Certes, vous avez vu cette ville par ses canaux dans le style de Venise, ici nous vous montrons que la ville n’a pas de déchets, en plus des promenades que vous pouvez faire dans les moliceiros populaires par ses canaux, ou par la ville où l’architecture et les détails modernistes sont l’ordre du jour dans plusieurs de ses coins. Ce qui était autrefois un port important aujourd’hui est une ville tranquille pour les promenades, en plus de son canal principal et ainsi de suite. Ses quartiers vous attendent avec les façades les plus colorées, ainsi que des centres culturels et religieux. Nous tiendrons compte du fait qu’il s’agit aussi d’une ville universitaire, donc un air jeune est respiré par la ville, après quoi la ville offre divers endroits où les loisirs et le plaisir ne manquent pas. Nous vous invitons à mieux connaître cette ville avec cette carte touristique d’Aveiro.
Carte touristique d’Aveiro
Contents
Cette ville est une petite ville située dans le centre ouest du Portugal. Très recommandé de visiter en une journée entière, mais si vous le souhaitez, vous aurez bien sûr l’occasion de vous donner plus de temps. Elle fait face à l’Atlantique, donc le port et la vie marine lui ont donné, ainsi qu’à ses canaux, l’occasion de s’embellir et de s’enrichir de beaucoup d’histoire. La ville est constituée d’une partie du continent et d’une partie des îlots de l’estuaire. En tant que ville côtière, le commerce du sel et la pêche à la morue ont été un moteur fort de son économie depuis le Moyen Âge. Aujourd’hui, diverses activités complètent la croissance d’Aveiro, car l’éducation et le développement technologique ont envahi la ville. L’industrie et, bien sûr, le tourisme sont les principaux moteurs de ses progrès ces derniers temps.
Aujourd’hui, elle est considérée comme une ville avec un niveau de vie élevé, beaucoup diraient le meilleur. Il est facile de le déduire en contemplant la beauté qui se trouve à l’abri dans cette ville. Les années ont été les meilleurs reporters de la croissance touristique de la ville jusqu’à la grande affluence de visiteurs. Son histoire est prête à être racontée dans les coins du quartier de Beira à côté de l’odeur de quai que leurs maisons et ruelles émettent. Si vous préférez, vous pouvez attendre la nuit pour voir comment le jeune esprit prend le dessus sur la vie nocturne. Ses lieux recommandés ne cessent jamais d’être des musées comme le Musée d’Aveiro, le Musée Maritime d’Ílhavo et Navio-Museu Santo André, entre autres. Le canal principal, bien sûr, vole l’attention à l’intérieur des attractions, parce qu’à la fin, qui ne veut pas avoir la meilleure expérience de style Venise plus près.
Guide touristique d’Aveiro
C’est une ville sereine, vous aurez donc toute la journée pour profiter d’une visite à pied. Le meilleur de l’art déco, du poisson et des desserts imprègnent ses rues pleines de restaurants de couleurs, d’arômes et de saveurs. Endroit favori pour déguster quelques taupes d’ovos pendant les différentes routes à prendre dans cette ville. L’office de tourisme vous offre plusieurs options parmi les activités proposées par la ville, comme si chaque charme était parfaitement emballé dans une boîte à surprises. Nous voulons vous informer que vous êtes venu à l’endroit parfait pour apprendre comment se déplacer dans la ville, comme nous voulons vous aider à revoir leurs lieux essentiels. L’important avant de décider quoi voir à Aveiro, c’est d’en connaître les points forts, et ce guide touristique d’Aveiro vous aidera dans vos projets.
Itinéraire des sites touristiques d’Aveiro
(Cliquez sur les lieux pour plus d’informations et l’itinéraire)
A voir à Aveiro
Musée d’Aveiro
Le Musée d’Aveiro, inauguré en 1.911, est l’un des centres historiques les plus remarquables du centre géographique du Portugal. Le musée contient une variété de bâtiments religieux, des monastères, une église, des cloîtres et d’autres espaces pratiques. Son importance historique est due en grande partie au fait qu’elle fut le lieu où l’Infanta Juana, qui faisait partie de la royauté portugaise, développa sa carrière religieuse. Il rassemble une magnifique galerie d’art religieux appartenant aux couvents et aux monastères. Les œuvres sont décorées dans un style baroque, en bois doré sculpté dans l’or et l’argent. Vous pouvez aussi voir les tuiles typiquement portugaises et d’innombrables peintures du 15ème au 18ème siècle. Le musée est situé dans le bloc principal du centre-ville, à proximité d’autres points d’intérêt.
