Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Rio de Janeiro

Si vous êtes à la recherche d’une destination exubérante, pleine de glamour, d’amusement, avec des points qui combinent nature, histoire, religion et modernité, un endroit sûr pour entreprendre cette aventure est à Rio de Janeiro, Brésil. Vous avez probablement entendu parler de l’impressionnante fête du carnaval année après année, car bien que Rio soit habituellement le lieu de cette fête, ce n’est certainement pas la seule attraction de la ville. En fait, la ville merveilleuse, comme on l’appelle aussi, gagne de plus en plus de renommée, ainsi que des visites du monde entier, grâce à sa variété de plages, de centres touristiques et de climat impressionnant qui permet à tous ceux qui la visitent, de connaître et de profiter d’un véritable paradis exubérant dans le sud de l’Amérique latine.

Ensuite, nous vous parlerons d’une des destinations préférées de la région, pour trouver dans cette petite partie du monde, des activités et des expériences infinies à vivre et à partager, alors nous vous présentons notre Carte Touristique de Rio de Janeiro et vous invitons à nous rencontrer et planifier avec nous vos prochaines vacances au Brésil.

Carte touristique de Rio de Janeiro

Rio de Janeiro, officiellement appelée São Sebastião do Rio de Janeiro (San Sebastián del Río de Enero), est située dans le sud-est du Brésil et est la deuxième ville la plus éprouvée du pays. Aujourd’hui, c’est l’un des centres de ressources économiques, culturelles et financières les plus importants du pays, et il est connu internationalement pour ses destinations attrayantes, telles que le pain de sucre, le monument du Christ Rédempteur, les plages de Copacabana et Ipanema, le stade Maracaná, le parc national de Tijuca, la montagne du pain de sucre et Urca, l’île de Paquetá et la célèbre fête carnaval de Rio.

Carte touristique de Rio de Janeiro

D’autre part, la ville de Rio est géographiquement située sur un terrain plat et est entourée d’une diversité exquise de montagnes et de collines, comme les trois grandes pierres de Piedra Blanca, Piedra de Gericinó et Piedra de la Tijuca, couvertes de végétation Atlantique ; ainsi que les collines du Parc National de Tijuca, Bico do Papagaio, Andarai, Pedra de la Gávea, Concorvado, Dois Irmãos et Pan de Azúcar, qui se trouvent à l’entrée de la baie ; ces sites étant aussi un point de visite pour tous les touristes, ils sont une addition incroyable aux panoramas que vous pouvez admirer depuis un hôtel, un hôtel ou un logement temporaire que vous choisissez pour cette saison.

Guide touristique de Rio de Janeiro

Ensuite, nous faisons une petite liste sans ordre de ces lieux emblématiques de Rio de Janeiro que chaque touriste doit visiter pour vivre une expérience inoubliable, tomber amoureux de ses lieux et de ses habitants, et connaître la ville merveilleuse. Nous vous invitons à prendre connaissance des informations suivantes, et invitons vos amis et votre famille à lire le guide touristique afin de ne rien manquer, car nous sommes sûrs que vos prochaines vacances seront ici à Rio.

Itinéraire des lieux touristiques de Rio de Janeiro

(Cliquez sur les lieux pour plus d’informations et l’itinéraire)

Que visiter à Rio de Janeiro ?

Plage de Copacabana à Rio de Janeiro

Plage, soleil et sable, Copacabana vous attend ! La plage de Copacabana, située dans le célèbre quartier très fréquenté de Copacabana, au sud de Rio de Janeiro, est l’un des quartiers les plus célèbres de la ville, étant également l’un des endroits idéaux pour passer votre séjour dans la région. La plage de Copacabana a une forme de demi-lune, une mer bleue cristalline et un corail blanc, ce qui lui vaut d’être surnommée la Petite Princesse de la Mer, grâce à sa beauté indescriptible. Ce point s’avère également être l’un des endroits avec le plus grand mouvement artistique, de glamour, de richesse et tout à fait bohème dans la ville, ainsi qu’il offre également une large gamme de services et locaux, comme les restaurants, cinémas, banques, centres commerciaux, théâtres et beaucoup plus.

