la merveilleuse histoire du passage des romains, des musulmans, transformant la ville de Malaga en un véritable temple historique que vous ne pouvez pas manquer.

Carte touristique de Malaga

Elle est la capitale de la province de Malaga, dans la communauté autonome d’Andalousie. Elle est située au sud de la péninsule ibérique et au nord de la Méditerranée.  Elle a une superficie de 7 276Km2 et une population de 570 000 habitants en 2017, étant la ville côtière la plus grande et la plus peuplée d’Espagne. Elle a été fondée par les Phéniciens, après leur conquête au VIIIe siècle, et est passée du statut de municipalité fédérée à celui de droit latin de l’Empire romain, où elle a été incorporée à la couronne de Castille en 1487 en tant que médina andalouse. Le climat est froid en montagne où il neige fréquemment, avec des pluies en automne et au printemps, la température moyenne annuelle est de 18,5°C, les étés sont chauds où elle a atteint jusqu’à 44°C.

Malaga a été un lieu de passage pour de nombreuses civilisations, elle possède donc des sites chargés d’histoire, idéaux pour le tourisme. Dans le centre historique de la ville se trouvent des œuvres architecturales où l’on peut observer le passage des courants culturels, où se détachent l’Alcazaba, le théâtre romain, le Monte Gibralfaro, la cathédrale de Malaga, l’église du Sagrario. Elle possède également une architecture moderne comme le Palmeral de las Sorpresas, Villasuecia, l’Aqueduc de San Telmo, l’Edificio de la Equitativa que l’on peut voir lors du tour de la ville. Ses paysages côtiers offrent de nombreux endroits à visiter, étant les plages de Malaga célèbres pour leur beauté, la plage de Pedregalejo, El Palo et El Candado sont les plus populaires. Elle possède également des sites archéologiques tels que la muraille de Nazarí et la muraille portuaire, la muraille phénicienne et le parc préhistorique de Malaga.

Guide touristique de Malaga

Malaga est pleine de sites touristiques qui répondent aux attentes du voyageur, à commencer par les œuvres architecturales historico-religieuses, les bâtiments où l’on peut contempler les différentes cultures religieuses qui sont passées par cette ville depuis sa fondation, la majesté de ses paysages urbains et naturels peuvent être parcourus dans un bus touristique jusqu’au Parc de Malaga, se promener dans le Jardin botanique où vivent plusieurs espèces de plantes importantes de l’écosystème, également au cours de ce tour de Malaga, vous pouvez connaître le Musée Picasso de Malaga, dédié à celui qui fut l’un des peintres les plus célèbres du monde, né dans cette ville.

Que visiter à Málaga

Cathédrale de Malaga

La belle cathédrale de Malaga porte le nom de la cathédrale Santa Iglesia La Basílica de la Encarnación, située en face de la Plaza del Obispo, a été construite en 1528 sur le site de l’ancienne Grande Mosquée, conçue par l’architecte Pedro López et Enrique Egas. Il a été catalogué comme Bien d’intérêt culturel avec la catégorie Monument en 1985 et Monument historico-artistique en 1937. À l’intérieur de cette cathédrale, on trouve des pièces et des œuvres d’art de grande valeur, parmi lesquelles l’histoire gothique de la Chapelle de Santa Barbara et les sépultures de la Chapelle de San Francisco du XVIe siècle. Il y a aussi la Chapelle de l’Incarnation conçue par Ventura Rodríguez avec de la pierre d’agate néoclassique.

Alcazaba

L’un des endroits à visiter à Malaga est une magnifique fortification de l’époque musulmane, qui a été construite juste au-dessus de ce qui était une forteresse phénicienne-punique. Situé au pied du mont Gibralfaro, rattaché au centre historique de Malaga, son nom en arabe signifie citadelle, faisant partie des monuments historiques de la ville. Elle a été construite entre 1057 et 1063, sur ordre du roi de Taifas Badis Ben Habus, passant au royaume de Nazareth, quand en 1879 le roi Mohammed II Ben Al-Ahmar a conquis la ville. La Plaza de Armas est l’une des parties les plus préservées et les plus attrayantes, son aspect militaire la place comme l’une des œuvres musulmanes les plus importantes d’Espagne.

Mont de Gibralfaro

Un trésor archéologique et géologique dans la ville de Malaga, à 130m d’altitude, où les Phéniciens ont fondé la ville de Malaka. Elle fait partie des Montes de Malaga, qui est la chaîne de montagnes du Penibetic. Cette montagne est couverte d’une grande forêt de pins et d’eucalyptus qui permettent de respirer un air de fraîcheur dans le site. Au sommet de cette montagne se trouve le majestueux château ou Alcazar de Gibralfaro, et à ses pieds, vous pouvez voir d’autres monuments et bâtiments historiques dans lesquels se trouvent, la forteresse de l’Alcazaba, la structure du Théâtre romain, le Séminaire et les célèbres Jardins de la Porte Noire, étant des lieux à visiter à Malaga qui ne peuvent pas être manqués.

Parc de Malaga

C’est un territoire qui s’étend sur 30 000mts2 limité par l’Alameda Principal et le Paseo de España, couvrant la Plaza del General Torrijos jusqu’à la Plaza de la Marina. Il a été construit comme une extension de l’Alameda Principal, en 1896, mais un politicien a suggéré de prendre ce territoire comme une enceinte portuaire. Ce n’est donc qu’en 1876 qu’il a été terminé comme Parque de Málaga, faisant ses premières plantations en 1899. Le parc a été quelque peu remodelé, et il abrite jusqu’à 300 espèces en termes de biodiversité. En plus de profiter d’un paysage naturel, lors d’une visite du parc, on peut observer les bustes et obélisques de grandes figures de Malaga comme Arturo Reyes et Rubén Darío, entre autres.