Cathédrale d’Aveiro
La cathédrale d’Aveiro, dont l’architecture est de style baroque, est l’un des monuments nationaux du pays. Sa façade se compose d’un beau portail baroque, situé par quatre colonnes, une frise à motifs floraux et orné d’un blason du duc de Coimba. Des peintures de grand prestige sont conservées dans les salles de l’église à l’intérieur des chapelles adjacentes. Ils sont exposés à l’intérieur de la chapelle de la Visitation ; une excellente composition de peintures de Sainte Elisabeth et de la Vierge Marie, considérées comme les plus originales. D’autre part, dans la chapelle de Notre Dame du Rosaire, on peut admirer une merveilleuse image du saint patron du monastère original des années 1.600. Dans les cours devant l’église, vous trouverez la magnifique croix gothique et des décorations représentant la Passion du Christ dans un ensemble de scènes consécutives.
Canal d’Aveiro
En visitant Aveiro, ne manquez pas l’occasion de naviguer le long de l’estuaire. Cette ville est classée « La Venise du Portugal » grâce à son canal, qui est contourné par de beaux bateaux d’où vous pourrez apprécier la sympathie d’Aveiro. Historiquement, le canal a été utilisé dans diverses activités économiques comme moyen de transport pour le transport du poisson ou du sel. De nos jours, les promenades touristiques sont l’activité prédominante dans le transit fluvial à travers la ville. Les bateaux traditionnels sont aussi appelés moliceiros et ceux qui donnent l’aspect à la vieille ville italienne. Si vous voulez avoir la meilleure vue sur Aveiro, le mieux est de prendre un moliceiro le long du canal et de vous émerveiller devant les innombrables bâtiments traditionnels ornés de tuiles.
Parc Don Pedro Infante
Aveiro est considérée comme une ville verte et cela se reflète dans son grand parc Infante Don Pedro. Pour les habitants, il est connu sous le nom de « Parque del Mono » (Parc du singe) parce que dans le jardin vivait un primate dans une cage. Le parc a été construit près du couvent de San Antonio et a été historiquement administré par les frères franciscains. Visite spectaculaire des jardins et promenade dans les champs verts aux arbres centenaires. L’une des attractions est sans aucun doute l’étang de poissons et de canards, les visiteurs peuvent interagir avec les animaux qui vivent naturellement. Une autre variété d’activités différentes peuvent être pratiquées, comme le pique-nique et l’exercice physique sur les machines gratuites. Vous trouverez une infinité de coins où vous pourrez passer la journée dans ce charmant et paisible parc de jardin.
Musée maritime Ílhavo
Le Musée Maritime d’Ílhavo est une preuve du lien qui existe entre les gens et l’océan. Il a été inauguré en 1937 comme lieu de mémoire, d’ethnographie et de vocation des habitants pour les activités maritimes, notamment la pêche à la morue. En octobre 2001, un nouveau bâtiment a été construit pour accueillir les expositions ; le musée est devenu un exemple d’architecture moderne salué par la critique. Après sa rénovation, elle s’est intéressée davantage à la pêche dans la région sur les plans social, économique et culturel. Le Musée Maritime d’Ílhavo abrite une exposition permanente comme la salle de pêche à la morue, la salle du lagon, la salle de l’océan et la salle des coquillages marins.
Navio-Museu Santo André
o Barco-Museo San André, est une extension du Musée Maritime d’Ílhavo. Son objectif principal est d’illustrer les techniques de traînage et d’honorer la mémoire de ceux qui ont travaillé à bord pendant un demi-siècle. En 2.003, ce musée flottant a fermé ses écoutilles pour être soumis à un remodelage et une rénovation du contenu, réouverture en 2.007. L’expérience est extraordinaire, vous pourrez apprécier la salle des machines, la salle des officiers et la salle du capitaine, la cuisine, l’étang de pont, le treuil et bien d’autres. Ayant dépassé le chiffre de 100 000 visiteurs par an, le musée-navire a connu un succès retentissant. En raison d’une série de restrictions concernant la pêche à la morue, le chalutier San André était destiné à devenir ce musée.
