Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de Montevideo

Montevideo carte touristique est heureux de présenter la capitale de l’Uruguay, qui représente la destination touristique la plus appréciée et fréquentée par les touristes du monde entier. Un voyage à l’épicentre du commerce et de l’économie uruguayenne est complété par un nombre infini d’activités à chaque moment de l’année, tout le temps. Une ville avec trois siècles de vie sont mis en valeur pour que vous puissiez connaître ses centres historiques, où souvenirs, traditions, architecture, saveurs et odeurs vous attendent, ainsi que la modernité qui caractérise cette ville en constante croissance. L’art et la culture sont les ingrédients pour que cette ville se positionne comme l’une des plus importantes d’Amérique. De ses rues, en passant par ses centres théâtraux et son vaste réseau de musées, différentes tendances artistiques ont su projeter et attirer l’attention des visiteurs. N’oubliez pas de profiter de ses plages et de son architecture.

Carte touristique de Montevideo

La capitale uruguayenne est un territoire de bonne musique et de poésie, qui, comme d’autres expressions artistiques, lui donne une jeunesse éternelle. Son atmosphère est très vivante, que ce soit en hiver, en été ou en automne, Montevideo est toujours active avec l’activité urbaine, de très tôt à tard le soir. Ses sites touristiques les plus importants sont ses places, qui sont en quantité, ses œuvres architecturales, voire ses espaces verts. Tout cela est encadré dans un périmètre de 200 kilomètres carrés. Cela peut paraître fou, mais cette zone limitée compte plus de 1.300.000 habitants. Nous comprenons maintenant pourquoi la ville a dû se débrouiller pour que ses habitants ne passent pas leur journée au jour le jour de façon monotone. Tout cela a permis d’atteindre la catégorie bêta comme parmi les villes mondiales, se classant 7ème parmi les villes les plus importantes du continent américain.

carte touristique montevideo

A l’intérieur de la ville, de nombreuses possibilités de plaisir s’ouvrent comme un pétale de fleur. L’office de tourisme de la ville peut fournir les informations nécessaires pour guider le novice dans ses innombrables rues et avenues ; eh bien, ici ils se réfèrent aux ramblas, qui sont aussi variées que belles. Le centre historique de Montevideo est un portail entre notre présent et ce passé qui relate les débuts de la ville. De la même manière, cette zone jouit d’une riche exposition culturelle, où vous pourrez apprécier des scènes d’art autochtones comme le candombe, le tango et la milonga. La tradition du maté est une expérience qu’il faut partager avec son peuple et écouter tout ce qu’il raconte sur ses herbes, ses histoires et ses anecdotes. Offrez-vous la possibilité de goûter sa gastronomie locale, avec le chivito uruguayen accompagné d’un bon vin.

Guide touristique de l’Uruguay

Si l’idée de venir vous convainc, alors il est important que vous fassiez attention à notre guide touristique Montevideo, où nous vous ferons une visite virtuelle des sites emblématiques de cette merveilleuse ville. Nous mettrons en évidence l’histoire, et pourquoi vous devriez les visiter. Gardez à l’esprit les itinéraires que nous vous recommandons afin que vous puissiez, en un ou deux jours, vous promener agréablement dans ses sites les plus emblématiques. L’Uruguay, en tant que ville avancée, a des forfaits touristiques pour d’excellents circuits, y compris des circuits en bus touristique, idéal pour profiter avec toute la famille. L’invitation est d’aborder cet article où chaque histoire de vos visites obligatoires vous laissera de plus en plus convaincu que c’est votre prochaine destination à faire. Montevideo a aussi des espaces verts et des plages, nous vous invitons donc à découvrir tout ce qui se cache à l’intérieur et à l’extérieur.