Parmi les activités que vous pouvez trouver à Copacabana Beach, en plus de profiter de la mer et du sable, vous pouvez également trouver un nombre infini de terrains de volley-ball, de football, de gymnastique en plein air ou ce que beaucoup aiment aussi, une promenade à vélo le long de la route immense qui court d’un bout à l’autre de la plage ; Comme il s’agit d’un centre très touristique, beaucoup de ces activités n’ont pas d’heures de fermeture, car à la tombée de la nuit, vous pouvez continuer à profiter de ces événements ainsi que ceux qui se produisent dans les lieux proches de la plage, où vous pouvez choisir de prendre un cocktail, un dîner idéal à votre goût, un concert live, boîtes de nuit avec musique variée, ainsi que les hôtels et auberges de catégorie internationale prêts à accueillir des touristes enthousiastes comme vous.

Plage Ipanema à Rio de Janeiro

Un autre point obligatoire pour tous les touristes à Rio de Janeiro est la plage d’Ipanema, située dans le district d’Ipanema, au sud de la ville et suivie de la plage de Copacabana, déjà mentionnée. Cette zone dispose de 2 km de côtes avec une mer cristalline et des sables mous, entourée de lieux et de sports, de gastronomie, de glamour, et plus encore, tous disponibles 24 heures sur 24 afin de tomber amoureux des touristes et des habitants du secteur.

Parmi les activités que ce point a à offrir, sont ses terrains de sport pour le volley-ball, gymnase de football en plein air, et la chose principale est que sur sa côte vous pouvez surfer. Que vous soyez passionné, mais débutant dans le sport, vous pouvez aussi prendre des cours de surf ou de football, pour un prix économique, avec d’autres touristes et des locaux, c’est une interaction agréable et idéale pour en savoir plus sur Ipanema et tomber amoureux de cette destination.

Statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro

Ceux d’entre nous qui entendent habituellement le mot Brésil et/ou Rio de Janeiro, évoquent généralement l’image du célèbre monument Cristo Redentor ou Corcovado situé dans cette dernière ville. Ce point, considéré comme l’une des sept merveilles du monde moderne, est l’un des points de vue les plus fréquentés de Rio, où vous pourrez observer la merveilleuse ville, ses montagnes, ses plages et plus encore. Le Christ Rédempteur à bras ouverts a été inauguré en 1931, après 5 ans de construction ardue ; ce monument de 30 mètres de haut se dresse majestueusement sur un piédestal de 8 mètres de haut, juste au sommet de la colline du Corcovado, à 710 mètres d’altitude, dans le parc national de Tijuca.

De ce point de vue du Concorvado, vous aurez une vue à 360° de la ville de Rio de Janeiro, c’est-à-dire que vous pourrez voir de ce point les plages de Copacabana, Bitafogo, Flamengo, Ipanema et Lebrón, le jardin botanique, la montagne du pain de sucre, la baie de Guanabara, le stade Maracaná et le Sambódromo où des années de célébration du carnaval de Rio de Janeiro ont marqué le monde. Et c’est précisément cette vue panoramique qui, selon plusieurs touristes, semble que le Christ Rédempteur du Concorvado semble embrasser, regarder et bénir toute la ville de Rio.

Rio de Janeiro Sugar Loaf Montagne

Une autre destination que nous avons mentionnée plus haut et dont vous avez probablement entendu parler, l’emblématique Montagne du Pain de Sucre, ou comme on l’appelle en portugais Morro Pão de Açúcar, est située dans le quartier Urca, juste à l’entrée de la Baie de Guanabara. Il s’agit d’un spectaculaire pic monolithique en granit, qui s’élève au-dessus de la mer et pénètre dans une partie de l’océan Atlantique ; sa hauteur est de 396 m et à son sommet vous avez le privilège d’observer le reste de la baie de Guanabara et la ville de Rio de Janeiro.

