Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Minorque

Minorque est une île que l’on peut visiter toute l’année, les plages, les sites archéologiques, toute la culture des différentes civilisations qui ont laissé leur empreinte, sur tous les peuples qui sont partis à la conquête et qui visitent l’île. Dans cette carte touristique, Minorque vous montrera pourquoi elle est la meilleure destination pour passer de bonnes vacances d’été. En plus de ses célèbres criques, elle dispose d’une variété de sites touristiques à visiter et à profiter de votre séjour. Elle a vu le passage des Phéniciens, des Carthaginois, des Romains et des Sarrasins jusqu’à ce qu’Alfonso III en fasse une terre chrétienne. Elle a subi des pillages et a fait l’objet de pactes secrets et de troc, sans parler de l’occupation anglaise pendant presque tout le XVIIIe siècle, formant une culture unique qui, mélangée au meilleur de la nature, fera de votre visite une expérience inoubliable.

Carte touristique de Menorca

Cette île est la première terre espagnole où le soleil se lève. Minorque est la plus orientale de l’archipel des Baléares ainsi que la plus septentrionale.  Sa population est de 91 601 habitants. Sa superficie est d’un peu plus de 700 kilomètres carrés et la plus longue distance à l’intérieur des terres est de 48 kilomètres. L’île au nord possède les sols les plus anciens formés de roches siliceuses et d’ardoises, et au sud, les sols sont calcaires et les plages sont de sable blanc. Dans sa capitale, la terre s’ouvre en deux moitiés, et il y a encore plus de sept kilomètres de mer qui se déversent dans l’île, c’est un abri unique aménagé sur une orographie exceptionnelle.  La nature contribue à maintenir la réputation de Minorque comme une terre rude, indomptable et magique. L’île est une réserve de biosphère qui abrite de petits paradis presque vierges.

L’intérieur est un territoire abrupt où brillent les prairies et les collines humidifiées par la Méditerranée. Les sites archéologiques alternent et se confondent même avec le centre historique de Minorque et sa côte. C’est une destination par excellence de plages et de criques qui abritent à leur tour des domaines modestes et des villages pittoresques. L’Office du tourisme de Minorque a été à l’avant-garde de projets innovants, se développant dans le tourisme d’aventure et archéologique, intégrant une variété de sites touristiques à Minorque. Osez profiter du bleu turquoise caractéristique de Galdana ou de Macarella, promenez-vous dans Mahó et perdez-vous dans les rues pleines de belles maisons, de palais et d’églises, dans des villes comme Fornells, Binibeca, Ciudadela, Mercadal ou Alayior. Plongez dans le passé lointain en visitant les Talayots des villages de pionniers. Un itinéraire qui longe l’île par le Camí de Cavalls vous fera découvrir l’île d’une manière particulière.

Guide touristique de Minorque

Ce patrimoine culturel et naturel est unique, un magnifique musée en plein air, qui doit être accompagné par notre guide touristique de Minorque. Elle possède de nombreux vestiges archéologiques, dont on peut supposer qu’il y en a même jusqu’à trois cents répartis sur toute l’île. Il y a beaucoup à voir ici et les possibilités sont nombreuses, tant pour les nombreux sites connus que pour ceux qui restent à découvrir. L’île est une boîte à surprises, tant sur terre qu’en mer. Une promenade dans le centre historique, essayer la pommade, prendre une photo dans un petit village de pêcheurs, faire du vélo ou de la randonnée, se défoncer la nuit. Il est donc indispensable de vous laisser dans ce guide touristique de Minorque, quelques bons itinéraires que nous avons pris grand soin d’élaborer et de mettre à votre service.

Que visiter à Minorque

Galdana Cove

C’est une belle plage qui appartient à la municipalité de Ferreries. C’est l’un des endroits les plus fréquentés par les touristes. Elle possède un large littoral et une promenade où l’on peut se rendre à pied ou à vélo. Il y a une rue centrale qui donne accès à des services tels que des hôtels, des restaurants, des bars, des arrêts de bus. Dans son port, il y a des amarrages pour ceux qui souhaitent arriver dans leur propre bateau. Beaucoup de gens s’y rendent en haute saison et l’endroit est plein d’activité.  Il est normal de voir des bateaux à voile se tenir au milieu de la crique. Vous serez ravis de la vue depuis le point de vue. La crique est un point de connexion avec les principales criques du sud de Minorque, comme Macarella et Macarelleta, ou Cala Mitjana et Mitjaneta, que l’on peut atteindre à pied. Pour toutes ces raisons, incluez-le dans vos plans, car il s’agit de l’un des endroits les plus spectaculaires de l’île.

