Skip to content
Carte Touristique

Carte touristique de l’Écosse

Terre de mythes, de châteaux et d’aventure, l’Écosse saura satisfaire ceux qui préfèrent planifier un voyage de vacances seul ou en compagnie. Le Royaume Uni possède parmi ses pays d’incroyables villes historiques et de magnifiques paysages adaptés à l’objectif photographique le plus exigeant. Ses coins artificiels abritent de belles maisons de l’époque victorienne à côté de structures médiévales ; le tout sur un fond de verdure qui évoque le fond naturaliste caractéristique de la région. Nous vous aiderons avec les meilleures informations pour que vous puissiez faire vos valises et choisir le type de tourisme. Notre carte touristique de l’Ecosse est un guide touristique serein et aussi aventureux ; comprenant que les paysages de l’Ecosse tels que les îles, les lacs mythiques sont adaptés aux tours en voiture ou en vélo. De plus, c’est la meilleure occasion de profiter du pays du meilleur Whisky et de la mélodie de la cornemuse.

Carte touristique de l’Écosse

La majorité du tourisme écossais est effectuée par des personnes venant de tout le Royaume-Uni. Cette région, la plus septentrionale, est très attrayante en raison de la propreté de ses villes et des paysages naturels bien préservés. Au-delà de cela, l’Écosse a beaucoup d’histoire à raconter dans ses innombrables sites historiques, ainsi que dans ses monuments préhistoriques. De nombreuses époques anciennes sont préservées dans les célèbres menhirs, les navires funéraires et les structures mégalithiques. De même, le passage de l’histoire écossaise est conservé dans un nombre infini de châteaux en ruine ou parfaitement conservés, et une partie de son patrimoine dans une structure muséale robuste. En plus du continent, elle compte près de 800 îles. Elle a une superficie de 78 772 kilomètres carrés et une population estimée à un peu plus de 5 millions d’habitants.

Il est curieux que l’Écosse ait le plus grand nombre de jours ensoleillés pendant l’année dans tout le Royaume-Uni, même si la pluie envahit même ses saisons les plus chaudes. En choisissant cette destination touristique, vous verrez qu’il sera très facile de se déplacer. De nombreuses personnes aiment monter en voiture, vous pouvez donc avoir la possibilité de louer une voiture privée, bien que l’utilisation de son système de transport public efficace soit toujours en vue. Un bus touristique sera toujours à votre disposition, surtout pour ceux qui optent pour les routes populaires de l’Ecosse ; soit dans sa capitale, soit comme escapade dans ses environs où de pittoresques villages de pêcheurs, des ruines, des abbayes, vous donneront une journée entière de vues et de promenades agréables. L’Ecosse est facilement accessible par mer depuis l’Europe, par air depuis ses 5 aéroports internationaux, par route et par rail. Donc tu n’as aucune excuse pour venir.

Guide touristique de l’Écosse

Si c’est la première fois que vous décidez de vous lancer dans cette aventure, nous vous laissons une compilation du meilleur de l’Écosse dans ce guide touristique, où les lieux incontournables de tout itinéraire seront un monde de découvertes et d’émotions. Vous pouvez organiser un tour en tenant compte des itinéraires que nous laissons dans notre carte interactive, de sorte que vous allez connecter toute la beauté de l’Ecosse, en prenant le meilleur de leurs villes, y compris sa capitale, Edimbourg, ses centres urbains et les quartiers ont en dehors de l’histoire, beaucoup à offrir pour divertir et cultiver une appréciation de la culture écossaise, à travers sa nature, dont l’unicité est inégalée dans le monde. Que vous louiez une voiture ou que vous preniez un bus de tourisme, ces sites ne doivent pas être manqués lors d’une visite, alors n’hésitez pas à les consulter grâce à nos commentaires.

Que voir en Ecosse

Édimbourg

La capitale de l’Ecosse est l’une des plus belles et des plus voyantes de toute l’Europe. Deux visages importants définissent cette ville comme l’une des principales attractions touristiques de tout le Royaume-Uni, la vieille ville et la nouvelle. Un fait important à prendre en compte lors d’une visite à Edimbourg est que ses rues, bien que parfaitement communiquées, ont des pentes et des dénivellations, très importantes si vous voulez y aller en famille. Cette ville, bien qu’elle n’ait pas la taille des grandes villes cosmopolites, possède des bidonvilles, des passages et des ruelles qui conservent un charme infini, ce serait donc un péché de réserver peu de temps à cette ville. De ses sites les plus emblématiques, les rues Royal Mile et Princes St déploient une variété de lieux magnifiquement aménagés et de châteaux historiques.

