Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Lisbonne

La chance de visiter une ville européenne est définitivement quelque chose que vous devez faire dès maintenant. Une ville typique du vieux continent, unique dans l’histoire est ce que cette carte touristique de Lisbonne a préparé pour vous. Vous profiterez dans ce voyage virtuel d’une ville qui mêle saveurs, rues colorées pleines d’esprit contemporain avec le traditionnel, bref une belle ville et proche de la côte atlantique. Bien sûr, vous aurez envie de répéter, et les raisons vous mettront dans ce guide touristique avec les meilleures recommandations pour visiter et séjourner. Vous comprendrez pourquoi beaucoup d’Espagnols préfèrent venir pour le tourisme, au-delà de son accès facile. Lisbonne a toujours été et sera toujours disponible pour le tourisme, sa beauté est caractéristique de la ville et le modernisme en tant qu’emblème permet à ses habitants de la garder avec sa riche histoire impeccable pour leurs visites.

Carte touristique de Lisbonne

Vous trouverez curieux de rencontrer des gens de différentes parties du monde, comme si une poignée de cultures étaient prises au piège après les avoir passées au crible ; c’est Lisbonne, comme une mère qui conserve fidèlement ses propres traditions, mais qui adopte tout et rassemble même les aspects historiques pertinents des différentes civilisations et qui a laissé une marque indélébile dans sa mémoire. Avec des lieux qui témoignent de son importance, elle abrite sous son manteau plus d’un demi-million de personnes sur seulement 100 kilomètres carrés. Il existe différentes versions de ses origines, dont certaines sont à la limite de la mythologie. Il implique les Phéniciens, les Romains, les Celtes, les Ibériques, les Arabes et tous ceux qui ont eu lieu dans toute la péninsule ibérique, même l’origine de son nom reste dans la spéculation mythologique de la Grèce. Pour l’histoire et la culture, vous aurez donc beaucoup de choses à voir.

Carte touristique de Lisbonne

Un enchaînement d’événements naturels et anthropiques lui a permis depuis le Moyen Âge d’établir des constructions notoires qui perdurent aujourd’hui malgré le rythme constant d’une ville cosmopolite. La Tour de Belém ou le monastère des Jerónimos ont défini cette Baxia Pombalina depuis le 18ème siècle. Le Monument aux Découvertes est un lieu qui rappelle récemment aux visiteurs que cette ville a influencé l’expansion de la société occidentale vers le nouveau monde. Au-delà des circuits monumentaux typiques, l’invitation est de plonger dans son mode de vie et d’être séduit par la mélodie de la langue portugaise dans le Barrió Alto de Lisbonne, où le jeune esprit a pris possession de cet important centre social, ou la place Rossio comme point de départ pour entreprendre d’autres aminos dans cette magnifique ville.

Guide touristique de Lisbonne

Comme nous l’avons dit, le Portugal a un climat enviable tout au long de l’année, de sorte que sa capitale devra consacrer un bon moment pour savourer autant que possible les coins les plus résonants, c’est pourquoi dans notre guide touristique de Lisbonne nous plaçons ceux qui, en plus d’avoir la meilleure évaluation, peut servir à côté de notre carte routière Lisbonne l’outil dont vous avez besoin pour tomber avec toutes la variété offerte par la ville entre chaque point. Disons qu’une procession dans ses rues rend tentant d’essayer parmi les infinies options de divertissement, de shopping et de dégustation, alors nous apportons une excellente carte des hôtels qui vous aideront à choisir l’endroit idéal pour vous reposer et partager avec la société qui préfère toutes les expériences que Lisbonne vous a sauvé pour vous.

Itinéraire des sites touristiques de Lisbonne

(Cliquez sur les lieux pour plus d’informations et l’itinéraire)

Que voir à Lisbonne ?

Château de San Jorge

Ce site, qui servait à l’origine de forteresse aux envahisseurs arabes, s’appelait le château de Dos Mouros. Quand le monarque Alfonso Enriquez s’empare de la ville, elle passe à ses domaines, et adopte le nom de Castillo de San Jorge en hommage à l’ordre des croisés, des fidèles de ce saint, et des militants. A partir de ce moment, il devint un château royal, résidence principale de la capitale portugaise. Une visite de ce site vous laissera sans aucun doute avec un bon goût pour admirer de haut en bas la vue offerte par la rivière Yew et ressentir encore les mélodies de ces artistes de rue qui égayent l’atmosphère. Certainement la vue à 360º est donnée par la tour d’Ulysse, sans parler de ses magnifiques jardins, un endroit coloré orné de majestueux paons, idéal pour la photographie.

