Quand on pense à faire un voyage touristique au Brésil, la première chose qui nous vient à l’esprit est Rio de Janeiro et son impressionnant Carnaval Festival, mais il y a aussi une ville paradisiaque, touristique, et qui gagne chaque fois de plus en plus de renommée, ainsi que des visites du monde entier, grâce à sa variété de plages, centres touristiques, et un climat impressionnant qui permet à chacun qui visite, connaître et apprécier un vrai et exubérant paradis au Sud de l’Amérique latine. Ce qui suit est Florianópolis, l’une des destinations à la mode actuelle, située dans le sud-est du Brésil, et considérée comme l’une des destinations préférées dans la région, trouvant dans cette petite partie du monde, un nombre infini d’activités et d’expériences à vivre et partager. Et à cette occasion nous vous présentons notre Carte Touristique de Florianópolis et nous vous invitons à connaître et planifier avec nous vos prochaines vacances dans ce paradis.
Carte touristique de Florianópolis
Contents
Florianópolis, situé dans l’état de Santa Catalina et avec accès à l’océan Atlantique, est aussi connu familièrement par ses habitants comme Floripa ou l’île de la Magie, a un total de 42 plages ou spas différents les uns des autres, même certains dans l’état sauvage sans explorer, qui sont une grande attraction pour les millions de touristes qui année après année décident de se lancer dans une aventure sans égal, si elles veulent pratiquer des sports extrêmes ou préfèrent le calme et la détente que Floripa ont à offrir.
Son nom Florianópolis dérive d’un hommage rendu à l’ancien président Floriano Peixoto à la fin du XXe siècle, remplaçant ainsi son ancien nom officiel Notre-Dame de l’Exil ou Desterro, comme on l’appelait familièrement. La ville possède l’un des aéroports les plus fréquentés du Brésil, officiellement nommé Aéroport International Hercílio Luz, mais connu sous le nom d’Aéroport International Florianópolis parce qu’il est le principal point d’accès à la ville touristique et en plus d’offrir des services intérieurs au reste du pays, ont également des offices de tourisme qui vous aident à communiquer avec divers moyens de transport public, qui pour un prix assez favorable, peut vous conduire au centre-ville, où commence la véritable aventure.
Le climat de Florianópolis est généralement assez particulier, parce qu’il a les quatre saisons printemps et été, avec des températures chaudes de 26°C à 31°C, et l’automne et l’hiver avec des températures froides de 7°C à 12°C, marquant un net contraste entre eux. Ce climat permet également à ses visiteurs de bien planifier leur visite de l’île et de profiter de ce que ce paradis a à offrir, depuis ses stations thermales les plus connues comme Jureré, Campeche et Mole, ses deux grandes lagunes Lagoa da Conceição et Lagoa do Peri, le centre historique de la ville où vous pourrez visiter la cathédrale métropolitaine de Florianópolis, le palais Cruz e Sousa, la Casa da Alfândega ; ou même séjourner dans l’un de ses beaux hôtels, auberges ou appartements locatifs pour touristes, tous à proximité des principaux lieux à visiter à Florianópolis.
Guide touristique de Florianópolis
Ensuite, nous faisons une petite liste sans ordre, de ces lieux emblématiques de Florianópolis que chaque touriste doit visiter pour vivre une expérience inoubliable, pour tomber amoureux de la ville, et pour connaître la vraie magie que cette île possède. Nous vous invitons à prendre un stylo et du papier, et à vérifier une fois pour toutes si votre passeport et celui de votre famille et de vos amis sont valides, car nous sommes sûrs que vous voudrez visiter Floripa dès que possible et ne rien manquer.
Itinéraire des sites touristiques de Florianópolis
Que visiter à Florianópolis ?
Plage de Jureré à Florianópolis
Bien que nous ayons dit que Florianópolis possède 42 stations thermales spectaculaires, la plage de Jureré est l’une des plus reconnues de la ville, à commencer par sa vue spectaculaire, sa mer cristalline, ses beaux sables, et les services, boutiques, restaurants et logements à proximité, tous de catégorie internationale et prêts à accueillir de nouveaux et récurrents visiteurs. Jureré est l’une des plus anciennes plages de la ville, mais aussi celle qui a subi de grandes transformations au fil du temps afin d’adapter ses services, ce qui peut surprendre seulement lors de votre première visite.
Jureré est assez proche du centre ville de Floripa, à 25 km à peine, il est donc facile de le trouver une fois sur l’île. À ce moment, plusieurs activités nautiques sont offertes avec des motomarines, des bananes gonflables, des motomarines, des promenades en bateau et bien plus encore, ainsi que des excursions à d’autres endroits touristiques de la ville. La vie nocturne est également une bonne option dans la région, ainsi que la large gamme de cuisine qui peut attraper n’importe qui, car c’est aussi un secteur traditionnel des pêcheurs.
Bien que Jureré ne soit pas une zone très économique, il vaut la peine de la visiter et d’en admirer la beauté, car c’est un point hautement recommandable même pour les habitants eux-mêmes.
Plage de Campeche et île de Campeche à Florianópolis
Si vous venez à Floripa à la recherche de sports nautiques extrêmes, et que vous voulez essayer le surf d’abord, Playa Campeche est l’option idéale pour lui, en raison de ses fortes vagues. Située à seulement 15 minutes de l’aéroport international, cette option est également assez proche pour les amateurs qui ne peuvent pas attendre trop longtemps pour se baigner sur les plages de Floripa, profiter de son sable blanc fin, et veulent essayer quelques vagues.
