Medellín est une merveilleuse réalisation pour profiter d’un type de vacances différent, plein de connaissances, d’amusement et de paix, grâce à tous ces paysages qui composent cette ville et lui donnent le potentiel de créer tous les centres attractifs dont elle dispose. Medellin est une ville colombienne située dans l’est du pays, dans le département d’Antioquia. Elle est également connue comme « la ville du printemps éternel », grâce à son paysage montagneux et à la traditionnelle foire aux fleurs qui s’y déroule. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est le centre administratif d’Antioquia. La diversité des paysages que vous trouverez ici est unique. Un hybride entre la ville et la nature. Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit l’une des villes les plus connues et les plus touristiques de Colombie. Avec Mapa Turístico, vous avez l’opportunité de connaître tous ces lieux et points de référence, parfaits pour faire de votre voyage une grande expérience. Mieux encore, vous pouvez connaître les hôtels les plus remarquables, les meilleures routes à emprunter dans la ville et une liste des endroits à ne pas manquer.
Carte touristique de Medellín
Contents
Medellín a été désignée en 1826 comme capitale d’Antioquia. Peu à peu, la ville est devenue une des villes les plus importantes du pays, clairement en raison de sa participation économique ; d’abord avec les exportations d’or et ensuite avec l’industrialisation. Peu à peu, sa croissance est devenue remarquable. Il faut donc souligner que cette ville, depuis ses débuts, a obtenu son potentiel économique de l’industrie, qui est toujours présente à l’heure actuelle. Cependant, elle n’a pas perdu son essence en cours de route, car la ville a toujours son charisme naturel qui attire tout fanatique de la nature. Et c’est ce qui attire tout visiteur, dans l’avion touristique de la ville vous allez trouver des activités qui ont une relation avec la nature, comme d’autres loin d’elle. Comme c’est une ville qui a beaucoup de visiteurs, vous pouvez obtenir des informations touristiques à chaque coin de rue.
Guide touristique de Medellín
Il y a beaucoup d’endroits à visiter dans la ville de Medellin. Aussi, il y a beaucoup d’options que nous vous laissons pour visiter, apprendre avec la ville et s’amuser. À Medellín, vous aurez l’occasion de profiter d’activités d’apprentissage à la fois technologiques et très actuelles, vous aurez également l’occasion de visiter le centre historique de Medellín et de connaître sa naissance et son évolution. Vous y trouverez également une carte des hôtels de la ville afin de pouvoir choisir les meilleurs hôtels de la ville pour votre séjour. Il existe de nombreux sites touristiques que vous pouvez visiter à Medellín, et vous aimerez sûrement chacun d’entre eux. Pour faire votre voyage à travers toutes les options, vous pouvez choisir parmi les options d’autobus touristiques offertes dans la ville et décider selon votre convenance. Vous ne pouvez pas manquer de visiter ce paradis industrialisé.
Que voir à Medellin
Parc d’Arvi
C’est un parc d’écotourisme situé au nord-est de Medellín et c’est l’une des meilleures attractions que vous pouvez trouver dans cette ville. Vous pourrez non seulement profiter des merveilleux paysages qu’elle offre, mais vous pourrez aussi vous rendre en téléphérique au sommet de la montagne pour profiter d’une vue magnifique. Vous pouvez vous amuser dans chacun de ses hectares, vous pouvez même aller à la rivière dans l’un d’entre eux. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire ici, c’est l’endroit parfait pour profiter de l’harmonie de la nature et des activités de montagne, et en même temps profiter de la flore et de la faune de l’endroit. De nombreux forfaits sont proposés par les guides touristiques pour vous faire découvrir tous les aspects du parc. D’autre part, ce Parc d’Ecotourisme ne vous donne pas seulement du plaisir, ici vous pouvez aussi trouver un hôtel où vous pouvez vous reposer.
