Si vous voulez visiter les terres espagnoles pendant ces vacances, nous avons ici une carte touristique du Pays basque, qui est situé dans le nord de l’Espagne et qui est une région que vous allez adorer. Son nom fait référence au « pays des bascophones ». Actuellement, cette région apparaît dans les zones touristiques les plus visitées, son climat neutre est le préféré des touristes, il ne fait pas très chaud en été et pas très froid en hiver, le climat parfait pour d’excellentes vacances. Elle possède de belles plages et de grands centres commerciaux où vous ne vous ennuierez jamais et où vous aurez toujours quelque chose à faire pour vous amuser.
Carte touristique du Pays Basque
Contents
C’est une belle région qui a beaucoup à offrir, ses grands et beaux sites touristiques attireront l’attention de nombreux touristes et son atmosphère un peu française avec un style d’autrefois donne de la magie à cette charmante ville. Elle a une grande histoire derrière ses rues, ses maisons et ses cultures, la culture basque est très forte et déterminée, une caractéristique qui lui a permis de rester en vigueur au fil des ans. Son climat est très frais et rafraîchissant, en hiver il est probable que la température baisse peu et en été il est très rare que ses températures atteignent un maximum de 30 º C, généralement tout au long de l’année varient entre 11 º C et 26 º C. Vous pouvez atteindre ce bel endroit par tous les moyens que vous voulez car il a de nombreux terminaux. Vous pouvez arriver en avion, en train, en bus, en voiture particulière, en bateau.
En basque, il y a beaucoup de lieux touristiques à visiter, il y a plein de lieux de divertissement. Vous pourrez visiter ses villes aux belles couleurs vives que vous adorerez, ses plages sont magnifiques et il y a aussi des centres de pêche sur la côte, vous pourrez faire des activités de plein air et aller au musée et passer un après-midi amusant, quel que soit le plan que vous choisirez en basque que vous aimerez, car son mélange de culture qui vous permet de connaître la région et son histoire tout en profitant de votre voyage est ce qu’il y a de mieux dans le fait d’être un touriste. Vous pouvez visiter des endroits comme le musée Guggenheim, qui est l’un des symboles de la région en raison de sa belle conception architecturale. Vous ne pouvez pas oublier de visiter le centre historique de la ville qui est entouré de belles rues qui vous emmèneront vers les meilleures aventures. Vous pouvez visiter la ville de Saint-Sébastien et profiter d’une journée ensoleillée de plage et de détente. Cette ville est connue pour sa cuisine étoilée, l’une des meilleures du nord de l’Espagne.
Guide touristique du Pays Basque
Cette région est totalement touristique, elle est pleine de nature qui permet aux touristes de profiter de ses plages et de ses montagnes. Il y a aussi de grandes villes pleines de luxe et de divertissement, des musées et des endroits que vous ne pouvez pas manquer. Vasco est plein de couleurs, de culture et surtout de la meilleure gastronomie, dans toutes les rues et tous les coins vous trouverez de nombreux restaurants où ils vous serviront le meilleur de tout, la passion pour la nourriture dans cette région est à première vue, rien de mieux que de connaître, d’apprécier et de manger riche, ceci et bien plus encore vous l’avez au Pays Basque.
Que visiter au Pays Basque
Musée Guggenheim
Ce musée appartient à la fondation Solomon R. Guggenheim et est un musée d’art contemporain qui a été conçu par l’architecte canadien Frank O. Gehry. Il est situé à Bilbao (Pays Basque). Ce musée constitue l’une des structures culturelles les plus ambitieuses depuis plusieurs siècles. Dans ce musée sont exposées des œuvres d’art de certains des artistes les plus importants des quatre dernières décennies. Ils disposent de salles consacrées à différents types et branches d’art. Dans l’une d’entre elles, ils présentent l’art contemporain local du basque, et dans ces salles, vous pouvez voir les types d’art les plus actuels. Ils possèdent une grande collection d’artistes importants tels qu’Eduardo Chillida, Yves Klein, Willem de Kooning, Robert Motherwell, Robert Rauschenberg pour n’en citer que quelques-uns. Ce musée propose des concerts, des expositions, des ateliers, des conférences et bien d’autres choses encore. Il a remporté de nombreux prix, tant culturels qu’architecturaux, et est considéré comme l’un des plus grands bâtiments de notre histoire. Ce projet prévoit une expansion future entre 2018 et 2020.