Tour de Belém

Cette tour de 5 niveaux est prédominante dans le paysage environnant. C’est une merveille appartenant au XVIe siècle grâce au patronage du roi Manuel Ier. À l’origine, elle servait de tour de guet et de défense contre le harcèlement des ennemis qui traquaient la côte. Après avoir rempli sa fonction dans cette période tumultueuse, elle est devenue une prison, un phare et même un centre de perception des impôts. Grâce à ses dimensions, avec son mélange architectural de tendances arabes et gothique dans le meilleur style manuélin, elle a acquis une place importante parmi les bâtiments historiques les plus importants de la capitale et de tout le pays. Prenons également en compte le fait que l’âge de cette construction est également lié à celui où les découvertes du nouveau monde ont eu lieu. Venez admirer les détails artistiques de sa façade en personne, près du monument aux découvertes.

Monument des Découvertes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce monument n’est rien de plus qu’un récit sculpté de ces événements historiques lors de la découverte de personnages importants de la navigation. Pour rendre plus méritoire le monument, sa création est une mention honorable à Enrique le Navigateur, qui dans les années 60 du 20ème siècle a célébré 500 ans de sa mort. Rien de mieux qu’une caravelle pour illustrer ce monument. Il abrite des sculptures de personnages importants ainsi que des marins et des institutions de l’époque, le tout dans les 52 mètres de haut qui correspondent à cette merveille touristique. A l’intérieur, une salle d’expositions temporaires donne vie à l’un des centres culturels les plus fréquentés de la ville ; son contenu n’est pas précisément lié au sujet. Il faudrait venir observer en détail toute l’histoire contenue dans ses gravures et profiter de sa hauteur pour obtenir d’excellentes vues.

Maison Pastéis de Belém

Lisbonne a une renommée particulière dans sa gastronomie. La confiserie n’est pas à la traîne en termes d’attractivité, notamment en raison du caractère traditionnel de sa confiserie. Cette délicatesse est une création presque accidentelle des moines du monastère des Jerónimos. Ils étaient les garants de la recette secrète des gâteaux. En même temps, les restes des blancs d’œufs servaient à amidonner les tissus et à prolonger leur durée de vie. Cette recette a été vendue à un homme d’affaires nommé Domingo Alves, lors de la fermeture du monastère en pleine révolution libérale. Cet homme d’affaires dépositaire d’un secret aussi magnifique a élevé ce que nous connaissons aujourd’hui comme la Casa de los Pasteles de Belém. En près de 2 siècles, il a su préserver la tradition d’un dessert aussi connu, dont la demande dépasse 20 000 unités par jour en moyenne.

Monastère de Jerónimos

Dans le cadre du tour dans le quartier de Belém, le monastère des Jerónimos ne pouvait manquer dans notre itinéraire. Ce monastère, dont l’ordre appartient à Saint Jérôme, est l’un des édifices populaires qui conservent le style manuélin caractéristique.  Il représente à côté de la tour de Belém l’un des bâtiments qui illustrent l’époque des découvertes. Sa construction a été pensée pour donner de la joie à Vasco de Gama. Son intérieur est une mine d’histoire et d’art imprégnée dans ses murs et son plafond. Cette attraction abrite le Musée National d’Archéologie dans une salle annexe construite dans la seconde moitié du XIXe siècle, ainsi que le Musée Marinha. Avant d’arrêter la fonction de monastère a servi d’église. Traditionnellement, les marins l’utilisaient comme site de veille juste avant de partir en expédition.