Parc Explora
Explora Park est un musée interactif qui promeut et enseigne les avancées technologiques de Medellín aux enfants et aux adultes. Dans ce lieu, vous trouverez une salle pour les enfants, où les plus jeunes membres de la famille pourront s’initier aux sciences et à la technologie de manière ludique avec les guides du lieu, qui se chargeront de faire de cette expérience une grande réussite. Le plaisir n’est pas perdu pour les adultes, puisqu’ils peuvent se promener dans tout le musée et découvrir les différentes avancées technologiques et les expositions. Ils peuvent même regarder un film dans la salle de projection 3D. Mais si vous visitez ce parc interactif, vous ne pouvez pas manquer l’aquarium d’eau douce qu’ils ont là. C’est le plus grand de toute l’Amérique latine et il recrée deux écosystèmes : les zones humides tropicales et les récifs coralliens. Le prix pour visiter ce musée interactif est d’environ 27000 pesos colombiens.
Jardin botanique Joaquín Antonio Uribe
C’est un parc de 13,2 hectares, parfait pour passer une journée en famille et découvrir quelque chose de différent dans la ville de Medellin. Il n’est pas surprenant que dans cette ville, qui est située dans une vallée, son principal attrait soit la nature. Mais vous ne pouvez pas le manquer, c’est une expérience merveilleuse et le jardin botanique ne fait pas exception. Si vous avez des enfants, c’est l’un des meilleurs endroits à visiter, ils peuvent y courir dans de grands espaces, jouer dans les aires de jeux réparties le long de celui-ci, et même s’informer sur la flore et la faune du lieu. En outre, c’est un lieu qui, au-delà de sa beauté naturelle, est orné des meilleures sculptures architecturales, qui cèdent la place à chacune des zones du lieu. Si vous êtes un fan des papillons et des insectes, ou si vous voulez simplement apprendre quelque chose de nouveau, vous pouvez visiter la maison des papillons dans ce même jardin botanique. D’autre part, dans cet endroit vous pouvez aussi trouver des restaurants si vous avez déjà fait votre heure de déjeuner, et une fois que vous avez fini, vous pouvez continuer à vous promener dans l’endroit.
Musée d’Antioquia
Ce musée est situé sur la Plaza Botero à Medellin, c’est l’un des principaux musées du pays, en fait c’est le deuxième musée fondé en Colombie. Il possède des collections qui ont une grande pertinence internationale. Si vous aimez l’art, vous ne pouvez pas vous empêcher d’y aller une fois que vous avez visité Medellín. Dans ce lieu, vous pouvez profiter d’un art très varié, de l’art précolombien à l’art contemporain. Mais, sans aucun doute, dans ce lieu, vous trouverez de l’art à travers lequel vous pourrez apprendre l’histoire de la Colombie. Donc si vous voulez en savoir un peu plus sur la culture de ce lieu, il est indispensable que vous regardiez le Musée d’Antioquia.
Cathédrale métropolitaine de Medellin
La culture et l’histoire sont très présentes dans la ville de Medellin. Donc, ses meilleurs endroits à visiter vont dans cette direction. La Cathédrale Métropolitaine est un lieu magique et imposant dont vous êtes sûr de tomber amoureux. La construction a commencé en 1890 et elle a été inaugurée en 1931, 41 ans plus tard. Dans ce lieu vous pouvez trouver environ 40 peintures et 15 sculptures. Un fanatique d’art et d’architecture ne devrait pas manquer une visite à cet endroit. Le meilleur, c’est qu’il est ouvert au public et que vous n’avez pas à payer un seul peso pour y entrer. C’est un endroit plein d’histoire où vous pourrez vous amuser en famille, mais si les petits de la maison s’ennuient, pas de problème, car la cathédrale est située dans le parc Bolivar. Dans cet endroit, les petits peuvent courir et jouer. En sortant de la cathédrale, vous pourrez vous promener sur cette place et déguster les douceurs locales.
Zoo de Santa Fe
C’est l’endroit parfait à visiter à Medellin si vous êtes un amoureux des animaux. Vous pourrez y trouver environ 1300 espèces, provenant du monde entier. Beaucoup d’espèces qui s’y trouvent sont en danger d’extinction, c’est pourquoi l’endroit sert également de réserve naturelle et de préservation de la faune. La meilleure chose est que non seulement vous pourrez voir des centaines d’animaux, mais la variété des arbres est importante, au moins 500 types. Vous pourrez apprendre beaucoup sur la flore et la faune du lieu, car le voyage n’est pas seulement pour voir, les travailleurs et les guides offrent aux visiteurs un guide complet du lieu, en enseignant sur les espèces qui s’y trouvent et comment les préserver. Il n’y a pas grand-chose à payer pour visiter cet endroit, et vos billets d’entrée peuvent être achetés en ligne.