La Concha
C’est l’une des meilleures plages de Saint-Sébastien, située dans tout le centre ville de La Concha ; nous pouvons en profiter en toute saison, ainsi que de tous les services offerts, étant donné que la proximité du centre ville avec ses alentours permet de disposer de nombreux restaurants et services tels que des parkings, des toilettes et des centres commerciaux. Cette plage est appelée ainsi parce que sa baie a une belle forme de coquillage. Sur ces plages de sable doré, vous pouvez pratiquer différents sports comme le surf, la planche à voile, le canoë, le bodyboard et le tennis de plage, ses vues vers la mer sont les meilleures. Et une grande attraction touristique de cette ville est que, où que vous regardiez, vous aurez une vue sur l’immense mer bleue. En été, des structures de trampolines sont placées sur la plage pour que ce ne soit que ce dont on profite et que chaque été qui passe, ce ne soient que des touristes qui visitent cette plage paradisiaque.
Musée d’Euskal Herria
Ce musée a été inauguré en 1982 et son principal objectif est de montrer la quantité d’œuvres qui s’y trouvent, et de saisir et de maintenir l’histoire de la politique de cette ville. Et essayez d’expliquer quelles sont les caractéristiques d’Euskal Herreia. Ce musée est divisé en 4 étages, le rez-de-chaussée montre les besoins physiques des différentes formes de vie conditionnée du pays. Le premier étage montre les configurations politiques qui ont conduit au fil des ans à ce siècle. Au deuxième étage sont présentées des manifestations telles que le folklore, la danse, les sports, les mythes et les festivals. Et au dernier étage se trouvent exclusivement des expositions temporaires de grands sculpteurs, artistes, peintres.
Saint Jean de Gaztelugatxe
Situé sur la côte de Biscaye, à 35 km à l’est de Bilbao. Son nom signifie « château de pierre-2 » et il est de forme conique. Son point culminant se dresse dans une petite chapelle dédiée à Jean-Baptiste, où l’on dit qu’il y a mis les pieds, mais il n’y a aucune preuve de cela. Vous pouvez atteindre cette belle île par un pont construit par l’homme, composé d’environ 241 marches jusqu’au sommet où vous trouverez une église qui, selon les mythes de la ville, si vous sonnez trois fois sa cloche et faites un vœu, celui-ci sera exaucé. Cette église a été reconstruite plusieurs fois, de sorte que celle qui est ici aujourd’hui n’est pas l’originale. Il n’est pas possible de se garer à côté de cet endroit car il est dangereux, mais vous pouvez vous garer près de la route. En bordure de ce site touristique, on trouve plusieurs boutiques touristiques et alimentaires qui nous permettent de nous reposer et d’apprécier la vue. Au sommet de l’île, il y a des tables et des bancs où vous pouvez vous reposer après l’ascension, vous détendre et apprécier la vue et prendre des photos en souvenir.
Fort de San Marcos, Mirador de la Comarca
C’est un magnifique point de vue et il est situé à seulement 10 kilomètres de Saint-Sébastien, la nature qui se trouve dans cette ville est incomparable, sa couleur verte est une attraction touristique qui attire chaque personne qui vient visiter ce point de vue. C’est un endroit idéal pour passer une journée entière à marcher avec les enfants, votre famille et vos amis. Ici, vous pouvez faire une promenade à cheval ou à vélo. Il a été inauguré en août 1988. Son but était de défendre et de donner des usages militaires, mais aujourd’hui il n’a aucun de ces usages, il est hautement culturel et touristique. Et il fait partie de ce qui est le parc naturel de Lau Haizeta. Il dispose d’une salle d’exposition, où une conférence préalable est donnée aux touristes afin qu’ils puissent traiter l’information, des articles des siècles passés utilisés pour défendre ce port sont présentés et il existe une maquette de l’ensemble de l’espace.
Le mont Jaizquíbel
Elle est située dans la province de Guipúzcoa, au bord de la mer Cantabrique. Car son altitude majestueuse permet de le voir depuis plusieurs endroits de la province et est l’une des plus élevées d’Espagne. Sur la route qui mène à cette montagne, on trouve le Sanctuaire de Guadalupe, patron de la municipalité. Par cette même route, nous pouvons trouver différents restaurants qui permettent au touriste d’avoir des services à proximité de cette attraction touristique, il est possible de se faire un itinéraire par la montagne et bientôt de faire une dégustation de cette gastronomie à d’autres avec un excellent climat de montagne. Dans le Camino de Santiago de la Costa, on passe par les premiers kilomètres de cette montagne, puis on est dévié vers d’autres routes. Dans la classique de Saint-Sébastien, ils la montent à environ 32 kilomètres, ce sport (le cyclisme) est très pratiqué à Jaizquibel, et sa sélection est une forte compétition dans la course.
Parc naturel d’Urkiola
Les terrains les plus hauts en altitude vous offrent une vue sur des panoramas incroyables. Ses paysages sont un peu abrupts. Le parc possède de superbes sentiers et sommets qui ont favorisé la vue des touristes qui viennent pratiquer la randonnée et l’alpinisme. L’Ambato est son plus haut sommet et est l’un des plus visités pour toutes ses histoires mythologiques. Devant ce parc se trouve la pierre symbolique du lieu de pèlerinage de San Antonio de Padoue, qui selon le mythe peut être trouvée en peu de temps, seulement si l’on donne trois tours à la pierre.
