Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Bogota

Bogotá est la capitale de la Colombie et la première destination touristique de ce pays d’Amérique latine. La ville est située à une altitude de 2.600 mètres, dans les hautes terres de la savane de Bogota et d’où l’on peut voir les sommets enneigés de la Cordillère Centrale ; elle offre à ses visiteurs de beaux parcs naturels, beaucoup d’histoire et de culture, des musées et une des meilleures expériences de rumbas et de vie nocturne du pays. Dans cette carte touristique, nous dessinons la ville de Bogota qui est le moteur économique de la Colombie et une métropole qui existe depuis 500 ans et dans laquelle vivent actuellement environ huit millions de personnes.

Carte touristique de Bogota

Celui qui veut connaître le meilleur de la Colombie, devrait certainement visiter la ville touristique de Bogota. Le moteur économique du pays sud-américain est aussi un centre culturel important dans la région, une sorte de paradis culinaire et de divertissement où les visites historiques, les musées, les paysages naturels et la vie nocturne constituent le schéma d’un voyage de rêve. Bogotá est le centre administratif, industriel, sportif, touristique, politique et économique de la Colombie. Un district autonome qui a été fondé en 1538 par le conquérant espagnol Gonzalo Jiménez de Quesada, qui y est arrivé après un dur voyage à travers la région andine. Sa situation et ses attributs géographiques lui ont également valu le titre de troisième ville la plus élevée d’Amérique du Sud. La capitale colombienne est une métropole en croissance financière constante et c’est l’un de ses principaux atouts, car elle abrite un grand nombre d’industries et offre la possibilité de créer des entreprises et d’encourager l’esprit d’entreprise.

Les attractions touristiques de Bogota commencent avec un centre colonial impeccable qui raconte l’histoire depuis l’arrivée des conquérants espagnols à travers son architecture et ses coutumes. Elle offre également une grande offre culturelle avec le nombre de théâtres et de musées à la disposition des habitants et des visiteurs, en plus d’être une ville où l’on encourage l’étude et la recherche, puisqu’elle compte 114 universités. En raison de sa hauteur et de sa situation, elle a deux saisons principales, l’une de pluie et l’autre de sécheresse. Il a un climat montagneux dont la température varie de sept à dix-neuf degrés, mais la moyenne annuelle est de treize degrés centigrades. Les touristes peuvent accéder à la ville par son aéroport, l’aéroport international d’El Dorado, qui est le deuxième en Amérique latine pour le transport des personnes. La ville peut être visitée par les transports publics, étant le Transmilenio un des principaux systèmes de transport public de la ville, qui n’a pas de système de métro. Il est important de noter qu’il est également très courant de se déplacer à vélo.

Guide touristique de Bogotá

Bogota est l’une des cinquante villes préférées des touristes arrivant en Amérique. L’un de ses principaux attraits réside dans sa cuisine, une fusion de saveurs andines, espagnoles et africaines. Pour cela, dans la métropole il y a beaucoup de restaurants qui couvrent tous les budgets, aussi bien simples que luxueux dans lesquels vous pouvez goûter les meilleurs plats comme l’ajiaco santafereño ou une soupe de maïs avec de la viande et des petits pois qui est appelée mazamorra chiquita. Vous pouvez également déguster les pandeyucas, pandebono qui constituent la boulangerie typique de la région. Mais, il ne s’agit pas seulement de nourriture, à Bogota il y a des paysages naturels incroyables, des zones vertes et un grand système de parcs intégrés par des couloirs piétons, qui au total totalisent environ mille espaces de ce type de divertissement, en plus des montagnes et de l’accès aux rivières et aux parcs mécaniques qui sont très célèbres sur le continent.

Que visiter à Bogotá

La Candelaria

La Candelaria est le centre historique, administratif et culturel de Bogotá. Ce domaine se distingue par deux aspects fondamentaux, le premier est le patrimoine culturel à travers l’architecture et la conservation des espaces coloniaux. Les visiteurs peuvent voir des rues pavées et des maisons bien conservées avec des toits de tuiles, des portails sculptés et de grandes fenêtres avec des grilles. Au centre de La Candelaria se trouve la Plaza Bolívar et autour de cet espace se trouvent d’importants édifices religieux comme la Capilla del Sagrario et la Cathédrale Primada de Colombia. L’autre aspect est d’ordre institutionnel et politique, puisque dans cette zone se trouve la résidence présidentielle, connue sous le nom de La Casa de Nariño, la Cour suprême de justice et le Congrès de la République, entre autres institutions importantes.