Mahon

Ceux qui le savent recommandent de rejoindre la capitale par la mer, la récompense est superbe. Le port marchand et sportif se distingue, un port admiré par Barba Roja. C’est le grand point de rencontre réservé au plaisir, surtout quand c’est la lune qui commande. De l’embouchure de l’estuaire, les maisons de Mahon se détachent sur la falaise sous les ruines du château de San Felipe et les imposantes murailles de la prison du Fort de La Mola. Les combats pour la dominer au cours des siècles ont marqué son histoire et profondément transformé sa personnalité. L’empreinte coloniale anglaise reste vivante dans un labyrinthe de rues qui vous obligent à vous perdre. Son parcours fortifié vous permet de partager les vestiges de la muraille médiévale, en pouvant également voir l’église du Carmen.

Ciutadella de Menorca

C’est un point très important pour le touriste, le centre culturel de l’île. C’est l’une des grandes villes de l’île, une visite incontournable. Tous ceux qui viennent visiter Minorque viennent à Ciutadella. Fondamentalement à cause de l’atmosphère qui peut être perçue, elle fera briller l’origine musulmane, qui sont ceux qui ont amené la capitale dans l’île, les routes et ensuite l’architecture que la ville a. Elle possède de nombreux beaux bâtiments chargés d’histoire en pierre. L’hôtel de ville était l’ancien palais de l’Almojarife de Minorque. Ensuite, il y a la cathédrale, qui est la principale de l’île, en dehors des nombreux palais des familles nobles. Se promener dans la Ciutadella, c’est comme se promener dans l’histoire de Minorque et trouver un itinéraire à travers tout cela et les salles d’exposition.

Binibeca

C’est une ville située dans le sud-ouest qu’il faut connaître. Au plus fort de l’été, c’est l’une des zones les plus fréquentées et sans doute du plus haut niveau. De l’entrée, vous pouvez voir de nombreux endroits comme des restaurants et des tavernes à visiter. C’est un village tranquille, typique des pêcheurs, qui a été construit en 1970. Son design évoque le typique village de pêcheurs méditerranéen. Ce qui est particulier dans ce village, ce sont les maisons peintes exclusivement en blanc, alors prenez des lunettes de soleil. La zone du petit port de pêche a les vues les plus typiques avec toutes les petites maisons au bord de la mer, faisant une nuance avec les bateaux. Elle possède une vieille ville très originale avec des rues très animées. Le port maritime, est sans aucun doute l’endroit le plus attrayant, il a peu de profondeur et des eaux cristallines idéales pour la pêche, ce qui lui donne une atmosphère placide par rapport à d’autres ports d’activité intense.

Fornells

Elle fait partie de la municipalité de Mercadal. Son environnement est très beau, ses plages, ses falaises et au fond, l’eau cristalline. Le Camí de Cavalls passe par ici, un ancien chemin de défense qui est maintenant un véritable itinéraire de randonnée. Elle dispose d’un grand port, qui enregistre une grande activité pendant les mois d’été. Elle est idéale pour les promenades le long de ses quais et d’une grande baie de trois kilomètres bordée de petites maisons, avec l’esthétique typique d’une ville maritime qui respire la tranquillité. Visitez l’église de San Antoni Abat du XIXe siècle, le château de San Antoni du XVIIe siècle. Les grandes fêtes de la ville sont très populaires pendant le calendrier des fêtes. Vous pouvez également monter dans la tour de Fornells. C’est une tour de défense côtière à quatre niveaux, la plus haute de tout Minorque, avec une vue panoramique sur la baie et la ville.