Dans ce parc, environ 126 espèces de vertébrés ont été recensées, sans compter les chauves-souris. On y trouve également des poissons, des amphibiens, des reptiles, des oiseaux et bien d’autres animaux. Ce parc doit être protégé par tous les touristes qui le visitent chaque année, car il possède un beau paysage qui nous donne la paix chaque fois que nous visitons ce beau parc. Si vous avez l’intention de visiter le Pays basque, vous ne pouvez pas omettre ce projet dans votre liste. De plus, vous pourrez prendre d’excellentes photos de tous ses paysages et les partager avec vos amis. Le meilleur du nord de l’Espagne espère que vous le visiterez et que vous vous amuserez dans chacune de vos aventures.
Musée des Beaux-Arts de Bilbao
C’est un musée situé dans le nord du pays. C’est l’un des plus importants jusqu’à présent dans toute l’Espagne, en raison de la grande expansion de l’art qui vient des siècles précédents jusqu’à aujourd’hui, il est étonnant de constater la grande quantité d’objets d’art qui se trouvent dans ce musée. Plusieurs sociétés et institutions ont aidé ce musée à obtenir cette quantité d’objets, également dans un grand effort que le musée a fait pour rester en vie et pour exposer divers types d’art, qui sont : Art ancien, art moderne et contemporain, art basque, œuvres sur papier et arts appliqués. Parmi tous ces types d’art, il y a plus ou moins 10.000 pièces de référence. Ce musée ne montre que l’histoire de l’art au fil des siècles.
Vieille ville de Bilbao
Il fait partie du quartier d’Ibaiondo, également appelé « les sept rues », et est l’un des plus anciens quartiers d’Espagne. En se promenant dans ces rues, on peut se transporter dans le temps et voir que l’architecture coloniale des conquérants est encore intacte. Se promener dans ces rues est un bon plan pour ceux qui veulent connaître l’histoire de ce quartier. Il y a aussi des bâtiments historiques comme la cathédrale de Santiago et les églises de San Antón, San Nicolás et Santos Juanes. Ce petit quartier est une grande destination touristique et possède de belles places où vous pourrez passer l’après-midi, ses restaurants et sa cuisine vous captiveront, ses bars ont la meilleure ambiance et si vous visitez la vieille ville, vous ne pourrez pas manquer de prendre un verre de vin qui est la boisson la plus courante dans le quartier.
Le peigne du vent
C’est une sculpture qui se trouve dans la baie de La Concha, au bout de la Playa Onadrreta. Cette sculpture a été créée par l’artiste Eduardo Chillida, qui s’est inspiré d’une œuvre architecturale du célèbre architecte basque Luis Peña Ganchegui. Il y a trois sculptures, pesant 10 tonnes chacune, qui sont clouées sur les rochers et qui sont reliées à la mer Cantabrique. Ces œuvres sont dédiées à Pablo Picasso, Salvador Allende et Pablo Neruda. Cette grande œuvre a été achevée en 1976, et vous pouvez l’apprécier en visitant ces belles plages de la baie de La Concha. Cette sculpture est appelée ainsi parce que le peigne est un article de l’homme qui essaie de comprendre et d’apprivoiser les situations, de peigner le vent qui vient à la mer. C’est pourquoi l’un des facteurs les plus importants de cette sculpture est le vent.
Carte des hôtels au Pays Basque
L’Espagne est connue pour ses beaux hôtels et la qualité de son hébergement. Cette carte des hôtels du Pays basque vous aidera à choisir un moyen facile de vous loger sans problème et surtout adapté à vos goûts et à vos besoins. L’hôtel Balneario Areatza, cet hôtel est situé à une heure de Donosti, au pied du parc naturel de Gorbea. Ses chambres sont spacieuses et disposent d’un mini réfrigérateur et du WiFi dans la chambre. Ils sont confortables et leur taille varie en fonction de vos besoins (familiaux, individuels). Son buffet est très varié et sa cuisine est l’excellence de cet hôtel. Dans la cafétéria, vous trouverez toujours des snacks et des desserts. L’hôtel Castillo de Arteaga, situé à Gautegiz Arteaga, est un hôtel agréable avec un cadre magnifique, vous pouvez faire des randonnées dans ses paysages verdoyants. C’est un ancien château qui a été remodelé et adapté pour le confort d’un hôtel. Il dispose d’un grand restaurant et d’une terrasse où vous pouvez prendre votre petit déjeuner tout en profitant d’une belle vue.