Rua Augusta Arch and Trade Square

Nous avons décidé d’intégrer cet ensemble d’attractions, au-delà de sa proximité, par l’attractivité que les deux intègrent. L’arc sert de porte d’entrée dans le meilleur style d’un arc de triomphe. Fabriqué au XVIe siècle et restauré au XIXe siècle donne une touche décorative à la place. C’est le centre principal de la ville ; épicentre dans lequel les habitants et les touristes viennent profiter des fêtes culturelles, musicales et du Nouvel An.  Site emblématique de l’histoire moderne et contemporaine. L’arche a un point de vue qui a été rouvert au public en 2.013. Aujourd’hui, il offre à ses visiteurs de belles vues sur la ville, ainsi que sur le fleuve tajo et la place. La place possède d’importantes œuvres sculpturales, le ciseau de Vítor Bastos et personnifie des personnages historiques qui ont fait vie dans la capitale.

Le quartier supérieur de Lisbonne

Lisbon’s Gloria funicular classified as a national monument opened 1885 located on the west side of the Avenida da Liberdade connects downtown withBairro Alto.

En plus des promenades historiques et monumentales, Lisbonne intègre l’esprit jeune comme toute ville européenne remarquable. La vie nocturne devient une réalité dans les limites du quartier supérieur ; ce n’est pas le seul endroit mais l’un des plus populaires et des plus animés que vous ne devriez pas manquer. Si vous aimez le rock et la musique indépendante, vous trouverez ici des endroits variés où vous pourrez satisfaire ces goûts. Ses locaux commerciaux donnent une touche originale à ses rues avec ses décorations uniques. Leurs bars et restaurants ont une excellente attention et qualité dans leurs produits. En plus d’eux, il y a des options telles que des discothèques où vous pouvez aller danser, parce que bien sûr il y a de la place pour tous les goûts. Le quartier supérieur se compose principalement de trois rues : do Norte, do Diario de Noticias et da Atalaia.

Place Rossio

Cette place est un autre point important à concentrer, en fait, vous le verrez toujours en proie aux touristes et au partage de Lisbonne. La place Rossio est le centre névralgique et comprend l’une des extrémités de la Rúa Augusta. Par cette connexion, l’accès aux commerces depuis cette place en fait un lieu de repos après une agréable promenade commerciale et la dégustation de plats typiques et internationaux. De la même manière, ce point peut être un lieu pour entreprendre un itinéraire à l’intérieur et à l’extérieur de la ville ; la gare de Rossio est à proximité. Le Teatro Nacional Doña María II se trouve également à proximité. Il y a d’autres attractions à l’intérieur de la place, comme le Café Nicola, bien connu des visiteurs, surtout pour son style moderniste, ainsi que les statues qui ornent les environs.

fleuve Tage

Impossible de couvrir le soleil d’un doigt, et impossible de passer à côté et de ne pas voir ce flot majestueux d’eau douce. Ce n’est pas pour rien que le fleuve le plus long de toute la péninsule ibérique et son embouchure se trouve juste ici. Elle a été le protagoniste de Lisbonne. Tout au long de l’histoire, il a été immortalisé dans la plume et la chanson d’artistes locaux et internationaux. Elle a toujours été et sera toujours l’attraction principale des visiteurs. Ses vues font l’objet de photographies, notamment celles prises au crépuscule. A l’issue de son périple dans ce lieu géographique, il est chargé de former la mer de paille qui donne aux côtes de l’eau propre. L’une des activités préférées des touristes est de prendre un ferry. Du point de vue de la rivière, vous pouvez voir les bâtiments qui la bordent ainsi que la ville entière.

Carte des hôtels à Lisbonne

Se réfugier dans la capitale n’est pas difficile, il y a beaucoup d’informations pour filtrer le site de votre choix. Aujourd’hui le tourisme croissant a fait que la branche hôtelière a une expansion soutenue, en ajoutant de nombreuses modalités dans les principaux quartiers et différents types de services. En général, les plus populaires sont généralement examinés dans notre carte des hôtels à Lisbonne, de sorte que vous aurez un guide utile et interactif pour positionner la meilleure option dans la carte. Brown’s Downtown Hotel est une option que nous localisons et recommandons, il est situé dans l’une des zones de plus grande concentration hôtelière de la ville et près de l’Arco da Rúa Augusta ainsi que de la Place Rossio. Leurs chambres sont élégantes et bien décorées et disposent d’une cuisine et d’un réfrigérateur, certaines avec des balcons pour profiter de la vue nocturne sur la ville.

Vidéo des sites touristiques les plus impressionnants de Lisbonne