Monte del Toro

Grâce à sa situation privilégiée, on peut l’apercevoir dans pratiquement toutes les communes de Minorque. Il est situé à côté de la ville de Mercadal, où vous pourrez profiter des meilleures vues de l’île. C’est la plus haute colline de l’île, et son élévation est de 358 mètres au-dessus du niveau de la mer.  Par temps clair, vous pouvez voir toute l’île, vous apprécierez la vue spectaculaire qu’elle offre sur la baie de Fornells. Au sommet, vous trouverez les restes d’une ancienne forteresse, un Christ avec un énorme piédestal et le sanctuaire de la Vierge du Taureau dont les origines remontent au 17ème siècle. A l’intérieur du sanctuaire, vous pouvez voir l’image de la vierge sculptée dans le bois, et sa légende. C’est le centre spirituel de l’île, profondément enraciné dans la mémoire du peuple minorquin.  Si vous voulez voir un magnifique coucher de soleil, venez ici.

Trepuco Talayot

Il s’agit apparemment de constructions simples, qui ont résisté au passage du temps et ont duré jusqu’à aujourd’hui, intactes et omniprésentes dans tous les coins de l’île. Le saut dans l’espace est court pour atteindre le Talayot de Trepuco tout proche, où se distingue une Taula de près de cinq mètres de haut. Son nom dérive de Atalaya. Il semble que c’était le lieu sacré des colonies talayotiques. Sur seulement sept cents kilomètres carrés de superficie, Minorque abrite plus de mille cinq cents monuments talayotiques, soit deux pour chaque kilomètre carré. Les monuments sont aussi uniques que la densité dans laquelle ils se trouvent. Le Talayot de Trepuco est le monument préhistorique par excellence de l’île, unique et singulier. Inconnue sous d’autres latitudes, et si simple qu’elle ne se compose que de deux grandes dalles sculptées placées en forme de T.

Naveta des Tudons

C’est l’un des sites archéologiques de l’île, qui est considéré comme le bâtiment funéraire le plus ancien et le mieux préservé d’Europe. Elle remonte à 700-400 avant J.-C., à l’apogée de l’âge du bronze. Les premiers habitants sont arrivés sur l’île en provenance de la péninsule ibérique et ils l’ont utilisée pour enterrer leurs morts, ils ont été enterrés ensemble. Il se compose de deux étages, l’étage supérieur étant celui où les corps étaient préparés pour le voyage qui commencerait plus tard lorsqu’ils étaient descendus à l’étage inférieur. C’est un joyau du monde antique appartenant à la civilisation talayotique. Il a réussi à rester debout après tant de siècles, grâce au fait qu’il a été couvert de végétation pendant de nombreuses années. Grâce aux fouilles et à la déclaration d’intérêt culturel de l’UNESCO en 1931, nous pouvons aujourd’hui profiter de cette merveille architecturale.

Cova Des Coloms

Certaines grottes préhistoriques, naturelles ou creusées par les premiers habitants de l’île, sont le lieu de légendes. Cette grotte naturelle de dimensions colossales, située dans le ravin de Binigaus, est recommandée aux amateurs d’aventure. Pour s’y rendre, il faut prendre un chemin d’environ un kilomètre à partir du village Es Migjorn Gran à pied, se trouvant sur le chemin avec une végétation devenant beaucoup plus naturelle sur le chemin. Une excursion idéale à faire en groupe les jours où vous n’avez pas tellement envie d’aller à la plage. Une fois sur place, regardez son immense taille, vingt-quatre mètres de haut, cent dix mètres de long et quinze mètres de large. A l’intérieur, des mousses et des lichens lui donnent un aspect mystérieux.  Les experts assurent que pour les anciens habitants, cette grotte représentait la fertilité de l’utérus maternel, et représentait aussi le voyage vers l’au-delà.

Carte des hôtels à Minorque

Une île potentiellement touristique déborde d’options hôtelières. Chacun d’entre eux est adapté à des besoins particuliers et offre une variété d’environnements pour vous permettre de choisir le meilleur endroit où aller avec vous. Sur cette carte des hôtels de Minorque, nous avons marqué les hôtels les plus importants et les plus pittoresques de l’île afin que vous puissiez explorer les paysages que vous choisirez pour votre repos. Si vous aimez la vue sur la mer, plate et simple, nous vous recommandons le modeste hôtel Playa Azul. Il est situé à Cala Porter à Alayor. Il dispose de tous les services d’un hôtel 3 étoiles, modeste et beau.

Vidéo de Minorque, les destinations touristiques les plus impressionnantes