Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de l’Uruguay

Tranquillité, synonyme d’Uruguay. Pour certains, elle est considérée comme la Suisse d’Amérique. Le paysage et la diversité culturelle se vivent à travers un bon nombre de sites touristiques et d’activités qui ont attiré l’attention des touristes sur le continent américain comme sur le reste du monde. Profitez des meilleures plages du sud du continent, et surtout profitez de la chaleur de son climat en été. C’est une excellente excuse pour traverser l’Atlantique. Les chiffres ne mentent pas, puisque chaque année le nombre de touristes attirés par ces qualités a battu ses propres records en crescendo. Il y a ceux qui le visitent très souvent, et c’est la tendance. Vous serez séduit par sa haute qualité humaine et son atmosphère inspirante. Cet endroit est définitivement unique et digne d’être visité. Nous vous invitons à connaître les plus pertinents dans notre carte touristique de l’Uruguay.

Carte touristique de l’Uruguay

Elle est implantée dans le sud-est du continent américain, entre deux pays importants en extension comme l’Argentine et le Brésil. Le climat uruguayen est varié en termes de régions tempérées. En général la pluie se produit en quantité pendant toute l’année, bien que les saisons estivales soient les plus attrayantes pour visiter ses zones côtières et où la majorité des festivals résonnent à la chaleur de la saison, spécialement les carnavals, les fêtes très bien préparées et la longue durée en beneplácito de l’esprit chaud et heureux de son peuple. L’automne est une saison spéciale pour le tourisme écologique et d’aventure, ainsi que l’occasion d’approcher ses zones rurales et d’apprendre à connaître dans ces conditions la vie rurale, spécialisée dans l’agriculture et l’élevage. Il a une extension territoriale de 176 mille kilomètres carrés et y vivent environ 3 millions d’habitants.

carte touristique uruguay

 

La vie quotidienne de l’Uruguayen se déroule entre le bon vin, l’asado et le maté. Le football est généralement l’un des thèmes centraux à la table de la famille uruguayenne, et au-delà, est un sport largement pratiqué, pas pour rien n’a été en mesure de se positionner parmi les pays du pouvoir dans le roi du sport. Sa culture est unique et très acclamée. L’inspiration du gaucho a permis de semer dans le collectif conscient une excellente gastronomie basée sur les produits carnés et les dérivés du bétail. L’Uruguay jouit d’une position provilegiada au niveau international pour la qualité de ses grillades, ainsi que ses vins faits avec le cépage Tannat, entré sur le territoire il ya quelques siècles. L’influence européenne et africaine sur leur culture leur a permis de développer un puissant réservoir culturel, patrimoine immatériel de l’humanité de l’UNESCO, exprimé dans les célèbres Murga et Candombe.

Montevideo

C’est la capitale et l’épicentre de l’activité financière et culturelle. C’est à côté du majestueux Río de la Plata. C’est le symbole du progrès et de la croissance constante vers la modernité. Elle dispose d’un système de transport urbain robuste et d’un réseau de rues et d’avenues piétonnes. L’une des zones urbaines les plus visitées est le Parque Rodó. C’est le principal poumon végétal de cette ville, avec plus de 25 hectares de beaux espaces paysagers. Un autre espace vert important est le Batlle Park, où se trouve à proximité le stade de football du Centenario, site de la première Coupe du Monde. L’Uruguay a aussi de beaux quartiers comme Carrasco et Pocitos, ce dernier avec une plage incluse. Sa vieille ville se distingue par ses constructions dans le meilleur style européen du 19ème siècle, avec une mention spéciale pour la Rambla, une avenue d’énorme extension où vous trouverez des plages et des espaces pour de belles promenades.

Punta del Este

Son nom dérive des formations sablonneuses, rocheuses et boisées.  C’est l’un des sites par excellence pour le tourisme national et international. Il est difficile de distinguer les caractéristiques les plus remarquables de son tourisme. D’une part, cette station balnéaire est généralement constituée entre deux types de plages, Playa Brava et Playa Mansa, imaginez le rythme des vagues de chacune d’elles en lisant leurs noms respectifs, et les activités touristiques dans les deux peuvent être réalisées. Il est possible de contempler le plus grand habitat du continent des otaries, à Playa Brava, en utilisant un grand phare comme point de vue. A la périphérie de la ville se trouve un endroit très spécial. Connu sous le nom de Casapueblo, c’est une construction curieuse qui sert à la fois d’hôtel et de musée d’art. Le corridor urbain le plus important est l’avenue Gorlero, avec une vie nocturne intéressante.

Colonia del Sacramento

C’est le côté opposé de Buenos Aires, puisque le Rio de la Plata est la frontière de cette ville. Évidemment, il est facilement accessible par les Argentins, très apprécié pour sa beauté et son style colonial. Une promenade tranquille si vous voulez échapper à l’intensité et au dynamisme de leurs villes. Son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1995. Dans cette ville il y a plusieurs galeries et ateliers d’art qui soulignent l’importance du sauvetage culturel. Résultat d’événements historiques, sa forme et son style architectural ont conduit à mélanger les tendances portugaises et espagnoles du XIXe siècle. L’un des endroits les plus beaux et les plus pittoresques dignes de la photographie est la rue des soupirs. C’est une avenue étroite qui a de belles maisons coloniales et des trottoirs avec une combinaison de couleurs qui vous feront aimer l’ancien et rustique de l’époque.

Punta del Diablo (Pointe du Diable)

Ce simple village de pêcheurs offre un paysage sauvé de la vision mélancolique d’un amoureux du paysage de la côte. Aujourd’hui, c’est un esprit bohème qui prévaut, très bien exploité par les jeunes, où les boîtes de nuit et de détente sont bondées par eux pendant toutes les périodes de l’année. Surtout pendant les saisons estivales, l’atmosphère de la plage est plus forte avec des événements qui durent toute la nuit jusqu’à l’aube. L’offre naturaliste se retire vers les activités d’aventure et les sports extrêmes comme le surf, la randonnée et le camping dans les lagons, les parcs et les plages. Vous aurez également la possibilité de pratiquer la pêche sportive et l’observation des baleines sur les fonds marins.