L’avenue principale

Cette avenue est l’un des sites touristiques les plus fréquentés de Malaga, étant l’une des principales avenues du centre ville. À l’époque médiévale, les murs de défense étaient situés à cet endroit, puis il a été configuré comme une allée pleine d’arbres, en étant construit avec des maisons remarquables, devenant une zone urbaine de Malaga. Le long de cette artère contemporaine de Malaga se trouvent des bâtiments remarquables tels que les Archives municipales du XVIIIe siècle, le bâtiment Taillefer, le bâtiment de l’Equitativa, le siège institutionnel de Cajamar et le siège du gouvernement d’Andalousie. Pendant la semaine de Pâques, c’est la première rue où commence le parcours officiel et où toutes les confréries doivent passer.

Le théâtre romain de Malaga

Il fait partie des majestueux vestiges de l’Hispanie romaine située dans le centre historique de Malaga, sur le mont Gibralfaro, correspondant aux premières années de l’empire, était une construction mixte de l’époque d’Auguste au premier siècle avant J.-C., en maintenant son utilisation jusqu’au troisième siècle, où ils ont profité du flanc de la montagne pour faire les gradins dans le meilleur style des théâtres grecs. Il a été découvert en 1951, car il a été caché pendant de nombreuses années par le bâtiment de la Maison de la Culture, où l’on peut voir la scène, les restes de l’Orchestre, une place réservée aux sénateurs et la cavea, les treize marches et les entrées des tribunes, un endroit appelé le vomitorium.

Le jardin botanique de La Concepción

Cette beauté naturelle a été créée en 1855 par les marquis de Casa Loring, avec un style de paysage anglais, est située à l’entrée nord de la ville de Malaga, la plaçant dans sa carte touristique comme l’une des destinations à ne pas manquer. Elle possède une biodiversité de 50 000 plantes, composée d’environ 2 000 espèces différentes, subtropicales et indigènes, ce qui met en évidence la collection avec plus de 100 espèces de palmiers, de bambous et de plantes aquatiques. Elle possède un jardin historique qui a été déclaré Bien d’intérêt culturel en 1943, étant la partie du jardin qui abrite les spécimens les plus importants et les plus monumentaux du lieu, dans lequel se trouvent le restaurant Wisteria Diner, la Nymphe et le Musée Loringian.

Les arènes de Malaga

Cette infrastructure, située à La Malagueta, dans le district oriental de Malaga, a été construite par Joaquín Rucoba en 1874 et inaugurée en 1876. De style néo-mudéjar, en forme d’hexadécagone, elle possède un anneau de 52 mètres de diamètre, avec quatre corrals dans ses installations, 10 chiqueros, une corraleta pour les épreuves de chevaux, une salle de taureaux, une infirmerie et des écuries. Dans ses locaux se trouve également le musée de la tauromachie Antonio Ordoñez. Cette place de tauromachie en plus de faire des corridas pendant la saison, est pris comme un centre dans les festivités de la ville, pendant la Semaine Sainte sont effectués deux corridas, y compris la soi-disant Corrida Picassiana et la Corrida de la Prensa.

Sanctuaire de La Victoria

Ce beau temple religieux porte le nom de la basilique, du sanctuaire et de l’église paroissiale de Santa María de la Victoria y de la Merced, qui est l’une des principales églises de la ville de Malaga.  L’église a été construite au début du XVIe siècle, lorsque l’image de la Vierge de l’Oratoire du Roi a été apportée comme sainte patronne. L’élément architectural le plus remarquable est la tour « camarín », dont les sculptures les plus attrayantes et les plus importantes sont celles de Santa María de la Victoria elle-même, vraisemblablement réalisées par un sculpteur allemand. À l’intérieur de l’église se trouve le Panthéon des comtes de Buenavista, est l’un des plus sombres d’Espagne à prendre une décoration sombre, qui met en évidence des squelettes et des images de la mort en plâtre blanc.

Musée Picasso de Málaga

Ce temple de l’art est dédié à Pablo Picasso qui est né dans la ville de Malaga. Il a été construit grâce à une donation faite par Pablo Picasso à Juan Temboury en 1953, qui lui avait demandé de faire don de deux œuvres, et le peintre a répondu en lui en envoyant une centaine. Il contient deux cent quatre-vingt-cinq œuvres innovantes de Pablo Picasso, ainsi que les styles, les techniques et les matériaux qu’il a utilisés dans ses œuvres, avec sa vision du classicisme, en passant par les plans superposés du cubisme, de la céramique et des dernières peintures des années soixante-dix. Le musée a été ouvert en 2017 et compte cent soixante-six nouvelles œuvres qui ont contribué à élargir le catalogue des peintures.

Carte des hôtels à Malaga

Pour profiter de tous ces sites touristiques autour de Malaga, nous disposons d’une carte des hôtels de la ville qui peut vous aider à trouver l’hôtel qui répond le mieux à vos besoins. Si vous souhaitez vous rendre dans un hôtel proche du centre, nous vous recommandons l’hôtel Room Mate, car il se trouve à seulement un kilomètre du centre-ville, à proximité de nombreux sites touristiques et offre aux visiteurs les meilleurs soins de la région en leur fournissant ses meilleurs services. Mais si la distance n’est pas un problème, nous vous recommandons également l’hôtel Don Curro Larios, qui est encore plus proche, à un kilomètre, où l’assistance est excellente et les chambres très confortables.

Vidéo de Malaga, les destinations touristiques les plus impressionnantes