Itinéraire des lieux touristiques de Montevideo

A voir à Montevideo

place principale

Considéré comme l’un des lieux de plus grande affluence de touristes de la ville de Montevideo. La place principale est située dans le quartier historique de la ville, au pied de la rue piétonne Sarandí. C’est un endroit plein d’émotions et de belles vues grâce à ses éléments coloniaux. C’est un endroit très attrayant pour faire une promenade agréable, prendre des photos ou goûter un en-cas dans ses environs. Il a une belle fontaine en marbre blanc en son centre ; c’est l’Italien Juan Ferrari qui est à l’origine de cette création. Cette fontaine évoque et commémore l’inauguration de l’eau potable dans la ville. Il y a régulièrement des foires d’antiquités et des cadeaux pour les visiteurs, ainsi que diverses activités artistiques. A l’intérieur, juste en face de la place, se trouvent également le siège de la mairie et la cathédrale.

Stade du Centenaire

Que vous soyez amateur ou non du sport du Roi, vous ne pouvez laisser de côté l’idée de visiter cet imposant et majestueux stade du Centenaire. Il est situé dans le quartier du Parque Batlle et peut accueillir plus de 60 000 personnes. Cet endroit représente une icône de l’identité uruguayenne. Il a été construit spécialement pour la première Coupe du Monde en 1930. Dans ses installations est situé le musée du football et un point de vue touristique spectaculaire, d’où vous pouvez avoir une vue panoramique de la ville de Montevideo. Il y a aussi des visites guidées où vous pouvez en apprendre un peu plus sur l’histoire du football uruguayen et son histoire dans les Coupes du Monde. C’est définitivement un endroit plein d’histoire, de passion sportive et de sentiment de charrúa, qui vaut la peine d’être visité en famille.

Pocitos

Sans aucun doute, cet endroit merveilleux nous offre une excellente combinaison d’endroits attrayants, tout en un. Se promener à Pocitos, c’est comme entourer un paradis en fleurs dans un environnement urbain en développement. Il s’agit d’un urbanisme extensif chargé de modernité, d’immeubles hauts, de zones commerciales et de pas moins de 2 kilomètres de littoral approximatif. Ici, vous pouvez vous promener tout en contemplant le coucher du soleil, camper ou prendre un bain rafraîchissant sur ses côtes. La tranquillité et la nature pittoresque de cette région vous invitent à profiter de la nature et des couchers de soleil extraordinaires. Profitez d’une bonne compagnie et prenez des photos spectaculaires. Il y a aussi des championnats de football, de rugby et de handball, entre autres disciplines. En même temps, ce lieu ne pouvait manquer d’offrir un grand nombre d’options gastronomiques, boutiques, supermarchés, hôtels. Un lieu très complet et définitivement un arrêt obligatoire.

Vieille ville

Appartient au centre historique de la ville de Montevideo. L’architecture présente dans chacun de ses coins nous montre une variété de bâtiments de style colonial et baroque. Beaucoup d’entre eux, autrefois utilisés à des fins résidentielles, ont été occupés pour y installer des bureaux et des locaux commerciaux ; aujourd’hui considérés comme le centre financier du pays. Cette zone se caractérise par l’offre de galeries d’art, de musées, de restaurants, de discothèques, de bars, de stands d’artisans, de centres culturels et comme une excellente alternative récréative, le théâtre Solis. C’est définitivement un endroit dans quelque chose de super attirant. Une promenade dans ses rues vous permettra de connaître l’histoire de Montevideo jusqu’à ce que vous atteigniez le Sarandí piétonnier où à un certain point vous trouverez un mur immense avec une porte dans le centre. Ce site est un monument qui représente la fin de la vieille ville et le début de la ville moderne.

Marché portuaire

Ce célèbre marché populaire date de 1868 et a été construit à l’origine pour décharger et approvisionner les navires qui ont fait le plein et déchargé dans le port de Montevideo. Aujourd’hui, il est considéré comme un monument historique national. Il nous montre une structure architecturale clairement européenne. En raison de son esthétique et de son atmosphère, c’est un lieu où la peinture, la musique, l’artisanat et de nombreux restaurants convergent. Tout cela fait de ce lieu très peuplé et très visité une destination idéale pour goûter et connaître la culture, ainsi que les saveurs exquises de ce merveilleux pays. Dans cet endroit, vous pourrez déguster les meilleurs rôtis de bœuf, achuras et pamplonas, saucisses, boudins noirs, parmi d’autres variétés gastronomiques. Osez le visiter dans sa demi-journée quotidienne ; de plus sa situation géographique en fait une option d’accès très facile comme pour le transport et facile à trouver dans la célèbre vieille ville, près du port.