Université d’Aveiro
Aveiro est une ville innovante et dynamique, et l’esprit universitaire est le promoteur de ce label depuis plus de cinq décennies. Lors de votre visite, ne manquez pas l’occasion de vous promener dans son corps professoral. Situé à proximité du centre-ville, il a contribué à faire revivre la vie culturelle et urbaine d’Aveiro. Construit comme une petite ville, ce campus universitaire a été conçu par certains des architectes les plus renommés du Portugal tels que Siza Vieira et Carrilho da Grasa. Dans la ville universitaire d’Aveiro, vous trouverez un musée d’art contemporain en plein air qui accueille de nombreux spécialistes, étudiants et curieux. Il est également idéal pour visiter les espaces verts et le lagon pour les loisirs. Faites un espace pour les cafétérias et la bibliothèque universitaire qui abrite plus de 230 000 livres.
Gare d’Aveiro
Aveiro est une charmante ville située près de l’océan. Ici, vous pouvez trouver une combinaison d’architecture ancienne, l’art caractéristique de la région, avec des œuvres modernes, dont un exemple est sa gare ferroviaire. Quand vous arrivez à Aveiro en train, ce qui vous étonnera instantanément, c’est la charmante architecture blanche, décorée avec des mosaïques typiques du Portugal. L’arrêt de train est divisé en deux : le moderne et l’ancien. La partie moderne sert de gare centrale d’Aveiro. L’ancien, avec son design original est une attraction digne d’être visitée par les touristes qui aiment l’architecture classique. Si vous n’arrivez pas en train ici, vous avez l’excuse parfaite pour ne pas laisser cette option de côté, car la visiter implique sans aucun doute de connaître l’esprit quotidien d’Aveiro.
Musée Vista Alegre
L’un des biens les plus précieux du Portugal est celui exposé au Musée Vista Alegre. Fondée en 1824, elle expose et crée d’élégants éléments en porcelaine. Le but de ce musée est de garder la mémoire de l’époque de la fabrication de la porcelaine, de la beauté et des détails. De nombreuses reconstructions et rénovations ont été nécessaires pour rendre le musée capable d’abriter cet important patrimoine. L’une des attractions du musée est la possibilité de créer votre propre pièce de porcelaine. Un ancien environnement d’usine est ce qui est perçu dans les ateliers, exposant tous les outils de fabrication. Aller au Musée Vista Alegre est une visite unique et différente ; dans ses environs, vous trouverez une église, des boutiques de cadeaux et d’autres attractions.
Chapelle San Goncalinho
Elle doit son nom à son mécène, São Gonçalinho, au XVIIIe siècle, à qui l’on attribue le pouvoir de guérir les maladies. Il s’agit d’une chapelle hexagonale d’un blanc éclatant ornée de mosaïques de tuiles. Une intéressante formation rocheuse qui part du sol forme une petite place entourée de maisons colorées. Aveiro est connue pour être une ville côtière, avec ses canaux traversés par les moliceiros et leurs pêcheurs de morue, mais peu de visiteurs connaissent les coutumes des habitants. Dans cette chapelle, la fête du saint patron est célébrée tous les 10 janvier. La petite église est illuminée de lumières colorées, de musique populaire et de nombreuses manifestations culturelles. Visiter la chapelle au milieu de l’hiver est la décision la plus juste.
Carte des hôtels à Aveiro
Aveiro en raison de sa taille n’est pas une ville à improviser, croyez-nous, vous allez l’aimer, vous aurez probablement envie de rester au moins une nuit. A moins que vous n’y alliez seul en tant qu’aventurier, vous pouvez choisir librement parmi les différents hébergements situés dans ses quartiers populaires et pittoresques. Il y a une offre hôtelière solide dans la ville, même l’office de tourisme d’Aveiro peut vous guider. Si vous allez en compagnie d’enfants, la meilleure chose à faire est de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. C’est pourquoi dans cette carte des hôtels d’Aveiro nous plaçons toutes les options par emplacement, qualité et prix. Nous avons choisi pour vous l’Hôtel Moliceiro – Aveiro ; au-delà de ses chambres élégantes et de son excellent service, nous voulons que vous ayez un excellent emplacement, à une courte distance du musée d’Aveiro et près de l’estuaire.