Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique du Brésil

La carte touristique du Brésil vous invite à jeter un coup d’oeil à cette destination touristique. Toutes nos informations sélectionnées vous transporteront dans une expérience pleine de joie. Le Brésil est le pays de la samba et des carnavals internationaux. Il a plus de 8 mille kilomètres carrés de côtes, ornées de plages chaudes et tranquilles, baignées de soleil toute l’année. Vivez l’aventure en explorant ses grands spectacles naturels, où l’environnement et la biodiversité vous feront vivre un tourisme de conservation. C’est une occasion sensationnelle de vivre l’émotion de ses festivals, pleins de culture et de tradition, avec ses gens amicaux et hospitaliers. Le Brésil est l’un de ces pays émergents qui condense le tourisme de haute altitude, alliant histoire et tradition aux merveilles modernes. Le divertissement ne s’arrête pas puisque la joie de ses danses et de sa musique se vit dans tous les coins, et surtout, les saveurs de cette terre carioca.

Carte touristique du Brésil

Le Brésil se distingue comme l’un des principaux pays touristiques d’Amérique du Sud, avec un afflux important de visiteurs. De plus, le tourisme national est très bien dynamisé. Sa grande étendue géographique de 8.516.000 kilomètres carrés, lui confère une domination sur le territoire amazonien, lui donnant une vaste richesse naturelle, des reliefs variés, une faune et une flore. Sa température moyenne est d’environ 22,3°C en été tropical et 19,8°C en hiver fluvial. En raison de sa grandeur territoriale, elle borde plus de 10 pays d’Amérique du Sud, donnant à ses passages frontaliers un flux nourri de visiteurs. Bien que les visiteurs d’autres latitudes s’aventurent vers cette terre carioca à la recherche d’un tourisme plus exotique. Son principal réseau fluvial est le fleuve Amazone, l’un des plus longs fleuves du monde, qui encadre un réseau infini d’affluents qui étalent de vie leurs terres fertiles et pleines de nature, dont beaucoup sont encore inexplorées.

Carte touristique du Brésil

Les options sont variées et dispersées dans différentes régions et façons de pratiquer le tourisme. Le Christ Rédempteur est un monument spirituel, emblème et image de Rio de Janeiro.  Cette ville est considérée comme l’une des plus importantes pour le tourisme. Le Brésil compte de nombreux musées dispersés dans toute sa géographie, comme le musée d’art de Sao Paulo, le musée de langue portugaise ou le musée Oscar Niemeyer. Dans la catégorie des monuments nous avons la basilique de Brasilia, ou la cathédrale métropolitaine de Sao Paulo. De ses plages, nous soulignons la plage de Copacabana, Leblón Ipanema, ou Jericoacoara. Parmi les options les plus populaires du tourisme écologique, nous pourrions souligner une excursion aux chutes d’Iguazu, ou au mont Sugar Loaf, situé dans la baie de Guanabara. Comme vous pouvez le constater, le Brésil a tout ce qu’il faut. Nous vous invitons néanmoins à approfondir ces options en vous montrant leurs villes touristiques.

Sao Paulo

Cette énorme ville a un poids important dans la contribution économique du pays, grâce à son activité financière et touristique, étant le point de rencontre favori pour des rencontres de toutes sortes.  Metropolis ville et capitale du même nom, est située dans le sud du pays. Son offre touristique est mise à profit sans aucun gaspillage. A l’intérieur de cette ville se trouve un immense parc urbain d’environ 1.584 km2. Vous aurez suffisamment d’espace pour faire du vélo ou assister à des événements culturels. L’aquarium de Sao Paulo abrite plus de 300 espèces d’animaux aquatiques, dispersées en zones thématiques. Une visite guidée de l’une des salles de concert les plus importantes du monde, telle que la salle Sao Paulo, vous laissera sans voix avec sa beauté et son acoustique. Parmi les autres attractions dispersées dans cette grande ville, il existe d’excellents services touristiques et de restauration pour créer un circuit avec toutes les envies.

Rio de Janeiro

C’est une autre ville importante et de renommée internationale, dotée d’un mélange d’attractions culturelles. Elle possède des bâtiments historiques et religieux avec une architecture impressionnante, des musées et des collections d’art en plein air. A cela s’ajoute un festin de paradis naturels qui donnent à cette ville une forme fantastique grâce à ses montagnes, comme le Mont Corvocado ou la Montagne du Pain de Sucre. Il a des plages paradisiaques, parmi les plus populaires, Ipanema et Copacabana. En tant que sites touristiques dans cette ville, nous pouvons visiter le complexe sportif de Maracaná, un stade colossal nommé par les habitants comme le « temple des dieux ». C’est là que se déroulent d’importants matchs de football, d’une capacité de 200 000 âmes. De plus, la ville offre une vie nocturne animée et nourrissante. A Rio de Janeiro, les célébrations et le plaisir entre amis deviennent une réalité dans cette charmante ville.

Sauveur

C’est une ville fantastique ornée de bâtiments datant du XVIe siècle. La capitale de l’Etat de Bahia a surtout des racines culturelles africaines, qui ont prévalu et établi son influence. De plus, cette ville est un paradis de plages, avec des sables impeccables et des eaux cristallines. Ici, ses carnavals gala international et des millions de touristes à travers le monde attendent leur saison pour y assister et profiter de leurs couleurs et de leur joie. Du fait de son influence africaine, sa culture, sa religion, sa gastronomie et sa danse se sont transformées en un mélange unique. Ce mélange attire l’attention de ceux qui viennent pour vivre ses rituels et ses saveurs. Puisse notre guide vous motiver et vous guider dans la préparation de vos valises pour cet endroit plein de plaisir.

Brasilia

C’est la capitale du Brésil et une ville cosmopolite avec beaucoup de charme culturel et esthétique pour son architecture impressionnante. C’est la seule ville du XXe siècle qui a l’honneur d’être déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Son urbanisme suit une symétrie telle que l’on peut voir du ciel la forme d’un avion pointant vers le sud-est. Il y a de nombreux bâtiments et monuments à visiter, ainsi que diverses possibilités de loisirs et de divertissement culturel. L’expérience nous attend toujours à travers des visites guidées pour chaque site ou ensemble d’entre eux. Parmi les principaux points à visiter, nous pouvons souligner l’ensemble culturel de la République, la cathédrale de Brasilia, le palais de Planalto, ou le pont Juscelino Kubitschek.