Pour atteindre le sommet de ce fameux point de vue, il faut monter dans le téléphérique ou Bondinhos, comme on les appelle dans la région. Historiquement, ces téléphériques ont été les premiers à être inaugurés au Brésil, et bien qu’ils aient été remodelés à plusieurs reprises, ils s’avèrent également être une activité intéressante pour tous les types de visiteurs. Actuellement, ces Bondinhos peuvent transporter jusqu’à 65 passagers, et compléter la visite en environ 8 minutes tout en profitant de la vue panoramique à 360°. Ce téléphérique se compose de deux sections, la première vous emmène au sommet du mont Urca et la seconde au sommet du mont Sugar Loaf, et les deux itinéraires sont connus sous le nom de vols panoramiques sur la ville de Rio de Janeiro, une activité fortement recommandée aux touristes.

Stade Maracana à Rio de Janeiro

Que vous soyez fan de football ou non, vous avez probablement entendu parler du stade Maracana, l’une des infrastructures modernes les plus uniques et les plus énigmatiques de la ville de Rio de Janeiro. Ce stade, également connu sous le nom de Temple du football au niveau international, a joué des footballeurs célèbres tels que Pelé, Ronaldo et Maradona, et a servi de scène à des événements musicaux majeurs avec des célébrités incroyables telles que Paul McCartney, Frank Sinatra, Madonna, The Rolling Stone, et autres.

Le stade Maracana, inauguré en 1950, a une capacité actuelle de 130.000 spectateurs, et a été rénové au fil des ans pour inclure d’autres complexes sportifs tels qu’un parc aquatique avec piscines olympiques, des pistes d’athlétisme, ainsi qu’un stade secondaire et plus petit idéal pour le volley-ball, basket-ball et football intérieur ; de même, il est la possibilité pour les guides privés du stade, où pour un prix relativement élevé, vous pouvez participer à une visite complètement exclusive de toutes les installations où normalement pas libre accès aux gens ont.

Rio de Janeiro Botanical Garden

The always beautiful Botanical Garden of Rio de Janeiro, located in the Tijuca National Park, has 137 hectares of nature, housing more than 9,000 species of native and foreign plants, some historical buildings and the also famous Environment Museum. Several of the plants initially shown in the Botanical Garden came from the Mauritius and Guiana Islands, including the Imperial Palm or Royal Palm, which later became the emblem of this garden. Although this enclosure was created in 1808, it was not until 1822 that its doors were opened to the public and thanks to Friar Leandro do Sacramento, member of the Academy of Sciences of London and Munich and Professor of Botany of the Academy of Medicine and Surgery of Rio de Janeiro, who assumes the direction of the Botanical Garden and gives it a more scientific category.

At present, the Rio de Janeiro Botanical Garden contains a great variety of riches, not only natural but also historical, as it crosses Aléia Barbosa Rodrigues also called Aléia das Palmeiras, or the row or walk of the palms as it is known in Spanish, which is weakened by hundred-year-old palms and that at the end of the crosses, you can see the facade of the Royal Academy of Fine Arts, built of marble in neoclassical style, which was closed and demolished in 1908, leaving only this part in 1908. Being this, only one of the many options and wonders to admire at this point, in a quieter, cooler and we could even say romantic.

Map of Hotels in Rio de Janeiro

Up to this point, we have shown you natural, historical and modern places in Rio de Janeiro, where you can enjoy either alone or accompanied, has several options for different days. However, you can’t go to Rio de Janeiro yet without planning a last detail like your accommodation. The ideal will always be to check in which area of the city you want to stay, and what type of accommodation fits your budget and taste. One option that can serve you is the Hotel Atlântico Rio, located at Rua Xavier da Silveira 112, Copacabana, Rio de Janeiro, with a range of 4 stars, offers outdoor swimming pool and free daily breakfast, is located 500 meters from Copacabana Beach and is surrounded by several shopping malls, nightclubs, restaurants, in addition to all amenities.

Video of Rio de Janeiro, the most impressive tourist destinations