St Andrews

Serein et agité, c’est difficile à expliquer, mais cette idée est sûre d’être prise quand vous roulez dedans. Cette ville est un rare mélange d’atmosphère jeune dans un réseau de sites historiques et de plages de présentations incroyables. N’oublions pas qu’une partie de sa renommée est due à l’origine du golf, donc, les amateurs de ce sport et les curieux sont les bienvenus. Un parcours dans cette ville n’est pas complet sans traverser ses rues : la rue du Sud, la rue du Nord et la rue du Marché ; beaucoup de magasins et de vieilles rues profitent de l’esprit historique et en même temps jovial de la ville. Cette ville est très attrayante pour la beauté gothique de sa cathédrale, avec des centaines de pierres tombales et de gargouilles qui la rendent très photogénique. Et bien sûr vous pouvez jouer au golf sur les premiers parcours créés, parfois en bordure de ses plages.

Stirling

S’il y a une chose que les touristes aiment en Ecosse, c’est son passé médiéval, vous pourriez penser que l’expérience est un prolongement d’Edimbourg. Bien que la plupart des itinéraires partent de la capitale, quand vous arriverez, vous sentirez que l’atmosphère est différente. Cette ville de plaine mérite d’être placée parmi nos lieux incontournables ; elle fait partie du patrimoine qui commémore l’un des personnages historiques de l’Écosse, William Wallace. Un site très visible est le célèbre château de Stirling, dont le passé remonte au 17e siècle, mais que la Renaissance a repris en ajoutant des bâtiments aux 16e et 17e siècles. Un autre site que nous vous recommandons est l’église Sainte Rude ; située en plein centre et en amont de la ville, elle impressionne par son toit en bois, l’un des rares qui subsistent de l’époque médiévale.

Le parc national du Loch Lomond et les Trossachs

Ce parc avec le plus grand lac de Grande-Bretagne donne aux visiteurs une atmosphère propice à l’envie d’une expérience de plus d’une journée. Il vous fait rester sur une barge sur son lac ayant des sommets enneigés si loin et si proches à la fois. Étant donné la majesté, dans cette expérience vous aurez l’occasion de vous promener autour de plus de vingt îles, où vous pourrez voir des wallabies, entre autres espèces qui ornent l’environnement naturel. Si vous arrivez à l’aile sud du lac, vous pouvez vous arrêter pour acheter quelque chose au Loch Lomond Shore ; la gastronomie locale et les meilleurs produits de la région s’imposent dans l’un des lieux commerciaux les plus populaires du Royaume-Uni. La composition du lac avec des montagnes, des vallées et des sentiers donne une touche originale à l’endroit, les Trosscachs ; synonyme d’excursions, d’aventure et de déconnexion.

Les Highlands

L’Écosse telle que vous l’avez toujours imaginée. Tout s’intègre dans ce lieu, une excellente gastronomie, la gentillesse de ses habitants et de beaux lieux historiques sont la justification pour faire une promenade et se retirer un moment au calme que tout cela inspire. Si vous pratiquez des sports d’aventure, c’est le bon endroit ; ses conditions naturelles lui ont permis d’être reconnu dans tout le Royaume-Uni comme le meilleur pour tous les types d’activités de plein air. Son parcours historique complexe et turbulent vous a laissé un héritage de châteaux importants tels que Mey, Brodie et Dunvegan ; toute son histoire et ses anecdotes sont prêtes à être découvertes par vous et votre famille. Ses montagnes, le légendaire Loch Ness, et surtout le parc le plus étendu du Royaume-Uni vous feront vivre une expérience merveilleuse qui vous laissera sans souffle.