La Maison de Pedro Escobar
Nous avons tous entendu parler du baron de la drogue colombien Pedro Pablo Escobar, mais que savons-nous vraiment sur lui ? A Medellin, vous aurez l’occasion de connaître son histoire, à partir des meilleures sources, et de visiter la maison où il a vécu. Sans aucun doute, c’est l’une des meilleures attractions que vous pouvez trouver dans cette ville folle. L’endroit a des guides, qui vous emmèneront à chaque coin de la maison et vous raconteront en même temps l’histoire et les anecdotes du Capo colombien. Il y a même un guide qui imite Pedro Escobar, ce qui rend ce voyage encore plus amusant. Le prix d’entrée de ce lieu est de 90 000 pesos colombiens, ce qui représente environ 26 euros. Mais ça vaut vraiment le coup. Tu ne peux pas dire que tu es allé à Medellin si tu n’as pas visité la maison de Pedro Escobar, alors va t’amuser.
Musée de l’eau EPM
C’est l’un des nombreux musées de Medellin, mais il n’est pas moins spécial. En fait, c’est l’un des plus remarquables et des plus différents. Dans ce musée, vous ne verrez pas d’art contemporain, ni d’art précolombien, ni de grandes sculptures artistiques. Dans ce musée tout est dirigé pour connaître la ressource vitale qu’est l’eau, tout dans le musée peut être touché. Il cherche, par le biais d’activités récréatives, à sensibiliser les gens à la préservation de l’eau. Il montre et explore également tout ce qui s’y rapporte. C’est un endroit incroyable où enfants et adultes peuvent s’amuser. Ses heures de service sont de 10h30 à 17h00, et le prix d’entrée est très abordable.
Parc aquatique Jean-Paul II
Pour passer une autre journée, c’est le bon endroit. Contrairement aux sites touristiques précédents, ici vous vous amuserez à descendre les toboggans et à nager dans la piscine. C’est un excellent endroit pour aller à Medellín si vous n’avez pas beaucoup d’argent, car le prix d’entrée est très abordable. Vous pouvez même apporter votre propre nourriture, mais si vous préférez, l’endroit a une zone de nourriture que vous aimerez sûrement. C’est un endroit idéal pour un voyage en famille.
Parc de souhaits
Ce parc est situé dans un complexe interactif d’autres parcs, vous pouvez donc les parcourir sans trop marcher, comme le Jardin Botanique et le Parc Explora. Il est situé dans le complexe universitaire de l’Université d’Antioquia. Ce parc cherche à montrer la relation du monde et de l’univers, c’est pourquoi vous pouvez y trouver une salle planétaire. Elle possède également 8 attractions différentes, parmi lesquelles une réplique de l’observatoire de Muisca, des voix au loin et un cadran solaire, entre autres activités. Et à la fin de l’après-midi, vous pouvez profiter du film qui est projeté dans le parc. L’attention dans le lieu est excellente et l’entrée est très économique.
Carte de l’hôtel de Medellín
A Medellín, il existe une grande variété d’hôtels parmi lesquels vous pouvez choisir. La carte des hôtels de Medellín peut vous faciliter la tâche. Cette ville colombienne regorge d’hôtels de luxe, qui offrent les meilleurs services aux visiteurs. Il y a différentes classifications parmi les hôtels, vous pouvez obtenir des hôtels de 5 étoiles à 3 étoiles. Cependant, ces derniers sont toujours de haute qualité et offrent les meilleurs services de la part du personnel, et la taille des chambres. L’Ibis Medellín est un hôtel très central, d’où vous pourrez rejoindre les meilleurs sites touristiques. Il dispose d’une piscine, de grandes chambres, d’un service d’étage, du WiFi et de nombreux autres avantages.