Monserrate

Monserrate est l’une des collines les plus représentatives de Bogotá. De là, vous pouvez accéder au point de vue et apprécier l’une des meilleures vues panoramiques de la ville. Il y a aussi un temple religieux, la Basilique du Seigneur déchu de Montserrat, un lieu de culte et de pèlerinage pour les habitants. Sur cette colline, il y a une variété de restaurants, qui répondent à tous les budgets, ainsi qu’une réplique d’une rue de la ville du 19ème siècle, appelée Calle del Candelero. Le parcours jusqu’au sommet de Monserrate est l’un des plus célèbres de la ville, il peut se faire à pied ou en chaise haute, ainsi que la montée au sommet, qui peut se faire en téléphérique ou en funiculaire, puisque les stations se trouvent dans la partie basse de la colline.

Usaquén

Usaquén est une petite ville au nord-ouest de Bogota fondée en 1539, dont l’histoire est marquée par l’amour, la tragédie et la conquête espagnole. Son nom vient de la native Usacá, fille de Tisquesusa, qui fut obligée d’épouser le capitaine espagnol Juan María Cortés par ordre du conquérant Domingo de las Casas. Après la fondation de la ville, elle a été abandonnée deux cents ans plus tard sur ordre des Espagnols. En 1860, elle fut le théâtre de la bataille d’Usaquen. Aujourd’hui, c’est une zone d’architecture coloniale, peu étendue mais bien conservée, avec une abondance de bars, de boutiques et de restaurants. La promenade à travers cette région dénote une belle fusion entre l’ancien et le moderne.

Parc métropolitain Simon Bolivar

Le Parc Métropolitain Simon Bolivar est le poumon végétal de Bogota. Il est situé au centre de la ville, près de l’Université nationale de Colombie et se compose d’une série de parcs et d’espaces verts. Il a commencé à être construit en 1966 et a progressivement augmenté, dans les années 1980 a été inclus un temple religieux. Ce parc offre une infrastructure dans laquelle il y a des pistes cyclables et des zones exclusives pour les piétons. C’est une zone où de nombreux événements culturels, des concerts et des foires sont organisées tout au long de l’année, a également la Plaza de Eventos, un lieu qui peut accueillir 140 mille personnes.

Musée Botero

Le Musée Botero est considéré comme l’un des meilleurs musées d’art d’Amérique latine. Il est situé dans la zone coloniale de La Candelaria. Outre les œuvres de Fernando Botero, artiste de renom dans le pays, qui a travaillé comme peintre, muraliste et sculpteur dans un style unique qui a transcendé les frontières pour atteindre une renommée mondiale, il y a également une exposition des œuvres les plus représentatives de l’art colombien, comme l’exposition des œuvres d’artistes des principaux mouvements mondiaux tels que Pablo Picasso, Monet, Edgar Degas, Salvador Dali, Miro, Monet et Renoir, qui représentent l’art le plus significatif des derniers siècles. La collection d’art du musée fait partie de la donation faite par Fernando Botero en 2008, dans laquelle il a légué 208 pièces, tant les siennes que celles d’artistes de renom.

Musée de l’Or

Le Musée de l’Or de Bogotá est l’un des plus importants au monde dans ce domaine. Il présente 34 mille pièces de bijoux de la période précédant l’arrivée de Christophe Colomb ainsi que vingt mille objets, dont des céramiques, des pierres précieuses, des textiles qui racontent l’histoire des peuples de la région. L’exposition est présentée dans différentes salles selon la fonction des objets. Il a commencé à fonctionner dans les années 1930 et depuis lors, il a reçu des visiteurs du monde entier, intéressés à explorer une partie de l’histoire des peuples autochtones. En particulier, des objets appartenant aux ethnies Tumaco, Tayrona, Malagana et Tolima, qui ont vécu dans la région pendant des milliers d’années, sont exposés.

