C’est un pays qui est pratiquement un album de scène. Le rythme urbain de sa capitale et de ses principales villes respecte fidèlement ses traditions. La saudade, le fado et la belle langue portugaise lui donnent une expression authentique de son identité. Le Portugal vous offre aussi de beaux paysages naturels, des plages paradisiaques qui donnent une vitrine de leurs villages et des quais à la mer, avec la température la plus agréable pour voyager. Avec elle, gastronomie, shopping et golf sont les ingrédients que cette carte touristique du Portugal mélange pour vous encourager vers cette boîte à surprises. Bien que les jours fériés, la richesse de sa culture soit pleinement vécue, la vie quotidienne vous donnera toujours la touche traditionnelle que vous recherchez. Nous préparons les sites les plus populaires à prendre en compte, car nous savons que vous aimez avoir des informations de première main sur ce jardin majestueux qui frotte contre la mer.
Cartes touristiques du Portugal
Le Portugal est connu pour ses paysages multiples. Il est curieux que cette destination touristique aux contrastes variés s’inscrive dans un périmètre de 92 mille kilomètres carrés. Il semble que cette région ait servi de port à la Gaule, d’où l’origine présumée de son nom. Toute son histoire, son art et sa culture ont été encadrés par les civilisations qui ont transité par la péninsule ibérique. Cette terre, mélange riche d’influences, comprend près de 3 millénaires d’événements turbulents jusqu’à ce qu’elle devienne partie intégrante de l’actuelle communauté européenne. Tenons compte du fait que ce pays a un développement humain très élevé ; les normes de qualité de vie lui ont permis de bâtir une société qui protège sa culture et ses traditions. Pour l’Espagne, il est facile d’y entrer, que ce soit par Castilla-Leon ou la Galice, en plus des mille et un paysages sont si proches.
Le Portugal possède une immense côte surplombant l’océan Atlantique. Dotée d’innombrables plages, sa majorité d’une beauté incomparable et qu’aux époques ses étés prolongés ont une grande affluence de touristes. Grâce à son climat, son sable et la couleur de ses eaux, cette attraction conquiert le cœur des passants, sans parler de sa gastronomie. Ses principales villes sont connues dans le monde entier pour avoir une grande beauté urbaine préservée au fil du temps, en particulier par ceux qui sont dispersés sur les rives du fleuve Douro comme c’est Porto, également célèbre pour ses routes des vins. D’autre part Aveiro comme épicentre du Portugal en termes de lieux pittoresques qui peuvent être vus à travers des promenades moliceiros. Lisbonne, en tant que capitale, est bien sûr un lieu magnifique pour des promenades entre ruelles et quartiers historiques qui préservent le charme du Portugal.
Carte touristique de Lisbonne
Carte touristique de Porto
Carte touristique de Sintra
Carte touristique d’Aveiro
Lisbonne
En plus d’être belle, elle est très accueillante et a un magnétisme qui attire le tourisme européen, naturel d’Asie et d’Amérique. L’apogée de sa culture moderne en fait une ville très appétissante. Si l’on y ajoute l’ingrédient traditionaliste qui dérive de différentes influences fusionnées, on se rend compte que le centre historique de Baixa, ou le quartier Alto, est un point incontournable de notre voyage. C’est une destination pour de bonnes vacances en toute saison. Sa température agréable vous permettra de contempler le modus vivendi portugais de coin en coin ; c’est simplement une ville touristique où passer quelques jours. Elle est considérée comme l’une des meilleures villes à visiter au monde selon Lonely Planet. En plus de la ville sert de base pour entreprendre des visites à ses principales villes, ainsi que des spas à proximité.
Aveiro
Aveiro est idéale pour flâner dans ses canaux dans le meilleur style vénitien, mais avec cette touche unique donnée par le modernisme de ses bâtiments. Il a une histoire abondante de richesses et de périodes complexes, sans doute l’une des choses les plus intéressantes qu’il a à offrir aux visiteurs d’aujourd’hui. Cette ville est accessible depuis Porto, c’est généralement une escapade sur la route de cette ville, mais le fait d’y être, c’est certain, vous donnera envie de rester. C’est une ville avec un rythme fantastique dans la vie nocturne, les espaces à admirer, ainsi que le goût ne peut être négligé. L’une des choses les plus excitantes que vous vivrez à Aveiro sont les excursions sur Moliceiros. Venez admirer son architecture artnoveau, ou optez pour quelques ovos moles. Beauté, tradition et émotions en un seul lieu.
Porto
Porto est une autre ville intéressante, au-delà d’un complément de la capitale en ce qui concerne l’itinéraire. Il est plein de monuments, alors détendez-vous et prenez plus d’une journée pour les visiter. Un bon point de départ est le centre-ville de Porto, où l’Avenida de Los Aliados sert de porte d’entrée vers d’importantes façades modernistes. La gastronomie typique vous attend à bras ouverts dans la région de Ribeira. Les terrasses sont le paysage pittoresque du fleuve Duero, et les restaurants qui sont la propriété des passants. Une histoire souterraine est cachée dans ses catacombes et est possible lors d’une visite à l’église de San Francisco. Si vous venez pour du bon vin, leurs vignobles de Porto ne vous décevront pas. Vous devriez avoir le temps de prendre de grandes quantités d’empreintes avec vous.
Sintra
Sintra a ce que les deux parties appellent Sintra ; nous voulons dire qu’une partie de son attractivité est située au pied de sa colline couvrant une grande partie du centre historique de la ville, l’autre est concentrée au sommet ; ce sont deux zones complémentaires qui ont beaucoup à offrir, en particulier. A l’intérieur de Sintra on peut profiter de ses ruelles, des souvenirs que l’on peut acquérir dans ses boutiques et du travail manuel de ses artistes ; des promenades que l’on peut faire en haute et basse saison. Il ne reste plus qu’à recommander une balade dans ses environs où des villes comme Cabo de Roca, Cascais ou Colares ; plages, falaises et casinos sont à proximité d’une courte distance en transport public ; itinéraire réalisable en tour et qui peut durer une journée, qui pourrait bien durer si peu pour certains, donc il a à offrir.