Bien sûr, si vous ne voulez pas aller sur les vagues, mais vous aimez toujours l’aventure, à quelques minutes en bateau, vous pouvez vous rendre à l’île de Campeche, qui a également à offrir un itinéraire archéologique de grande valeur historique, car il ya une grande variété de peintures rupestres et pétroglyphes milliers d’années, étant ce point un patrimoine archéologique et paysage national et vise également à préserver la flore et la faune de la zone. Bien sûr, pour ces derniers, vous devez toujours vous faire guider par un spécialiste chargé non seulement de préserver l’environnement, mais aussi de votre sécurité.
Les deux options l’une devant l’autre, ont pour résultat d’avoir une demande suffisante entre touristes ; d’une part, la plage de Campeche bien qu’elle soit visitée par de jeunes sportifs, il n’est pas recommandé de prendre de très jeunes enfants à cause des vagues et des vents forts. Pendant ce temps, l’île de Campeche s’avère être un endroit plus calme que le premier, mais elle a aussi son attrait et s’avère être une perle parmi les endroits que Floripa a à montrer.
Parc municipal de Lagoa do Peri à Florianópolis
Situé à seulement 24 km au sud du centre-ville de Floripa, le parc municipal de Lagoa do Peri est l’un des plus grands lagons d’eau douce de Santa Catarina, reconnu pour avoir une grande infrastructure pour le tourisme international, c’est une des réserves biologiques les plus variées en flore et faune, et abrite même certaines des espèces en péril. En outre, la zone est également considérée comme un patrimoine culturel parce que c’est là qu’ont été établis les premiers établissements des colonisateurs açoriens, ce qui explique pourquoi le parc municipal de Lagoa do Peri, un point de haute valeur paysagère et écologique, a programmé son accès.
En d’autres termes, les visites dans cette zone sont limitées à un certain nombre de touristes par jour qui, bien que ces derniers puissent décider de ne pas y aller, nous pensons que cela en vaut la peine car ce serait une excellente occasion de connaître des ruisseaux, des plages, des sites historiques, une flore et une faune diverses, et beaucoup plus, en prenant grand soin avec ce qui nous entoure, le tourisme écologique et la sensibilisation.
Cathédrale Métropolitaine de Florianópolis
Que vous soyez un religieux, un amateur d’architecture historique ou que vous souhaitiez simplement voir un autre des monuments de Florianopolis, l’un des points les plus recommandés est la cathédrale métropolitaine de Florianopolis, construite en 1712 et initialement connue sous le nom de cathédrale Nossa Senhora do Desterro. C’est un ouvrage d’infrastructure considéré comme Patrimoine Historique du Brésil, situé au cœur de la ville de Floripa sur la place XV de Noviembre. Bien que cette œuvre ait fait l’objet de plusieurs rénovations et réparations, et qu’elle soit actuellement protégée par l’Institut du patrimoine historique et artistique national du Brésil, elle peut être visitée tous les jours de l’année, assurez-vous donc de prendre de très bonnes photos et de les partager avec vos amis et familles, qui oseront peut-être aussi venir plus tard à Floripa.
Casa da Alfândega de Florianópolis
Si vous êtes un de ces touristes qui aiment l’artisanat et qui, de temps en temps, prennent une pièce unique des lieux que vous visitez comme souvenir ou souvenir, cet endroit est idéal pour vous. Il s’agit de la Casa de Alfândega, une autre œuvre architecturale néoclassique située au centre de la ville de Floripa, construite entre 1875 et 1876, et actuellement protégée par l’Institut du patrimoine historique et artistique national du Brésil. Ce siège abrite aujourd’hui l’Association des Artistes Plasticiens qui exposent ici, l’artisanat local où le touriste peut se rendre pour prendre quelques souvenirs et de prestige.
Pont Hercílio Luz de Florianópolis
L’un des ouvrages modernes qui ont également impressionné les touristes et les habitants de Floripa est le pont Hercílio Luz, d’une longueur de 819 471 m, qui le place sur la liste des ponts suspendus les plus longs du monde et relie l’île de Santa Catarina au continent de Floripa. Sa construction a été achevée en 1922 et il s’agissait d’un projet qui visait à positionner Florianopolis comme la capitale de l’État de Santa Catarina de devenir un patrimoine historique moderne de la région. Bien que cela soit surprenant, la magie de cette infrastructure est son apparence attrayante car à la tombée de la nuit, le jeu d’éclairage intégré crée un moment merveilleux et même romantique qui mérite d’être partagé.
Carte des hôtels Florianópolis
Jusqu’à présent, nous vous avons montré des endroits naturels, historiques et modernes à Florianópolis, et nous parions que vous avez été excités et que vous avez pensé à inclure dans votre valise, et c’est pourquoi nous voulons vous donner une dernière information qui vous aidera à prendre la décision finale pour rejoindre notre itinéraire touristique à Floripa. L’idéal sera toujours de vérifier dans quelle zone de la ville vous voulez loger, et quel type de logement vous voulez pour vous et pour vos compagnons.
Un couple d’options qui peuvent vous servir à l’Hôtel Intercity Florianopolis, situé à Avenida Paulo Fontes 1210, Florianópolis, avec une gamme de 4 étoiles et des prix très abordables, il est également situé dans le centre de la ville, 30 minutes des endroits recommandés dans ce guide, il n’y aura donc aucune perte.
Nous pouvons également vous recommander l’hôtel Jurerê Beach Village qui, bien qu’il soit également classé 4 étoiles, est un peu plus cher, mais nous pensons qu’il vaudra le prix des services qui vous sont proposés. Il est situé à Alameda César Nascimento, 646 – Jurerê Internacional, Florianópolis, c’est-à-dire juste en face de la plage de Jurerê que nous savons que vous aimerez et voudrez revenir encore et encore.