Zipaquirá

La Zipaquira est l’une des plus grandes mines de sel du monde, située à une heure de Bogota, c’est pourquoi Zipaquira est connue comme la « ville du sel ». Dans ce genre de petite ville à la périphérie de la ville, la cathédrale de sel a été construite, qui plus qu’un temple religieux fonctionne comme un musée et un exemple architectural. À l’intérieur de cette enceinte, on trouve des échantillons de sculptures faites avec du sel, ainsi que des enceintes consacrées à l’exposition d’objets miniers et de ressources naturelles. C’est un endroit intéressant pour apprendre la géologie et l’histoire naturelle. Vous pouvez également visiter l’ancienne place Gonzales Forero qui, à ses débuts, était également connue comme la place principale des Comuneros.

Planétarium du district

Le Planétarium du District, situé dans la Calle 26B en Colombie, est idéal pour ceux qui voyagent en famille et qui recherchent un endroit idéal pour les enfants qui soit à la fois éducatif et amusant. Les utilisateurs peuvent voir les étoiles dans le Dôme, connaître et s’émerveiller de tout ce qui concerne la planète et le cosmos, au cours d’un parcours très illustratif avec des expériences audiovisuelles et interactives. Il est également possible d’accroître les connaissances sur la physique de la terre comme la gravité et le champ magnétique et d’autres sujets de l’univers comme son origine, les galaxies, etc. Sur le site, les touristes et les visiteurs peuvent faire la visite individuellement, mais aussi par le biais de visites guidées et d’expéditions qui sont organisées sur place.

 Parc national d’Olaya Herrera

A 3.154 mètres d’altitude se trouve le Parc National Olaya Herrera, 283 hectares où l’on peut trouver plus que la nature au milieu de Bogota. Dans la partie ouest, vous pouvez profiter des terrains de jeux, du théâtre, du terrain de football et d’autres sports comme le volley-ball, le basket-ball, le tennis et le hockey. Dans la partie orientale, vous pourrez apprécier la flore et la faune, les forêts, les sources d’eau, ainsi que les beaux espaces verts boisés. L’expérience dans ce lieu est multiple, car en plus de profiter de beaux paysages et de la vue de la merveilleuse volière, vous pouvez accéder à des activités culturelles et sportives pour tous, des enfants aux adultes, qui comprennent des sports conventionnels comme le volley-ball, le basket-ball et le soccer, ainsi que le hockey et le patinage.

Jardin botanique Celestino Mutis

Créée en 1955 en l’honneur du botaniste José Celestino Mutis, qui a étudié la flore dans la vice-royauté de Nouvelle-Grenade. Dans ce jardin botanique, qui s’étend sur vingt hectares, on trouve environ 18 200 espèces de plantes vivantes, dont la plupart sont représentatives de la région andine. Mais dans ce lieu, vous pouvez non seulement apprécier la biodiversité en termes de flore, mais vous pouvez également profiter de paysages naturels tels que des lacs, des forêts et des représentations naturelles de la forêt tropicale amazonienne, des landes, des plaines et des marécages.

Carte de l’hôtel de Bogotá

En raison de certaines déficiences que présente la ville de Bogotá en termes de sécurité publique, les visiteurs doivent être particulièrement attentifs au moment de choisir le site ou le quartier où ils vont séjourner pendant leur séjour dans la ville. La zone nord de la métropole est l’une des plus recommandées pour un hébergement sûr, l’une des meilleures options est le quartier colonial d’Usaquén, qui en plus des hôtels et des logements, possède un bon nombre et une variété de restaurants, de bars et de lieux de nuit. La Candelaria, qui est aussi une zone coloniale, est une autre bonne option, surtout parce qu’elle possède des hôtels de très bonne qualité et que l’accès aux attractions touristiques est plus rapide. Dans cette région, où l’on trouve également un important échantillon de restaurants et de lieux de nuit, l’hébergement est moins cher que dans d’autres régions. Le coût d’une chambre dans un hôtel quatre étoiles peut varier de 30 à 35 euros environ. Si les gens recherchent l’économie, une option est la chambre partagée, qui coûte en moyenne dix euros par lit, par nuit. Dans la ville, il y a aussi la possibilité de louer des appartements touristiques.

Vidéo des sites touristiques les plus impressionnants de Bogota