Skye

Cette île a tellement d’attractions que nous vous conseillons de bien planifier votre voyage. Le Nord-Ouest écossais possède l’un des endroits les plus beaux et les plus étranges que la nature ait pu sculpter ; il possède également un important ensemble de châteaux qui offrent une image de film épique. En même temps, une poignée de villages curieux comme Kyleakin et Portree parsèment l’île où chacun a beaucoup à montrer aux visiteurs. Cette île offre des routes populaires qui vous mèneront à des sites impressionnants tels que Neist point, une zone côtière où l’on peut voir des châteaux sur votre chemin ; en cadeau, elle offre les observations de baleines et de dauphins les plus spectaculaires de la région. Le Quiraing vous offre un contre-face mais tout aussi agréable grâce à la tranquillité de sa verdure et de ses montagnes, idéal pour la méditation et l’air frais.

Glen Coe

S’il y a un paysage tout simplement étonnant, c’est bien ce sanctuaire glaciaire situé au milieu des Highlands. Comme si l’ère glaciaire avait fait une pause éternelle dans cet endroit. La scène de films célèbres, cet endroit a des indices volcaniques. Il est parfait pour parcourir ses sentiers et ses montagnes qui sont ornés de vues imprenables sur la vallée. C’est certainement l’une des routes préférées de l’Écosse. Beaucoup de gens ne manquent pas de visiter le château Stalker sur une des îles du lac Lacih. Ce groupe de montagnes fait partie du parc Lochaber ; la ville de Glen Coe est une énorme base pour l’alpinisme et les sports. Vous remarquerez que le label Géoparc est indiqué par ses sentiers qui traversent l’endroit, où l’activité volcanique a sculpté la plupart des pics montagneux. Donc, venir ici, c’est s’imprégner des beaux paysages et des activités de neige et de montagne.

Distillerie Glenfiddich

L’Ecosse est connue pour sa route du whisky, cette activité génère donc beaucoup de revenus pour la nation. A tel point que d’importantes marques ont préparé des visites dans leurs usines pour faire connaître aux visiteurs, amateurs de whisky et non amateurs de whisky, l’histoire de leur production de cette boisson populaire et une partie de l’histoire de l’Ecosse qui y est liée. Dufftown est surtout connu pour sa distillerie Glenfiddich, fondée par William Grant, qui, à la fin du 19e siècle, a construit un florissant emporium de distilleries traditionnelles sur les rives de la rivière de la ville, qui est maintenant devenue célèbre dans le monde entier.  La visite à l’intérieur raconte une brève histoire de son fondateur et de ses successeurs, puis enseigne les processus dans ses lavoirs, ses alambics et ses fûts de chêne. Il se termine par un coin dégustation où différents types de récoltes font la fête dans le palais des visiteurs.

Château de Dunnottar

C’est une destination remarquable dans le parcours des châteaux, et aussi une destination inégalée pour la faire réserver dans un répertoire de sites importants. Ce château se distingue par sa vue générale, le voir de loin est tout simplement spectaculaire et fait l’objet de milliers de photographies. L’enclave de ce château sur ce morceau de roche côtière en a fait au 14ème siècle l’un des meilleurs moyens de défense côtière de l’époque. Bien que l’ensemble des structures soit différent des siècles à venir, la plus ancienne, la maison de la Tour, s’accorde avec les écuries, les garnisons et les caves. Le décor de films médiévaux comme Hamlet, l’a rendu encore plus célèbre. Son histoire est toujours l’attraction principale, car c’est un site défensif et un abri pour les joyaux de la couronne. Vous pouvez y accéder avec un guide en anglais et en espagnol et son heure d’entrée diffère selon les saisons.

Carte des hôtels en Écosse

Tout dépend de qui vous voulez aller avec, quand et comment vous voulez y aller. Ne faites pas tant attention au coût élevé du séjour. Il est vrai qu’il y a beaucoup de cabines, d’hôtels et de châteaux où le service est un luxe ; vous devrez choisir en fonction de votre budget et de vos compagnons. Il existe encore de nombreuses options qui vont au-delà du traditionnel et cette carte des hôtels en Écosse vous aidera à les localiser sur tout le territoire. Si vous souhaitez séjourner à Edimbourg, vous pouvez choisir le Britannia Hotel Edinburgh. A plus d’un kilomètre, vous trouverez le château d’Edimbourg. Il dispose de chambres avec différentes décorations au choix. Son restaurant a une excellente offre locale et un bar.

Vidéo des lieux les plus marquants de l’Écosse