Musée du Gaucho et de la monnaie

Ce monument spectaculaire se trouve sur l’avenue 18 de Julio, à l’intersection avec Julio Herrera. Il a été construit grâce à l’architecte français Alfred Massüe. Ce palais, qui avait autrefois un caractère résidentiel et qui fut plus tard acquis par la banque républicaine, est devenu ce que l’on appelle aujourd’hui le Musée du Gaucho et de la Monnaie.  Tout au long de l’année, le lieu reçoit en permanence de nombreuses visites de touristes et d’écoliers, ainsi que d’experts et de collectionneurs importants. Ici, vous pourrez connaître dès les premiers essais des pièces de monnaie et des matériaux utilisés dans la frappe des premières pièces, aussi pour voir les collections de vieux billets. Le deuxième étage du bâtiment montre l’histoire, la culture et le mode de vie du « gaucho ». Le gaucho est la représentation de l’homme paysan de la culture uruguayenne.

Le Prado

Cet endroit est idéal pour prendre tout l’après-midi pour profiter de ses magnifiques jardins. Ce quartier a son origine au XIXe siècle, son esthétique est le produit de liens avec des familles aristocratiques dédiées à l’élevage. Dans ses allées pleines de vestiges verts de cette époque coloniale sont conservés. Il y a environ 106 hectares qui composent le parc, donc disons que c’est la zone préférée pour faire une pause grâce à l’atmosphère qui en émane. Ses endroits les plus mémorables sont le Jardin Botanique, 19 rue de Abril, et la roseraie Juana de Ibarbourou. De plus, ce complexe dispose d’un beau musée qui abrite des œuvres de l’uruguayen Juan Manuel Blanes ; son programme est du mardi au dimanche. Le moyen de transport utilisé est le bus, dont les arrêts peuvent être situés de Ciudad Vieja, Pocitos ou le centre de la ville.

La Rambla

Et bien sûr, nous ne pouvions pas fermer une visite de ses principaux sites touristiques sans mentionner la célèbre Rambla de Montevideo. Il s’agit d’une promenade en bois de près de 22 kilomètres de long où les promenades deviennent tentantes, surtout au printemps, comme en témoigne l’afflux massif de sportifs qui viennent faire du tourisme et profiter de beaux couchers de soleil. Si vous demandez à un citadin quel est l’endroit idéal à visiter, il mentionnera la promenade comme première option. Selon la période de l’année, l’océan, tout comme le ciel, obtiennent des couleurs impressionnantes, dignes d’être photographiées. Si vous viviez à Montevideo, vous laisseriez sûrement tous vos problèmes enfouis dans ce site, avec ses vues. Son ambiance et son atmosphère changent de la même manière, selon le quartier dans lequel vous vous trouvez, ainsi que la section à visiter.

Carte des hôtels de Montevideo

La carte des hôtels de Montevideo vous montre toutes les options d’hébergement de manière interactive ; une grande variété d’hôtels sont à votre disposition pour une comparaison quant à l’emplacement, le type de service et le prix le plus approprié.  Comme toujours dans nos publications, nous faisons des recommandations. A cette occasion, nous avons projeté le NH Montevideo Columbia Hotel. Situé à proximité de plusieurs sites culturels et du centre-ville tels que musées et théâtres. Sa vue sur le Rio de la Plata est un plus que vous devriez apprécier après une journée de visite de la ville. Il y a des chambres élégantes avec air conditionné, mini bar et TV satellite. Il propose également des petits déjeuners buffet avec un menu varié et varié. Si vous voulez un peu de détente, vous pouvez utiliser son sauna.

Vidéo des lieux touristiques les plus impressionnants de Montevideo